Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede LMO42 » Jeu 8 Sep 2022 17:52

Après on est d'accord que dans le montage flashback du premier épisode, la bataille qu'on voit, c'est celle de la Grande Colère, à la fin du Premier Âge contre Morgoth ?

Du coup on a raté l'occasion de voir Ancalagon ?? :cry: :cry: (j'avoue que j'avais zappé son existence, une vidéo youtube sur laquelle je suis tombé par hasard hier me l'a rappelé !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 8 Sep 2022 17:59

C'est un truc pour les machines à laver ça non?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Sep 2022 18:29

LMO42 a écrit:Après on est d'accord que dans le montage flashback du premier épisode, la bataille qu'on voit, c'est celle de la Grande Colère, à la fin du Premier Âge contre Morgoth ?

Du coup on a raté l'occasion de voir Ancalagon ?? :cry: :cry: (j'avoue que j'avais zappé son existence, une vidéo youtube sur laquelle je suis tombé par hasard hier me l'a rappelé !)


Ouaip, rien n'est nommé sans doute à cause des problèmes de droit mais on voit des terres submergées qui correspondent sans doute au Beleriand et donc à la bataille de la Grande Colère (le plan avec la montagne de casques m'a fait penser à la bataille des larmes innombrables, même si de mémoire le plan vient après).

Mais effectivement, même de voir juste surgir un dragon géant ça aurait eu de la gueule ! :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 8 Sep 2022 21:11

Géant t'es gentil... :happy:

Quand on voit avec les jolis VFX d'aujourd'hui quand il y a du budget, sur le travail de la perspective et par ex la gueule d'un King Ghidorah dans Godzilla 2 très impressionnant, alors voir au milieu d'une guerre et de montagnes... Un dragon qui fait passer Ghidorah pour un grain de riz .. :crazy: :crazy:

(c'est d'ailleurs ce que je regrette beaucoup dans le SdA et le Hobbit, Jackson est pas super fort pour la faire ressentir le gigantisme de certains décors/certains espaces car il met très rarement à l'échelle les choses qu'il choisi de traiter (l'importance étant trop porté sur le casse tête entre homme/nain/hobbit, délaissant le gigantisme pour le plus confiné), genre par ex on ressent jamais la grandeur gargantuesque de Barad-Dûr alors que ça fait presque deux fois la taille de la Burj Khalifa :lol: (vu que l'image est purement de synthèse, et jamais aucune focale réelle pour filmer comme c'était cadré) , ça m'a toujours gêné dans mes revisionnages, mais bon c'est du pinalage)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Sep 2022 21:17

Ah il y a quand même quelques moments où les jeux d'échelles rendent bien, notamment l'Argonath dans le premier film ou Smaug dans le Hobbit (le premier plan où il sort entièrement des pièces, où on commence avec la caméra sur Bilbon et où on a un dézoom super long jusqu'à cadrer Smaug quasi entièrement, il fonctionnait très très bien :D )

En tous cas c'est clair que ces quelques minutes d'intro donnent juste envie que la Tolkien Estate laisse un studio s'occuper d'une adaptation du Silmarillion ! Et pour représenter certains des éléments les plus fous j'imagine même une adaptation en animation, un genre de mélange entre Arcane et Live Death + Robots, ça pourrait donner des trucs incroyables !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 8 Sep 2022 21:26

LMO42 a écrit:Un dragon qui fait passer Ghidorah pour un grain de riz .. :crazy: :crazy:

Ca n'aurait pas été un peu too much?

LMO42 a écrit:(c'est d'ailleurs ce que je regrette beaucoup dans le SdA et le Hobbit, Jackson est pas super fort pour la faire ressentir le gigantisme de certains décors/certains espaces car il met très rarement à l'échelle les choses qu'il choisi de traiter (l'importance étant trop porté sur le casse tête entre homme/nain/hobbit, délaissant le gigantisme pour le plus confiné), genre par ex on ressent jamais la grandeur gargantuesque de Barad-Dûr alors que ça fait presque deux fois la taille de la Burj Khalifa :lol: (vu que l'image est purement de synthèse, et jamais aucune focale réelle pour filmer comme c'était cadré) , ça m'a toujours gêné dans mes revisionnages, mais bon c'est du pinalage)

Il y a aussi son mauvais design, tout est beaucoup trop gros sur la façade pour faire comprendre que c'est immense
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 8 Sep 2022 21:39

Adanedhel a écrit:Ah il y a quand même quelques moments où les jeux d'échelles rendent bien, notamment l'Argonath dans le premier film ou Smaug dans le Hobbit (le premier plan où il sort entièrement des pièces, où on commence avec la caméra sur Bilbon et où on a un dézoom super long jusqu'à cadrer Smaug quasi entièrement, il fonctionnait très très bien :D )


Oui je ne faisais pas une généralité, car je pensais justement à ce genre de moments. Mais le problème c'est qu'au final, on en parle comme des moments (qui au final se compte sur les doigts d'une main, perso mon favori c'est le pan dézoom horizontal de Theoden jusqu'à voir l'entièreté des Rohirrim avant leur charge !) rares qui ne sont pas vraiment une généralité...
...Là où cet univers de Tolkien parle beaucoup de gigantisme et rapport de l'être vivant par rapport à la planète, comment un demi homme peut façonner tout un continent, comment le rapport d'échelle sociale et physique au final se déroule plus verticalement qu'horizontalement (les orcs sous terre, les nains dans la mine, les montagnes omniprésentes dans cet univers, etc...), ou encore comment un mf dragon de la taille de l'Everest est ridé par un gothique vener au milieu d'un champ de bataille équipe ! :lol: :sun:

Au final, même si la trilogie SdA est un maître étalon dans l'histoire du cinéma du traitement de décor naturel, d'étendue gigantesque et de cohérence géographique diégétique solide... Au final ça prends un peu le pas sur le rapport d'échelle entre l'homme et la terre (mais encore une fois j'exagère beaucoup hein, la trilogie SdA gère bien plus les rapports à l'échelle épique que n'importe quel blockbuster moderne).

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Un dragon qui fait passer Ghidorah pour un grain de riz .. :crazy: :crazy:

Ca n'aurait pas été un peu too much?


Pour un gaga de kaiju, de dragon et de démesure comme moi ? Absolument pas :sun: (et montrer Morgorth sur Ancalagon ça aurait été le meilleur moyen de faire demander à la terre entière une adaptation du Silmarillion :D (mais je ne perds pas espoir, on s'en rends pas encore compte mais cette série ROP amorce un tournant historique dans l'histoire de la télévision et la manière de produire des séries).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 10 Sep 2022 00:02

1x03 C'est fou à quel point on croirait regarder un film. Impressionnant!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 10 Sep 2022 00:31

Toujours aussi excellent et passionnant (même si j'ai cringe^1000 au gros plan ralenti sur Galadriel à cheval :paf: )

J'aime beaucoup l'idée qu'ils cherchent à nous embrouiller sur l'identité de Sauron, en nous disant clairement "il est là, mais on vous dit pas encore qui c'est"... Car bon... Perso pendant tous l'épisode je faisais que me dire qu'Halbrand est en fait juste Sauron tellement des trucs sont louches autour de lui : Le Ver qui le laisse inexplicablement en vie quand il trucide le reste des survivants l'épisode d'avant (genre une bête aussi gigantesque que a bien vu qu'il y avait genre deux autres êtres vivants à quelques mètres), sa présence à Numenor et son côté manipulateur qui rappelle clairement Sauron venu faire la même chose dans les bouquins, le symbole d'une royauté des Southlands, qu'on découvre être l'avant-Mordor, l'intérêt de bosser à la forge de Numenor, etc... Certains le voient déjà en Witch King, mais perso je le vois très bien en Sauron ! (pour moi cet épisode confirme un peu plus que l'étranger est peut-être en réalité véritablement Gandalf version Olorin). Et cet Adar est pour moi un gros decoy, et que c'est simplement son chef des armées qui s'occupe de lui préparer son royaume.

Ce qui m'a amené à une théorie... Pourrait-on assister à l'engloutissement de Numenor avant la forge des Anneaux ? On sait qu'on va finir par découvrir le vrai Sauron et qu'il faudra qu'il passe un certain temps sur Numenor pour confirmer les craintes des Numenoriens visiblement déjà bien présente (ce que j'ai trouvé d'ailleurs un peu trop forcé ici/sorti de nul part, genre on t'explique que c'est un peuple d'hommes qui ont tout obtenu grâce aux elfes... et maintenant ils les détestent :paf: Alors que dans les bouquins c'est plus complexe que ça) et de l'autre côté un certan temps auprès de Celebrimbor pour la corruption des anneaux.
Ce qu'on comprends en tout cas c'est que le cast est amené à beaucoup bouger et certains interagir avec d'autres au fil des saisons (par ex si étranger=Gandalf, le voir interagir pendant un moment avec Galadriel/Elrond vu qu'ils sont potes, Sauron passer de Numenor à Elegion ou vice versa, etc), ce qui est très hypant !

Et là où pour l'instant l'ensemble du cast me laisse un peu de marbre, j'ai par contre direct accroché à Elendil, dont le rôle s'annonce fabuleux ! Son fils... Mouais à voir (faut dire qu'il a pas la destiné la plus héroïque :paf: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 10 Sep 2022 15:45

[instagram]https://www.instagram.com/p/CiTC_YmrYp0/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 10 Sep 2022 16:13

Décidément, cette série me démonte les rétines tellement c'est magnifique, ici avec Númenor qui est juste à tomber. :o :love: L'histoire avance doucement mais sûrement, je suis toujours sous le charme, et ce ne sont pas une ou deux bricoles qui vont me gâcher le plaisir, car, oui, le passage au ralenti de Galadriel à cheval était un peu étrange.. mais très joli il n'empêche.. comme sorti d'une case de bande dessinée, et puis ce Warg avec une tête un peu chelou :perp:. Le capitaine du bateau est donc Elendil et son fils Isildur, intéressant.. ! La partie avec les Harfoots n'est pas la plus passionnante à suivre, mais sympa tout de même.

Toujours les mêmes questions autour des mêmes personnages énigmatiques, et je suis toujours perplexes sur leur identité. Il est tout à fait possible que Halbrand soit Sauron en effet, surtout de la façon dont il réagit violemment, et encore possible que "l'étranger" soit Gandalf.. toujours dans le cas où ils auraient décidé de contracter énormément la temporalité dans le but de créer un pont direct avec les films.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 11 Sep 2022 22:07

Pareil je suis assez époustouflé par la beauté des plans, même si c'était un peu limite kitsch le slowmo sur Galadriel à cheval haha

Halbrand je suis partagé, je pense que Sauron sera un personnage annexe qui arrivera dans l'intrigue d'Elrond avec le forgeron elfe dont j'oublie le nom ainsi que les nains... Et puis à moins que la temporalité soit différente selon les storylines je vois mal Sauron interroger l'elfe afro américain dans les Terres du Sud tout en étant incarné dans Halbrand à Numenor ! Et puis c'était trop hasardeux de se retrouver en pleine tempête au milieu de l'océan, comment ça pouvait faire partie d'un plan d'être potentiellement peut-être secouru par un navire de Numenor ?? bien que sa volonté de bosser dans les forges et sa violence enfouie soient louches, ça semble un peu tiré par les cheveux que ce soit Sauron ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 11 Sep 2022 22:22

l'elfe Afro Americain ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 11 Sep 2022 22:57

j'ai pas retenu son nom (pas plus que celui du forgeron, faut bien que je les désigne j'aurai tout aussi bien pu dire l'elfe patrouilleur mais ils sont plusieurs), tu veux quoi que je l'appelle l'elfe amoureux de l'humaine ? tu vas arrêter de me reprendre sur ce genre de tournure de phrase exprès à chaque fois comme si c'était dramatique ? ou dès que j'ose critiquer le wokisme qui est ta religion à toi finalement :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Dim 11 Sep 2022 23:44

Mode Modo' ON

@Roy et @Yehuda : je vous suggére de vous expliquer la dessus en MP, car ça serait béte de verouiller un Topic actif comme celui ci au cas ou ça dérape...merci :jap:

Mode Modo' OFF
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 12 Sep 2022 00:03

Bah c'est juste qu'il n'y a pas d'Americains dans Lord of the Rings quoi :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 12 Sep 2022 00:25

Si c'est juste une question de nationalité alors mea culpa, j'aurai du dire portoricain si j'avais fait des recherches effectivement. Bref bonne nuit
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 12 Sep 2022 01:04

Je pense qu'il y a eu confusion et que tu parlais des origines de l'acteur? Et non de celles du personnage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 12 Sep 2022 09:41

Tout à fait, c'était un abus de langage par facilité :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 12 Sep 2022 18:33

A nouveau un très très bon épisode, on continue sur l'excellente lancée des deux premiers !
Le rythme est toujours assez posé, mais l'alternance entre les différentes intrigues fait que chacune avance bien (celle de Galadriel était la moins intéressante de l'épisode 2, elle revient ici en force !!)
On a déjà des réponses à certains mystères (concernant le symbole de Sauron et la lignée d'Halbrand, que je vois d'avantage en Roi Sorcier qu'en Sauron perso, j'imagine Sauron avec une apparence bien plus elfique...), et on rencontre de nouveaux personnages (qui viennent cimenter la compression de la Timeline puisqu'ils sont censés naître à peu près 1500 ou 2000 ans après la forge des Anneaux). J'adore l'acteur qui joue Elendil, il a vraiment une présence qui colle bien au personnage.

J'aime beaucoup le focus qui est fait sur les traditions de chaque peuple qu'on rencontre, ça aide à rendre l'univers ultra vivant !

Numenor est absolument merveilleux, les plans larges, les décors, la musique, tout est au diapason, j'aime cette architecture très classique, à la fois élégante et imposante, avec ces touches de couleurs qui viennent rendre les décors encore plus beaux ! Et les graines sont plantées pour conduire au destin qu'on connait, la chute de Numenor et la sécession d'Elendil, c'est parfait :love: :love:

L'étranger du météore est toujours mystérieux, mais je doute de plus en plus que ce soit Sauron (en même temps, ce serait peut-être un peu facile que ce soit ce Adar, et étrange de prendre un nom qui ressemble à Anathar sans prendre Anathar...)
Je ne sais plus si je l'avais mentionné ici mais j'avais imaginé en plaisantant à moitié qu'il pourrait être Tom Bombadil, mais vu qu'ils ont les droits du Seigneur des Anneaux et de ses appendices, ils vont peut-être chercher à adapter ce que Peter Jackson n'a pas mis dans les films...

La série arrive à merveille à maintenir la hype, j'ai à nouveau très hâte de voir la suite

ps: les effets spéciaux du Warg étaient plutôt réussis, mais j'émets des doutes sur son design... cela dit c'est une meilleure adaptation live des hyènes du Roi Lion que celles du film de Favreau :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 12 Sep 2022 18:49

Adanedhel a écrit:ps: les effets spéciaux du Warg étaient plutôt réussis, mais j'émets des doutes sur son design... cela dit c'est une meilleure adaptation live des hyènes du Roi Lion que celles du film de Favreau :lol:

Ah mais oui je me demandais à quoi ça m'avait fait penser! :lol:
Perso j'ai trouvé le design un peu à côté de la plaque concernant l'univers qu'ils montrent depuis le début, c'était un peu goofy m'enfin pas plus que le plan à rallonge sur la scène à cheval. Les gros yeux c'était vraiment trop cartoonesque à mon gout
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 14 Sep 2022 16:51

Yehuda a écrit:Et puis à moins que la temporalité soit différente selon les storylines je vois mal Sauron interroger l'elfe afro américain dans les Terres du Sud tout en étant incarné dans Halbrand à Numenor !

D'où ce personnage, Adar, qui apparaît à la fin de l'épisode ?

M'enfin je n'y crois pas non plus, d'ailleurs la théorie qui me plaît le plus c'est encore que ce soit le Roi Sorcier d'Angmar, autrement dit le Seigneur des Nazgul.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 17 Sep 2022 15:57

S01E04 : C'est toujours aussi prenant et impeccable... L'histoire prend juste un peu trop son temps.



C'était plutôt évident, mais confirmation pour le mithril. Je me demande si le bout donné à Elrond est celui qui servira à fabriquer la fameuse cotte de maille (allez, je parie que oui).

Adar est donc un Elfe, mais il ne se livre pas aussi facilement. Curieux de connaître son passif.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 18 Sep 2022 02:11

Ouaip, à nouveau un très bon épisode, la série semble avoir trouvé son rythme de croisière, et se retenir au niveau de l'action (pour avoir une grosse bataille de fin de saison ?)

Très surpris d'ouvrir l'épisode avec la submersion de Numenor ! Je me suis douté rapidement que c'était un rêve, mais c'est un bon avant goût de ce qu'on aura en saison 3 ou 4 :twisted:

Lorsqu'on l'avait vu dans le flou à la fin de l'épisode précédent, j'avais pensé qu'Adar pourrait être le futur Roi Sorcier, mais son apparence d'elfe ne colle pas... ce serait trop évident qu'il soit Sauron... encore un personnage mystérieux !

Niveau mise en scène, j'ai noté un chouette plan séquence quand Théo (ce nom :roll: ) tente de fuir le village ! Et l'effet lorsque Galadriel regarde dans le Palantir était très cool également !

La fin de l'épisode était magnifique, avec une superbe version des thèmes de Galadriel et de Numenor, j'ai encore une fois hâte d'être vendredi prochain !!
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 18 Sep 2022 02:47

Adanedhel a écrit:Très surpris d'ouvrir l'épisode avec la submersion de Numenor ! Je me suis douté rapidement que c'était un rêve, mais c'est un bon avant goût de ce qu'on aura en saison 3 ou 4 :twisted:

Perso je me suis fait avoir :lol:

Et ouais le plan séquence a rendu cette partie de l'intrigue sympa car j'avoue que c'est pas l'intrigue que je préfère. Et très content de retrouver cet acteur qui joue Adar :bravo: :bravo: :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités