Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Rogue One » Mar 9 Jan 2018 20:16

Niffleur a écrit:Je pense que le problème du Hobbit (qui n'en ai pas un pour moi), c'est que les fans du SdA attendaient une suite dans le même ton que la trilogie qu'ils chérissaient, or le Hobbit est une fable, un conte, plus pour les enfants.

Et la bataille des cinq armées, elle claque non ? :D


Eh bien justement non :') je suis fan de Tolkien, limite plus que de SW et c'est assez dur comme possibilité xD
Je m'attendais a un film de conte, un truc fantastique avec un petit soupson d'epic.. mais ptn.. en faire une redit' de lSdA avec des FX mochouilles, une histoire étirée a mort ( pour un bouquin de 300 pages mem pas.. ), de l'epic surchargé, des cameos inutiles et des momentw WTFF !! et bh c'est pas passé du tout x)
Et pour la bataille..
C'est quoi ces trolls ??
C'est quoi ces chariots/mitrailleuses ??
C'est quoi ces.. moulinettes.. ?? ( version longue )
C'est quoi ces.. mangeterres.. ??
Nan vraiment le Hobbit.. douche froide + énorme fist :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mar 9 Jan 2018 20:28

Rogue One a écrit:C'est quoi ces trolls ??
C'est quoi ces chariots/mitrailleuses ??
C'est quoi ces.. moulinettes.. ?? ( version longue )
C'est quoi ces.. mangeterres.. ??


Les trolls bélier, c'est quand même assez sympa :) !
Les chariots arbalètes c'est fait par les nais, et nains est plus ou moins égale à technoligie :D !
Les moulinettes qui brisent les volées de flèches ? Ça n'a pas beaucoup de sens mais quand tu vas affronter des elfes, tu prévois tes contres ;) !
Et les vers de terre géant, c'est un Deus ex machina combiné à un "ta gueu** c'est magique" :paf: ...

Et dans le SdA aussi il y a des trucs pas logiques (bien que j'adore la saga), comme le fait qu'un seul archer lâche sa flèche à Fort le Cor, alors que bander un arc demande énormément de puissance.
Et les volées de flèches ne font pas autant de dégâts normalement :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mar 9 Jan 2018 21:06

Niffleur :
Entre les trolls beliers, les troll avec des lames a la place des mains, les trolls catapultes ( ça limite ok ) et les trolls aveugles.. nnoonn x)
Et le reste.. c'est les nains de la Terre du Milieu.. ils connaissent pas ces trucs là ils sont pas assez évolués :')
Ma reaction a la fin ça a été de vérifier si j'avais bien vu un film sur l'univers de Tolkien ou un film World of Warcraft ou Warhammer :') les nains et les autres races de ces 2 univers ont ce niveau de technologie ^^
Et les moulinettes.. alors.. pourquoi garder cette technologie ! Z'etes con ou quoi revendez là vu votre amour pour l'or vous en tireriez un max et ça serais un chouïa utile face a je sais pas moi Sauron ! :')
Et pourquoi ne pas les avoir utilisées face aux chauves souris orcs ?? :')

Tendre un arc ouai c'est dur mais bon on peut se dire que les mecs sont costauds.. :') ça te saute pas a la figure quoi ^^
Le coup des volées de flêches ça reste passable (;plus qu'un troll belier/kamikaze) et vu comment les orcs se déplacent.. rangs serrés avec des armures pas complètes, sans se proteger avec des boucliers ( a part pour le belier ) et vasyjpousselevoisinpourarriverplusvitealabaston.. m'etonne pas que ça fasse du dégat xD
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rushr » Mar 9 Jan 2018 21:30

1 milliard de budget c'est officiel ?! :perp:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Rogue One » Mar 9 Jan 2018 21:45

Rushr a écrit:1 milliard de budget c'est officiel ?! :perp:

Ouep
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede DarkClaw » Mar 9 Jan 2018 23:56

C'est pas vraiment ça. C'est plus le chiffre choc de Bezos. 1 milliard pour rachat à 200 millions à Tolkien Estate, plus développement d'une (plusieurs?) série(s) et marketing.

C'était surtout au moment des négociations pour faire de la com et faire peur à la concurrence afin de s'assurer le rachat à Tolkien Estate.
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Tom's19 » Mer 10 Jan 2018 11:53

DarkClaw a écrit:C'est pas vraiment ça. C'est plus le chiffre choc de Bezos. 1 milliard pour rachat à 200 millions à Tolkien Estate, plus développement d'une (plusieurs?) série(s) et marketing.

C'était surtout au moment des négociations pour faire de la com et faire peur à la concurrence afin de s'assurer le rachat à Tolkien Estate.


Ahhhh je me disais bien ! Merci car un milliard pour une série : LOL :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Leiv » Jeu 11 Jan 2018 15:16

Niffleur a écrit:Je pense que le problème du Hobbit (qui n'en ai pas un pour moi), c'est que les fans du SdA attendaient une suite dans le même ton que la trilogie qu'ils chérissaient, or le Hobbit est une fable, un conte, plus pour les enfants.

Et la bataille des cinq armées, elle claque non ? :D


HOP HOP HOP !!! Alors en tant que fan de la première heure qui à l'époque de la guéguerre prélogie star wars / SdA n'hésitait pas à aller sur les forums SW pour se pourrir avec eux (oui j'étais jeune :D :sif: ) je m'insurge !

Pour info, je suis en train de finir de lire la BD le hobbit à ma fille de 4 ans, donc l'aspect fable conte pour enfants, je n'ai aucun problème avec ça :).

Mais ce que Peter Jackson a fait du hobbit c'est une trahison et là pour le coup je ne trouve pas le mot trop fort ! Le SDA c'est mille pages écrites petit et 3 films de plus de 3h30.

Le hobbit c'est 300 pages écrit gros et 3 films de plus de 2h30, y a pas un problème ??? Peter Jackson a rajouté plein de trucs complètement hors du bouquin (la course de tonneaux, le traineau de Radagast LES PUTAINS DE FLECHES SCIE DES NAINS !!!! Sérieux !).

La course à la Sonic dans le royaume Gobelin des monts de Brume ça passait limite parce que Tolkien en parle dans le livre, mais tout ce qui est au dessus ??? Non mais tant qu'on y est on avait qu'à rajouter des zombies ou des extraterrestres ! Non, il fallait rester fidèle au livre, en extrapolant LEGEREMENT.

C'est ce que j'attendais de Jackson, la même fidélité au matériel sans trop partir en nawak (par exemple le lancer de nain du Sda, ou même plus généralement le traitement de Gimli c'est limite mais on part pas non plus dans le délire complet).

voilà, c'était le fan de Tolkien qui s'exprimait :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Jeu 11 Jan 2018 15:22

Leiv totalement d'accord par contre.. les tonneaux c'est aussi dans le bouquin.. x)
Pas de la même manière mais ça y est ^^
Mais oui clairement c'est une trahison, il ne faut pas confondre adaptation et douche froide xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Jeu 11 Jan 2018 15:44

Rogue One a écrit:Leiv totalement d'accord par contre.. les tonneaux c'est aussi dans le bouquin.. x)
Pas de la même manière mais ça y est ^^
Mais oui clairement c'est une trahison, il ne faut pas confondre adaptation et douche froide xD


Oui enfin dans le bouquin, Bilbo ouvre la trappe, ils sont bloqués quelques minutes à la herse, elle s'ouvre et ensuite ils déroulent jusqu'à Lacville où ils arrivent à l'agonie et à moitié étouffés dans leur tonneau.

A aucun moment ça se la joue Assasin's creed en sautant dans tous les sens et en affrontant des hordes de Gobelins... :D.

C'est ce que j'entends par partir en nawak :p. Ca me rappelle une pub avec Michael Bay où il commençait en expliquant "Je suis Michael Bay, donc chez moi tout est Waouh" il te montre son Barbecue on dirait les flammes de l'enfer, il te montre un pote faisant la bombe dans la piscine, ça provoque un tsunami, il te montre son chat, c'est un tigre... Ben là c'est pareil, ils s'échappent en loucedé dans des tonneaux, ça devient un niveau épique d'assasin's creed... :roll:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Jeu 11 Jan 2018 16:34

Vouai c'est pas faux x)
C'est pas "hors sujet" c'est.. une Michael Bay aiguë :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 13 Jan 2018 12:46

Je ne comprends pas en quoi rajouter des choses absente des livres serait gages de mauvaises qualités :perp: ? Et pourquoi un plus petit livre devrait vouloir dire plus petits films ? :point:

Après vous n'aimez pas le Hobbit et moi je l'adore, on pourrais s'arrêter là, mais comme Leiv à une époque je suis jeune :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 13 Jan 2018 13:32

Niffleur a écrit:Je ne comprends pas en quoi rajouter des choses absente des livres serait gages de mauvaises qualités :perp: ? Et pourquoi un plus petit livre devrait vouloir dire plus petits films ? :point:

Après vous n'aimez pas le Hobbit et moi je l'adore, on pourrais s'arrêter là, mais comme Leiv à une époque je suis jeune :D !



L'age ne joue rien. J'ai "grandi" en allant voir les Seigneurs des Anneaux au cinéma. Ils m'ont fait découvrir Tolkien, et maintenant je suis un aficionados de tout cet univers. Et n'empêche que j'aime beaucoup les Hobbits. Certes ils ne valent pas leurs ainés mais en matière de fresque et d'épique on a jamais pareil que dans le Hobbit. Il souffrira toujours de la comparaison et c'est dommage. Alors qu'aucune aventure aussi longue et epique avec de tels enjeux n'était sortie depuis le Seigneur des Anneaux. Si ce dernier n'était pas sortie et direct on aurait eu le Hobbit les critiques n'aurait pas été les mêmes. Il souffre et souffrira toujours de la comparaison.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Niffleur » Sam 13 Jan 2018 13:44

Maglor Telrúnya a écrit:L'age ne joue rien. J'ai "grandi" en allant voir les Seigneurs des Anneaux au cinéma. Ils m'ont fait découvrir Tolkien, et maintenant je suis un aficionados de tout cet univers. Et n'empêche que j'aime beaucoup les Hobbits. Certes ils ne valent pas leurs ainés mais en matière de fresque et d'épique on a jamais pareil que dans le Hobbit. Il souffrira toujours de la comparaison et c'est dommage. Alors qu'aucune aventure aussi longue et epique avec de tels enjeux n'était sortie depuis le Seigneur des Anneaux. Si ce dernier n'était pas sortie et direct on aurait eu le Hobbit les critiques n'aurait pas été les mêmes. Il souffre et souffrira toujours de la comparaison.


Je disais surtout ça parce que Leiv à dit qu'il se pourrissait avec les fans de SW à l'époque des la sortie su SdA, comme moi avec ceux du SdA d'une certaine façon, plus modéré (bien que j'adore SdA aussi) :) !

Mais je suis d'accord avec toi, l'âge ne détermine pas nos goûts, chacun à une sensibilité différente :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 13 Jan 2018 14:07

Maglor Telrúnya a écrit:
Niffleur a écrit:Je ne comprends pas en quoi rajouter des choses absente des livres serait gages de mauvaises qualités :perp: ? Et pourquoi un plus petit livre devrait vouloir dire plus petits films ? :point:

Après vous n'aimez pas le Hobbit et moi je l'adore, on pourrais s'arrêter là, mais comme Leiv à une époque je suis jeune :D !



L'age ne joue rien. J'ai "grandi" en allant voir les Seigneurs des Anneaux au cinéma. Ils m'ont fait découvrir Tolkien, et maintenant je suis un aficionados de tout cet univers. Et n'empêche que j'aime beaucoup les Hobbits. Certes ils ne valent pas leurs ainés mais en matière de fresque et d'épique on a jamais pareil que dans le Hobbit. Il souffrira toujours de la comparaison et c'est dommage. Alors qu'aucune aventure aussi longue et epique avec de tels enjeux n'était sortie depuis le Seigneur des Anneaux. Si ce dernier n'était pas sortie et direct on aurait eu le Hobbit les critiques n'aurait pas été les mêmes. Il souffre et souffrira toujours de la comparaison.


Ce n'est pas du tout la comparaison avec le Seigneur des Anneaux qui fais souffrir le film, ce point vient bien après..
Les problèmes que j'ai ( et que Leiv a aussi apparament ) sont internes au film et a l'univers imaginé par Tolkien.. :/
Et pour l'epique.. oui il y en a je suis absolument d'accord, a part les FX "plastique" on en prend plein les yeux.. mais c'est pas ça le Hobbit.. :/

Niffleur :

Je ne suis pas contre des ajouts, d'ailleurs une des mes séquences préférées du Seigneur des Anneaux Les Deux Tours EST un ajout..
Cette scène sert le film, elle apporte du dévellopement de personnages.
Dans le Hobbit les moulinettes, les mitrailleuses, la course en tonneaux, tout ça n'apporte rien.. a patt de demander si Bilbo et Gandalf n'ont pas marchés trop longtemps et se sont retrouvés sur Azeroth ( World of Warcraft ) x)
A la fin de la bataille je m'attendais presque a voir débouler des zeppelins gobelin ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Lun 15 Jan 2018 10:10

Voilà tout pareil que Rogue one.

J'ai pas de soucis quand tu dévies légèrement et que ça apporte au film. Quand justement tu surprends le spectateur mais que tu restes dans l'idée, j'ai aucun problème.

Mais là non, trop c'est trop... Quelqu'un se rappelle du premier Mission Impossible de Tom Cruise ? C'est un mission impossible au sens "la série" pour vous ? NOOOONNNNN ! C'est une haute trahison à tout ce qu'est la série. après soyons clair, maintenant que j'ai fait le deuil de la série, j'adore les MI (qui d'ailleurs ont changé de nom entre temps pour masquer l'absence de lien entre la série et les films).

Vous connaissez le livre World War Z ? Vous avez vu un film World war Z ? NOOOONNNN ! Le film est là aussi une trahison, le livre est une chronologie de l'invasion progressive des zombies du fait de l'incapacité des gouvernements à traiter le problème. Au lieu de ça le film est... un quelconque film d'infectés.

Donc, l'adaptation oui, le n'importe quoi je pars dans tous les sens non. :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Lun 15 Jan 2018 13:26

Leiv : bien résumé x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 15 Jan 2018 13:29

Est-ce que le but d'une adaptation ne peut pas également être de proposer autre chose, pour surprendre les connaisseurs et d'adapter au nouveau media ? ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 15 Jan 2018 13:30

Adanedhel a écrit:Est-ce que le but d'une adaptation ne peut pas également être de proposer autre chose, pour surprendre les connaisseurs et d'adapter au nouveau media ? ;)

+∞
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Lun 15 Jan 2018 13:59

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Est-ce que le but d'une adaptation ne peut pas également être de proposer autre chose, pour surprendre les connaisseurs et d'adapter au nouveau media ? ;)

+∞


Oh bordel, je suis d'accord avec toi. Pour une fois...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Lun 15 Jan 2018 14:22

Adanedhel a écrit:Est-ce que le but d'une adaptation ne peut pas également être de proposer autre chose, pour surprendre les connaisseurs et d'adapter au nouveau media ? ;)


Bien sur mais ça ne dois pas déteriorer l'oeuvre originale.. :/
LSdA est une bonne adaptation
Le Hobbit.. Oo
:')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Lun 15 Jan 2018 15:11

Mais on est d'accord là dessus. Regarde les derniers Jedi, très bien, perso j'ai bien aimé.
Pareil pour Star Trek discovery, on flirte avec la ligne jaune mais on reste suffisamment proche du matériel d'origine pour que ça ne parte pas en sucette.

Imagine que dans la série, tu aies Beren et Luthien, que ce soit épique, que ce soit dangereux, que ce soit badass oui. Tu imagines si Luthien se pointe avec deux fusils à harpon et qu'on se retrouve dans un Van Helsing like contre Sauron ??? :perp: (humm je sais plus si c'est sauron le méchant de cette histoire d'ailleurs.
Si tu prends le tout début du Simarillon, quand Sauron commence à "dissoner" des autres, tu imagines si on le présente comme dans la série Lucifer ? :perp:

Bon, ben voilà :D Je veux bien être surpris mais pas quand Jim Phelps est le traitre d'un film qui est tiré de la série Mission impossible, voilà :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Lun 15 Jan 2018 17:48

Meerci Leiv ^^
Bon pour SW c'est pas une adaptation par contre x)
Et je te confirme que Sauron n'est que le bras droit du bad guy, l'antagoniste sera Morgoth ^^ si ils respectent l'adaptation ! ;)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 15 Jan 2018 17:55

Oui mais là tu prend des exemples extrêmes Leiv :lol:
Pour le Hobbit même en tant que fan des bouquins rien ne m'a choqué, sorti du film ou paru incohérent avec l'univers, et j'ai beaucoup apprécié toutes les idées & designs proposées par Jackson et ses équipes. Mais je comprends que ses idées puissent déplaire, ça dépend de son attachement et de sa vision propre de l'univers (on l'a bien vu avec Star Wars VIII).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 15 Jan 2018 17:59

Ada comme tu dis tout dépend de ton attachement a l'univers.. ^^
Quand tu portes un amour profond pour une saga tu seras inévitablement plus dur et tu accepteras moins de changements majeurs ( à moins que ça reste dans la ligne du livre/support de base ) ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités