Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Les Critiques du Forum

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Déc 2013 20:51

Jerem a écrit:Ouai, même caméo que dans La communauté de l'anneau mais beaucoup moins discret celui-là. Je l'ai vu direct !! En même temps, il regarde la caméra et se retrouve en plein centre.

Exactement.. c'est ça qui m'a halluciné.. i' s'est grave posé là.. ! :lol:



Ah et j'ai rajouté un truc sur mon commentaire si tu sais y répondre (ou quelqu'un) :
Côté musique rien de particulier, si ce n'est que le thème qui revient constamment me rappelle grave 'Gollum's Song' chanté par Emiliana Torrini.^^ (Serait-ce fait exprès ?)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Le Hobbit : La Désolation de Smaug, les critiques du forum !

Messagede Superbiz » Ven 20 Déc 2013 01:49

Tu sais, Peter Jackson a fait des caméos dans les trois seigneurs des anneaux, et (à ma connaissance), dans The Hobbit part1...
Donc le voir dans le 2... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Ven 20 Déc 2013 02:13

Oui je l'sais bien, mais c'était subtil, il en parle d'ailleurs dans les making-of du SdA. Pour le 1er Hobbit je m'doutais qu'il pourrait le faire mais je ne l'ai pas du tout calculé - enfin s'il l'a bien fait - alors que là, en revanche, ça m'a paru tellement gros de le voir aussi distinctement que ça aurait pu être dans le bêtisier du futur coffret ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Ven 20 Déc 2013 11:29

EagleWolf a écrit:Oui je l'sais bien, mais c'était subtil, il en parle d'ailleurs dans les making-of du SdA. Pour le 1er Hobbit je m'doutais qu'il pourrait le faire mais je ne l'ai pas du tout calculé - enfin s'il l'a bien fait - alors que là, en revanche, ça m'a paru tellement gros de le voir aussi distinctement que ça aurait pu être dans le bêtisier du futur coffret ! :lol:


Dans le 1, il joue un des nains qui se fait cramer par Smaug au début.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Ven 20 Déc 2013 23:00

Jerem a écrit:Dans le 1, il joue un des nains qui se fait cramer par Smaug au début.


Ah bah tient je le savait pas ça!
Je l'ai cherché, sans le trouver.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Le Hobbit : La Désolation de Smaug, les critiques du forum !

Messagede PoussettePeche » Ven 20 Déc 2013 23:13

C'est clair que Peter il s'est pas planqué pour le coup. D'habitude on le voit pas mais là, première scène on ne voit que lui !
Perso j'ai préféré celui-ci au premier film, de belles scènes d'action et plusieurs personnages mis en avant. Par contre, il y a quand même beaucoup de nains mis en retrait, il n'y en a que 4 ou 5 mis réellement en avant. Sinon Legolas il a la classe ultime (la scène des tonneaux, magnifique).
Il y a juste la rencontre entre Smaug et Bilbo avant la scène d'action j'ai trouvé que c'était long. Mais sinon, c'était impressionnant.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 20 Déc 2013 23:26

djlulu a écrit:
Jerem a écrit:Dans le 1, il joue un des nains qui se fait cramer par Smaug au début.


Ah bah tient je le savait pas ça!
Je l'ai cherché, sans le trouver.



Non, il fait un des nain qui fuit Erebor avant que Thranduil n'arrive...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Le Hobbit : La Désolation de Smaug, les critiques du forum !

Messagede Karak » Ven 20 Déc 2013 23:41

Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Jerem » Sam 21 Déc 2013 00:14

Maglor Telrúnya a écrit:
djlulu a écrit:
Jerem a écrit:Dans le 1, il joue un des nains qui se fait cramer par Smaug au début.


Ah bah tient je le savait pas ça!
Je l'ai cherché, sans le trouver.



Non, il fait un des nain qui fuit Erebor avant que Thranduil n'arrive...


Oui oui je voulais dire que c'était un des nains du début quand Smaug attaque Erebor.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Sam 21 Déc 2013 12:23

Karak a écrit:Il est ici dans le 1er
http://www.tolkiendrim.com/wp-content/u ... -titre.jpg


Ah bah pour le coup il est méconnaissable, je n'aurais jamais pu savoir que c'était lui...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede EagleWolf » Sam 21 Déc 2013 18:22

djlulu a écrit:
Karak a écrit:Il est ici dans le 1er
http://www.tolkiendrim.com/wp-content/u ... -titre.jpg


Ah bah pour le coup il est méconnaissable, je n'aurais jamais pu savoir que c'était lui...

Tu m'étonnes.. entre ça et son face cam du 2, il a dû se dire : "- Je vais faire un gros coucou à mes fans, tiens.., et de façon à ce qu'ils me voient bien, me reconnaissent, et sautent de joie en me voyant !" :roll: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Dim 22 Déc 2013 15:47

Vu en 3D HFR : j'ai trouvé la 3D inutile mais le HFR était sympa.

Bon, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, MAIS... J'en suis pas ressortie émerveillée comme pour le 1er. Je crois que c'est la fin qui me pose problème. Parce qu'elle m'a donné l'impression d'avoir assisté à un épisode d'une sublime série TV de 2h40 dont il faut mettre un cliffangher pour donner envie aux gens de revenir. Je lisais une critique où la personne disait qu'il y avait le sentiment que rien n'était bouclé, aucune intrigue, ni rien, et je suis totalement d'accord. On laisse tous les personnages en plan, avec des sous-intrigues qui débutent de partout et où on ne sait pas où elles veulent nous mener.
Vous me direz : "C'est la même pour les Deux Tours", sauf que dans les Deux Tours, des évènements concrets s'achevaient (la bataille du Gouffre de Helm) pour permettre à d'autres de commencer.

Après comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé, Smaug vend du rêve, Taurial est badass, Legolas est cool, les nains plus en retrait mais au moins Thorin et Kili sont bien :3 et Bilbo est toujours aussi génial.

Donc voilà, satisfaite mais pas totalement, vivement le 3 malgré tout.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede OrangePayne » Dim 29 Déc 2013 22:35

j'ai bien aimé on sent un savoir faire derrière mais surtout un budget conséquent, pj s'éclate
mieux que le 1er large ça change des bouses de chez marvel

[EDIT LTH : Merci d'éviter les propos trollesques complètement gratuits. Vraiment.]
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Déc 2013 01:19

Excellent, Peter Jackson signe un deuxième opus qui surpasse son prédécesseur a touts points de vue; plus spectaculaire, plus dense, plus riche, plus épique ! on sent bien la gravité de la menace qui se profile. Bref Peter Jackson sait comment s'y prendre pour faire monter la pression en prévision d'un troisième volet qui s'annonce grandiose ! vivement donc le chapitre final de cette épopée fantastique...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede dambou » Dim 23 Fév 2014 17:12

un peu tard pour une critique mais bon :D

excellent épisode que j'ai mieux aimé que le 1er, on sent vraiment ici tout le poids de la quête des nains, et perso je trouve que le "remplissage" autour de la quête de Gandalf s'intègre parfaitement à l'intrigue en vue du 3e épisode.

Clairement parmi les points forts :

- smaug :respect:
- des lieu inédits et sympas à voir
- le début du changement de thorin
- le combat Gandalf / Sauron
- Tauriel
- le caméo de PJ au début (à croire qu'il adore bouffer des carottes sous la pluie :lol: )

Mais par contre :

- le triangle amoureux assez inutile même si la romance tauriel / Kili apporte un peu de tendresse
- Bard pas assez mis en valeur sur son coté héroïque (pour comparer par exemple on sentait clairement un truc chez aragorn dans la communauté de l'anneau alors que là, même si on le sent venir pour Bard, l'acte héroïque viens plus d'un truc style "j'ai lavé l’honneur de ma famille")
- Un legolas trop "sombre" à la limite du racisme et du "je m'en fou du bien, je veux rester dans ma forêt comme l'a dit mon papounet" (heureusement que tauriel est là pour le coup, mais ca tranche pas mal avec le legolas du SDA)
- Beorn, vu sa future importance dans le livre, trop sous exploité

le clif de fin est bien amené mais je rejoint dyo pour ce coté série américaine où on doit voir absolument le 3e épisode.

j'attend maintenant avec impatience le 3 vu toutes les intrigues et les perso à venir
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Le Hobbit : La Désolation de Smaug, les critiques du forum !

Messagede Johnny B. » Sam 25 Oct 2014 18:05

Bon, je ne suis clairement pas la cible puisque je n'a aimé aucun des films de Jackson sur Tolkien.
C'est dit. Mais bon, je lui ai laissé sa chance hier soir parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (au moins espérer quelques bonnes scènes et puis j'aime bien l'univers du livre et les acteurs qui sont dedans à part Lily).

Pas de pot, celui-ci est le pire que j'ai vu: inutile, clairement fait parce qu'il fallait forcément faire une trilogie, et même si les acteurs font ce qu'il peuvent dans cette "bande-annonce du 3è épisode", là, et avec un budget pareil, c'est incompréhensible que ce soit aussi moche. Je peux pardonner à ceux qui n'ont pas les moyens de fignoler les effets, mais quand on est assis sur une fortune, ce n'est pas possible, ça sent la flemmardise ou le fait d'être satisfait de soi et de ne pas se remettre en question, je ne sais pas.. j'essaie de comprendre comment on peut se rater à ce point.
La plupart des plans truqués avec des images de synthèses humanoïdes (humains, nains, orques) ont des gros problèmes pour s'intégrer dans les décors et leurs mouvement sont beaucoup trop élastiques et on voit clairement le moment où ça cesse d'être un acteur et que ça devient un "dessin animé", le pire étant visible dans l'abominable scène de Legolas et les tonneaux. Une scène de jeu vidéo, rien de plus. J'imagine qu'en salles ça passait mieux, mais à la tv même en hd, c'est laid et limite ridicule pour un tel blockbuster.
Le dragon est un peu mieux mais sans plus (sa fin est terriblement mal faite elle aussi). Le 1er film, le hobbit, était très ennuyeux et lent et ne correspondait pas à mes attentes, mais j'ai trouvé celui-ci bien pire, comme s'il ne servait à rien et que tout le monde sur le plateau le savait, alors ils font leur job, mais sans passion et le bâclent en attendant le trois (alors qu'ils auraient sans doute pu tout caser en deux films sans gros souci et améliorer le rythme).
L'histoire en elle-même est étirée comme c'est pas possible, sans grand moment, et mon problème c'est que ça se sent, ce qui n'est jamais une bonne chose pour moi. Et la fin est, elle aussi, bien mauvaise.
Bref, Je me suis ennuyé et je ne peux pas me contenter de cette piètre qualité sous prétexte que c'est issu d'une oeuvre culte, ou que c'est un monde qu'on ne voit pas souvent etc etc, non, quand c'est pas bon, c'est pas bon, et là, pour moi, ce film est raté et va très mal vieillir. Il serait temps que Jackson se remue un peu au lieu de vivre sur ses acquis. Il me fait de plus en plus penser à Georges Lucas (époque menace fantôme). Sauf que là, comme il n'est pas créateur du livre peut-être que quelqu'un nous sauvera et produira un jour un bon film sur cet univers.
Bon, voilà, désolé pour les fans chacun trouve son compte où il le souhaite et tant mieux si vous vous êtes éclatés en le voyant, mais fallait que ça sorte.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Précédente

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités