Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Les News

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede BobaFett » Mar 4 Déc 2012 20:21

Je viens de voir ça mais je ne sais pas si c'est une vrai affiche ou pas (ça sent le fan-art mais bon on ne sait jamais):
Image

Si c'est une vraie affiche, Smaug et Beorn spotted!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 4 Déc 2012 20:39

Ça y est mon billet pour mercredi 00:05 est réservé pour Montpellier vf 3D, après 48 fps je sais pas...
Bon le lendemain un petit partiel de 4h30 en Histoire moderne, mais bon ça vaudra le coup !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 4 Déc 2012 20:46

J'ai lu plusieurs articles sur le 48fps : l'image est tellement fluide, tellement belle, tellement détaillée, qu'on a l'impression que tout est réel à l'écran...

Donc pour les paysages et toute ce qui est en extérieur, c'est incroyable et superbe. Pour tout ce qui concerne les intérieurs, les décors, on croirait voir du toc tellement tout est visible (Variety de mémoire compare la Comté... au plateau des Teletubies).

Le pire de tout étant les CGI : quand c'est Gollum, c'est un bonheur ; quand c'est les orcs, c'est une catastrophe indigne des CGI de 2012.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Mar 4 Déc 2012 20:51

Faudra voir comment ça vieillit.
Parce que perso, pour avoir revu pas mal de blockbusters de 2011, la plupart a déjà pris un énorme coup de vieux alors qu'on louait leur qualité il y a à peine 1 an...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mar 4 Déc 2012 21:02

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai lu plusieurs articles sur le 48fps : l'image est tellement fluide, tellement belle, tellement détaillée, qu'on a l'impression que tout est réel à l'écran...

Donc pour les paysages et toute ce qui est en extérieur, c'est incroyable et superbe. Pour tout ce qui concerne les intérieurs, les décors, on croirait voir du toc tellement tout est visible (Variety de mémoire compare la Comté... au plateau des Teletubies).

Le pire de tout étant les CGI : quand c'est Gollum, c'est un bonheur ; quand c'est les orcs, c'est une catastrophe indigne des CGI de 2012.


Pourtant la Comté est un vrai paysage extérieur retravaillé il me semble, non?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Karak » Mar 4 Déc 2012 22:00

Cette histoire de CGI m'intrigue quand même.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Angelus » Mer 5 Déc 2012 11:50

Je viens de lire les critiques là, en gros ça se résume à "pas top le 48 HPS" et "trop long à démarrer". Manque de bol, le film sert de vitrine technologique pour les "journalistes" donc ne cherchez pas de critiques sur la mise en scène, les acteurs et sur le respect de l'oeuvre...

Et comme la majorité n'a jamais ouvert un livre de Tolkien, on a droit à la comparaison direct avec LOTR donc pour l'instant les critiques presse... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede BobaFett » Mer 5 Déc 2012 13:25

Angelus a écrit:Je viens de lire les critiques là, en gros ça se résume à "pas top le 48 HPS" et "trop long à démarrer". Manque de bol, le film sert de vitrine technologique pour les "journalistes" donc ne cherchez pas de critiques sur la mise en scène, les acteurs et sur le respect de l'oeuvre...

Et comme la majorité n'a jamais ouvert un livre de Tolkien, on a droit à la comparaison direct avec LOTR donc pour l'instant les critiques presse... :lol:


+1, exactement ce que je me suis dit ^^. Dès que j'ai vu que certains cherchent à comparer avec la trilogie Seigneur des Anneaux c'est mort, je ne prends pas en compte :lol: . Faut saisir que le contexte: le Hobbit n'était à la base que destiné aux enfants ( et non pas adultes) de Tolkien, Lord of the Ring n'est venu qu'après qu'il ait vu que le Hobbit avait marché, et ce n'est que pour la trilogie qu'il a décidé de rendre son univers sombre et complexe, et là c'est plus pour adulte. Mais aller voir le Hobbit dans l'esprit de "Chouette, un Lord of the Ring-like!" c'est clairement foutu pour avoir une bonne critique.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mr Showstopper » Mer 5 Déc 2012 13:40

Le site Rotten Tomatoes n'a plus de crédibilité depuis que la Warner le détient

Et c'est clair que comparer les 2 trilogies c'est débile. C'est les meme persos, meme univers mais pas du tout la meme aventure
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Kingdork » Mer 5 Déc 2012 16:57

Mr Showstopper a écrit:Le site Rotten Tomatoes n'a plus de crédibilité depuis que la Warner le détient

Pas forcément vrai. The Avengers a obtenu un bien meilleur score que The Dark Knight Rises sur le site. Ce qui n'est pas le cas sur Metacritic par exemple.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Mr Showstopper » Mer 5 Déc 2012 19:44

La durée exacte du film est de 169 minutes avec un génériques de fin de 16 minutes donc sans générique 153 minues soit 2h33.

Raisonnable
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 6 Déc 2012 16:06

Ma critique complète viendra en début de soirée. Pour résumer, "C'est bien, mais..."

Il y a de bonnes choses, mais à certains moments, on a envie de crier : "PJ, pourquoi tu fais ça ?" Il sera très intéressant de connaître le montage initial avant la division en trois films, car ça aurait sans doute pu améliorer la qualité du film.

Gros reproche, là comme ça : les effets spéciaux sur les créatures. Et croyez moi, c'est pas un détail. Sinon, les acteurs, impériaux. Idem pour la caméra, la musique et la photo.

Mais clairement le film le plus faible de la saga, et de loin. Vivement la suite en tout cas, car c'est difficile de juger sans vision d'ensemble. :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BobaFett » Jeu 6 Déc 2012 16:43

Oy, si même Mr TH le dit, c'est que c'est sérieusement grave...

Enfin bon hâte de voir la critique complète pour mieux cerner les points faibles.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Superbiz » Jeu 6 Déc 2012 16:50

Pareil, ma critique dans la soirée.
Avis à chaud : trop long à démarrer, des FX inégaux, mais des scènes épiques, une ambiance incroyable et une envie de le revoir :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Déc 2012 20:46

Une des premières images du 3éme opus avec Luke Evans et Orlando Bloom...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Jeu 6 Déc 2012 20:51

Le trop long a démarré c'est comme pour la communauté de l'anneau ou pire?

Et par rapport a TDKR pour les longueurs??
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede OrangePayne » Jeu 6 Déc 2012 22:04

2h ça commence à être long maintenant.

quand on veut occuper le public en mettant de l'action, on critique.

quand y'en a pas, c'est trop long.

limite on devrait en faire une comédie musical comme West side story, personne avait critiqué sa durée.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Superbiz » Jeu 6 Déc 2012 22:39

Mr Showstopper a écrit:Le trop long a démarré c'est comme pour la communauté de l'anneau ou pire?

Et par rapport a TDKR pour les longueurs??

Même si l'intro de la Communauté était longue, je l'ai trouvé plus immersive que celle du Hobbit, qui prend à mon goût trop le temps de faire des liens avec la trilogie LOTR.
OrangePayne a écrit:quand on veut occuper le public en mettant de l'action, on critique.
quand y'en a pas, c'est trop long.
Regarde le film avant de juger.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Johnny B. » Ven 7 Déc 2012 17:48

Petite question: à quel moment s'arrête le film? avant la forêt de Mirkwood (qui est environ au milieu du livre, c'est à-dedans que sont les araignées géantes)) ou après?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dyo » Ven 7 Déc 2012 18:13

Les araignées...
J'avais oublié ce détail :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Ven 7 Déc 2012 18:17

J me suis posé la même question. Je pencherais plutôt pour le passage avec Beorn, vu qu'il y a un résumé de tout ce qui leur est arrivé, et ça pourrait faire un bon point de départ pour la seconde partie.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Superbiz » Ven 7 Déc 2012 18:45

Le film s'arrête une fois que les nains sont sortis de goblinville et affrontent Azog dans la forêt.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Ven 7 Déc 2012 19:28

La critique d'EL m'a convaincu. je vais adorer ce film
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Johnny B. » Ven 7 Déc 2012 20:17

Superbiz a écrit:Le film s'arrête une fois que les nains sont sortis de goblinville et affrontent Azog dans la forêt.


Ok, merci de l'info.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Karak » Dim 9 Déc 2012 00:52

Vous voyez cette image ?
One.jpg

Ok.
Et vous voyez que Kili a 7 doigts à une main ?
Two.jpg

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités