Et après le Hobbit ? (Discussions)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Rogue One » Lun 6 Nov 2017 17:49

Après on sait jamais j'en parlais avec mon professeur d'Histoire aujourd'hui la saison 8 de GoT va couter plus de 6 millions par épisodes ça peut aussi etre le test pour une série SdA ^^
À la limite une adaptation série l'Ombre du Mordor pourrait etre intéressante et possible vu le réalisme assez poussé des Marcheurs Blancs de GoT et les orques des films SdA y'a matière à faire un bon rendu visuel ( et non pas question de parler des ..trucs dégeu et numériques.. du Hobbit )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 6 Nov 2017 18:02

6 millions par épisode pour la saison 8. Ils ont eu 7 saisons qui ont cartonner et qui ont toujours fait de plus en plus. Je pense qu'une série qui démarre n'aura pas ce budget... même si c'est du Tolkien
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Rogue One » Lun 6 Nov 2017 18:27

Maglor Telrúnya a écrit:6 millions par épisode pour la saison 8. Ils ont eu 7 saisons qui ont cartonner et qui ont toujours fait de plus en plus. Je pense qu'une série qui démarre n'aura pas ce budget... même si c'est du Tolkien


Bh en vrai ça dépend ils sont sur de récupérer une partie des fans de GoT, les fans du SdA.. Enfin pas tous pense qu'un bon paquet vont former la Communauté du Lattage de Gueule et aller dire bonjour aux gars qui ont eu l'idée de la série x)
Après wait and see comme dis Mortimer ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Lun 6 Nov 2017 22:50

EagleWolf a écrit:Pareil.. si c'est pour explorer l'univers je suis pour, si c'est pour refaire ce qui a été magnifiquement réussi au ciné, gros bof.. même si je doute qu'ils veuillent passer à côté d'un succès pareil.


Tout pareil.

Même si l'histoire principale est naze (et je sais pas si elle est canon ou non) et Talion aussi charismatique qu'une huitre, j'aime beaucoup Shadow of Mordor et Shadow of War pour leur exploration du contexte de l'univers et son approfondissement, personnages, nouvelles régions, easter egg et autres références, etc, etc...

Donc avoir quelque chose dans le même style en série serait super génial !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thomas » Lun 6 Nov 2017 23:06

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le principal problème pour le Silmarillion, ce n'est pas l'histoire, mais les droits :D

Peter Jackson : "I don’t think the Tolkien estate liked those films. I don’t think The Silmarillion will go anywhere for quite a long time."

Ce sont les héritiers de Tolkien qui ont les droits ciné du bouquin. Et il est de notoriété publique que Christopher Tolkien rejette en bloc les films qui ont été tirés de l’œuvre de son père.


Je le dis a posteriori, mais on en reparle dans dix ans. Christopher Tolkien s'était déjà opposé au Hobbit et le film a vu le jour (une trilogie, un choc pour le dissident !). Peter Jackson souhaitait entamer son histoire par le Hobbit, mais la question des droits l'avait contraint à débuter par le Seigneur des Anneaux. Et tout s'est remédié. Laissons au temps solutionner le litige. On ne peut pas dire "jamais".
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Mar 7 Nov 2017 07:27

Thomas a écrit:Je le dis a posteriori, mais on en reparle dans dix ans. Christopher Tolkien s'était déjà opposé au Hobbit et le film a vu le jour (une trilogie, un choc pour le dissident !). Peter Jackson souhaitait entamer son histoire par le Hobbit, mais la question des droits l'avait contraint à débuter par le Seigneur des Anneaux. Et tout s'est remédié. Laissons au temps solutionner le litige. On ne peut pas dire "jamais".

Il y était opposé mais les droits appartenaient déjà à la Warner donc il n'avait pas son mot à dire. Pour le Silmarillion ce sont les héritiers de Tolkien qui possède l'intégralité des droits donc ça pose problème pour une adaptation.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Mar 7 Nov 2017 23:32

Adanedhel a écrit:
Thomas a écrit:Je le dis a posteriori, mais on en reparle dans dix ans. Christopher Tolkien s'était déjà opposé au Hobbit et le film a vu le jour (une trilogie, un choc pour le dissident !). Peter Jackson souhaitait entamer son histoire par le Hobbit, mais la question des droits l'avait contraint à débuter par le Seigneur des Anneaux. Et tout s'est remédié. Laissons au temps solutionner le litige. On ne peut pas dire "jamais".

Il y était opposé mais les droits appartenaient déjà à la Warner donc il n'avait pas son mot à dire. Pour le Silmarillion ce sont les héritiers de Tolkien qui possède l'intégralité des droits donc ça pose problème pour une adaptation.


Tu aimes anéantir les rêves de fans ? :lol:
Plus sérieusement, les héritiers finiront par lâcher du lest (dans 10 ans peut être)...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 09:32

Thomas a écrit:Tu aimes anéantir les rêves de fans ? :lol:
Plus sérieusement, les héritiers finiront par lâcher du lest (dans 10 ans peut être)...

C'est ma passion :twisted:

Ca m'étonnerait quand même... Et de toutes façons dans 30ans les droits tomberont dans le domaine public : n'importe qui pourra produire n'importe quel film ou écrire la suite des bouquins sans souci...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 8 Nov 2017 14:40

C'est combien aux USA ?

Je sais qu'en France c'est 70 ans après la mort (et au ayant droit en attendant), mais il me semble qu'apparemment là bas c'est moins (genre comme la Russie un truc comme 50 ans), nan ?

Mais vui, il est clair qu'on reverra un jour où l'autre cet univers à l'écran, c'est beaucoup trop lucratif pour être arrêter, d'ailleurs ça sera énorme que ça soit genre dans vraiment longtemps, style 20/30 ans, car ça sera majoritairement notre génération... Qui avons grandi avec et qui en somme les plus grands partisans !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mer 8 Nov 2017 17:41

LMO42 a écrit:C'est combien aux USA ?

Je sais qu'en France c'est 70 ans après la mort (et au ayant droit en attendant), mais il me semble qu'apparemment là bas c'est moins (genre comme la Russie un truc comme 50 ans), nan ?

Mais vui, il est clair qu'on reverra un jour où l'autre cet univers à l'écran, c'est beaucoup trop lucratif pour être arrêter, d'ailleurs ça sera énorme que ça soit genre dans vraiment longtemps, style 20/30 ans, car ça sera majoritairement notre génération... Qui avons grandi avec et qui en somme les plus grands partisans !


Ca depend qui je suis un immence fan des films et des livres mais le Hobbit m'a extrêmement déçu et je serais bpq plus heureux si on laissait cet univers en paix x)
ressusciter une franchise qui n'en a pas besoin c'est la pire chose que puisse faire un réalisateur --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 20:37

LMO42 a écrit:C'est combien aux USA ?

Je sais qu'en France c'est 70 ans après la mort (et au ayant droit en attendant), mais il me semble qu'apparemment là bas c'est moins (genre comme la Russie un truc comme 50 ans), nan ?

Mais vui, il est clair qu'on reverra un jour où l'autre cet univers à l'écran, c'est beaucoup trop lucratif pour être arrêter, d'ailleurs ça sera énorme que ça soit genre dans vraiment longtemps, style 20/30 ans, car ça sera majoritairement notre génération... Qui avons grandi avec et qui en somme les plus grands partisans !

Au Royaume-Unis c'est 75 ans je crois... Tolkien est mort en 73 il me semble donc il y a 44 ans... ça ferait 31ans d'attente ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 8 Nov 2017 21:46

Rogue One a écrit:Ca depend qui je suis un immence fan des films et des livres mais le Hobbit m'a extrêmement déçu et je serais bpq plus heureux si on laissait cet univers en paix x)
ressusciter une franchise qui n'en a pas besoin c'est la pire chose que puisse faire un réalisateur --'


Je parlais du SdA. ^^ La trilogie est du début des années 2000, soit soit pile au début de la génération de jeunes de 18-25 actuellement, qui auront peut-être une chance de voir un remake (voir suite ?) un jour. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mer 8 Nov 2017 23:09

Me suis mal exprimé dsl x)
SdA était génial et vouloir ressusciter la saga serais degeu, ils l'ont fais en adaptant le Hobbit et c'etait un fail incroyable --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Ven 10 Nov 2017 22:55

Rogue One a écrit:Me suis mal exprimé dsl x)
SdA était génial et vouloir ressusciter la saga serais degeu, ils l'ont fais en adaptant le Hobbit et c'etait un fail incroyable --'


Le problème du Hobbit est qu'on ne retrouve pas le VRAI travail artistique de la première trilogie: des acteurs grimés en orcs, des décors montés de toutes pièces, un nombre incroyable de figurants. Le Hobbit vieillit très mal du fait de cette transgression.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Ven 10 Nov 2017 23:02

Thomas a écrit:Le problème du Hobbit est qu'on ne retrouve pas le VRAI travail artistique de la première trilogie: des acteurs grimés en orcs, des décors montés de toutes pièces, un nombre incroyable de figurants. Le Hobbit vieillit très mal du fait de cette transgression.

Et donc des personne passant des heures à arranger chaque polygone d'une créature ou d'un environnement numérique aurait moins de légitimité artistique d'une autre qui passe autant de temps à peindre des maquettes ? ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Ven 10 Nov 2017 23:07

Adanedhel a écrit:
Thomas a écrit:Le problème du Hobbit est qu'on ne retrouve pas le VRAI travail artistique de la première trilogie: des acteurs grimés en orcs, des décors montés de toutes pièces, un nombre incroyable de figurants. Le Hobbit vieillit très mal du fait de cette transgression.

Et donc des personne passant des heures à arranger chaque polygone d'une créature ou d'un environnement numérique aurait moins de légitimité artistique d'une autre qui passe autant de temps à peindre des maquettes ? ;)


Seulement, ce processus vieillit plus vite qu'on ne le croît à l'écran. Ma rétine préfère le SDA pour cet effort artistique "primaire" voir "archaïque" mais qui a le mérite de paraître vrai et effrayant.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 10 Nov 2017 23:36

Le Hobbit souffre et souffrira toujours de la comparaison avec Le Seigneur des Anneaux.... alors que les films restent quant même de haut niveau ! On a jamais eu de films avec une telle envergure depuis leurs ainés mais Le Hobbit reste ce qui c'est fait de mieux dans son domaine depuis 15 ans ;)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Niffleur » Sam 11 Nov 2017 12:52

Sinon, pour la série, j'ai pensé à un truc qui me ferais super plaisir :

Suivre une quête à travers un objet (comme une épée) et ses différents détenteurs, de façon pas forcément linéaire.
Du coup, on pourrait se dire : "à d'accord, elle est comme ça dans le futur parce qu'avant il s'est passé ça"

Vous en pensez quoi ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 13:08

Niffleur a écrit:Sinon, pour la série, j'ai pensé à un truc qui me ferais super plaisir :

Suivre une quête à travers un objet (comme une épée) et ses différents détenteurs, de façon pas forcément linéaire.
Du coup, on pourrait se dire : "à d'accord, elle est comme ça dans le futur parce qu'avant il s'est passé ça"

Vous en pensez quoi ?

C'est une idée intéressante mais il faudrait quand même un fil rouge autre que l'épée pour relier les différentes époques, voire des personnages récurrents comme le elfes ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 11 Nov 2017 13:10

Adanedhel a écrit:C'est une idée intéressante mais il faudrait quand même un fil rouge autre que l'épée pour relier les différentes époques, voire des personnages récurrents comme le elfes ;)


Une enquête, sur un mal qui progresse ou une source de magie noir qui se déplace et qui doit être arrêter :)

Très bonne idée pour les elfes ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 11 Nov 2017 17:47

Adanedhel a écrit:
Thomas a écrit:Le problème du Hobbit est qu'on ne retrouve pas le VRAI travail artistique de la première trilogie: des acteurs grimés en orcs, des décors montés de toutes pièces, un nombre incroyable de figurants. Le Hobbit vieillit très mal du fait de cette transgression.

Et donc des personne passant des heures à arranger chaque polygone d'une créature ou d'un environnement numérique aurait moins de légitimité artistique d'une autre qui passe autant de temps à peindre des maquettes ? ;)


c'est vrai que ça a en grande partie joué sur mon opinion mais mem sans ça la volonté d'en faire un "Seigneur des Anneaux" BIS j'ai trouvé ça vraiment décevant --'
Et oui entre des FX et des maquettes les maquettes ont le merite de paraître réelles :/
Les FX du Hobbit sont moches, les effets "sale" font.. bh propre, les fonds verts c'est une catastrophe, et je parlerais pas des orcs.. Enfin une seule chose : les orcs des BA des extentions de WoW sont plus beaux ,! x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Ven 25 Mai 2018 19:08

M. Bobine revient sur la trilogie du Hobbit avec une analyse toujours aussi intéressante:



(HS: On y apprend au passage que les droits d'adaptation de Tintin ont expiré en 2016.)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Ven 25 Mai 2018 19:43

moui ok le Hobbit est mieux que la prélo SW :')

mais par rapport au SdA.. eh bh ouai.. c'est une espèce de pâle copie, baclée, gachée... --'
les effets artistiques.. sont totalement différents ! :')
on passe d'une trilogie qui fais très très réelle a une trilogie degoulinante de FX, avec une lumière ultra artificielle, des décors qui font trop plastiques ( que ce soit bois, pierre ou autre ) des costumes et du maquillage trop "propre".. :/
sans parler du triangle amoureux gnangnan, là ou le SdA nous livrait une romance plus crédible, confrontant 2 races à ses choix et ses devoirs, et proposant une femme qui arrivait a briller en 1 scène sans paraitre cruche.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Précédente

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités