Et après le Hobbit ? (Discussions)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Et après le Hobbit ? (Discussions)

Messagede Adanedhel » Mar 28 Oct 2014 10:54

Tout est dans le titre. J'ouvre ce topic pour débattre sur ce que la Warner prévoit de faire après le Hobbit. Parce que soyons honnêtes, une franchise qui rapporte le milliard à chaque production, ça ne s'abandonne pas comme ça :sif:
La question est : qu'est-ce qui peut-être adapter ? Se risqueront-ils à une adaptation du Silmarillion ? Si oui, est-ce possible et quelle est le meilleur moyen de traiter une œuvre comme celle-ci ? Ou bien oseront-ils le reboot/remake du SdA ?
J'attends vos commentaires :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Et après le Hobbit ?

Messagede ironmaster » Dim 2 Nov 2014 18:32

Je pense que la franchise sera mis en pause 5-6 ans avant de faire de nouvelle histoire dans la terre du millieu ? Peut être même des histoires inédites !!!
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Adanedhel » Dim 2 Nov 2014 19:08

Oui il y aura sans doute une pause.
Je pense qu'adapter le Silmarillion en tant que tel est impossible. Déjà la partie sur les Valars (les grands dieux) serait un peu :wtf: (un monde créé par un chant et le char du Soleil qui poursuit le char de la lune par exemple). Le second problème est que l'histoire est étalée sur des millénaires et que les personnages changent tout le temps. Le spectateur, qui ne peut pas s'identifier aux immortels seigneurs elfes, n'a pas non plus le temps de s'identifier aux éphémères humains. La solution selon moi est d'adapter plusieurs récits, comme Beren et Luthien, les enfants de Hurin, la chute de Gondolin ou l'Akallabeth en présentant le contexte dans des prologues et en les regroupant dans une série de films appelée "Histoires de la Terre du Milieux".
Ce serait d'après moi la meilleure solution (bien mieux qu'un reboot).
On peut également comme tu l'as dit envisager d'avoir des histoires originales (comme pour le jeux vidéo L'Ombre du Mordor)...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Et après le Hobbit ?

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 2 Nov 2014 19:25

Le principal problème pour le Silmarillion, ce n'est pas l'histoire, mais les droits :D

Peter Jackson : "I don’t think the Tolkien estate liked those films. I don’t think The Silmarillion will go anywhere for quite a long time."

Ce sont les héritiers de Tolkien qui ont les droits ciné du bouquin. Et il est de notoriété publique que Christopher Tolkien rejette en bloc les films qui ont été tirés de l’œuvre de son père.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Et après le Hobbit ?

Messagede ironmaster » Sam 8 Nov 2014 12:45

et pour des histoires inédites , la Warner a le droit ?
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede EagleWolf » Mar 4 Juil 2017 18:19

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 4 Juil 2017 18:41

Tout sauf un remake ! Il FAUT faire une fresque épique avec le Silmarillion ! Adapter le lai du Beleriand sur l'histoire d'amour impossible entre Beren et Luthien, le conte des enfants de Hurin et l'Akalabeth ! :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede eowyn » Mar 4 Juil 2017 19:05

Adanedhel a écrit:Tout sauf un remake ! Il FAUT faire une fresque épique avec le Silmarillion ! Adapter le lai du Beleriand sur l'histoire d'amour impossible entre Beren et Luthien, le conte des enfants de Hurin et l'Akalabeth ! :happy: :happy:


Un série sur HBO ou Starz qui respectent le livre serait génial. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Adanedhel » Mar 4 Juil 2017 19:10

eowyn a écrit:
Adanedhel a écrit:Tout sauf un remake ! Il FAUT faire une fresque épique avec le Silmarillion ! Adapter le lai du Beleriand sur l'histoire d'amour impossible entre Beren et Luthien, le conte des enfants de Hurin et l'Akalabeth ! :happy: :happy:


Un série sur HBO ou Starz qui respectent le livre serait génial. :bravo:

C'est vrai qu'une série à gros budget apporterait la place nécessaire à une bonne adaptation ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 4 Juil 2017 21:28

Le retour du papa de la fantasy ? Un grand oui :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Oct 2017 13:39

Ce samedi 28 octobre Alan Lee, concept artiste sur les trilogies de Peter Jackson et illustrateur renommé de l'univers la Terre du Milieu, sera en dédicace au Hall du Livre à Nancy à partir de 15h ;)

Je serai en vacances à ce moment là donc déjà reparti, trop dégoûté :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 4 Nov 2017 02:19

Amazon et WB sont en discussion pour produire une série "Le Seigneur des anneaux "
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Nov 2017 02:35

Très intéressant ! d'autant que je fais confiance à Amazon maintenant aprés avoir vu The Man in the High Castle :sun:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Sam 4 Nov 2017 09:54

Une série ?? :wtf: :crazy: :o :point:

Faudra surveiller ça mais c’est un projet étonnant ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Neimad » Sam 4 Nov 2017 12:29

Mais ce serait une série Seigneur des anneaux (donc une nouvelle adaptation), ou une série sur l'univers du Sda ? Parce que je suis pas très chaud pour le premier choix...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ironmaster » Sam 4 Nov 2017 12:53

Supernad a écrit:Amazon et WB sont en discussion pour produire une série "Le Seigneur des anneaux "


NON .
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 14:01

Comme Neimad si c'est dans l'univers oui, si c'est pour réadapter les romans pas super chaux...

Le Silmarillion en série ce serait génial par contre... Vu que ça se déroule sur des centaines et des milliers d'années, chaque saison pourrait se concentrer sur une époque précise avec un bond temporel entre chaque saison, et seuls les personnages elfiques resteraient à chaque fois ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 4 Nov 2017 15:44

Pareil.. si c'est pour explorer l'univers je suis pour, si c'est pour refaire ce qui a été magnifiquement réussi au ciné, gros bof.. même si je doute qu'ils veuillent passer à côté d'un succès pareil.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Sam 4 Nov 2017 16:31

L'idée d'Ada est pas mal ^^

Et j'espère que le SDA ne sera pas rebooté avant 2100 :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Rogue One » Dim 5 Nov 2017 17:18

Adanedhel a écrit:Comme Neimad si c'est dans l'univers oui, si c'est pour réadapter les romans pas super chaux...

Le Silmarillion en série ce serait génial par contre... Vu que ça se déroule sur des centaines et des milliers d'années, chaque saison pourrait se concentrer sur une époque précise avec un bond temporel entre chaque saison, et seuls les personnages elfiques resteraient à chaque fois ;)


Suis pas convaincu du tout, j'ai lus le Silmarilion et je trouve ce récit trop nébuleux pour etre adapté en une série :/
Même en ce concentrant sur des évènements comme la Chute de Gondolin, ou la creation des anneaux je ne sais comment on peut tenir une série avec des épisodes de 20 minutes :/
Sans compter le budget.. Si adaptation il y a il faudra incruster Morgoth dans l'histoire et celui là je vois pas trop comment le représenter ( à part peut etre sous une forme elfique "corrompue" )
Ce qui pourrais etre sympas serais un coffret sur le grands évènements de la Terre du Milieu ( pas forcement tirés du Silmarilion ) avec des récits de 1H30 environ, avec Beren et Luthien, la chute de Numenor, la guerre entre les Nains et les Orcs, la trahison de Sauron... Genre 5 ou 6 récits "Legends of the Middle Earth"

Après je ne suis pas un grand fan d'un univers étendu autour du SdA je trouve les livres ( et les films ) suffisament complets. Les 2 jeux L'Ombre du Mordor j'étais pas super enchanté mais une série.. ça me fais vraiment peur :cry:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Dim 5 Nov 2017 20:24

Personnelement, une série dans l'univers du SdA, je dis oui seulement si elle utilise le style visuel grandiose des films de Jackson :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 5 Nov 2017 20:27

Niffleur a écrit:Personnelement, une série dans l'univers du SdA, je dis oui seulement si elle utilise le style visuel grandiose des films de Jackson :D !

Ah non justement ce ne sera intéressant que si elle s'en détache complètement pour offrir des designs plus proche de l'esprit de base des bouquins ! ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 5 Nov 2017 20:36

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Personnelement, une série dans l'univers du SdA, je dis oui seulement si elle utilise le style visuel grandiose des films de Jackson :D !

Ah non justement ce ne sera intéressant que si elle s'en détache complètement pour offrir des designs plus proche de l'esprit de base des bouquins ! ;)


C'est une façon de voir les choses... Après, tout ce que je veux ce que ça puisse offrir des visuels époustouflants :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Dim 5 Nov 2017 22:08

Niffleur a écrit:Personnelement, une série dans l'univers du SdA, je dis oui seulement si elle utilise le style visuel grandiose des films de Jackson :D !


Très peu probable rien qu'au niveau budget :/
Même GoT qui a des visuels très beaux je ne pense pas qu'ils puissent utiliser des visuels du niveau de PJ
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Lun 6 Nov 2017 14:02

Rogue One a écrit:
Niffleur a écrit:Personnelement, une série dans l'univers du SdA, je dis oui seulement si elle utilise le style visuel grandiose des films de Jackson :D !


Très peu probable rien qu'au niveau budget :/
Même GoT qui a des visuels très beaux je ne pense pas qu'ils puissent utiliser des visuels du niveau de PJ


Laissez moi rêver :cry: !!!
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Suivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités