Trilogie - Le Seigneur des Anneaux

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Neimad » Ven 23 Mar 2018 12:52

Pas d'accord, il manque des origins story pour les membres de la communauté, moi je ne connaissais pas leur passé, donc j'ai pas pu m'y attacher.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Leiv » Ven 23 Mar 2018 12:56

Le seul point (mineur) que j'ai à reprocher au premier film, c'est qu'on n'a pas la vieille forêt, les galgals et Tom bombadil. Alors certes, niveau intrigue ca n'aurait servi à rien, mais je trouve que ça aurait un peu réveillé le début du film qui souffre légèrement du même problème que le livre, ça prend un peu de temps à se lancer.

Après je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, le film est quasi parfait à tous les niveaux :) .

Et pour Neimad, je ne trouve pas que ça manque vraiment... Tu es sur du stéréotype de héros de fantasy... Tu n'as pas forcément besoin des origines pour t'attacher aux persos.

(bon après j'avais déjà lu tous les bouquins, sda, hobbit, silmarillon, contes et légendes inachevés donc c'est vrai que je connaissais un peu les terres du milieux :) )
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Ven 23 Mar 2018 13:18

Neimad a écrit:Pas d'accord, il manque des origins story pour les membres de la communauté, moi je ne connaissais pas leur passé, donc j'ai pas pu m'y attacher.


Ça ne m'as pas choqué, exit le fait que j'ai lus les 3/4 des bouquins de Tolkien, je trouvais intérressant de réunir des héros mysterieux comme Aragorn ('dont l'histoire est expliquée au fil des films ), et des gens "lambdas" comme Legolas ou Gimli, qui sont des gens de leurs peuples, qui tentent d'abattre Sauron alors qu'ils n'ont rien d'autre que leur courage..
D'ailleurs dans les bouquins leur histoire n'est pas plus dévellopé a part quelques batailles.. :')

Les films n'ont aucun défaut pour moi ^^ surtout les VL.. là ont est a un level.. :respect:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Ven 23 Mar 2018 14:04

Nan mais quand tu fais un film de groupe c'est la règle, tu dois faire des films solo avant.
Autrement ça ne marche pas, la preuve !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 23 Mar 2018 14:05

:lol: :lol: :lol: Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Ven 23 Mar 2018 14:06

Neimad a écrit:Nan mais quand tu fais un film de groupe c'est la règle, tu dois faire des films solo avant.
Autrement ça ne marche pas, la preuve !


Tout dépend de la manière dont c'est fait.. ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 23 Mar 2018 14:07

Bon sang on a retrouvé le troll des cavernes ! :o

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 23 Mar 2018 14:08

Ce coup ci j'ai rien dit. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Ven 23 Mar 2018 14:58

Ce troll level 100000 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Ven 23 Mar 2018 18:04

Personnellement le premier film est celui que j'aime le moins. Pas à cause du manque d'origins story, qui ne m'a absolument pas dérangé ; je trouve même qu'il aurait été de trop, je m'explique :
Ici les personnages sont développés durant les films, on apprend à les connaître en même temps qu'ils apprennent à vivre ensemble, et cela les fait exister non pas pour ce qu'ils ont pu être mais pour ce qu'ils sont maintenant. De plus au départ on s'en fout un peu de qui ils sont, c'est juste un groupe d'aventuriers qui part pour une quêtes très importantes.

Et puis je ne peux pas préférer La communauté de l'Anneau, parce qu'il n'a ni la bataille de Fort le Cor, ni celle ne Minas Tirith :sun: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Ven 23 Mar 2018 18:05

Je pleure déjà le jour où plus personne ne prendra mes messages aux premiers degré, le monde sera beaucoup moins drôle :larme: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Ven 23 Mar 2018 18:16

Neimad a écrit:Je pleure déjà le jour où plus personne ne prendra mes messages aux premiers degré, le monde sera beaucoup moins drôle :larme: :lol: :lol: :lol:


La prochaine fois, préviens :lol: !
A moins que tu ne préfères voir le monde en sang :evil: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Ven 23 Mar 2018 18:20

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Je pleure déjà le jour où plus personne ne prendra mes messages aux premiers degré, le monde sera beaucoup moins drôle :larme: :lol: :lol: :lol:


La prochaine fois, préviens :lol: !
A moins que tu ne préfères voir le monde en sang :evil: ...


Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si depuis tout ce temps tu continues à me prendre au sérieux. :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Ven 23 Mar 2018 18:25

Neimad a écrit:Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si depuis tout ce temps tu continues à me prendre au sérieux. :sif:


C'est vrai que je devrai un peu plus me méfier maintenant...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Ven 23 Mar 2018 18:49

Neimad a écrit:Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si depuis tout ce temps tu continues à me prendre au sérieux. :sif:

En soit, qu'on te prenne au sérieux c'est quand même une certaine marque de respect et de politesse. :sun:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Ven 23 Mar 2018 18:50

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si depuis tout ce temps tu continues à me prendre au sérieux. :sif:

En soit, qu'on te prenne au sérieux c'est quand même une certaine marque de respect et de politesse. :sun:


Tout à fait, je suis bien élevé, pas stupide :sif: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Ven 23 Mar 2018 19:05

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si depuis tout ce temps tu continues à me prendre au sérieux. :sif:

En soit, qu'on te prenne au sérieux c'est quand même une certaine marque de respect et de politesse. :sun:


Ouais, mais tout le monde devrait reconnaître mon second degré depuis le temps :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Ven 23 Mar 2018 20:05

Niffleur a écrit:Personnellement le premier film est celui que j'aime le moins. Pas à cause du manque d'origins story, qui ne m'a absolument pas dérangé ; je trouve même qu'il aurait été de trop, je m'explique :
Ici les personnages sont développés durant les films, on apprend à les connaître en même temps qu'ils apprennent à vivre ensemble, et cela les fait exister non pas pour ce qu'ils ont pu être mais pour ce qu'ils sont maintenant. De plus au départ on s'en fout un peu de qui ils sont, c'est juste un groupe d'aventuriers qui part pour une quêtes très importantes.

Et puis je ne peux pas préférer La communauté de l'Anneau, parce qu'il n'a ni la bataille de Fort le Cor, ni celle ne Minas Tirith :sun: !


Ça peut etre genant mais chacun acquière un statut particulier au fil de l'avanture.. ^^
Aah le 1 a la Moria.. bon argument tout de même ! :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Ven 23 Mar 2018 20:13

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
Neimad a écrit:Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si depuis tout ce temps tu continues à me prendre au sérieux. :sif:

En soit, qu'on te prenne au sérieux c'est quand même une certaine marque de respect et de politesse. :sun:


Ouais, mais tout le monde devrait reconnaître mon second degré depuis le temps :sun:

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Ven 23 Mar 2018 20:16

Rogue One a écrit:Aah le 1 a la Moria.. bon argument tout de même ! :)


Tu as vu des éléphants géants dans la Moria ? Non ? Et ben voilà ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Ven 23 Mar 2018 20:36

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Aah le 1 a la Moria.. bon argument tout de même ! :)


Tu as vu des éléphants géants dans la Moria ? Non ? Et ben voilà ;) !


Nan y'a un Balrog et une armée de gobelins ! :)
Bon par contre oui les Oliphants sont un argument de poid.. x)
Et les Ents ( pour le 2 ) aussi x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 16:24

Rogue One a écrit:Bon par contre oui les Oliphants sont un argument de poid.. x)


Ben oui, parce qu'il sont gros :paf: ... *tousse* :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 24 Mar 2018 20:01

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Bon par contre oui les Oliphants sont un argument de poid.. x)


Ben oui, parce qu'il sont gros :paf: ... *tousse* :sif:


Pfouu x) fatiguant des fois :D :crazy:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 20:06

Rogue One a écrit:Pfouu x) fatiguant des fois :D :crazy:


Je sais, on me le dit souvent, mais que veux tu :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 24 Mar 2018 20:08

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Pfouu x) fatiguant des fois :D :crazy:


Je sais, on me le dit souvent, mais que veux tu :D !


C'est supportable xD
Ça fais un equilibre entre les trolls, les blagues.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités