Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Nov 2017 20:56



Amazon a confirmé aujourd'hui son projet de série, sur plusieurs saisons, au tour de l'oeuvre mythique de Tolkien. Et on en sait un peu plus sur le contexte de la série...

Set in Middle Earth, the television adaptation will explore new storylines preceding “The Fellowship of the Ring.” The deal also includes a potential additional spin-off series.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 13 Nov 2017 20:58

Avant la Communauté... Bonne nouvelle :) à voir combien de temps avant maintenant ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 13 Nov 2017 21:08

Bon tant mieux alors, curieux de voir tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede mulder29 » Lun 13 Nov 2017 21:50

Donc ce ne serait pas une adaptation de "Le Seigneur des Anneaux" mais plutôt du "Simarillon" non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batmanium » Lun 13 Nov 2017 21:53

mulder29 a écrit:Donc ce ne serait pas une adaptation de "Le Seigneur des Anneaux" mais plutôt du "Simarillon" non ?


Un Silmarillon non officiel pour éviter les problèmes de droit peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 13 Nov 2017 21:58

Batman a écrit:
mulder29 a écrit:Donc ce ne serait pas une adaptation de "Le Seigneur des Anneaux" mais plutôt du "Simarillon" non ?


Un Silmarillon non officiel pour éviter les problèmes de droit peut-être.

Je pense quand même que ce sera des évènements plus récents... Peut-être au Second Age avec la chute de Numenor et la première Alliance contre Sauron ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 13 Nov 2017 22:08

Adanedhel a écrit:
Batman a écrit:
mulder29 a écrit:Donc ce ne serait pas une adaptation de "Le Seigneur des Anneaux" mais plutôt du "Simarillon" non ?


Un Silmarillon non officiel pour éviter les problèmes de droit peut-être.

Je pense quand même que ce sera des évènements plus récents... Peut-être au Second Age avec la chute de Numenor et la première Alliance contre Sauron ?


J'imagine plus une série se déroulant tout d'abord lors du Premier Âge avec Morgoth. Et de saison en saison on se rapprocherait du Deuxième Âge et ensuite du Troisième Âge.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 13 Nov 2017 22:14

Ouais mais en faisant ça ce sera clairement tiré du Silmarillon et les héritiers de Tolkien qui en détiennent les droits risquent de ne pas apprécier...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 13 Nov 2017 22:34

Adanedhel a écrit:Ouais mais en faisant ça ce sera clairement tiré du Silmarillon et les héritiers de Tolkien qui en détiennent les droits risquent de ne pas apprécier...


Mais tout ce qui se passe avant 'The Hobbit' et 'Lord of the Rings' concerne le Silmarillon... :-(
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 13 Nov 2017 22:38

Batman a écrit:
Adanedhel a écrit:Ouais mais en faisant ça ce sera clairement tiré du Silmarillon et les héritiers de Tolkien qui en détiennent les droits risquent de ne pas apprécier...


Mais tout ce qui se passe avant 'The Hobbit' et 'Lord of the Rings' concerne le Silmarillon... :-(

Justement pour le second âge ils peuvent puiser dans les annexes du SdA ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 13 Nov 2017 23:21

Batman a écrit:J'imagine plus une série se déroulant tout d'abord lors du Premier Âge avec Morgoth. Et de saison en saison on se rapprocherait du Deuxième Âge et ensuite du Troisième Âge.


Pareil ! J'espère quelque chose dans ce style (j'ai toujours voulu voir Morgoth en live + les différentes 'apparences' de Sauron pour se faire une meilleure idée de son espèce), le système narratif du Silmarillon est parfait pour la narration d'une série !

Après même si ça n'en déplaises aux haters, j'ai bien aimé le background de Shadow of mordor + shadow of war pour avoir repris beaucoup d'éléments des bouquins, mais en adaptant certains plus librement, donc pourquoi pas la série Amazon en ferait de même avec le Silmarillon !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Mar 14 Nov 2017 09:22

Extrêmement partagé sur cette news...

- D'un côté je suis emballé par le fait de creuser un peu ce qui se passe avant le SDA (Mais avec les questions de droits, on n'aura pas le Silmarillon...), de fait on peut faire des saisons par époque ce qui serait sympa et permettrait de voir l'évolution. Deuxième point, comme apparemment PERSONNE n'a décidé d'adapter "la roue du temps" en série il va bien falloir qu'on s'occupe en attendant... :D
- De l'autre, j'ai très peur parce que lorsque je vois ce qu'ils ont fait au Hobbit... voilà quoi...

Après le potentiel pour en faire une série avec les moyens sont évidents... (précédents GoT, public large et déjà familier de l'univers...) donc ça ne sera pas du low cost.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 14 Nov 2017 09:45

Pour le Silmarillon, le fait qu'ils font cette série indique peut-être que Warner a trouvé un accord avec les héritiers Tolkien parce que je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire une série sans y toucher à un moment ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 14 Nov 2017 17:32

Bon c'est cool, au moins ils ne nous feront pas le coup du remake du SDA en série.. moi ça me va.. et surtout en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé avant le Hobbit, c'est tout ce que je demandais. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Mar 14 Nov 2017 18:06

Je veux ppaass :cry:
Jle sens pas du tout j'espere me tromper vraiment mais cette saga a bercée mon adolescence, m'a fais aimer l'heroic fantasy alors la voir en série, même si c'est une histoire inédite, ça va me rappeler les gosses qui connaissent Tolkien avc la trilogie du Hobbit et qui la prennent en mètre étalon pour l'univers de Tolkien --'
Ou les gosses qui découvrent SW avc la Postlogie.. Ou la Prelogie... ( merci papounet de m'avoir fais voir la Trilogie Originale en premier :respect: )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 14 Nov 2017 20:11

J'ai lu dans une news que les héritiers de Tolkien seraient impliqués dans la production de la série... Et donc le Silmarillion est envisageable ! :happy:

Rogue One a écrit:Ou les gosses qui découvrent SW avc la Postlogie.. Ou la Prelogie... ( merci papounet de m'avoir fais voir la Trilogie Originale en premier :respect: )

En quoi est-ce plus illégitime de découvrir SW avec la prélogie ou la Terre du Milieu avec le Hobbit ? Parce qu'il sont sortis après, ce ne sont pas de vrais films ? Parce qu'ils emploient le grand méchant numérique, ennemi des "vrais artistes" ? Parce qu'ils sont moins bons que leur prédécesseurs ? (ce qui peut se discuter longtemps car à titre personnel j'aurais je pense autant de choses à reprocher à la trilogie qu'à la prélogie Star Wars, même si ces défauts font parti intégrante du charme incroyable de la saga à mes yeux). ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 14 Nov 2017 20:20

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:Ou les gosses qui découvrent SW avc la Postlogie.. Ou la Prelogie... ( merci papounet de m'avoir fais voir la Trilogie Originale en premier :respect: )

En quoi est-ce plus illégitime de découvrir SW avec la prélogie ou la Terre du Milieu avec le Hobbit ? Parce qu'il sont sortis après, ce ne sont pas de vrais films ? Parce qu'ils emploient le grand méchant numérique, ennemi des "vrais artistes" ? Parce qu'ils sont moins bons que leur prédécesseurs ? (ce qui peut se discuter longtemps car à titre personnel j'aurais je pense autant de choses à reprocher à la trilogie qu'à la prélogie Star Wars, même si ces défauts font parti intégrante du charme incroyable de la saga à mes yeux). ;)

J'ai tiqué là dessus aussi, je n'ai pas compris où tu voulais en venir, Rogue One !
Et puis ces quoi "les gosses" ? Ce n'est pas toi qui n'est même pas majeur, justement ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Mar 14 Nov 2017 20:54

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:Ou les gosses qui découvrent SW avc la Postlogie.. Ou la Prelogie... ( merci papounet de m'avoir fais voir la Trilogie Originale en premier :respect: )

En quoi est-ce plus illégitime de découvrir SW avec la prélogie ou la Terre du Milieu avec le Hobbit ? Parce qu'il sont sortis après, ce ne sont pas de vrais films ? Parce qu'ils emploient le grand méchant numérique, ennemi des "vrais artistes" ? Parce qu'ils sont moins bons que leur prédécesseurs ? (ce qui peut se discuter longtemps car à titre personnel j'aurais je pense autant de choses à reprocher à la trilogie qu'à la prélogie Star Wars, même si ces défauts font parti intégrante du charme incroyable de la saga à mes yeux). ;)

J'ai tiqué là dessus aussi, je n'ai pas compris où tu voulais en venir, Rogue One !
Et puis ces quoi "les gosses" ? Ce n'est pas toi qui n'est même pas majeur, justement ? ^^


J'suis majeur bro' x)
je parle par exemple d'enfants de l'age de mon petit frère de 12 ans qui ont découvert SW avec la Prélogie et qui la trouvent géniale. Qu'ils aiment les films en soit ça ne pose pas de problème chacun ses gouts mais la Trilogie reste d'un niveau supérieur ( nan parce que entre Jar Jar, Padmé et Anakin.. bon voilà quoi ).
Ada tu parles justement du numérique je prend le Hobbit en exemple. L'univers de Tolkien est un univers de fantasy qui a été popularisé par une trilogie juste incroyable, mais ce que mon frère a vu c'est la repompe de cette trilogie, avec des effets spéciaux qui piquent les yeux et ( et ce n'est que mon avis ) une destruction complète de l'univers ( Kili et Tauriel, Legolas/Maquillage Man, les orques, le coté beaucoup trop "epic/dark fantasy..). PJ a créé un univers qui était "réaliste", les orques faisaient vrai, même les Nazguls ou le Mordor parraissaient réel.. Idem pour la Trilogie SW.

En gros je suis triste que les enfants d'ajd découvrent ces univers incroyables par le biais de films bourrés de FX pas super classes, de personnages mal écrits et de caricatures sur pattes :/

Je ne crache pas non plus sur les FX, d'ailleurs pour preuve d'une bonne utilisation des FX qui ne dénature pas une œuvre : la trilogie Star Trek de J.J Abrams. Là il y a un respect de l'œuvre et à aucun moment les FX ne m'ont fais tiqués ( à part peut etre dans le dernier )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 14 Nov 2017 21:03

Après il faut voir aussi que LSdA et le Hobbit n'ont pas le même but et ne racontent en rien la même histoire ! ;)

D'un côté on est face à une guerre, dans un récit qui se veut réaliste, et de l'autre on est emporté dans un conte, avec une plus grande place à l'imaginaire, au merveilleux, et surtout l'histoire nous est directement racontée par Bilbo, avec tout ce que ça implique de petites modifications, de simplifications, d'exagération... Que le personnage emploie pour tenir son auditoire en haleine.

Par exemple, la scène des géants de pierre dans Un Voyage Inattendu : d'une simple phrase du bouquin, du genre "les éclairs faisaient penser que des géants pouvaient se battre au loin" (j'ai pas le livre sous la main pour vérifier ^^') on tire une scène énorme où les persos sont sur les jambes des géants, manquent de tomber... Peut-être que Bilbo a vraiment vécu ça, ou peut-être qu'il en rajoute pour rendre le tout plus spectaculaire alors qu'il n'a en réalité vu ces géants que de loin ;) ce n'est que mon interprétation personnelle de la trilogie après :)

Sinon bien sûr que les personnages des nains vont être des caricatures : il faut en présenter 13 ! 13 personnages principaux c'est énorme pour un film, donc pour qu'ils soient identifiables rapidement il faut forcément forcer le trait :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mar 14 Nov 2017 21:09

Adanedhel a écrit:Après il faut voir aussi que LSdA et le Hobbit n'ont pas le même but et ne racontent en rien la même histoire ! ;)

D'un côté on est face à une guerre, dans un récit qui se veut réaliste, et de l'autre on est emporté dans un conte, avec une plus grande place à l'imaginaire, au merveilleux, et surtout l'histoire nous est directement racontée par Bilbo, avec tout ce que ça implique de petites modifications, de simplifications, d'exagération... Que le personnage emploie pour tenir son auditoire en haleine.

Par exemple, la scène des géants de pierre dans Un Voyage Inattendu : d'une simple phrase du bouquin, du genre "les éclairs faisaient penser que des géants pouvaient se battre au loin" (j'ai pas le livre sous la main pour vérifier ^^') on tire une scène énorme où les persos sont sur les jambes des géants, manquent de tomber... Peut-être que Bilbo a vraiment vécu ça, ou peut-être qu'il en rajoute pour rendre le tout plus spectaculaire alors qu'il n'a en réalité vu ces géants que de loin ;) ce n'est que mon interprétation personnelle de la trilogie après :)

Sinon bien sûr que les personnages des nains vont être des caricatures : il faut en présenter 13 ! 13 personnages principaux c'est énorme pour un film, donc pour qu'ils soient identifiables rapidement il faut forcément forcer le trait :)


Je suis d'accord avec toi sur le coté conte, mais justement PJ a fais de ce "conte merveilleux" une trilogie de "dark fantasy" avec de la guerre, des nécromanciens..
par exemple la bataille d'Azanulbizar ( bataille de la Moria pour les chtits Hobbits qui connaissent pas ;) ), ça aurait été bpq mieux de la caser dans la trilogie SdA lorsque la Communauté entre dans les mines.
Pour la scène des géants passe encore, même si à certains moments les FX sont degeux x) en soit l'idée n'est pas mauvaise ^^
Autre exemple de scène chiante et inutile a soit.. La chanson des gobelin dans le Hobbit 1 :')
Ensuite pour le caricatures je parles pas forcement de caricature à la Gimli, qui en est une, mais de Kili par exemple ( oui ce gars m'énerve.. x) ), et en sortant de l'univers de Tolkien, Padmé et Anakin dans la Prélogie sont des caricatures ttrrèèss énervantes x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 14 Nov 2017 21:13

Pour les chansons elles viennent directement du bouquin pour le coup ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mar 14 Nov 2017 21:56

Adanedhel a écrit:Pour les chansons elles viennent directement du bouquin pour le coup ^^


Shame on me j'avais zappé ça --'
Celle des nains ( la deuxième ) était très belle, la première boonn ok ça passe et ça faisait très "conte pour enfants" mais celle des gobelins.. les gobelins c'est censé être des trucs malfaisants et degeu, des genres de nains croisés à des orques ( encore une fois coucou les mines de la Moria ) pas une bande de pixels chanteurs x)

Enfin voilà pour en revenir au sujet original je suis juste déçu de me dire que des enfants/ados se feront une image de l'univers de Tolkien qui sera très en dessous de la réalité :/
Sauf si la série e révèle très bonne.. Mais je ne la sent pas du tout je ne sais pourquoi x(
En espérant me tromper bien sur
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 15 Nov 2017 14:16

Et sinon, parce que les jeunes ne doivent pas découvrir les sagas avec de nouveaux films e que de toutes façon seuls les anciens comptent, alors on devrait laisser les franchises mourir dans l'oubli en se blottissant contre nos VHS ? ;)
Justement ce sont les nouveautés qui pousseront de nouvelles générations à se tourner cers ces vieilleries :)

J'ai découvert LSdA en voyant le trailer de Un Voyage Inattendu avant le premier The Amazing Spider-Man? Je suis immédiatement tombé amoureux de l'univers et en un été j'ai lu les 4 bouquins et vu les 3 films en version longue + la vingtaine d'heures du making off :lol: et en décembre j'étais hypé pour la sortie du nouveau film au ciné, sans qui ce coup de foudre initial ne serait pas arrivé (dans l'immédiat en tous cas ;) ).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 16 Nov 2017 15:00

Je ne pense pas que les premières saga tomberont dans l'oublie elles ont trop marquées l'histoire du ciné et avec les rééditions, les Blue Ray, les conventions et les anniversaires ( surtout pour SW ) il y aura toujours une empreinte très marquée de ces saga quoi qu'il arrive ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Lil_Suig » Ven 17 Nov 2017 02:00

C'est clair que la trilogie du SdA restera dans les mémoires, tout le monde connait le "vous ne passerez pas" et Golum sont l'équivalent du "je suis ton père" et Yoda de Star Wars :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Suivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités