Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Les Critiques du Forum

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Les Critiques du Forum

Messagede Superbiz » Lun 9 Déc 2013 16:59

Bon, j'ouvre le bal des critiques... Avec une critique assez à chaud.

J'ai été un peu déçu par cet opus. J'avais beaucoup apprécié le premier opus, malgré la trop longue mise en place. Mais l'aspect épique (les géants de pierre) et purement Bad-Ass (Thorin face à Azog à la fin) m'avaient permis de réellement apprécié le film.
Ici, c'est tout l'inverse. Il y a une réelle maîtrise du rythme, mais c'est beaucoup, beaucoup moins épique.
Alors certes, certains moments sont très réussis, comme la première rencontre entre Smaug et Bilbo. D''ailleurs j'ai beaucoup apprécié le look du Dragon qui me rappelait vaguement les concept-art de Del Toro lorsqu'il était encore sur le projet.
Les différentes sous-intrigues montrent bien que Jackson a voulu mettre en place un vrai lien avec la trilogie de LOTR. Certains plans sont d'ailleurs très réussis. La réalisation dans l'ensemble est une réelle réussite, avec toujours plus d'ingéniosité dans certains plans.

Mais de ce que je retiendrais de ce film, c'est au final la scène des tonneaux, avec un Stratus/Bombur qui a son moment de gloire.

Bref, une réussite, mais qui m'aura moins marqué que le premier opus. 8/10.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Lun 9 Déc 2013 17:11

8/10 pour une déception ca va ^^
Sinon j'ai raison de craindre un peu le elfe parade ou ça passe ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Mar 10 Déc 2013 01:02

Chocasse a écrit:8/10 pour une déception ca va ^^
Sinon j'ai raison de craindre un peu le elfe parade ou ça passe ?

Les elfes ne sont réellement importants que pendant 1/3 du film. Et franchement, ca passe sans souci.

Ensuite, c'est une déception pour moi, puisque j'avais beaucoup aimé le film malgré son défaut de rythme, et je me suis dit qu'une fois ce défaut débarrassé, la suite ne pouvait être que meilleure ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Mar 10 Déc 2013 01:47

Déjàà vu le film 2 fois (et oui je sais j'ai beaucoup de chance). J'ai adoré. Je 'ai préféré au premier que javais pourtant déjà adorer. Je l'ai trouvé beaucoup plus réussi au niveau du rythme, des enjeux et des personnages. Chaque personnage est bien travaillé et a son moment. Smaug est fantastique, la mise en scène est incroyable, les scénes d'actions sont folle. Peter Jackson a fait un boulot énorme et l'attente pour le dernier est déjà longue
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Deyvrone » Mer 11 Déc 2013 14:30

Vu hier et j'ai beaucoup aimé.

Le rythme est bien mieux maîtrisé que dans le premier film, les personnages mieux utilisé et les sous-intrigues bien placé. J'ai trouvé toute la partie sur Smaug absolument géniale, ainsi que celle se déroulant dans la forêt. Par contre j'ai trouvé Beorn pas très intéressant, limite inutile.

Pour ce qui est des Elfes ils sont pas mal présent sur une partie du film, mais c'est pas un soucis. J'avais des craintes sur Thauriel, vu que c'est un personnage crée par Peter Jackson, et j'ai bien aimé son personnage bien qu'elle fait un peu Arwen bis a un moment. Legolas lui fait le show, et c'est cool de le revoir.

La fin est assez frustrante car elle donne énormément envie de voir la suite! En tout cas le dernier volet s'annonce énorme, et devrait être épique dès le départ.

9/10
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede M.O.C » Mer 11 Déc 2013 20:06

J'avais une question concernant le film et la suite directe, et comme je ne savais pas où la poser, je poste ici.

J'aimerais savoir si, d'après vous, la romance Tauriel/kili risque de changer la fin du troisième film comme Kili est censé mourir dans le livre, risque-t-il ici de survivre?

Ça rendrait le tout complètement incohérent,non?

Voili voilou pour la question.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 11 Déc 2013 20:19

Perso moi je verrais bien les deux mourir... Pour expliquer la non présence de l'elfe dans Le seigneur des anneaux
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Dio Brando » Jeu 12 Déc 2013 00:42

Assez d'accord avec Superbiz quand il dit que ça manque un peu " d’épique", mais le film est extra et superieur au premier! 9/10 pour moi
Mon avis complet ici
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede RedRum » Jeu 12 Déc 2013 13:08

Décevant pour moi, il y a certaines choses qui ne sont pas du tout passé. Triangle amoureux franchement niais, le design de smaug trop classique à mon gout, des effets speciaux pas toujours au top (pourquoi avoir remplacé le maquillage de bolg par un perso en full cgi mal fichu??). Utilisation d'une caméra dans le style gopro pour la scenes des tonneaux juste hideuse(god why???), smaug est bad ass mais il y a plusieurs moments j'ai eu l'impression qu'il se faisait ridiculisé par une poignée de nains ( baladé comme un toutou à droite et à gauche) ça m'a un peu cassé le délire et la derniere demi heure avec le fameux dragon est asser bordelique niveau action. Je rajouterai un passage à Lacville de trop à mes yeux.
Attention il y a aussi plusieurs choses a prendre en compte. Je n'ai pas vu le film en hfr ce qui pardonne les scenes d'actions bordeliques et flous, enchainé sur le 2 à minuit apres avoir revu le premier c'était pas possible pour mon cerveau qui pensait déjà à ma journée de taff du lendemain, j'avais juste envie de me pieuté. Au final j'ai l'impression d'avoir survolé le film. A voir au second visionnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Le Hobbit : La Désolation de Smaug, les critiques du forum !

Messagede Karak » Sam 14 Déc 2013 11:54

Je viens de (re)voir les 2 films en 3D HFR ce soir et j'ai apprécié le 2ème.
Je l'ai même mieux aimé que le 1er. Il est plus sérieux, même si il y a toujours un peu d'humour.
Bon sinon le reste est comme le 1er : la musique et les acteurs sont toujours aussi sympas.
Par contre, je trouve que certaines scènes ou plans sont assez exagérés et j'avais l'impression d'être dans une pièce de théâtre (je pense que le 48fps jouait aussi sur cette impression là encore).
Et je regrette un peu le passage chez Beorn et la Forêt Noire, très court.. mais pour mieux profiter de Smaug que j'ai trouvé vraiment cool !
Bref, 17/20
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Angelus » Sam 14 Déc 2013 18:47

Vu qu'une seule fois pour l'instant en version IMAX HFR 3D.

J'ai pris une claque. J'ai adoré et je l'ai préféré au premier, il est moins long à démarrer, les ennemis sont plus dangereux et plus variés et l'adaptation est excellente.

Les + :

- Smaug
- La volonté de Peter Jackson de lier cette nouvelle trilogie à la précédente (la scène Gandalf-Sauron :o :respect: )
- Le duo Legolas-Tauriel qui est juste monstrueux :respect:
- L'humour toujours présent
- L'aventure plus que jamais épique de la compagnie
- Beorn est réussi finalement, il en impose grave
- La réalisation, la musique, les effets visuels toujours au top du top


Les - :

- Le semblant de triangle amoureux
- Le manque de scènes avec les nains
- Beorn trop peu présent
- Bard trop peu présent, le père de famille est bien mis en avant, le héros pas assez pour l'instant


Pour ce qui est de la fidélité par rapport au livre, Peter Jackson a fait encore très fort. Il fait le choix de changer le rythme du premier film, tout en présentant de nombreux personnages sans que ça fasse "trop" et il arrive à créer des liens avec la première trilogie :bravo:

Pour ce qui est des changements par rapport au livre, je trouve que Tauriel est un personnage intéressant, déjà car ça manquait de personnages féminins et puis, elle est totalement bad-ass ! Azog ne sert finalement pas à grand chose dans ce film, ça changera sans doute avec le dernier film... Beorn a peu de scènes et c'est bien dommage, mais sa puissance est bien mise en avant. Smaug est clairement l'atout du film, son adaptation est fidèle au livre. Bard est intéressant également, même si le grand public va peut-être avoir plus de mal à cerner la part héroique du personnage, enfin encore une fois ça changera avec le prochain film. Legolas atomise tout, il a encore plus la classe finalement, même si son duel et le fait qu'il se fasse un peu secouer ne va sans doute pas plaire à tout le monde :D

Bref, une grande réussite. Peter Jackson fait encore du très bon boulot. Il va tout donner avec le dernier film, qui m'inquiète beaucoup moins maintenant car j'étais persuadé que le film se terminerait avec Bard et Smaug et la mort de ce dernier. Finalement, le choix de faire une trilogie était une excellente idée, et j'ai hâte de voir les retournements de veste de certains :lol:

Sinon le voir en version IMAX HFR est un grand plus, ça n'a juste rien à voir :o Je pense le revoir en version 24 i/s numérique mais ça va être dur... :roll:

18/20
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede djlulu » Sam 14 Déc 2013 20:53

Je reviens de la Séance.
Tout d'abord, le film nous mène directement dans l'action. Presqu'un peu trop vite, je sais que c'est une suite, que tout a été tourné en même temps et même que c'est un peu un seul grand film au fond, mais il aurait quand même fallu un semblant de présentation. Qu'on se pose un peu... D'ailleurs il y a une scène d'introduction en flash-back des plus inutiles. Peut-être parce-qu'ils veulent garder la rencontre entre Gandalf et le père de Thorin pour le 3, probablement. Évidemment c'est un grand plaisir de retrouver la terre du milieu. J'ai trouvé Bilbo un peu absent par moment. Il ne se remet jamais en question, on ne parle jamais de sa psychologie : il aurait peut-être au moins fallu qu'il mentionne la Comptée pour, juste qu'on se souvienne, que c'est un Hobbit (Et oui, le film s'appelle Le Hobbit non? :roll: ). Il lui manque un peu de naïveté aussi. L'anneau y est peut-être pour quelque chose? Car c'est bien. Peter Jackson a décidé de montrer ne serait-ce qu'un peu le côté néfaste de l'unique.
C'est vrai que le film est mieux structuré, qu'il y a une meilleure gestion du rythme que dans le précédents (il y aura sûrement une version longue vraiment plus longue cette fois), Peter Jackson s'est plié aux critiques et a quasiment corrigé tout ce qu'on reprochait à Un Voyage Inattendu. Les Nains font moins de figuration et on apprend mieux à les connaître,il y a moins de longueurs, et les FX sont plus travaillés. Azog est beaucoup mieux modélisé (Ils ont aussi changer le Bolg tout maquillé, en CGI sans raison. Tant mieux, son look ressemblait à un méchant de Série B d'Heroic Fantasy des années 80... :lol: ), et Smaug est bluffant de réalisme! Le travail sur la voix de Cumberbatch est impressionnant, et c'est exactement comme ça que je l'imaginais enfant.
La réalisation de Peter Jackson, est évidemment toujours aussi sublime. Les scènes d'actions sont dantesques. J'ai particulièrement aimé la scène de la fuite en tonneau, ou ils ont rajoutés un tas d'obstacles et de complications par rapport au livre. Et le plan sans fin sur le tonneaux de Bombur est très drôle et inventif. Richard Armitage est toujours aussi excellent en Thorin, et finalement les Elfes n'éclipsent pas tant les nains que ça. J'ai apprécié le retour de Legolas, même si je ne l'ai pas vraiment trouvé très utile : Thauriel seule aurait pu faire l'affaire (beaucoup apprécié le personnage).Sa romance avec Kili est plutôt attendrissante au milieu de tout ses orques, dragons et araignées géantes... mais pourquoi toujours vouloir faire un triangle amoureux...?
Thranduil est vraiment charismatique, il a un côté pur et malsain et pur à la fois.
Le personnage de Bard est sympathique et Lacville apporte un côté Moyenâgeux jamais vu en terre du milieu. Je dis pourquoi pas? Il y a des répliques vraiment épiques, et quelques clins d'oeils sympathiques au Seigneur des Anneaux (Fili qui dit "Je le porterais s'il le faut" c'est pas grand chose mais c'est sympathique :) ). Gandalf est moins important dans ce film, mais j'ai beaucoup aimé tout ce qui se passait à Dol Guldur. Cette forme de puissance chez Sauron, c'est du jamais vu :o :o
Et le combat Gandalf/Sauron OMFG :o :o :o :o

Sinon du côté de la musique, c'est quand même fou : Howard Shore a réussi à faire une des meilleurs BO de films avec le Seigneur des Anneaux, alors évidement que la musique est bien! Mais il n'est pas fichu de trouver de nouvelles mélodies... Dans le 1, il y avait le thème des nains, le seul vrai nouveau thème qu'on entendait et... il n'est même pas réutilisé. Pourquoi????? :-(
Et bravo pour le Cliff, c'est la première fois dans cette Saga qu'on a une fin autant en suspend!
Bref je crois avoir tout dit. La Désolation de Smaug est une suite égale à son précédesseur dans mon estime. Un excellent film, mieux structuré et avec une meilleur gestion du rythme.
Je crois quand même que je l'ai préféré.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Chocasse » Dim 15 Déc 2013 12:04

Alors, déjà je le préfère largement au 1, et quand on voit le nombre d'évènements dans celui-ci, on se dit qu'au final il s'est vraiment pas passé grand chose dans le premier (je redoute déjà les marathons pour le 1 ...).
Bilbo a plus de moments héroïques pour lui, on ne s'ennuie pas, les nains sont plus intéressants, les histoires secondaires passe mieux, Bard est franchement bon et les décors sont vraiment sublimes.

Bon quand même pas mal de côtés négatifs :
Beorn survolé et au final ne sert à rien ....
Bolg en CGI très moche, bon sang pourtant c'était reproché au 1er film ...
Le triangle amoureux niais et inutile au possible(d'ailleurs Legolas ne sert pas à grand chose, et son visage était très étrange au passage, on aurait dit qu'il avait une couche de maquillage de trop :roll: )
Mais l'histoire avec Sauron, je me demande comment ils vont se dépatouiller avec ça pour nous faire croire qu'ils ont laissé ça de côté pendant 60 ans ... Surtout que les Nazguls sont libérés ...
Une fin vachement brutale également, mais c'est pas forcement négatif.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Dim 15 Déc 2013 12:26

j'ai bien aimé mais y'a quand meme des trucs que j'ai trouvé étrange
Beorn, bon je sais pas si il aura un role plus important dans la suite mais pour le moment ça fait vachement remplissage.
Le rythme, vers la fin je sais pas mais pour moi y'a un truc qui passe pas, je décrochais et une grande partie de la salle aussi, autant le début tout ça rien à dire (sauf peut-être beaucoup de plan rapprochés) mais vers la fin...
Une fin trop abrupte, du jamais vu dans la saga, surprenant certesmais j'espère vraiment que Smaug ne va pas etre niqué au bout de 15 minutes au début du 3.
Gandalf/Sauron : superbe (je m'attendais à un "Vous ne passerez pas" de la part de Gandalf :D ) mais faudra m'expliquer pourquoi, si Sauron peut de déplacer dans certains lieux au moins, pourquoi reste-t-il sur la forteresse de Barak Dur durant tout le Seigneur des Anneaux
D'ailleurs quelles sont les péripéties et intrigues rajoutés au livre Bilbo ?
Legolas on m'avait dit qu'il était rajouté, ça signifie que son rôle est tenu dans le livre par un autre personnage ou juste que tout son rôle est rajouté ? Et je n'ai pas aimé cette version du personange à croire qu'il est limite raciste et très sur l'offensive vis à vis des nains, et pas seulement à cause du triangle amoureux (enfin je sais pas trop si on peut l'appeler comme ça tout meme). Ca casse trop le personnage, j'ai pas aimé. OK au début du Seigneur des Anneaux il a ses préjugés mais il en fait part plus de manière discrete, là ça fait trop arrogant, enfin voilà j'accroche pas à cette vision du personnage.
Tauriel est trop craquante, j'adore mais je m'attendais à un rôle plus important bizarrement.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede djlulu » Dim 15 Déc 2013 14:38

mianos a écrit:D'ailleurs quelles sont les péripéties et intrigues rajoutés au livre Bilbo ?

Dans le livre on ne suit jamais l'aventure paralèle de Gandalf, il dit juste à la fin qu'il a eu un rendez vous avec le Conseil Blanc et qu'ils ont déloger un Sorcier nommé le Nécromancien à Dol Guldur.
Azog, Thauriel, Legolas, Radagast, Galadriel, Saruman sont des ajouts par rapport au livre.
Les étapes sont les mêmes mais pas mal d'obstacles sont rajoutés. Dans le livre, les nains et Bilbo ne sont pas poursuivit par les Wargs d'Azog mais ils sont capturés par des Gobelins puis attaqués par des Wargs et ces deux là s'allient pour le combat final. Dans le livre, les orques et les Gobelins sont exactement pareils. Dans le film, ce sont deux éspèces distinctes.
Bref pas mal de différences quand même.

mianos a écrit:Legolas on m'avait dit qu'il était rajouté, ça signifie que son rôle est tenu dans le livre par un autre personnage ou juste que tout son rôle est rajouté ?


Nan son rôle n'existe pas dans le livre, le seul Elfe qui a un nom est Thranduil il me semble!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Le Hobbit : La Désolation de Smaug, les critiques du forum !

Messagede mianos » Dim 15 Déc 2013 14:41

Thauriel non plus ? ah ok
merci en tout cas pour m'avoir répondu
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Tom's19 » Dim 15 Déc 2013 14:50

J'ai très apprécié le film, je le trouve un peu mieux que le 1 er opus mais je trouve que c'est normal ! Le 3 devrait donc être ENORME. On prend toujours une claque au niveau visuel :)

Par contre le GROS point négatif du film c'est à la fin ! je veux dire quand Smaug dit Je suis la mort et que tout d'un coup on entend cette musique qui est mais COMPLETEMENT hors sujet avec le film (je parle du genre musical), je veux dire pourquoi ils n'ont pas mis une musique thème du Hobbit !!!!!!! là je comprend pas :larme:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Stratus » Dim 15 Déc 2013 21:25

j'ai moyen aimé le film.

Mou, très très lent, il se passe pas grand chose, les moments epic le sont pas, ou pas assez, les FX sont parfois moches (la glace du lac sur le bateau, légolas, ...) et j'aime pas les dragons avec les ailes confondues avec les papattes.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 16 Déc 2013 01:07

J'en reviens, à chaud j'ai du mal à me décider si je l'ai préféré au premier...

La première chose que j'ai pensé en sortant était où est passé le thème musical du premier? Qui, je trouve, arrivait un peu à faire oublier celui du SdA... Bref dommage.

Je l'ai vu en VO 3D HFR, et en ce qui concerne la HFR, j'en tire la même conclusion qu'après le visionnage du premier: pour moi y'a un compromis à trouver entre le réalisme apporter par le HFR et la perte de magie du cinéma". En fait y'a des choses qui m'ont plu dans le HFR et d'autres moins. Les moins clairement, c'est que chaque décors type maquette fait trop cheap... Les plus c'est que j'ai l'impression que les FX passent mieux. J'ai l'impression que par rapport au 1er, les FX sont meilleurs (Azog est moins dégueu que dans le premier et j'ai trouvé le dragon pas mal).

Je pense par contre qu'on ne verra pas les gobelins dans la batailles des cinq armées et que les orques les remplaceront.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Le Hobbit : La Désolation de Smaug, les critiques du forum !

Messagede Leiv » Lun 16 Déc 2013 10:35

Alooooors....

Comme beaucoup, j'hésite... Les moins d'abord :

- Traverser la forêt noire, le royaume elfe, atteindre Lacville et la montagne solitaire, si j'ai bien suivi, y a une autoroute quelque part parce que ça leur prend quoi ? une semaine ??? Nan mais sérieux, le voyage prend deux à trois mois dans le livre.
- Beorn, ce qui m'embête, c'est que vu comment ça se passe, on a aucune chance d'avoir l'histoire racontée par Gandalf dans le livre pour introduire les nains chez lui.
- Le triangle amoureux... Seriously ?
- Globalement la fidélité au bouquin... Autant le sda était très fidèle et les petites modifs servaient le film, autant là... On fait 40 minutes sur trois lignes du bouquin et à l'inverse, on fait 5 minutes de gros morceaux...

Bon par contre :

- Smaug rules ! Un vrai dragon, qui réagit comme un dragon, qui fait "réel" alors là franchement... Fantastique !!!
- Thorin qui commence à changer

Après, je comprends pourquoi il développe Dol Guldur, dans le bouquin, la bataille des 5 armées arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, tout le monde se dit "tiens si on se faisait une grosse baston pour se foutre sur la gueule !". Au moins là, tu sais pourquoi ça arrive.

Pour le 3 on aura donc au menu (attention, carrément spoil du 3 hein...) Smaug qui fout le bordel à Lacville, les armées qui convergent et à mon avis... une bonne heure de bataille des 5 armées alors que la bataille n'est qu'évoquée dans le bouquin, mais bon, la bataille est tellement mythique qu'on va pas chipoter là :).
Et enfin, je ne citerai que ma dernière phrase en voyant le générique juste après que Smaug ne parte pour Lacville et devant la frustration devant un tel cliff : l'enc***...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 16 Déc 2013 12:28

Leiv a écrit:Smaug qui fout le bordel à Lacville, les armées qui convergent et à mon avis... une bonne heure de bataille des 5 armées alors que la bataille n'est qu'évoquée dans le bouquin, mais bon, la bataille est tellement mythique qu'on va pas chipoter là :).


A mon avis on risque d'avoir une bonne partie du film sur la bataille et je l'espère !!

ça va être une sacré baston !!! La bataille des champ du Pelennor sera riquiqui à coté.... :)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 16 Déc 2013 12:28

Leiv a écrit:Smaug qui fout le bordel à Lacville, les armées qui convergent et à mon avis... une bonne heure de bataille des 5 armées alors que la bataille n'est qu'évoquée dans le bouquin, mais bon, la bataille est tellement mythique qu'on va pas chipoter là :).


A mon avis on risque d'avoir une bonne partie du film sur la bataille et je l'espère !!

ça va être une sacré baston !!! La bataille des champ du Pelennor sera riquiqui à coté.... :)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Lun 16 Déc 2013 19:52

mianos a écrit:Thauriel non plus ? ah ok
merci en tout cas pour m'avoir répondu


Non il n'y a ni femmes, ni amour dans le livre. Thauriel et Galadriel ont étés rajoutés pour ne pas que les féminismes crient au machisme, sexisme, racisme… :roll:
Sinon lit le livre, il est simple et rapide à lire, et très prenant! ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Déc 2013 19:52

J'en sors, vu en VF et 2D, parce que, même si la 3D m'a un p'tit peu manqué à certains moments, marre des scènes d'actions floues, et le HFR version théâtre.. bof.

Alors moi, comme certains, je n'ai pas vraiment adoré, je l'ai trouvé bon mais pas exceptionnel.
Le truc c'est que le 1er était, niveau critiques, relativement annoncé comme un peu vide et pas très intéressant, ce qui fait que je n'en attendais pas plus et que finalement je l'ai trouvé sympa. Alors que celui-ci a beaucoup plus de louanges ce qui fait que j'en attendais plus. Et il y a plus, effectivement, cependant je l'ai trouvé trop long mais surtout, et globalement, les scènes ne sont pas si prenantes que ça.

Les personnages idem, à part Thauriel (Evangéline :love:) que je trouve la plus charismatique et intéressante, ce qui est paradoxal vu que son perso a été rajouté pour la version ciné. Au passage, je n'trouve pas qu'il y ai réellement de triangle amoureux, elle a un coup de cœur, mais n'a pas l'air de ressentir grand chose pour Legolas qui se retrouve sur la touche.^^
Sinon, les nains sont plus reconnaissables que dans le premier et toujours agréables, Thorin en tête, Bard est cool, Lacville est chouette (l'impression d'être dans un 'Tales of'), et j'ai bien apprécié le fait que Bilbo entende les voix des araignées grâce à l'anneau même si c'est surprenant. Bilbo justement, Martin Freeman fait toujours le job, m'enfin rien de mémorable.. bien sans plus.

Au final, même si tout ce petit monde est très sympathique, j'ai eu du mal à vraiment apprécier leur aventure. La descente en tonneaux est marrante mais un peu nawak à certains moments, le passage dans les fourneaux est chouette mais un peu foutraque tout de même, et il y a ce moment emblématique où Gandalf se retrouve face à vous savez qui, et là c'est cool, surtout qu'on peut voir se transformer celui-ci juste après avoir vu sa forme première.. vraiment kiffant.. ! :D

Le dragon donc.. bon, ouaip, ok il est bien, mais je n'sais pas trop, perso je n'l'aurais pas fait comme ça. Et je n'parle pas de son aspect, qui est correct, mais de son attitude. Le fait qu'il parle, et qu'il parle bien, avec un langage soutenu, fait que je trouve qu'il aurait été plus judicieux qu'il se meuve encore moins, de façon beaucoup plus calme, beaucoup plus subtile, au début en tout cas. J'aurais aimé voir chez lui plus de malignité, surtout dans son regard que je n'ai pas trouvé suffisamment profond. Enfin je chipote peut-être, mais c'est c'que j'ai ressenti.

La scène finale est effectivement étonnante, et pourtant j'étais prévenu, mais ça surprend vraiment d'avoir ce 'cut' aussi rapide.. j'aurais aimé quelques secondes de plus, pour au moins "le" voir se rapprocher du village, ou un truc dans le genre.

Côté musique rien de particulier, si ce n'est que le thème qui revient constamment me rappelle grave 'Gollum's Song' chanté par Emiliana Torrini.^^ (Serait-ce fait exprès ?)

Bon.. en conclusion, c'est clair que j'ai, malgré tout, bien envie de voir le dernier, ce sera avec plaisir, surtout avec la grande bataille qui s'annonce.. !



Surprise sur prise ! :
Au fait, est-ce que vous l'avez vu ? Naaan.. pas le loup !
Au tout début, première scène à Bree, qui sort d'une maison (ou une taverne), en croquant une carotte (ou je n'sais quoi ?) ! Peter Jackson himself !! Comme j'ai halluciné ! :o :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43659
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Jeu 19 Déc 2013 20:39

EagleWolf a écrit:Surprise sur prise ! :
Au fait, est-ce que vous l'avez vu ? Naaan.. pas le loup !
Au tout début, première scène à Bree, qui sort d'une maison (ou une taverne), en croquant une carotte (ou je n'sais quoi ?) ! Peter Jackson himself !! Comme j'ai halluciné ! :o :lol:


Ouai, même caméo que dans La communauté de l'anneau mais beaucoup moins discret celui-là. Je l'ai vu direct !! En même temps, il regarde la caméra et se retrouve en plein centre.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités