Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Adanedhel » Sam 6 Déc 2014 18:06

Non ! Je ne regarderai aucun clip avant la sortie du film ! Je dois résister ! Il...faut...tenir...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Messagede DarkKane » Ven 12 Déc 2014 02:59

Vu aujourd'hui en 3D HFR. Je recommande d'ailleurs si vous pouvez & c'est la parole d'un non fan de la 3D qui parle !

Jackson termine en demi teinte sa saga.
2h20 de film dont plus de la moitié consacrée à la fameuse bataille. Sur le coup, le film porte bien son nom.
Malheureusement LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES manque, comme le reste de la trilogie, du souffle épique & glorieux que l'on pouvait ressentir au visionnage du Seigneur des Anneaux.
On passe de combats globaux trop rangé pour être réaliste à des duels qui oublient le reste.
La déception est donc de mise globalement pour moi même si ça reste un bon spectacle haut en couleur digne de payer autour de 10€. J'attendais juste un peu plus de Peter Jackson pour clôturer son parcours en Terre du Milieu.

PS. Petite critique qui sera peut être plus tard plus développée.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Messagede Karak » Sam 13 Déc 2014 21:17

Vu en 3D HFR.

Je vais pas vraiment répéter ce qui a été dit :
la bataille finale épique..... pendant quelques minutes. Et c'est bien dommage, on aurait bien voulu savoir précisément comment ça se déroulait là-bas, en contre-bas, là où il y a les petits soldats.. J'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir 5 armées moi...
Et du coup, cette bataille pompe sur le combat Bard/Smaug qui aurait mérité plus de temps à mon avis. Le voir tomber si tôt dans le film casse un peu son image :paf:
Et puis les passages bouche-trous + toujours l'overdose de FX :-(
Et pourquoi les orcs n'ont-ils pas utilisé les Mange-terre géants dès le début ?! Bon ok :arrow: :D
Ah et puis moi qui n'ai jamais aimé le passage de Galadriel devenant folle dans le SdA, ce film ne va pas m'aider avec ce personnage :lol:
Bref, beau film - c'est sûr - mais qui aurait pu mieux clore la trilogie. 15/20

Cette trilogie était très plaisante parce-qu'on a le retour en Terre du milieu, mais beaucoup trop de FX, ça s'étire en longueur et des scènes inégales. C'est une autre atmosphère que celle du SdA (mais bon, c'est le livre qui veut ça).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede DarkKane » Dim 14 Déc 2014 14:13

Après 13 années au service de Tolkien, Peter Jackson termine enfin son odyssée en Terre du Milieu.
Si l'adaptation dans sa globalité est a saluée, ce dernier opus laisse un goût amer en étant un grand spectacle visuellement majestueux mais manquant cruellement de profondeur.
LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES commence pourtant bien avec l'arrivée de Smaug dans Lacville. Il est à noter qu'aucun retour n'est effectué sur les événements passées. Il est donc préférable d'avoir revu LA DESAULATION DE SMAUG avant si vous le pouvez.
Le face à face du dragon avec Barde est incroyable et aurait pu terminer nombres d'autres films ! En prime, Peter Jackson montre bien la fuite générale de la ville dans un chaos rappelant la réalité (notamment Katrina).
La suite se reporte sur les nains : S'ils pouvaient espérer souffler en gagnant la Montagne et se réjouir, c'est tout le contraire. La malédiction de l'or frappe Thorïn qui, peu à peu, devient de plus en plus méfiant vis à vis de ses compagnons de route et ressemble de plus en plus à Smaug ! La transformation est glaciale avec une prestation parfaite de Richard Armitage dans le rôle du roi. On peut saluer aussi l'idée de l'évolution vocale : on a tout simplement parfois l'impression que le Dragon s'est réincarné en lui !
Tout va bien jusque là...
La première mauvaise surprise concerne l'arrivée des Elfes. Après avoir vu leur ville détruite par les flammes, les humains ont décidés d'aller se refugier au pied de la Montagne sacrée.
Le lendemain, à son réveil, Barde a la surprise de trouver une armée d'immortelles menée par Thranduil. Ce dernier désire avoir sa part du butin de la Montagne. Et si l'armée resplendit dans sa parure dorée, on ne peut que regretter un désagréable sentiment de faux. La suite va malheureusement allez dans ce sens.
Thorin, cloîtré dans sa Montagne, refuse toute paix avec les Elfes & les humains déclenchant donc la première partie de la guerre. Rapidement, Thranduill se présente devant lui avec l'ensemble de son armée dont chaque membre se ressemble (hormis la chevelure). Encore une fois, on sent du faux chez eux.
L'arrivée de l'armée des nains menée par Dáin est tout aussi "propre". Le face à face commence à rappelé la bataille de Naboo de STAR WARS EPISODE I. Mauvais signe.
La guerre prend une autre tournure lorsque les Orques arrivent : Nains, Elfes & Humains s'allient pour contrer cette menace. Les deux premières factions, qui se faisaient pourtant face peu de temps avant, combattent ensemble dans un imbroglio visuel. Il faut dire notamment que l'idée de matériaux similaires pour les nains de Dáin et leur opposant rend parfois incompréhensible l'action. Par chance, ou par lucidité, Peter Jackson calme parfois le jeu en se posant un peu & en offrant donc à son public une vision plus simple à suivre.
De son côté, les humains sont entre la fuite & la lutte. Dans la ville, les combats se font en moins grand nombres et apparaissent du coup plus réelle. A croire que le réalisateur néo-zélandais a voulu prouver que cette race existait tandis que les autres étaient voué à disparaître un jour ou du fait de notre imagination.

Jackson prend ensuite un parti qui sera discutable au moment où Thorïn décide d'aller combattre en face à face le général des orques Azog. A partir de ce moment précis, il oublie quasiment toute vision des autres champs de bataille pour se focaliser sur des faces à faces plus ou moins agréable à suivre.
Ainsi, on assiste, pèle mêle, à des combats avec Kíli (aidée de Tauriel, sa bien aimée), Legolas ou encore, évidemment, Thorïn face à Azog.
Si on pouvait espérer avoir enfin des combats sans effets spéciaux, c'est le contraire qui arrive : Un passage notamment avec Legolas sautant de pierre en pierre ressemble à du Super Mario !
A l'opposée, Jackson retrouve son talent au moment où certains héros tombent avec une émotion palpable. Pour ma part, j'applaudis même l'équilibre trouvée dans l'émotion : Jamais le réalisateur ne tombe dans le mélo de certains autre film d'action (je pense notamment à la mort de Trinity dans MATRIX REVOLUTIONS)
A la fin, les héros gagnent & chacun prend la voie de son futur avec des clins d’œil plus ou moins appuyés au SEIGNEUR DES ANNEAUX : Le départ de Legolas est clairement là comme pont entre les deux trilogies.

Si on avait pu reprocher au RETOUR DU ROI un fin d'une longueur intenable, Jackson prend le parti opposé en expédiant cette fois ci les au revoir en 5/10 minutes. Il s'attarde uniquement sur Bilbon pour permettre au fans de passer aisément de LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES à LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU le jour où la globalité de la saga sera disponible.

Bilan :
Tout comme un certain George Lucas, Peter Jackson a voulu démontrer avec son film la prestance de son équipe d'effets spéciaux. Et tout comme le père de STAR WARS, le résultat est clairement en demi teinte.
Toutefois, contrairement au réalisateur américain, le néo-zélandais prouve dans les moments plus calmes un vrai talent pour la mise en scène & les relations entre les personnages. Les meilleurs moments du films deviennent au final le passage de Thorïn dans le côté obscur & Barde avec les villageois. Ça laisse espérer un film plus intimiste de Jackson pour le futur d'un haut niveau.
Le spectacle est quand même au rendez vous & il serait quand même incongru de cracher sur LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES. Rare sont en effet les films qui donnent autant à leurs spectateurs. On peut juste craindre ce phénomène du toujours plus amenant à une suite de scènes d'actions sans relief. MAN OF STEEL avait déjà eu cette critique.
On peut toujours évoquer le fait que si les scènes d'actions sur ce troisième volet dure la moitié au moins du film, sur l'ensemble de la trilogie, le ratio est moindre.

Clairement, LE HOBBIT aura été en deça du SEIGNEUR DES ANNEAUX. On pourra toujours reparler de l'idée d'une deuxième trilogie sur un livre bien moins épais que la première saga. Certains passages des trois films font très (trop ?) remplissages.
Les personnages sont peut être aussi moins attachants que ceux du SDA : Entre Thorïn & Aragorn, une grande majorité des fans préféreront sûrement l'aura de "Grands Pas". A l'opposé, malgré un attachement à Frodon, le Bilbon version Martin Freeman est superbe. Cet acteur mérite clairement une grande carrière.

En fait, encore plus qu'avant, la comparaison entre STAR WARS & les "Tolkien" de Peter Jackson sont vraies : la première trilogie aura toujours des fans inconditionnels tandis que leurs suites subiront les coups de par leur défauts. Il faudrait pourtant ne pas expédier dans le néant ces épisodes I à III tant les qualités sont aussi nombreuses.

Notation :
Un spectacle indispensable en salle. Le grand écran est vraiment le domaine de cette saga.

PS Pour avoir vu le film en 3D HFR, je conseille vivement ce choix ! N'étant pas pourtant un adepte de la technique aux lunettes, LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES mérite vraiment de dépenser un peu plus tant le spectacle donnée offre une expérience rarement vu.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Dim 14 Déc 2014 19:24

Merci beaucoup DarkKane pour cette excellente (et longue ;) ) critique du film (et de la trilogie) !

Pour ma part je vais le voir dimanche prochain en 3D HFR. Je sens que la semaine va être longue :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Messagede Geist » Lun 15 Déc 2014 02:16

Je ne vois pas grand chose à rajouter à la critique de DarkKane. La comparaison avec Star Wars, si elle peut sembler facile à certain, me semble néanmoins juste: on a le fâcheux sentiment que l'intérêt des deux réalisateurs, d'une trilogie à l'autre, est passé de l'enjeu de l'histoire à l'enjeu de la technologie. Jackson n'auraient sans doute jamais fait le Hobbit si on ne l'avait pas laissé jouer avec le tout numérique, la 3D et le HFR.
L'ennui, c'est que là où le SdA agaçait par ses excès ponctuels, le Hobbit en a presque fait une ligne de conduite. Et c'est finalement lorsque Jackson délaisse l'action que le spectacle est le plus délectable.
Au final, une plus grande simplicité, et sans doute humilité, aurait ménagé la place de ce supplément d'âme.

PS: l'Instant fan en colère:
Et franchement, faire tuer un des BIg Bad par cette pièce rapportée de Légolas! J'aurais même largement préféré que Tauriel l'entraîne dans sa chute et qu'ils meurent tous les deux! Et Beorn qui se parachute d'un aigle mais qui sert à rien dans la bataille, et la ménagerie de l'armée Orque digne de Warhammer, et, et... :cry: ok, bon, je me calme.

Edit: Et j'allais oublier: Sans déconner pour le final, ça leur aurait écorché le cul de nous épargner 5 minutes de Légolasseries et de donner à la place un enterrement décent à Thorin? Qu'au moins on sache ce qu'est devenue l'Arkenstone! Enfin, faudra espérer que ce sera pour la version longue.

Cela dit, pour finir sur une note positive, la 3D est vraiment impeccable. :D
Geist
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 28 Nov 2014

Messagede DarkKane » Lun 15 Déc 2014 09:12

C'est vrai que "la pièce rapportée" est très présente vis à vis des autres.
Dans la logique, on peut imaginer ce qui se passe à la fin de la guerre mais Peter Jackson a surtout voulu éviter l’écueil reçu sur LE RETOUR DU ROI. La critique est donc aisée mais d'une manière ou d'une autre, c'était compliqué à gérer. A l'opposée de la durée, on peut regretter peut être le choix des personnages mis en avant même si le réalisateur néo-zélandais ne cache pas vraiment son envie de faire du HOBBIT & du SDA une seule & même saga.
La version longue sera suivie par les fans du monde entier à mon envie avec, on peut l'espérer, des explications de Jackson sur certains points précis
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Messagede Geist » Mar 16 Déc 2014 18:03

Oui, on comprend bien qu'il a voulu éviter la fin à rallonge du Retour du Roi, mais là du coup, ça laisse un enjeu non résolu. L'Arkenstone, on nous bassine avec depuis le PROLOGUE du premier film, et elle conditionne carrément toute l'action du troisième. montrer l'enterrement de Thorin avec la pierre aurait permit de clore proprement.

Cela dit, je ne doute pas un seul instant que ce sera dans la version longue. Et d'ailleurs, ne possédant que la version longue du SdA, j'ai tendance à oublier les frustrations similaires de la version ciné.
Geist
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 28 Nov 2014

Messagede Adanedhel » Dim 21 Déc 2014 11:39

Avril 2012. Je ne connais rien au Seigneur des Anneaux et ignore tous de la Terre du Milieux. Et là, juste avant la projection de The Amazing Spider-Man, je me trouve face à une bande-annonce qui me fait vibrer : celle du Hobbit : An unexpected Journey.
Je suis donc moi-même parti pour un voyage inattendu de la Comté au royaume du Gondor (et tous ça sans bouger de mon canapé :D ) et ce même été, j'étais conquis par la magie du SdA et je me plongeais dans la lecture des livres de Tolkien.
Et nous voilà aujourd'hui, alors que s'achève notre périple en Terre du Milieux au cinéma.

Que dire de ce chapitre définitif ? Dans un premier temps, je dirai que je ne suis pas déçu le moins du monde. (Ah si, moi je voulais voir la charge d'une armée de nains chevaucheurs de boucs :cry: . J'espère qu'ils seront dans la v. longue !).
La première partie du film est super, rien à redire. La scène du conseil blanc est absolument géniale et est très originale, cependant elle nous fait regretter qu'on ne puisse jamais voir le Silmarillion adapté :-( . De plus la mise en place de la baston nous met l'eau à la bouche pour la suite.
Ensuite vient la première partie de la bataille. C'est épique, toutes les armées sont présentes et on a droit à quelques scènes mémorables (les elfes qui sautent par dessus un mur de boucliers nains :love: :happy: :happy: ).
Puis la deuxième partie de la bataille des cinq armées arrive, et les cinq armées disparaissent pour laisser place à des duels, moins bien rythmés. On notera que le secret de la classe de Legolas est enfin révélé : c'est un personnage de jeu vidéo :lol: (cf : la scène où il saute sur les pierres d'une tour qui s'écroule :roll: ).
Enfin vient le dénouement final, émouvant mais qui aurait dû l'être plus puisqu'il peine à nous faire monter les larmes aux yeux. Il n'empêche que c'est une belle conclusion pour un voyage qui a commencé il y a plus de 10 ans.

La 3D est sublime et j'ai enfin pu voir le film en 48fps. J'ai trouvé que c'était pas mal et que ça apportait un petit plus à l'image qui n'était pas désagréable, mais les copains n'ont pas aimé et ont dit que c'était "trop réel" et qu'on "dirait une émission en direct sur France 3".
C'est vrai que le HFR supprime le filtre cinématographique sur l'image, on dirait que les acteurs sont devant nous, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

Un dernier mot au sujet de la réalisation : c'est magnifique, Peter Jackson joue véritablement avec sa caméra pour nous offrir des plans absolument hallucinant !
Concernant la musique, on a connu Howard Shore dans des jours meilleurs, et seulement deux ou trois thèmes sortent du lot dans le film.

Edit : bien sûr, comme dans tous les autres films de la saga, les acteurs sont au top !
Concernant les nouveaux personnages, Dain II est vraiment cool avec son cochon vietnamien et sa manière d'insulter tout le monde :lol:
Et Lee Pace a toujours autant de classe sur son élan :sun:

Spoiler : Beorn a un temps d'apparition à l'écran de 3 secondes :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Geist » Dim 21 Déc 2014 16:53

Adanedhel a écrit:Puis la deuxième partie de la bataille des cinq armées arrive, et les cinq armées disparaissent pour laisser place à des duels, moins bien rythmés. On notera que le secret de la classe de Legolas est enfin révélé : c'est un personnage de jeu vidéo :lol: (cf : la scène où il saute sur les pierres d'une tour qui s'écroule:roll: ).
Enfin vient le dénouement final, émouvant mais qui aurait dû l'être plus puisqu'il peine à nous faire monter les larmes aux yeux.


Et franchement, c'est là-dessus que portent la plupart de mes critiques (en plus de la pertinence de faire 3 films, quand on voit sur quoi tient le plot du 3e... :roll: )
Comme l'a dit le Boss, pendant les 20 min de duels, on délaisse totalement la bataille, ce qui est bien dommage. D'autant plus que c'est au profit d'une sur-écriture et d'une action tellement over-the-top qu'elle confine au ridicule (et là je pense bien sur à Prince of Persia: Legolas Edititon :D ) Et cela illustre tout le mal qui gangrène Le Hobbit: l'action et l'esthétique jeu vidéo qui prend le pas sur l'histoire et les personnages (et par exemple dans le 2, toute la séquence des tonneaux est du même, heu... tonneau :sif: )

Alors bon, je comprend l'envie des duels, et après tout pourquoi pas. Mais pourquoi décentrer autant l'action? Si les confrontations avaient eu lieu au beau milieu de la cohue, l'impression aurait été toute différente.

Et en parlant du final, la dernière réplique de Thranduil qui tease Aragorn m'a paru à la fois totalement superflue (je veux dire, fais ça proprement ou ne le fais pas) et totalement mal placée (wtf? c'est bien le moment de parler de ça?) Bref, pour moi c'est plus de l'ordre du fan service que du lien entre les deux trilogies.
Geist
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 28 Nov 2014

Messagede Adanedhel » Lun 22 Déc 2014 11:32

Tu as tout à fait raison dans ton analyse, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer le Hobbit au SdA.
J'ai été voir ce dernier opus en me disant que c'était du pur divertissement et que c'était avant tout le dernier voyage en Terre du milieux avant un bon bout de temps, et dans cette optique là, le film est absolument génial !
Mais si je m'attendais à revoir le seigneur des anneaux, j'aurai très certainement été déçu.

Geist a écrit:(et par exemple dans le 2, toute la séquence des tonneaux est du même, heu... tonneau :sif: )

:lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Geist » Lun 22 Déc 2014 19:20

Adanedhel a écrit:Tu as tout à fait raison dans ton analyse, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer le Hobbit au SdA.


Et j'aurais été de cet avis... si seulement PJ n'avais pas cherché à faire une trilogie SdA bis. Parce que honnêtement, rien que le fait de faire 3 films ne sert qu'à établir un parallèle entre les 2 trilogies, le glissement de ton après le 1er films opère aussi ce rapprochement, idem pour le fait de raccommoder l'histoire afin de lui donner plus d'ampleur et de ramener Sauron au centre (ce qui n'est pas purement gratuit, je l'admet). Et puis j'imagine qu'il y avait une attente inévitable de ce point de vue là.

Mais au-delà le fait de vouloir inscrire les deux histoires dans un même univers cinématographique, ce qui peut se défendre, il y a la "nécessité" (du box office :D ) d'offrir un spectacle au moins de même ampleur (et même au moins plus), et pour un public qui en plus est déjà passé par là. D'où les débordements incessants d'une action et d'une esthétique empruntant au jeu vidéo plus qu'au cinéma. Rajoute à ça un PJ qui fait joujou avec la 3D, le hfr et les CGI, conditions sine qua non de son retour derrière la caméra... :roll:

Cela dit, j'ai l'air de taper sur le Hobbit, comme ça, mais c'est pas pour faire le hater, hein. Parce que je suis quand même allé les voir sans râler avant même d'entrer dans la salle, parce que je n'y suis pas non plus allé avec des attentes inatteignables (bien au contraire) et parce que j'y ai aussi pris du plaisir (par moments ;) )

Mais pour conclure, et pour aller dans ton sens, je me demande si Le Hobbit n'aurait pas justement gagné à se distancier du Seigneur des Anneaux. Mais je suis pas sûr que les execs de New Line auraient été de cet avis :D
Geist
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 28 Nov 2014

Messagede Adanedhel » Lun 22 Déc 2014 19:30

Oui, s'éloigner du Seigneur n'aurait pu être que bénéfique pour le film ; car il faut reconnaître que cette trilogie est loin d'être mauvaise et qu'elle surpasse ce qui se fait dans le genre (kofseventhsonkof), cependant elle a eu le malheur d'évoluer dans l'ombre de son prédécesseur qui avait placé la barre à un niveau inaccessible.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Messagede Geist » Lun 22 Déc 2014 19:48

Disons juste que je trouve ça un peu chagrinant de prendre un oeuvre comme le Hobbit pour n'en tirer que de l'action débridée (non pas qu'il n'y ait que ça, heureusement). Mais il faut reconnaître que c'est ce qui a pris le pas.
Mais dans l'absolu, oui, on reste quand même devant un spectacle de qualité, c'est indéniable.
Geist
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 28 Nov 2014

Messagede EagleWolf » Mar 23 Déc 2014 19:48

Bon b'en voilà.. comme presque vous tous, je suis un peu déçu par ce dernier opus.
La scène de Smaug est clairement trop courte, surtout après le tease de dingue de la fin du précédent. Et puis je pensais que Bard irait direct chercher LA flèche maîtresse clairement montrée et expliquée dans le deuxième épi, et puis nan, il s'évertue à tirer des flèches qui n'ont aucune chance de faire mouche.. et c'est son fils (plus malin que lui ?) qui lui apporte.. mm'ouais. :roll: Et puis quand il se rend compte que la corde de son arc a cassé.. il pensait vraiment pouvoir la tirer avec ? Parce que c'est une flèche énorme nan ? La preuve il se serre même de son fils comme support et bande l'arc arrangé à deux mains.. enfin bref j'ai trouvé ce passage ça un peu wtf.

La scène sur la berge après l'attaque m'a un peu blasé.. je l'ai trouvé un peu trop longue.. d'autant vu la suite.

La scène de Galadriel est top mais trop courte également.. je m'attendais à c'qu'elle fasse tout péter et puis non.. bon elle envoie une belle décharge d'énergie de lumière que j'ai bien kiffé, et puis elle envoie bouler Sauron quand même, et ça 'fight' un peu certes, mais j'ai trouvé dommage de ne pas profiter un peu plus de cette occasion pour nous pondre une bonne belle bataille du conseil blanc qui pose tout.. tant pis.. ou plutôt dommage.

Et puis ensuite, c'était surtout un film sur Thorin.. Thorin qui s'enfonce dans son délire (trop rapidement), Thorin qui sort de son délire (trop rapidement bis), Thorin qui part (enfin) au combat, Thorin qui veut sauver ses amis, Thorin qui combat le gros méchant.. et Thorin qui y reste.. mmm'ouais.. et les autres dans tout ça ? B'en justement, même si nous les voyons, c'est toujours pareil, un peu de l'un et un peu de l'autre, et puis c'est tout.. enfin Legolas remporte évidemment la palme de meilleur athlète contorsionniste.. mais c'était prévisible. :roll:
Bilbon, lui, joue le penseur pas certain de ce qu'il doit faire, et il rentre chez lui.. j'exagère grossièrement mais c'est l'impression que j'en ai eu en conclusion.. je l'ai dit c'est un film sur Thorin.. même Aragorn n'a pas eu une exposition aussi prolongée c'est dire.
Gandalf est égal à lui même, mais comme c'est un film sur Thorin, b'en il n'a pas une place aussi importante que dans le SdA.

Et cette bataille des cinq armées.. elle a eu lieu.. ? Parce que moi j'en ai pas vu grand chose.. elle est amorcée, elle commence, et pis b'en plus rien.. deux/trois combats qui s'en suivent, certes sympas, m'enfin quand tout est terminé, b'en je me demande s'il y a bien eu cinq armées qui se sont affrontées.. c'est donc décevant.

Et d'accord avec Geist, l'Arkenstone disparaît complètement à la fin, elle reste dans la veste de l'archer pour ne pas en ressortir (en fait il n'a rien dit à personne histoire de s'la garder, c'est ça hein ? :sif:) et personne n'en reparle, alors qu'il aurait suffit de la rendre aux nains, ou alors effectivement de l'enterrer avec Thorin, ou ne serait-ce que de l'évoquer en deux trois mots par exemple.

Et je passe sur certains détails comme Tauriel que tout l'monde voyait y rester parc'qu'elle n'est pas dans le SdA et qui finalement est bien vivante (je la voyais bien être entraînée dans la chute moi aussi), le combat entre Thorin et Carl "Crusher" Creel.. heuuu.. nan.. enfin bon.. vous m'avez compris, ou encore, comme ça a été souligné, la scène inutile faisant référence à Aragorn, et le reste je n'sais plus, je m'en tiendrai donc là.

Sinon, pour les plus, parce qu'il y en a heureusement ^^.. les plans/images sont toujours magnifiques ! Cela fait toujours plaisir de revoir tous ces persos dans cette terre du milieu ! Et même si la balance penche un peu du mauvais côté, terminer cette saga en allant voir, comme les précédents, ce dernier (?) épi au ciné vaut, je trouve, assez le coup.. ! Même si, au final, j'ai préféré le second.... et même le premier à bien y réfléchir.... si si.. même le premier.. ! Et je suis curieux de voir les versions longues !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 24 Déc 2014 12:18

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Big One » Jeu 19 Fév 2015 17:57

voilà ma critique avec 1) des nouveautés 2) beaucoup de retard :p
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2981
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede EagleWolf » Mar 24 Mar 2015 20:05

Fallait s'y attendre :
:lol:




Et pendant qu'nous y sommes :

La fin m'a tué.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 24 Mar 2015 22:01

Mithril :lol:
New Precious ! :bravo: :bravo:
Super LEGOLAS Bros :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 16 Mai 2015 23:20

Globalement aimé, même si visuellement c'est moins impressionnant/épique à cause de la surabondance des CGI qu'on ressent trop, mais le cheminement narratif conclue bien cette saga, qui certes n'égale pas la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais a le mérite de nous avoir replongé dans ce fabuleux univers "Tolkienien"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 26 Aoû 2015 16:40

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 26 Aoû 2015 17:42

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 26 Aoû 2015 20:50

Pas de gore, mais des morts, décapition/démenbrement en plus ^^
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Ven 28 Aoû 2015 18:59

Bon.. parce que quand même hein.. ! :D


Toutes les images des coffrets sur le site...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede nonotofu » Mar 10 Nov 2015 23:06

Je viens de lire la critique du film dans mad movies. Comme prévu, le véritable film (celui que nous attendions) sortira la semaine prochaine. Beaucoup de choses ont été finalisées et les trous vont être comblés. Radagast, Beorn et la compagnie des nains ne feront plus de la figuration et il y a parait-il des scènes biens gores.
Allez, plus qu'une semaine a attendre ;)
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités