Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Les News

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Dio Brando » Mar 11 Juin 2013 20:39

MAGNIFIQUE!!!!
SMAAAAAUG! Heureux de le voir sa trombine, mais un peu mitigé par le rendu!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Le Hobbit : La Désolation de Smaug : Le topic des news

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 11 Juin 2013 21:10

Entre les lois de la physique bafouées et le rendu qui dégouline de CGI, le visuel n'est pas toujours à la fête.

MAIS, sortir du groupe nains/Bilbo avec des personnages appréciés ou inédits (elfes en tête) maintient quand même mon intérêt. C'est peu, mais c'est déjà ça !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede nomap » Mar 11 Juin 2013 21:14

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Entre les lois de la physique bafouées et le rendu qui dégouline de CGI, le visuel n'est pas toujours à la fête.

MAIS, sortir du groupe nains/Bilbo avec des personnages appréciés ou inédits (elfes en tête) maintient quand même mon intérêt. C'est peu, mais c'est déjà ça !


J'ai lu pas mal de choses à la sortie du premier au sujet du visuel. c'est sûr que ça tranche avec la première trilogie mais personnellement, je trouvais que le tout avait une cohérence, c'était très assumé et enfantin et je suis content que la suite aille aussi dans ce sens !
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Le Hobbit : La Désolation de Smaug : Le topic des news

Messagede PoussettePeche » Mar 11 Juin 2013 22:22

Ho lala ça donne vraiment envie cette bande annonce. Ca annonce encore des moments épiques, l'entrée en scènes de personnages connus :)
Sinon, comme vous tous, je trouve que c'est dommage pour les effets spéciaux (comme dans le premier film où on voit la différence avec le SDA) et surtout pour le dragon. Mais ça n'enlève en rien la qualité de cette bande annonce qui donne l'eau à la bouche.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede torukmato » Mer 12 Juin 2013 00:04

Non, ça va pas ça, Smaug est franchement raté.
Legolas on ne voit pas ce qu'il fait là a part pour attirer les fans de LOTR.
Sinon à part pour les paysages je reviens sur les effets spéciaux pour Smaug, c'est raté. J'espère qu'ils ont rattrapée le coup pour le 3 et la scène majeure qui doit s'y dérouler.
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede PoussettePeche » Mer 12 Juin 2013 00:14

torukmato a écrit:Legolas on ne voit pas ce qu'il fait là a part pour attirer les fans de LOTR.


Ben justement, il est là en partie pour ça, un peu comme pour Frodon au début du 1er film
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juin 2013 01:02

Pour l’ensemble et surtout Smaug, je m’dis que la 3D fera la différence. (sans parler de l'HFR)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Le Hobbit : La Désolation de Smaug : Le topic des news

Messagede Leiv » Mer 12 Juin 2013 10:44

Ben Legolas est le fils du roi Elfe (Thranduill je crois) de la forêt noire... donc il est un peu à sa place ici hein :).

Par contre je rejoins une bonne partie des gens, jusqu'à la fin je me dis "il va nous montrer Smaug, il va nous le montrer oui ou me... Ahhhhhh... Ah ?!? Mais il est pas beau... c'est tout en CGI ???"... Déçu pour Smaug, j'ai un peu peur pour les tonneaux et les Elfes je sens qu'il va nous refaire la fuite des monts brumeux chez les Gob mais cette fois dans l'eau avec des Elfes...

J'attends de voir le film au ciné pour me prononcer, même si pour l'instant c'est en dessous du SdA (plus de CGI "visibles" et plus enfantin...).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Le Hobbit : La Désolation de Smaug : Le topic des news

Messagede Karak » Mer 12 Juin 2013 11:00

Moi j'aime bien. Le film sort en décembre donc je pense que ce sera forcément mieux niveau graphismes.
Pour Smaug, je sais pas trop encore, on a juste vu sa tête donc bon..
Sinon la musique est toujours aussi bonne :love:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juin 2013 17:24

Leiv a écrit:Par contre je rejoins une bonne partie des gens, jusqu'à la fin je me dis "il va nous montrer Smaug, il va nous le montrer oui ou me... Ahhhhhh... Ah ?!? Mais il est pas beau... c'est tout en CGI ???"

Beiiin.. à moins de trouver un vrai dragon.. forcément ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Angelus » Mer 12 Juin 2013 19:22

EagleWolf a écrit:
Leiv a écrit:Par contre je rejoins une bonne partie des gens, jusqu'à la fin je me dis "il va nous montrer Smaug, il va nous le montrer oui ou me... Ahhhhhh... Ah ?!? Mais il est pas beau... c'est tout en CGI ???"

Beiiin.. à moins de trouver un vrai dragon.. forcément ! :lol:

Bah franchement oui ils pouvaient le faire autrement... J'sais pas moi, avec des allumettes ! :crazy: :crazy:

Bon, c'est plutôt rassurant de lire les mêmes réserves et les mêmes critiques que pour chaque opus de la saga :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juin 2013 22:03

Angelus a écrit:Bah franchement oui ils pouvaient le faire autrement... J'sais pas moi, avec des allumettes ! :crazy: :crazy:

:lol: Ouaip.. enfin y a le carton pâte, la pâte à modelée ou encore l'animatronique mais bon c'est dépassé surtout pour un BB aussi important.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Le Hobbit : La Désolation de Smaug : Le topic des news

Messagede Stratus » Jeu 13 Juin 2013 09:34

Il a l'air d'être bien bien fat le smaug quand même..

Bon, sinon la BA est cool, mais rien de complètement ouf :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Ravage » Jeu 13 Juin 2013 23:49

EagleWolf a écrit:
Angelus a écrit:Bah franchement oui ils pouvaient le faire autrement... J'sais pas moi, avec des allumettes ! :crazy: :crazy:

:lol: Ouaip.. enfin y a le carton pâte, la pâte à modelée ou encore l'animatronique mais bon c'est dépassé surtout pour un BB aussi important.. ! :D


Va dire ça a Jurassic Park ! =°

Plus d'action que dans le bouquin, j'aime. Je suis en train de le lire et je dois dire que c'est un peu mou du genoux.
D'après ce que j'ai compris, ce deuxième épisode conclura le livre ? (Ils auraient pu aller beaucoup plus loin avec le premier du coup).
J'aime beaucoup le rendu super coloré moi justement, je trouve que c'est un point fort du film et ça change de la trilogie précédente qui n'était pas sur le même ton.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede EagleWolf » Ven 14 Juin 2013 00:07

Hé, hé, justement, JP a plus d'une décennie maintenant.. ! ;)

Et d'accord avec toi pour la couleur, ce n'est pas la même époque, il me semble (j'n'ai pas lu les livres) qu'elle était moins sombre et plus joviale !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Le Hobbit : La Désolation de Smaug : Le topic des news

Messagede Leiv » Ven 14 Juin 2013 09:34

Voilà, c'est ce que je veux dire. Je trouve qu'il fait "Trop" CGI par rapport à tout ce qu'on voit depuis des années... Pour dire, le dragon du règne du feu fait plus crédible :p

Mais je suis d'accord, comme d'habitude avec PJ, je verrai quand on sera devant le film :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede torukmato » Sam 15 Juin 2013 00:49

Ravage a écrit:Plus d'action que dans le bouquin, j'aime. Je suis en train de le lire et je dois dire que c'est un peu mou du genoux.
D'après ce que j'ai compris, ce deuxième épisode conclura le livre ? (Ils auraient pu aller beaucoup plus loin avec le premier du coup).


A la base le Hobbit est un livre plus pour les enfants de la part de Tolkien (il suffit de lire LOTR ou le Silmarillion et c'est très différent).
Sinon le 2ème film ne finira pas le livre. Tu n'as pas finis le livre.
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede Stratus » Lun 17 Juin 2013 11:18

EagleWolf a écrit:
Leiv a écrit:Par contre je rejoins une bonne partie des gens, jusqu'à la fin je me dis "il va nous montrer Smaug, il va nous le montrer oui ou me... Ahhhhhh... Ah ?!? Mais il est pas beau... c'est tout en CGI ???"

Beiiin.. à moins de trouver un vrai dragon.. forcément ! :lol:

n'empeche, pour une fois que je suis d'accord avec toi..

Je comprend pas pourquoi sur internet les gens crachent sauvagement pour le CGI. Certes, c'est ptetr pas les plus beaux effets du monde, mais bon, le dragon, le troll, l'orc, vous voulez qu'il les trouve comment ? Avec de la génétique ? Non mais non, si on veut voir des monstres, faut des FX..

mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Lun 17 Juin 2013 13:32

Stratus a écrit:
EagleWolf a écrit:
Leiv a écrit:Par contre je rejoins une bonne partie des gens, jusqu'à la fin je me dis "il va nous montrer Smaug, il va nous le montrer oui ou me... Ahhhhhh... Ah ?!? Mais il est pas beau... c'est tout en CGI ???"

Beiiin.. à moins de trouver un vrai dragon.. forcément ! :lol:

n'empeche, pour une fois que je suis d'accord avec toi..

Je comprend pas pourquoi sur internet les gens crachent sauvagement pour le CGI. Certes, c'est ptetr pas les plus beaux effets du monde, mais bon, le dragon, le troll, l'orc, vous voulez qu'il les trouve comment ? Avec de la génétique ? Non mais non, si on veut voir des monstres, faut des FX..

mais bon.


Je pense que c'est pas tant les cgi eux-mêmes que leur qualité qui est en question (je n'ai lu que ce forum-ci).
Tout le monde comprend que ce n'est pas évident de créer tout ça de rien, mais si un cinéaste veut le faire, l'espoir est que ce soit beau et bien foutu pour y être transporté et immergé; si c'est pour que ce soit brinquebalant et inégaux, comme le sont au niveau fx tous les films de Jackson (pour un magnifique Gollum, tu as des aigles horribles ou des plans larges(la chute des ponts de bois, la fuite dans les arbres..) dignes de cinématiques de jeux vidéos), ben c'est pas la peine. Je préfèrerais qu'il prenne plus son temps mais qu'il les fasse bien de bout en bout.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Le Hobbit : La Désolation de Smaug : Le topic des news

Messagede mianos » Lun 17 Juin 2013 13:51

de plus Smaug est censé etre baleze, teerrifiant le dragon méchant
là il est d'un classique...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Lun 17 Juin 2013 14:44

mianos a écrit:de plus Smaug est censé etre baleze, teerrifiant le dragon méchant
là il est d'un classique...

sur le coup, je m'attend à le voir te faire "BOUH t'as eu peur, ah ah, on fait un barbecue ?" plus qu'autre chose oui..

Dans "le reigne du feu", au moins les dragons sont badass et font peur. Là, on dirait un dracaufeau un peu grand, et un peu plus rouge.. :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 17 Juin 2013 15:46

Stratus a écrit:
EagleWolf a écrit:
Leiv a écrit:Par contre je rejoins une bonne partie des gens, jusqu'à la fin je me dis "il va nous montrer Smaug, il va nous le montrer oui ou me... Ahhhhhh... Ah ?!? Mais il est pas beau... c'est tout en CGI ???"

Beiiin.. à moins de trouver un vrai dragon.. forcément ! :lol:

n'empeche, pour une fois que je suis d'accord avec toi..

Je comprend pas pourquoi sur internet les gens crachent sauvagement pour le CGI. Certes, c'est ptetr pas les plus beaux effets du monde, mais bon, le dragon, le troll, l'orc, vous voulez qu'il les trouve comment ? Avec de la génétique ? Non mais non, si on veut voir des monstres, faut des FX..

mais bon.

Animatronic :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Ravage » Lun 17 Juin 2013 20:31

Je me l'imagine pas super gros Smaug moi justement. Le coté fin/flué va mieux avec un tempérament vicieux qu'un gros monstre super balèze (qui représente plutôt le coté bourrin/je rentre dedans sans réfléchir).
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Angelus » Lun 17 Juin 2013 20:37

Stratus a écrit:
mianos a écrit:de plus Smaug est censé etre baleze, teerrifiant le dragon méchant
là il est d'un classique...

sur le coup, je m'attend à le voir te faire "BOUH t'as eu peur, ah ah, on fait un barbecue ?" plus qu'autre chose oui..

Dans "le reigne du feu", au moins les dragons sont badass et font peur. Là, on dirait un dracaufeau un peu grand, et un peu plus rouge.. :/

Smaug sera terrifiant pas de soucis ;) On va avoir un remake du T-Rex déjà :D Après, faut savoir que Smaug dans l'univers de Tolkien, ce n'est qu'une peluche par rapport à Ancalagon ou Glaurung qui étaient au moins 10x plus gros...

Sinon pour les FX je trouve que vous exagérez... Les FX utilisés font partie des plus complexes à mettre en place (car vrais décors+rapidité des mouvements+décors extérieurs) et le rendu final est juste :o

Je pige vraiment pas comment on peut trouver les FX du Hobbit mauvais ,ou à gerber :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Lun 17 Juin 2013 21:03

J'ai trouvé les Orcs, les aigles ainsi qu'Azog assez ratés concernant le Hobbit.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités