Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Box-office

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Box-office

Messagede Angelus » Sam 7 Déc 2013 17:37

Le premier volet de la trilogie avait terminé avec 1.017.003.568 $ de recettes.

Le deuxième opus devrait en toute logique faire un peu mieux, grâce notamment à sa base de fans toujours plus grande et au bouche à oreille qui devrait normalement être aussi bon que pour son prédécesseur.

Je mise donc sur 1.080.000.000 $ de recettes 8-)

Et vous ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 7 Déc 2013 17:44

Pas vraiment d'accord avec toi....
Je pensais comme toi, mais j'ai lu une analyse qui m'a fait changé d'avis:
la désolation de smaug n'aurait pas le succès du premier opus
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Superbiz » Sam 7 Déc 2013 18:56

Maglor Telrúnya a écrit:Je pensais comme toi, mais j'ai lu une analyse qui m'a fait changé d'avis:
la désolation de smaug n'aurait pas le succès du premier opus

Assez d'accord avec ce qui est dit... Mais je pense que le résultat sera tout même supérieur au premier.
Pourquoi? Pour la même raison que nous sommes allé voir des films comme Green Lantern, Les 4 fantastiques 2, TDKR au cinéma...
On est des fans, et même lorsqu'une bouse est annoncée, on va quand même la voir...
Vous le sentez mon gros trollage?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Mer 11 Déc 2013 20:37

Pour le moment le film est à 5154 entrées sur Paris pour 28 copies. Il démarre donc moins bien que Gravity ou La Reine des Neiges, même si ça reste très correct pour l'instant avec le 5e meilleur démarrage de l'année.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Dim 15 Déc 2013 18:20

Premières estimations au bout de 3 jours : 204.875.000 $

Avec 73,6 millions au box-office américain, il réalise le quatrième meilleur démarrage pour un film sortant en décembre aux Etats-Unis :)

Il démarre donc moins bien que le premier opus, à voir si le bouche à oreille qui est assez bon fera son effet. Mais ça risque d'être compliqué d'aller au-delà des 900 millions...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Le Hobbit - La Désolation de Smaug : Box-office

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 15 Déc 2013 20:24

Je comprends pas comment un film pareil sans concurrence peut faire seulement 73 millions en un Week End

Même le premier, pourquoi il n'a pas fait au dessus de 100 millions ?

Surtout qu'au final le premier à fait plus de 300 million au USA et à dépassé le milliard à la fin donc ouais c'est bizarre et oui les critiques du premier n'était si bonne que sa ....
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Angelus » Dim 15 Déc 2013 20:37

Spidey-Ozzo a écrit:Même le premier, pourquoi il n'a pas fait au dessus de 100 millions ?

85 millions environ ;)

Le film sortira plus tard dans certains pays importants comme l'Australie, le Japon ou la Chine qui a encore repoussé la date de sortie...

Mais 73 millions c'est "décevant" en effet... Le film souffre peut-être des critiques du premier opus, on verra ça le week-end prochain.

Après, la neige qui est tombée aux Etats-Unis peut expliquer la baisse de fréquentation des salles cette semaine... Et si on rajoute à cela La Reine des neiges qui fait 22,1 millions de dollars pour son quatrième week-end et Hunger Games 2 qui résiste bien...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Ravage » Lun 16 Déc 2013 00:51

Spidey-Ozzo a écrit:Je comprends pas comment un film pareil sans concurrence peut faire seulement 73 millions en un Week End


Noel, vacances, les familles privilégie la sortie Disney pour le mois de Décembre.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Dyo » Dim 22 Déc 2013 15:48

Pour moi sans aucun doute c'est le double-effet Frozen/Hunger Games 2 qui explique cela.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Dim 22 Déc 2013 21:51

Premières estimations au bout de 10 jours : 403.800.000 $
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Le Hobbit - La Désolation de Smaug : Box-office

Messagede Johnny B. » Lun 23 Déc 2013 19:52

Pour moi, les excuses de noel, neige et concurrence ne tiennent pas car il me semble que les autres films inspirés par Tolkien ont bien fonctionné en sortant à cette période (il y a toujours un dessin animé, de la neige et d'autres films) et que les distributeurs ont visé exprès le même créneau calendaire parce que cette période a prouvé son succès.

Perso, je ne vais pas le voir parce que le premier ne m'a pas plu. Si je généralise, d'habitude, ces stats de gens dans mon cas, dans le cadre de films liés entre eux, sont compensées par ceux qui y vont plusieurs fois; mais là, peut-être que c'est tout simplement parce que le premier a déçu, qu'il a lassé certains de cet univers et qu'en plus les retours sont mitigés. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un film qu'on va voir en passant, il est très long et il faut avoir vu le premier.
Mais bon, quand on oublie l'idée du toujours plus qu'avant (parce que, finalement, on discute sur la différence entre un excellent résultat ou juste un très bon résultat :D ), le succès est largement là, il va encore faire des tas d'entrées dans des tas de pays donc tout va bien pour eux. Les records n'ont plus d'intérêt s'ils sont battus tout le temps.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Dim 5 Jan 2014 21:48

756.634.000 $ après trois semaines et demie.

Johnny B. a écrit:Pour moi, les excuses de noel, neige et concurrence ne tiennent pas


Pour ce qui est de la tempête de neige, faut quand même la prendre en compte car la paralysie de certaines régions était assez importante.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mulder29 » Dim 5 Jan 2014 22:30

Moi, ce serait plutôt l'excuse du "les familles privilégient la sortie du Disney pour Décembre" que je trouves bancal.

Je sais pas comment c'est au USA, mais en France, il y a un peu une sorte d'amalgame entre les films de Noel et les films Disney : "Le Hobbit" est peut-être perçu comme un film Disney simplement parce que c'est un film "pour gamin qui sort à Noel".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Angelus » Dim 12 Jan 2014 22:19

808.219.000 $

Les chiffres commencent à se stabiliser, il fera donc moins bien que le premier opus même si la sortie prochaine en Chine et au Japon ( 70 millions de $ au cumul pour The Hobbit I) devrait amener le film non loin des 950.000.000 $ de recettes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Mar 22 Avr 2014 14:48

Angelus a écrit:la sortie prochaine en Chine et au Japon ( 70 millions de $ au cumul pour The Hobbit I) devrait amener le film non loin des 950.000.000 $ de recettes.


Il termine donc avec 953.000.000 $ de recettes avec un cumul de 88 millions de $ en Chine et au Japon. Ça reste un très bon score pour la Warner et pour Peter Jackson, qui peut tranquillement peaufiner le dernier opus de la saga...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs


Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron