Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Les News

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede OrangePayne » Mer 4 Avr 2012 17:24

M.O.C a écrit:C'est surtout que Smaug ne sera pas présent dans le premier film (ou dans les scènes flash back ) ou bien lorsque les nains parle du trésor. Je pense que P.Jackson fera tout pour garder Smaug secret.

Sinon bah la B.A est sortie en français:


Je trouve que la version française au niveau des noms des nains est vraiment mauvaise. Ils n'étaient pas prononcés ainsi dans le SDA.



OMG :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous me faites beaucoup rire aujourd'hui ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais écoutez cette VF, elle est affreuse, voire hilarante ! :lol: :lol: :lol: :lol:

La voix de Gandalf ! Ou celle de Bilbo !

Puis gandalf qui prononçe bien les IN aux noms des nains. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




:lol:
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Karak » Mer 4 Avr 2012 17:29

Ah ah ah, j'ai bien rit quand Gandalf dit les noms des nains :lol: :lol:
Le truc c'est qu'ils sont enchaînés avec sérieux, mais la prononciation casse tout. :crazy:
Sinon, j'ai l'impression que la voix de Gollum a changée, vous ne trouvez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Deyvrone » Mer 4 Avr 2012 17:31

Karak a écrit:Ah ah ah, j'ai bien rit quand Gandalf dit les noms des nains :lol: :lol:
Le truc c'est qu'ils sont enchaînés avec sérieux, mais la prononciation casse tout. :crazy:
Sinon, j'ai l'impression que la voix de Gollum a changée, vous ne trouvez pas ?


Pas eu cette impression.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Superbiz » Mer 4 Avr 2012 17:33

Pas de changement dans sa voix...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Karak » Mer 4 Avr 2012 17:34

Deyvrone a écrit:
Karak a écrit:Ah ah ah, j'ai bien rit quand Gandalf dit les noms des nains :lol: :lol:
Le truc c'est qu'ils sont enchaînés avec sérieux, mais la prononciation casse tout. :crazy:
Sinon, j'ai l'impression que la voix de Gollum a changée, vous ne trouvez pas ?


Pas eu cette impression.


Peut-être que c'est moi. Et c'est vrais que la voix de Gandalf parait différente du LOTR, mais pourtant c'est le même doubleur. Mais bon, rien ne vaut une bonne VO et attendons la sortie du film. :P
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede M.O.C » Mer 4 Avr 2012 20:16

Karak a écrit:Ah ah ah, j'ai bien rit quand Gandalf dit les noms des nains :lol: :lol:
Le truc c'est qu'ils sont enchaînés avec sérieux, mais la prononciation casse tout. :crazy:
Sinon, j'ai l'impression que la voix de Gollum a changée, vous ne trouvez pas ?


Bah Gollum est plus jeune alors peut-être que sa voix l'est aussi. Mais moi je n'ai pas vraiment remarquer ça.
La prononciation des nom des nains m'est restée et j'espère qu'ils la changeront d'ici là.

Je dois avouer que la première fois que j'ai vu et entendu cette bande annonce VF j'ai crue que c'était un fake.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Leiv » Jeu 5 Avr 2012 09:27

Je veux pas m'avancer, mais il me semble que lorsque j'avais entendu la première BA vf du seigneur des anneaux, j'avais failli m'étouffer en entendant les noms, mais ils avaient corrigé dans le film. les -en elfe donne bien -ène, les -im et -in nains donnent bien -ime en -ine donc bon... Je suis pas trop inquiet.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Avr 2012 09:37

Leiv a écrit:Je veux pas m'avancer, mais il me semble que lorsque j'avais entendu la première BA vf du seigneur des anneaux, j'avais failli m'étouffer en entendant les noms, mais ils avaient corrigé dans le film. les -en elfe donne bien -ène, les -im et -in nains donnent bien -ime en -ine donc bon... Je suis pas trop inquiet.


De toutes façon c'est assez courant que certaines choses change de la BA au film. Donc faut pas s’inquiéter pour le moment.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede M.O.C » Ven 6 Avr 2012 22:12

La nouvelle vient de tomber: La Warner France a changer le nom du film.
Ce n'est plus : Bilbo le hobbit : Un voyage Inattendu. Mais...:Le hobbit :un voyage Inattendu.

Surement pour évité que les spectateurs lambdas, ne soit surpris lorsqu'il entendront dans le film: "Bilbon" et pas "Bilbo".

En voici la preuve.
http://img140.imageshack.us/img140/9222/sanstitrewo.jpg

Si vous ne me croyez toujours pas, je vous remet la B.A histoire de.


Voili voilou. C'est tout pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 6 Avr 2012 22:30

Jean Piat double toujours Gandalf... Avoir un acteur de cette catégorie pour doubler un personnage, c'est toujours autant la classe. Je trouve que sa voix colle très bien. :)

Les changements de titre me saoulent.

Mais il n'y a que les geeks de cinoche pour s'en émouvoir, donc passons. Le bouquin s'appelle "Bilbo le Hobbit", pas "Le Hobbit". De toute façon, ce n'est pas comme si c'était un changement inattendu ( :oops: ) puisqu'au début de la promo, il y avait je crois déjà ce titre.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Deyvrone » Ven 6 Avr 2012 23:41

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Jean Piat double toujours Gandalf... Avoir un acteur de cette catégorie pour doubler un personnage, c'est toujours autant la classe. Je trouve que sa voix colle très bien. :)

Les changements de titre me saoulent.

Mais il n'y a que les geeks de cinoche pour s'en émouvoir, donc passons. Le bouquin s'appelle "Bilbo le Hobbit", pas "Le Hobbit". De toute façon, ce n'est pas comme si c'était un changement inattendu ( :oops: ) puisqu'au début de la promo, il y avait je crois déjà ce titre.


Exact, j'ai toujours lu Le Hobbit (ou The Hobbit), sur les différents articles que j'ai pu lire sur le film.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Leiv » Mar 10 Avr 2012 09:47

Sinon Disney leur a proposé de mettre "Bilbo the Hobbit princess from Mars" (vu qu'il avaient pas utilisé les mots pour un autre film) mais Peter a dit qu'il préférait se débrouiller seul sans Disney :lol:

Ok je sors.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 13:43

Qui dit "Mars" dit "échec" de toute manière :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 25 Avr 2012 19:50

Il y a eu une projection de 10 minutes cette nuit et ça n'a vraiment pas plus du tout


« C'est totalement anti-cinématographique. Les décors ressemblent à des décors. J'ai été sur des plateaux comparables à ceux du Hobbit, et les décors ne ressemblent même pas à des décors lorsque vous vous y promenez, mais ça, ça ressemble à des décors. L'autre comparaison qui m'est venu pendant la projection, c'est que tout ça ressemblait beaucoup au rendu d'un making of. La suspension d'incrédulité est complètement balayée. »
Devin Faraci, Bad Ass digest

« À la fin de la projection, je n'étais plus certain de vouloir découvrir le film dans ce nouveau format. Ce n'est vraiment pas ce que je pensais dire. Au final, ça ne ressemble plus du tout à du cinéma, mais à un ersatz d'HD TV. »
Steve Weintraub, Collider

« Le résultat, c'est que vous ne regardez pas un film. Vous êtes devant, semble-t-il, une vidéo en haute définition qui pourrait avoir été tournée en même temps que les prises classiques, plus cinématographiques, destinées aux cinémas. C'est à couper le souffle, de la pure fluidité, et beaucoup plus d'information. Cela rend les scènes d'action plus réalistes, car elles semblent trop réelles pour avoir été manipulées, et les CGI également, pour les mêmes raisons. »
Alex Billington, First Showing


Des critiques par rapport au fait que le film est tournée en 48 images par seconde.

Ouch
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Mer 25 Avr 2012 19:53

Ce qui me gêne dans toutes ces critiques c'est que pas un seul journaliste parle du CONTENU des 10 minutes du film, ils parlent juste de l'aspect "ersatz de HD-TV"...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 25 Avr 2012 20:14

Oui est ce que "10 minutes" du film, et je pense que vu que le film ne sort pas avant la fin de l'année la post prod n'est pas fini.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mer 25 Avr 2012 21:29

Oula, c'est un chouilla inquiétant ... Mais bon c'est sans doute parce que la post-prod n'est pas terminé.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede towanda » Jeu 26 Avr 2012 02:24

J'ai du mal à comprendre comment, après LotR, la même équipe dans le même univers pourrait passer d'une merveille visuelle à un ratage pareil !!
J'espère que ce n'est que l'avis de journalistes aigris, et comme vous dites, sur 10 minutes non terminées. Ou alors juste des trolls.

Autre chose étrange, question de curiosité et peut-être savez-vous, pourquoi il y a des embargos de critiques -mêmes positives- sur un film à juste 2 semaines de la sortie, et pas sur des avis suite 10 minutes visualisées plus de 6 mois avant la sortie ??
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Jerem » Jeu 26 Avr 2012 10:35

Je trouve ça presque débile comme réaction après avoir vu seulement 10minutes de film...
D'années en années les techniques cinématographiques sont améliorées afin de nous immerger de plus en plus dans le film: l'IMAX, la 3D,... et là la critique qui ressort......... "C'est trop vrai!!!" Non mais sérieusement ils ne sont jamais content.... :evil: Et puis faudrait peut être laisser un temps d'adaptation... La 3D même lorsqu'elle est bien faite demande un petit moment pour s'y habituer et apprécier pleinement le film.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Superbiz » Jeu 26 Avr 2012 11:41

Perso, j'ne me fie pas à ce genre de critique.
Même équipe donc même qualité visuelle.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Superbiz » Sam 28 Avr 2012 09:54

Peter Jackson réagit sur les critiques négatives :
"Personne ne va rien changer. Cette technologie ne cesse d'évoluer. Au début, c'est inhabituel puisque vous n'avez jamais vu un film de cette façon auparavant. C'est littéralement une nouvelle expérience, mais ca ne retire pas toute l'expérience du film, que ce soit une partie ou 10 minutes.
C'est une expérience différente que si vous aviez vu un montage rapide lors d'une démonstration technique."

"Il ne peut y avoir qu'une seule et véridique réaction, c'est quant les gens auront vraiment une la chance de voir tout cela sur un film."


Bref, il maintient qu'on s'y habituera, et que la technologie ne cessera de s'améliorer...
Wait and see!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Sam 28 Avr 2012 11:29

Il prend trop de risques à mon goût et ça me rassure que moyennement ... (A noter que j'ai adoré les 3 premiers films et que donc j'en attend énormément pour Bilbo, comprenez par là que je ne troll pas)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Sam 28 Avr 2012 11:41

Chocasse a écrit:Il prend trop de risques à mon goût et ça me rassure que moyennement ... (A noter que j'ai adoré les 3 premiers films et que donc j'en attend énormément pour Bilbo, comprenez par là que je ne troll pas)


Je te rejoins ton avis... Je le sens mal au niveau de l'image, mais si Jackson va jusqu'au bout, wait and see.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Sam 28 Avr 2012 12:29

Superbiz a écrit:Peter Jackson réagit sur les critiques négatives :
"Personne ne va rien changer. Cette technologie ne cesse d'évoluer. Au début, c'est inhabituel puisque vous n'avez jamais vu un film de cette façon auparavant. C'est littéralement une nouvelle expérience, mais ca ne retire pas toute l'expérience du film, que ce soit une partie ou 10 minutes.
C'est une expérience différente que si vous aviez vu un montage rapide lors d'une démonstration technique."

"Il ne peut y avoir qu'une seule et véridique réaction, c'est quant les gens auront vraiment une la chance de voir tout cela sur un film."


Bref, il maintient qu'on s'y habituera, et que la technologie ne cessera de s'améliorer...
Wait and see!!!

au moins ca différencira plus Bilbon dans Seigneurs des anneaux, et puis en effet, il faudra juste un temps d'adaptation, si après tu approches à l'histoire, ça passera
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Avr 2012 15:03

mianos a écrit:
Superbiz a écrit:Peter Jackson réagit sur les critiques négatives :
"Personne ne va rien changer. Cette technologie ne cesse d'évoluer. Au début, c'est inhabituel puisque vous n'avez jamais vu un film de cette façon auparavant. C'est littéralement une nouvelle expérience, mais ca ne retire pas toute l'expérience du film, que ce soit une partie ou 10 minutes.
C'est une expérience différente que si vous aviez vu un montage rapide lors d'une démonstration technique."

"Il ne peut y avoir qu'une seule et véridique réaction, c'est quant les gens auront vraiment une la chance de voir tout cela sur un film."


Bref, il maintient qu'on s'y habituera, et que la technologie ne cessera de s'améliorer...
Wait and see!!!

au moins ca différencira plus Bilbon dans Seigneurs des anneaux, et puis en effet, il faudra juste un temps d'adaptation, si après tu approches à l'histoire, ça passera


+1
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29415
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités