Trilogie - Le Seigneur des Anneaux

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Trilogie - Le Seigneur des Anneaux

Messagede Deyvrone » Mer 19 Déc 2012 21:38

J'ouvre un topic pour parler de la trilogie SDA. Et je commence par une news d'allociné qui dis que Peter Jackson voulait que Frodon subisse une transformation durant le Retour du Roi afin qu'il ressemble plus a Golum.

Voici quelques photo d'essais maquillage et de scène tourné :

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Trilogie - Le Seigneur des Anneaux

Messagede mianos » Mer 19 Déc 2012 21:52

bon topic !
c'est vrai ça manquait

pour Frodon et sa transformation ça ne serait peut-être pas passé. Dans le bouquin il ne subit pas de transformation aussi grande. De plus là c'est irreversible, ça aurait fait bizarre le retour à la normale.
Et, pour ceux n'ayant pas lu le livre, il se serait douté de la fin dans la montagne du Destin.
Ou alors ça aurait changé bien des choses.

J'avais lu je ne sais plus où qu'il avait été envisagé de donner un corps à Sauron aussi. Et le faire combattre Aragorn
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mer 19 Déc 2012 21:57

Oui c'est dans les appendices du Retour du Roi. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Angelus » Mer 19 Déc 2012 22:13


;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Mer 19 Déc 2012 22:22

Ca m'a toujours obsédé ça, le physique de Sauron, j'ai toujours voulut voir à quoi il pouvait ressembler (et du coup j'ai des attentes à ce niveau dans Bilbo ^^ ).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Mer 19 Déc 2012 22:29

Chocasse a écrit:Ca m'a toujours obsédé ça, le physique de Sauron, j'ai toujours voulut voir à quoi il pouvait ressembler (et du coup j'ai des attentes à ce niveau dans Bilbo ^^ ).

C'était un beau gosse ;) Un visage d'Ange, c'est en partie grâce d'ailleurs à sa beauté qu'il arrivait à tromper tout le monde, à la manière d'un vampire un peu ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Mer 19 Déc 2012 22:39

Angelus a écrit:
Chocasse a écrit:Ca m'a toujours obsédé ça, le physique de Sauron, j'ai toujours voulut voir à quoi il pouvait ressembler (et du coup j'ai des attentes à ce niveau dans Bilbo ^^ ).

C'était un beau gosse ;) Un visage d'Ange, c'est en partie grâce d'ailleurs à sa beauté qu'il arrivait à tromper tout le monde, à la manière d'un vampire un peu ;)

J'avais lû ça ouai sur wiki, mais justement des origines façon Gollum dans le retour du roi ne serait pas de trop, ce serait très intéressant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Trilogie - Le Seigneur des Anneaux

Messagede Superbiz » Mer 19 Déc 2012 22:51

De toute façon, LOTR, c'est une copie d'Harry Potter...

Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jerem » Mer 19 Déc 2012 23:15

Superbiz a écrit:De toute façon, LOTR, c'est une copie d'Harry Potter...

Image


:D Je kiffe les "facepalms" :!:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 20 Déc 2012 07:14

Deyvrone a écrit:Oui c'est dans les appendices du Retour du Roi. ;)

Angelus a écrit:
;)

merci je l'avais juste lu, j'avais pas vu la video

Superbiz a écrit:De toute façon, LOTR, c'est une copie d'Harry Potter...

Image

:lol: et en meme temps :larme:
c'est dingue de ne pas se poser de question. rien de niveau dates de sorties.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Ammmeis » Jeu 20 Déc 2012 12:42

Et sinon y'a qu'à moi que ça parait bizarre de dire que LOTR est une copie de Harry Potter alors que la parution de LOTR date de 40 ans avant celle d'Harry Potter o.O Ce serait plutôt J.K. Rowling qui se serait inspiré des oeuvres de Tolkien...
Ammmeis
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 20 Déc 2012

Messagede Jerem » Jeu 20 Déc 2012 12:46

Ammmeis a écrit:Et sinon y'a qu'à moi que ça parait bizarre de dire que LOTR est une copie de Harry Potter alors que la parution de LOTR date de 40 ans avant celle d'Harry Potter o.O Ce serait plutôt J.K. Rowling qui se serait inspiré des oeuvres de Tolkien...


Oui justement, c'est marrant (ou plutôt navrant) de voir que des gens pensent ça... D'où les "facepalms"
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 20 Déc 2012 13:20

Jerem a écrit:
Ammmeis a écrit:Et sinon y'a qu'à moi que ça parait bizarre de dire que LOTR est une copie de Harry Potter alors que la parution de LOTR date de 40 ans avant celle d'Harry Potter o.O Ce serait plutôt J.K. Rowling qui se serait inspiré des oeuvres de Tolkien...


Oui justement, c'est marrant (ou plutôt navrant) de voir que des gens pensent ça... D'où les "facepalms"

Tolkien a créer justement les codes des nains, des elfes etc. Ca existait un peu avant, mais c'est Tolkien qui a défini le truc le plus.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Trilogie - Le Seigneur des Anneaux

Messagede Karak » Jeu 20 Déc 2012 20:44

Deyvrone, dans la version longue du SDA on voit la scène avec Frollum (LoL). Bon, c'est rapide mais elle y est ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Deyvrone » Jeu 20 Déc 2012 20:51

Euh a quel moment ?? Car Frodon n'a jamais eu cette tête dans aucun des trois films. Au pire Bilbon dans la Communauté, lorsqu'il revoit Frodon a Foncombe.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede M.O.C » Jeu 20 Déc 2012 21:30

Deyvrone a écrit:Euh a quel moment ?? Car Frodon n'a jamais eu cette tête dans aucun des trois films. Au pire Bilbon dans la Communauté, lorsqu'il revoit Frodon a Foncombe.

Alors pour en revenir à la dite transformation de Frodon dans le film. Il se trouve que cela est expliqué dans les appendices des Deux Tours.
Peter Jackson explique qu'il voulait que cela soit une sorte de vision de Faramir, qu'il voit Frodon succomber pour finir un peu comme Gollum. Et cette scène se passerait lorsque Sam et Frondon ce retrouve dans la grotte, prisonniers de Faramir.

Voilà ^pour la petite explication.

Sinon pour le "vrai corps de Sauron" je ne crois pas qu'on le verra dans Bilbo. Il à déjà été vaincu à ce moment mais:
Angelus a écrit:C'était un beau gosse ;) Un visage d'Ange, c'est en partie grâce d'ailleurs à sa beauté qu'il arrivait à tromper tout le monde, à la manière d'un vampire un peu ;)

OUI c'est ça dans le Silmarillon. Il avait même un maître à cette époque.

Voili voilou c'est tout pour moi aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Chocasse » Jeu 20 Déc 2012 21:35

M.O.C a écrit:Sinon pour le "vrai corps de Sauron" je ne crois pas qu'on le verra dans Bilbo. Il à déjà été vaincu à ce moment mais:
Angelus a écrit:C'était un beau gosse ;) Un visage d'Ange, c'est en partie grâce d'ailleurs à sa beauté qu'il arrivait à tromper tout le monde, à la manière d'un vampire un peu ;)

OUI c'est ça dans le Silmarillon. Il avait même un maître à cette époque.

Voili voilou c'est tout pour moi aujourd'hui.

Un dragon il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Jeu 20 Déc 2012 21:45

Faut vraiment que je regarde les appendices de la trilogie SDA. Car le peux que j'ai vu, c'est très instructif et très bien expliqué.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede M.O.C » Jeu 20 Déc 2012 21:50

Chocasse a écrit:
M.O.C a écrit:Sinon pour le "vrai corps de Sauron" je ne crois pas qu'on le verra dans Bilbo. Il à déjà été vaincu à ce moment mais:
Angelus a écrit:C'était un beau gosse ;) Un visage d'Ange, c'est en partie grâce d'ailleurs à sa beauté qu'il arrivait à tromper tout le monde, à la manière d'un vampire un peu ;)

OUI c'est ça dans le Silmarillon. Il avait même un maître à cette époque.

Voili voilou c'est tout pour moi aujourd'hui.

Un dragon il me semble.

Oui mais il y a aussi autre chose je crois....Pas sur cependant, j'ai tellement de mal à lire le Silmarillon....trop de date et d’évènement à se rappeler.

Deyvrone a écrit:Faut vraiment que je regarde les appendices de la trilogie SDA. Car le peux que j'ai vu, c'est très instructif et très bien expliqué.

Fais le Vraiment c'est vraiment très instructif tu comprends beaucoup mieux les changement apportés par PJ ect...
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Angelus » Jeu 20 Déc 2012 21:56

Chocasse a écrit:
M.O.C a écrit:Sinon pour le "vrai corps de Sauron" je ne crois pas qu'on le verra dans Bilbo. Il à déjà été vaincu à ce moment mais:
Angelus a écrit:C'était un beau gosse ;) Un visage d'Ange, c'est en partie grâce d'ailleurs à sa beauté qu'il arrivait à tromper tout le monde, à la manière d'un vampire un peu ;)

OUI c'est ça dans le Silmarillon. Il avait même un maître à cette époque.

Voili voilou c'est tout pour moi aujourd'hui.

Un dragon il me semble.

Le maître de Sauron c'est Melkor/Morgoth, c'est le plus grand méchant de l'univers de Tolkien. C'est lui qui a séduit Sauron qui était noble à la base ;)

Il est d'ailleurs à l'origine des premiers Orques, Dragons... C'était le maître des Balrogs, du Seigneur des loups-garous, de vampires et même l'allié d'Ungoliant... C'est un peu lui qui est à l'origine du chaos quoi ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Ven 21 Déc 2012 01:01

Karak a écrit:Deyvrone, dans la version longue du SDA on voit la scène avec Frollum (LoL). Bon, c'est rapide mais elle y est ^^

Pour s'être refait l'intégralité de la trilogie LOTR en version longue il y a 5 jours, non, on ne voit pas cette scène.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Ven 21 Déc 2012 07:14

Superbiz a écrit:
Karak a écrit:Deyvrone, dans la version longue du SDA on voit la scène avec Frollum (LoL). Bon, c'est rapide mais elle y est ^^

Pour s'être refait l'intégralité de la trilogie LOTR en version longue il y a 5 jours, non, on ne voit pas cette scène.

je confirme, pour m'avoir fait l'intégral il y a 2 jours
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Karak » Ven 21 Déc 2012 09:40

mianos a écrit:
Superbiz a écrit:
Karak a écrit:Deyvrone, dans la version longue du SDA on voit la scène avec Frollum (LoL). Bon, c'est rapide mais elle y est ^^

Pour s'être refait l'intégralité de la trilogie LOTR en version longue il y a 5 jours, non, on ne voit pas cette scène.

je confirme, pour m'avoir fait l'intégral il y a 2 jours

Ah mince alors. Donc ce devait être dans les bonus, mais tout cas je suis sûr d'avoir vu cette scène.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede juju » Mer 16 Avr 2014 09:04

Je réactualise ce sujet juste pour malheureusement annoncer la mort du cheval Gripoil, eh oui le dernier des Méharas nous a quitté suite à une longue maladie. Certes, l'info n'est pas majeure mais sans lui on aurait pas eu de nombreuses scènes épiques dans le 2 et le 3 :-(

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/90129/le-seigneur-des-anneaux-gripoil-est-mort-apres-une-longue-maladie/
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede FullMetal59 » Lun 28 Juil 2014 16:42

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Suivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités