Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi : Petite question

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede k3nny_v3nom » Sam 7 Mar 2015 15:16

Salut les amis!

J'ai du retard, je sais, mais j'ai vu pour la première fois Les Deux Tours la semaine dernière (ils passent la trilogie en ce moment sur France 4), j'avais déjà vu La Communauté de l'Anneau dans le passé.

Donc cette semaine ya Le Retour du Roi qui passe et j'ai une grosse appréhension, je m'explique :
je suis arachnophobe depuis ma petite enfance et je redoutais de voir LRDR à cause de la présence de l'araignée géante dans le film dont j'ai oublié le nom (dans le genre je n'ai pas vu Harry Potter 2 aussi, pour la même raison).

Donc je voulais vous demander si je vais devoir me cacher les yeux pendant longtemps et surtout pourriez-vous me dire à peu près quand elle arrive, que je ne sois pas surpris. J'ai déjà demandé à un pote mais ce méchant m'a trollé en me disant qu'il fallait que j'ai la surprise, mais ça c'est un truc à me traumatiser... :larme:

J'ai vu le Hobbit 2 au cinéma et la scène de combat dans la forêt, j'avais les yeux cachés pendant tout le long, mais on voit arriver la scène donc ça ne m'a pas dérangé, j'ai juste laissé la place pour voir les sous-titres et le tour était joué! Si je pouvais faire pareil grâce à votre aide ça serait cool ;)

Bien sur, si vous pouviez éviter de répondre en postant une grosse photo de la bestiole ce serait sympa :D
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Sam 7 Mar 2015 17:25

Quand Frodon arrive dans la grotte aux 3/4 du film.
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede k3nny_v3nom » Sam 7 Mar 2015 18:31

Merci!

Bon bah je vais me préparer pour pas avoir la frousse de ma vie! :paf:
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede DarkKane » Sam 7 Mar 2015 20:14

C'est une petite partie du film. 5/10 minutes environ si mes souvenirs sont bons !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Dim 8 Mar 2015 10:47

D'ailleurs Peter Jackson est arachnophobe aussi :twisted:
C'est assez drôle de le voir parler des scènes des araignées :paf: (que ce soit dans Le Retour du Roi ou dans La Désolation de Smaug ;) )
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede k3nny_v3nom » Mer 11 Mar 2015 11:59

Bon bah c'est bon!

J'ai failli me taper un flip quand d'un coup elle est revenue cette b**tch mais ça va. Et puis quand ils rentrent dans la fameuse grotte, on comprend vite ce qui va se passer, ou même avant avec Gollum qui tease le truc.

Enfin bref, merci à tous pour votre aide, et franchement je me trouve tout bête de ne pas avoir vu ce film plus tôt.

Un très (très) grand film, qui mérite amplement toutes les récompenses qu'il a eu, j'ai même failli verser ma petite larme à la fin :')

Quand on voit cette trilogie on se dit que Peter Jackson est un dieu, mais quand on voit le Hobbit, c'est pas la même chose (malheureusement...).
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Mer 11 Mar 2015 12:33

k3nny_v3nom a écrit:Bon bah c'est bon!

J'ai failli me taper un flip quand d'un coup elle est revenue cette b**tch mais ça va. Et puis quand ils rentrent dans la fameuse grotte, on comprend vite ce qui va se passer, ou même avant avec Gollum qui tease le truc.

Enfin bref, merci à tous pour votre aide, et franchement je me trouve tout bête de ne pas avoir vu ce film plus tôt.

Un très (très) grand film, qui mérite amplement toutes les récompenses qu'il a eu, j'ai même failli verser ma petite larme à la fin :')

Quand on voit cette trilogie on se dit que Peter Jackson est un dieu, mais quand on voit le Hobbit, c'est pas la même chose (malheureusement...).

Tout à fait. J'ai aussi versé une larme à la fin :)
Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier point. Certes Le Hobbit est moins bon que le SdA, mais les films sont tout de même excellents !
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Mer 11 Mar 2015 14:49

Le soucis est la logique de création : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX rassemble trois livres d'où les trois films (environ 1500 pages). A l'opposé, LE HOBBIT est un seul livre (287 pages) ! D'ailleurs, au moment de la production, Jackson partait sur un diptyque et non une trilogie. Cela amène donc des longueurs invraisemblables et le "retour" de Legolas notamment.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux