Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Les News

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Chocasse » Mar 13 Déc 2011 19:09

Dyo a écrit:Mon père pense pareil que toi Chocasse. Il a adoré les films mais il a énormément regretté l'absence de ce personnage, à vrai dire il parlait davantage de son absence que des autres (grandes) qualités des films :lol:

Et bien ton père est un homme de goûts ! :D

Banner a écrit:
Chocasse a écrit:Ba quand même, Silvebarbe remplace Bombadil, c'est pas rien, et c'est aussi lui qui donne les armes a Frodon, Sam, Merry et Pipin quand ils sont pourchassés par les nazgul, c'est également lui qui les repoussent, pour moi il est franchement important, en plus d'être volontairement très énigmatique (c'est quand même l'être le plus puissant de la terre du milieu).
Pour moi c'était un mini crève coeur de pas le voir.


je suis bien d'accord mais a part dans un chapitre de la Communauté on ne revoie pas Tom Bombadil dans la Mythologie Tolkenienne (ou alors vraiment de maniere très discrete car dans le Silmarllion il n est pas mentionné et pourtant ça parle quand meem de la fondation du monde). Le choix d'avoir donner a Silverbarbe les actes et parole de TB est un choix hautement stratégique qui a permis de ne pas introduire un personnage puissant pour seulement quelques minutes dans le scénar'.
J'entend beaucoup parlé de Tom Bombadil mais comparé au rôle primordial dans les sauvetages et batailles par Glorfindel iminant elfe, remplacé par Arwen -qui sur l'ensemble des 3 bouquins est apperçu à un repas à Fondcolmbe dans la communauté de l'anneau et a Minas Tirith dans le retour du roi- ça , si je veux faire le puriste, ça c'est un scandale!
Après je dis ça mais la trilogie en version longue est sur ma liste au Père Noele donc je suis pas très rancunié. C'est juste pour dire que, à part le faite qu'on comprenne bien que TB est très puissant, son rôle dans le récit de Tolkien est ultra anecdotique.


Franchement si on est pointilleux ya plein de truc scandaleux dans la version de Jackson :
La mort de Sarouman uniquement en scène coupé
La bouche de Sauron en scène coupé
Le manque d'apparition de Glorfindel (comme tu dis il est légérement plus important qu'un simple guest dans le bouquin ....)
Silvebarbe qui remplace Bombadil

M'enfin bon, je suis peut être trop pointilleux ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede mianos » Mar 13 Déc 2011 19:14

je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais pour une adaptation de bouquin, surtout plusieurs, ça aurait pu être bien pire. Au moment de l'écriture du scénario faut faire des choix, et tout le monde ici peut témoigner j'en suis sur sur un film adapté d'un bouquin qu'il aurait lu et dont la transcription en image était nulle et presque une nouveauté basée sur le même univers. Le Seigneur des Anneaux reste quand meme à mon avis l'adaptation la plus réussi d'un livre.
une petite citation d'un auteur, James Cain a ce sujet : "Hollywood n'a rien fait de mes livres. Ils sont restrés là, sur l'étagère."
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mar 13 Déc 2011 20:03

Chocasse a écrit:Et bien ton père est un homme de goûts ! :D


Vrai :D ! C'est grâce à lui que j'ai découvert la saga :respect: .
En tout cas les versions longues des films sont magnifiques. Dommage effectivement que la mort de Saroumane soit coupée dans le film original... Mais après il faut se poser la question : était-elle utile dans la version "courte"? Pas tellement, et c'est le cas de pas mal de scènes. Exemple : quand je vois le dialogue entre Faramir et Eowyn dans la version longue du 3, je me dis que c'est inutile car rien qu'en les voyant à la fin saluer ensemble Aragorn, Jackson nous fait comprendre l'issue de leur relation.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 13 Déc 2011 20:06

Hola la mort de Saroumane est quand même ultra importante, c'est quand même le méchant principale des 2 premiers volets, le pire c'est que ya pas grand monde qui s'est dit "Tient au fait il devient quoi l'autre trou duc de sorcier ? "
A la limite si on a vu que les films ont peut se dire qu'il est meurt en chutant d'une des 2 tours, mais quand on connait la vérité (le pétage de cable de Grima) c'est quand même autre chose ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Mar 13 Déc 2011 20:19

Chocasse a écrit:le pire c'est que ya pas grand monde qui s'est dit "Tient au fait il devient quoi l'autre trou duc de sorcier ? "


C'est vrai en plus :lol: mais bon quand y'a Aragorn qui débarque après, moi,je me focalise sur lui :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Banner » Mar 13 Déc 2011 21:36

J'avoue avoir lu les bouquins après avoir vu les films, mais d'instinct (ou en toute logique) ce qui m'a vraiment frappé c'est: "Attends, les Orcs et Urukai envahissent toute la Terre du Milieu, charcutent et réduisent en servitude des millers d'humains, rasent des villages et tout et tout, enfin bref c'est un peu leur WW2, et les Hobbits tranquilles dans leur Comté "Rien vu, rien entendu". Nos petits héros rentrent comme des anonymes dans un pays où tout il est beau tout il est gentil. Mouais bof, j y ait cru qu'à moitié. Heureusement 2 choses m'ont rassuré:
1. JRRT n'a pas du tout écrit une fin de ce genre et c est d'ailleurs à ce moment là du bouquin que Saroumane se fait buté par Grimma si je me rappelle bien
2. P.J. le justifie dans les bonus du film en expliquant que celà aurait fait une fin à rallonge alors qu'il y avait déjà 30 minutes de conclusion entre le mariage d'Aragorn et Arwen les havres gris, le marige de Sam et de sa serveuse aux pieds poilus...
donc j'accepte.

Mais je répète que je ne crache pas dans la soupe bien au contraire,!A la base c'était juste pour signaler qu'il ne faut pas crier "Ô scandale" que Tom Bombadil n'aparaisse pas alors qu on pourrait trouver bien plus scandaleux.
Définitivement, le Seigneur des anneaux est à ma connaissance la meilleure adaptation jamais faite surtout pour une oeuvre de cet envergure autant en nombre de pages qu'en terme de notoriété.
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 13 Déc 2011 21:39

Banner a écrit:JRRT n'a pas du tout écrit une fin de ce genre et c est d'ailleurs à ce moment là du bouquin que Saroumane se fait buté par Grimma si je me rappelle bien


Exact. Je crois que Saroumane manipule les habitants de la Comté en leur faisant croire que ce sont Frodon, Sam, Merry et Pippin qui sont les méchants de l'histoire. Mais finalement le pot-aux-roses est révélé et Saroumane se fait tuer.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 13 Déc 2011 21:45

Banner a écrit:Mais je répète que je ne crache pas dans la soupe bien au contraire,!A la base c'était juste pour signaler qu'il ne faut pas crier "Ô scandale" que Tom Bombadil n'aparaisse pas alors qu on pourrait trouver bien plus scandaleux.
Définitivement, le Seigneur des anneaux est à ma connaissance la meilleure adaptation jamais faite surtout pour une oeuvre de cet envergure autant en nombre de pages qu'en terme de notoriété.

J'ai pas crié au scandale non plus hein, juste dis que c'était une petite déception.
C'est d'ailleurs pour ce genre de défauts que LSA n'est pas la meilleurs adaptation, pour moi ce sera éternellement Millenium :love: .
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Banner » Mar 13 Déc 2011 22:58

Chocasse a écrit:J'ai pas crié au scandale non plus hein, juste dis que c'était une petite déception.


soit. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 14 Déc 2011 00:11

Chocasse a écrit:C'est d'ailleurs pour ce genre de défauts que LSA n'est pas la meilleurs adaptation, pour moi ce sera éternellement Millenium :love: .

Plusieurs amis ayant lu le livre (mais pas moi), j'ai entendu que le livre était assez mal adapté mais que la série l'était parfaitement...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 14 Déc 2011 00:23

Vrai. La série développe plus les relations que le film n'a pas le temps d'exploiter.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 14 Déc 2011 11:53

Ba le truc c'est que le film regroupe et colle plusieurs épisodes de la série, donc oui c'est forcement incomplait.
Après il parait que Games of Thrones (Le trône de fer) est encors mieux adapté. Va falloir que je my mette surtout que je me suis forcé a lire cette traduction ultra pourris .
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Mer 14 Déc 2011 23:28

La trilogie de Peter Jackson reste de loin la meilleure adaptation pour moi... Game of Thrones arrive juste derrière :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Mer 21 Déc 2011 05:17

Tout nouveau, tout chaud...voici l'affiche officielle du film The Hobbit eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet la première Bande Annonce !!!

http://lestoilesheroiques.fr/2011/12/bi ... -film.html

Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 21 Déc 2011 08:21

Mon dieu!!! Je ne sais pas vous, mais ça fait du bien de revoir la Comtée!!! Un frisson m'a parcouru quand j'ai entendu le chant des nains!!!Par contre ça va etre du de tous les reconnaitre!! :D
à 1:13 c'est un nain qui se leve ou...Beorn????
Et on a un aperçu rapide des trolls (les vrais pas ceux de la page facebook :roll: )

J'attend de voir la b.a de Prometheus, mais je pense qu'on peu deja l'elire BANDE ANNONCE DE LA SEMAINE!!! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 21 Déc 2011 09:09

Sonnerie du réveil.
Tape sur l'engin.
Ouvre les yeux.
Allume son ordinateur.

Regarde la bande annonce.

Sourire béât.
Intègre la bande annonce sur le site.
Re-regarde la bande annonce
Expression de joie.

:love:

Re-re-regarde.
Et pleure d'émotion pour la première fois devant une bande annonce. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Stratus » Mer 21 Déc 2011 10:18

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et pleure d'émotion pour la première fois devant une bande annonce. :D


mince, on l'a perdu. Ca y est, les toiles heroiques vont devenir le bilbo heroique ou les toiles hobbitiques..
:D


J'avoue, elle est pas mal.. Mais comme je connais pas le bouquin rien ne m'extasie..
On retrouve les lieux, les musiques, les manières de filmer de peter, c'est sympa.

Par contre, sur le début, les gros plans sur les hobbits, j'ai trouvé ça.. moche.. Y a un trucage numérique qui rend mal..

Et j'aime le personnage de fin :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Bilbo le Hobbit : L'actualité du film de Peter Jackson !

Messagede Superbiz » Mer 21 Déc 2011 12:35

Si la BA est sympa, j'trouve que c'est le retour de Gollum qui fait tout ^^
C'est clairement son retour qui me donne envie de voir le film
:love:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 21 Déc 2011 12:39

Pareil que Superbiz, la BA est sympa, et tout et tout. Mais à la fin j'ai failli verser ma larme (mon frère peut en témoigner) quand j'ai entendu la voix de Gollum :D :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 21 Déc 2011 16:44

Golum c'est clair que l'entendre à la fin de la ba ça fait plaisir mais pas plus que ça, vu que l'impact qu'aura le perso sur cette aventure sera moins important que dans "Le seigneur des anneaux"
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Mer 21 Déc 2011 16:53

Ouais mais ça fait quand même le lien entre le SDA et Bilbo le Hobbit.
D'ailleurs revoir mon actrice préférée (Cate Blanchett) avec ses oreilles d'elfe ça aussi ça m'a fait plaisir :love: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Wolflord666 » Mer 21 Déc 2011 16:58

En ne me fiant qu'à la bande-annonce, Bilbo vient de passer n°1 dans mes attentes ciné pour 2012. Devant Batman et les Avengers. Et c'est drôle parce que jusque là, c'était plutôt le sens inverse...
Even a man who is pure in heart and says his prayers by night
May become a wolf when the wolfbane blooms and the autumn moon is bright.
Avatar de l’utilisateur
Wolflord666
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 08 Nov 2011
Localisation: Ici

Messagede Dio Brando » Mer 21 Déc 2011 17:40

Wolflord666 a écrit:En ne me fiant qu'à la bande-annonce, Bilbo vient de passer n°1

C'est là qu'on voit l'interet de bien construire une BA, car si on la compare a celle de "La Colere des Titans" qui était explosive, celle là, c'est tout l'inverse, les plans sont bien choisis, la musique=épique et la chanson des nains :love: :love: , bref la magie opère, respect à Mr Jackson :respect:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede NiradZedjati » Mer 21 Déc 2011 21:04

Dio Brando a écrit:
Wolflord666 a écrit:En ne me fiant qu'à la bande-annonce, Bilbo vient de passer n°1

C'est là qu'on voit l'interet de bien construire une BA, car si on la compare a celle de "La Colere des Titans" qui était explosive, celle là, c'est tout l'inverse, les plans sont bien choisis, la musique=épique et la chanson des nains :love: :love: , bref la magie opère, respect à Mr Jackson :respect:


A leur décharge "La Colère des Titans" est bien plus difficile a vendre au public que "The Hobbit" !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 21 Déc 2011 21:11

+ 1 Nirad, entre comparer "Le Choc des Titans" et la trilogie du SDA y'a pas photo!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités