Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede EagleWolf » Lun 15 Jan 2018 19:28

Pour parler de mon expérience, j'avais été gêné par le passage des tonneaux.. du moins pour le WTF free style (parce que sinon ça allait), et quelques autres trucs pendant la bataille finale. Et pourtant je n'ai jamais lu une seule ligne du SdA ou du Hobbit. ^^ C'est dire si, de mon point de vue en tout cas, les choix de rajouts sont, je trouve, relativement douteux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Lun 15 Jan 2018 20:09

Chacun sa sensibilité :jap:

En tout cas moi voir des trolls béliers, des mitrailleuses nains et des balistes anti volées de flèches, j'adore :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Lun 15 Jan 2018 21:36

Niffleur a écrit:Chacun sa sensibilité :jap:

En tout cas moi voir des trolls béliers, des mitrailleuses nains et des balistes anti volées de flèches, j'adore :D !


Joue a WoW ! :')
Là t'aura un univers coloré, full magic, avec ton content de mitrailleuses, de nains, d'orcs ( bien meilleurs que ceux de lSdA d'ailleurs ^^ ).. :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Lun 15 Jan 2018 21:44

Rogue One a écrit:
Niffleur a écrit:Chacun sa sensibilité :jap:

En tout cas moi voir des trolls béliers, des mitrailleuses nains et des balistes anti volées de flèches, j'adore :D !


Joue a WoW ! :')
Là t'aura un univers coloré, full magic, avec ton content de mitrailleuses, de nains, d'orcs ( bien meilleurs que ceux de lSdA d'ailleurs ^^ ).. :)


J'aimerais bien, mais je ne peux pas (pas de console où le jeux est vendu et pas de PC assez puissant :-( )
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Lun 15 Jan 2018 21:47

Ah ça.. c'est LE truc chiant avec les jeux vidéos :')
Mon pc a plantè celui que j'ai est pourri jpeu plus joié nn plus x)
Jme contente des BA des extentiond elles foutent une claque de fou :')
Blizzard pourrait faire des films avec ce design, Albator le film de 2013 l'a prouvé ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Lun 15 Jan 2018 21:52

Rogue One a écrit:Ah ça.. c'est LE truc chiant avec les jeux vidéos :')
Mon pc a plantè celui que j'ai est pourri jpeu plus joié nn plus x)
Jme contente des BA des extentiond elles foutent une claque de fou :')
Blizzard pourrait faire des films avec ce design, Albator le film de 2013 l'a prouvé ^^


En effet certains trailers envoient du lourd :sun: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Lun 15 Jan 2018 22:04

Sans dec' les graphismes sont limites plus beaux sue ceux de Albator ( sauf pour l'Arcadia.. là je suis amoureux x) ) qui est un film prévu pour le ciné ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 15 Jan 2018 22:09

Oh Albator j'avais adoré ce film :love: je l'ai pas revu depuis sa sortie faudrait que je me le rematte un de ces 4 :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 15 Jan 2018 22:11

Adanedhel a écrit:Oh Albator j'avais adoré ce film :love: je l'ai pas revu depuis sa sortie faudrait que je me le rematte un de ces 4 :D


Une tuerie je suis ressortit j'ai commandé Albator 78 Albator 84 et Captain Herlock ! x)

A voir ce que ça donnera en film live ( une trilogie entière.. z'ont intérêt a gérer leur coup ) ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Lun 15 Jan 2018 22:47

Niffleur a écrit:Chacun sa sensibilité :jap:

En tout cas moi voir des trolls béliers, des mitrailleuses nains et des balistes anti volées de flèches, j'adore :D !


Ca ce sera quand ils feront un Warhammer the movie, et là, Wow pourra aller se rhabiller. :respect: Ahhhhh J'imagine déjà un scénario digne de la campagne impériale... :twisted:

Et sinon oui, tout dépend finalement de la sensibilité au matériel d'origine... En tant que rôliste, le seigneur des anneaux reste ma toute première claque en fantasy, donc j'y suis très attaché, et tous mes gosses y ont droit.
Star Wars, comme je ne regarde que les films, j'ai trouvé les débats sur les derniers jedi un peu trop technique (ce que je fais pour Tolkien au final :lol: ).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Lun 15 Jan 2018 23:06

Leiv :
C'est vrai que les débats entre puristes ça part ttrrèèss loin xD
Mais d'un autre côté c'est beau d'être adulte et d'être a se point investit et aimer une oeuvre ( que ce soit de SF de Fantasy ou que sais-je ) comme on peut le faire.. ^^

Par contre entre Warhammer et WoW.. vive WoW !! :')
C'est plus dur pour le débat lSdA/WoW :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mar 16 Jan 2018 19:59

Rogue One a écrit:Leiv :
C'est vrai que les débats entre puristes ça part ttrrèèss loin xD


Comme sur SWU, 10 pages de messages en quelques heures pour parler d'une seule réplique, ils sont fous ! :lol:
Je me considère comme fan de SW, mais certains c'est du niveau religieux :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mar 16 Jan 2018 20:36

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Leiv :
C'est vrai que les débats entre puristes ça part ttrrèèss loin xD


Comme sur SWU, 10 pages de messages en quelques heures pour parler d'une seule réplique, ils sont fous ! :lol:
Je me considère comme fan de SW, mais certains c'est du niveau religieux :paf:


Ah voui je confirme ! :')
Mais bon grandir avec une saga, en découvrir chaque aspect au fur et a mesure, se documenter sur tout et rien..
Parler de religion n'est pas anodin, c'est vrai que s'investir, faire presque partie de cet univers à ce poinyt relève du sacré.. et c'est beau tant que ça ne vire pas au fanatisme x)
D'ailleurs c'est le sujet d'une très bonne video du Fossoyeur de films :) il utilise le DCU mais le shémas est applicable a SW, lSdA.... ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Jeu 18 Jan 2018 09:54

Leiv a écrit:Le hobbit c'est 300 pages écrit gros et 3 films de plus de 2h30, y a pas un problème ??? Peter Jackson a rajouté plein de trucs complètement hors du bouquin (la course de tonneaux, le traineau de Radagast LES PUTAINS DE FLECHES SCIE DES NAINS !!!! Sérieux !).


C'est donc sur ce motif que le réalisateur devrait s'interdire une vision artistique, pour plaire à quelques fans accrochés viscéralement à une oeuvre tiède et peu généreuse ? Si tu comptes sur la conformité d'une représentation cinématographique à son soubassement écrit, bah c'est une belle gageure. Je suis peut-être dur, mais Peter Jackson avait l'obligation d'ajouter des séquences, sans quoi le film n'aurait jamais vu le jour. On s'évitera évidemment l'éternel débat des trois films, mais même en un film, le livre est bien trop peu épique et fort enfantin pour titiller les émotions du spectateur. Moi je suis heureux. :sif:

Et la course des tonneaux est sublime.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rogue One » Jeu 18 Jan 2018 13:02

Thomas : oui le film est moins epic mais c'est un conte.. il n'a pas a l'être.. :/
Et un film doit un minimum garder la sève de l'oeuvre.. alors des ajouts oui mais là.. :')
Le Seigeur des Anneaux a tenu le pari haut la main.
Et si le film aurait put sortir..
Quand on voit des films comme le Labyrinthe de Pan, l'Histoire sans Fin...
Les musiques des nains font très "conte", les géants de pierre, le flashback sur la bataille d'Azanulbizar...

Mais il y a plein de choses.. c'etait du fan service inutile ( azog, le conseil blanc, les monts d'Urudor... ), c'est limite de la Fanfiction :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Jeu 18 Jan 2018 13:06

Rogue One a écrit:Thomas : oui le film est moins epic mais c'est un conte.. il n'a pas a l'être.. :/
Et un film doit un minimum garder la sève de l'oeuvre.. alors des ajouts oui mais là.. :')
Le Seigeur des Anneaux a tenu le pari haut la main.
Et si le film aurait put sortir..
Quand on voit des films comme le Labyrinthe de Pan, l'Histoire sans Fin...
Les musiques des nains font très "conte", les géants de pierre, le flashback sur la bataille d'Azanulbizar...

Mais il y a plein de choses.. c'etait du fan service inutile ( azog, le conseil blanc, les monts d'Urudor... ), c'est limite de la Fanfiction :')


Oui bon ben j'étais en train d'écrire tout pareil :lol:
C'est un bouquin pour enfant, je vois mal un gosse de 6 ans aller le voir au ciné...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Jeu 18 Jan 2018 13:23

Leiv : effectivement.. même si "conte" ne veux pas dire "film pour gosses" ^^
D'ailleurs les premiers Harry Potter ça tiens limite du conte.. et pourtant ce ne sont pas des films de gosses ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Jan 2018 22:50

Comme Thomas je susi content que PJ se soit fait plaisir, et nous ait fait plaisir en prenant quelques libertés afin de nous offrir une histoire plus ambitieuse et plus épique, qui nous fasse voyager aux 4 coins de la Terre du Milieu !
D'ailleurs de base il était prévu que Gandalf poursuive le Nécromancien dans la mer de Rhûn et les concept art étaient splendides, dommage que ça ne se soit pas fait... :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 18 Jan 2018 23:13

Adanedhel a écrit:Comme Thomas je susi content que PJ se soit fait plaisir, et nous ait fait plaisir en prenant quelques libertés afin de nous offrir une histoire plus ambitieuse et plus épique, qui nous fasse voyager aux 4 coins de la Terre du Milieu !
D'ailleurs de base il était prévu que Gandalf poursuive le Nécromancien dans la mer de Rhûn et les concept art étaient splendides, dommage que ça ne se soit pas fait... :-(


4 coins de la Terre du Milieu.. mouai..
A part la Montage et son incroyable.. paysage changeant a chaque film ( :respect: des génies )..
Le 1 ça allait y'avait cette ambiance "bon enfant", les aventures étaient légères, il y avait ce petit background epic mais c'était lointain, la première chanson des nains etait belle, on sentait le coté a la fois sage et reveur.. comme un grand père racontant l'histoire a ses petits enfants au coin du feu ( coincidence le film s'ouvre casiment comme ça.. et c'était cool ptn !)..
Eett a partir du 2.. aller festival de l'epic, de la fan-fic, du drama, et que jte foute du sombre partout et matte comment c'est chaud tu sens les prémices de la Guerre de l'Anneau et bah regarde ça arriveeuuhh y'a Azog et Bolg et les Nazguls se sont échappés et y'a Saurooonnnn !! :')
Et le 3 c'est la surenchère xD
Le monologue de Galadriel au début de SdA 1 était juste par.fait y'avait pas besoin d'en dire plus..

Le Hobbit ne devait pas plonger dans la reddit' du Seigneur des Anneaux car ce n'est pas du tout la même chose..
Et là je vais défendre la Prélogie SW.. Elle a sue se détachée de la Trilo pour nous offrir autre chose. On passe d'une trilogie fantastique et manichéenne a une trilogie plus sombre ( je parle pour le 3 ) plus complexe et plus ambiguë.
On a reproché a Rogue One de faire un film sur 2 lignes de texte.. là c'est 3 films ( aller 2 pour etre sympas ) sur 4 lignes de dialogue.. su.per ! :')
Là le Hobbit ça tombe dans le repompage total du SdA --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Dim 4 Fév 2018 22:33

Donc comme je disais dans un autre post sur le mauvais topic, l'histoire devrait s'inscrire avant les événements de la Communauté de l'Anneau. Là, on peut commencer à théoriser comme des petits fous tant les possibilités sont nombreuses. L'anneau sera évidemment au centre des préoccupations !

Entre le Hobbit et le SDA, on a ... l’avènement de Sauron et sa chute avec Isildur, ce qui serait COOOooool même si je reste rétif sur la forme du projet: une série TV ce qui implique un découpage en de nombreux épisodes, et peut-être une certaine lassitude à attendre la sortie de chaque ... saison, mais surtout, le fait que la série paraît moins grandiose qu'un véritable film. Je sais qu'on peut débattre longtemps dessus. J'ai vu des extraits d'une bataille dans la série Spartacus et j'ai trouvé ça horriblement réalisé (soit disant des batailles épiques, boooof). Donc bon. J'attends le casting et le nom de l'heureux réalisateur (et là aussi j'ai des craintes, si c'est un novice derrière la caméra, je serai d'autant plus dubitatif).

Concernant le cast, l'interprète de Gandalf est prêt en tout cas. :love:
Mais celui de Gimli boude déjà le projet....
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Fév 2018 23:02

Pour Spartacus c'est un cas spécial, car depuis le debut ils ont choisi le parti pris de faire un truc à la 300, en utilisant pratiquement les mémes codes visuels que le film de Snyder (Ralentis, Sang qui gicle avec facilité et abondance, Esthétisation de l'image et des paysages...etc), et pour ce type de parti pris ça fonctionne bien à mon avis, même trés bien.

Aprés je pense que pour cette série, ils devraient plutot viser un truc mois stylisé, à la GoT ou Vikings...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Lun 5 Fév 2018 00:22

J'y crois vraiment pas, je ne vois pas comment les producteurs pourraient faire tenir une série..
La chute de Numenor c'est faite sur des centaines d'années, idem pour l'avènement de Sauron ( faudrais installer les bails des Ainur, des Eldar.. ) et il n'y a aucun "héros" a proprement parlé.. :/
Il n'y a rien a raconter ( a la limite les évènements du Hobbit mais avec la trilogie c'est mort ).. --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Lun 5 Fév 2018 07:13

Justement, l'univers est gigantesque et non restreint contrairement à ce que tu penses qui est d'ailleurs contradictoire ("centaine d'années" et "rien à raconter"). L'invention sera de mise et évidemment bienvenue tant l'univers peut passionner les foules (n'oublions pas les orphelins de GoT). Star Wars subit l'invention et de cet acabit, pour l'instant, ils s'en sortent très bien.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rogue One » Lun 5 Fév 2018 07:28

Oui l'histoire de deroule sur "des centaines d'années" mais tout est fais en voix off, il n'y a aucun fil rouge ni héros.. d'ou le "rien a raconter" :/
Et si c'est pour avoir de l'invention.. N.o.n.. la Terre du Milieu est déjà mise a mal avec le Hobbit alors laissez le résumé du SdA1 en paix ! Il expliquait tout et le faisait bien !
Y'a pretr une possibilité.. adapter SoM.. et deja que jsuis pas fan du jeu.. --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Lun 5 Fév 2018 08:44

Rogue One a écrit:Oui l'histoire de deroule sur "des centaines d'années" mais tout est fais en voix off, il n'y a aucun fil rouge ni héros.. d'ou le "rien a raconter" :/


Tu es donc encore contradictoire. Aucun héros, fil rouge ne signifie pas "rien à raconter" si cela se passe sur une échelle séculaire. Et pour information, un héros ça se crée (comment sont nés Rey et tous les nouveaux personnages de Star Wars ?)

Rogue One a écrit:Et si c'est pour avoir de l'invention.. N.o.n.. la Terre du Milieu est déjà mise a mal avec le Hobbit alors laissez le résumé du SdA1 en paix ! Il expliquait tout et le faisait bien !


Mais n'importe quoi, n'importe quoi. C'est l'invention qui permet de soutenir et d'affermir le Hobbit. Et c'est cette même invention qui donnera de l'épaisseur à l'éventuelle série.

Sinon, à chaque fois que je parle du Hobbit en bien, tu n'es pas obligé d'éclabousser de tes vitupérations cette trilogie. On a bien compris que tu hais le film et que nos opinions sont inconciliables. :)

Rien n'est encore fait dans tous les cas, et cette série annonce des jours heureux ou malheureux aux fans.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités