Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Rogue One » Ven 17 Nov 2017 07:21

Lil_Suig a écrit:C'est clair que la trilogie du SdA restera dans les mémoires, tout le monde connait le "vous ne passerez pas" et Golum sont l'équivalent du "je suis ton père" et Yoda de Star Wars :sun:


ce sont de tres bon exemples, et je ne sais pas si le Hobbit aura le mem impact plus tard..
Pour la Prelogie, je ne dis pas, le 3 restera dans ma memoire et dans celle de beaucoup je pense mais je prend en exemple Vador, que l'on voit a la fin, et qui reste avant tout un personnage rattaché a la Trilogie ( je suis ton père, parfait exemple ).
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Jeu 23 Nov 2017 07:17

Je viens de relire le [i]Silmarilion[i] et vraiment je ne voit pas comment l'adapter :')
a la limite une série sur Numenor et sa chute, le forgeage ( ? ) des anneaux et la première guerre contre Sauron est possible mais bon... J'ai tjr peur x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Jeu 23 Nov 2017 19:44

Rogue One a écrit:Je viens de relire le [i]Silmarilion[i] et vraiment je ne voit pas comment l'adapter :')
a la limite une série sur Numenor et sa chute, le forgeage ( ? ) des anneaux et la première guerre contre Sauron est possible mais bon... J'ai tjr peur x)


Adapter les Numénoriens ça sera génial pour moi :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Jeu 23 Nov 2017 20:23

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Je viens de relire le [i]Silmarilion[i] et vraiment je ne voit pas comment l'adapter :')
a la limite une série sur Numenor et sa chute, le forgeage ( ? ) des anneaux et la première guerre contre Sauron est possible mais bon... J'ai tjr peur x)


Adapter les Numénoriens ça sera génial pour moi :D


Y'a du potentiel j'avoue.. maaiiss d'un autre coté je ne veux pas voir cet univers se prendre un deuxième bras d'honneur je l'aime trop pour ça x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Jeu 23 Nov 2017 20:27

Rogue One a écrit:
Y'a du potentiel j'avoue.. maaiiss d'un autre coté je ne veux pas voir cet univers se prendre un deuxième bras d'honneur je l'aime trop pour ça x)


Le premier étant le Hobbit je suppose ? Si oui, pourquoi trouves tu qu'il insulte la mythologie de Numénor :point: ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Jeu 23 Nov 2017 21:39

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:
Y'a du potentiel j'avoue.. maaiiss d'un autre coté je ne veux pas voir cet univers se prendre un deuxième bras d'honneur je l'aime trop pour ça x)


Le premier étant le Hobbit je suppose ? Si oui, pourquoi trouves tu qu'il insulte la mythologie de Numénor :point: ?


Tu suppose bien x)
Ah nan je dis pas qu'il insulte la mythologie de Numenor, je parlais de l'univers de Tolkien en général x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Jeu 23 Nov 2017 22:17

Rogue One a écrit:Le premier étant le Hobbit je suppose ? Si oui, pourquoi trouves tu qu'il insulte la mythologie de Numénor :point: ?


Tu suppose bien x)
Ah nan je dis pas qu'il insulte la mythologie de Numenor, je parlais de l'univers de Tolkien en général x)[/quote]

C'est possible, je n'ai toujours pas lu les livres :lol: :larme: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 22:20

Numenor ça me botterait tellement ! :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 23 Nov 2017 22:37

Adanedhel a écrit:Numenor ça me botterait tellement ! :o


Moi aussi mon coté fanboy est divisé entre la demi molle exploitable et l'envie de vomir xD
je croise tout de même les doigts pour une bonne adaptation :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Ven 24 Nov 2017 09:57

Je crois qu'on est tous dans le même cas :D.

D'un côté la hype de se dire que le potentiel est juste énorme (pourquoi pas envisager de faire une saison par histoire, création du monde, Valinor et chute de Sauron / Numénor / Beren et Luthien, bref, y a moyen), mais à côté, tu as la douche froide hobbit...
Quand c'est repassé il y a quelques semaines, à un moment je suis tombé dessus quand avant la bataille des 5 armées, les nains et les elfes se fritent... J'ai tenu 3 minutes...
- Les elfes tirent leurs flèches
- Les nains lancent leurs... Euh ?? C'est quoi ces machins qui fonctionnent comme des scies et qui détruisent les flèches ??? :o :roll: Mais c'est RIDICULE !!!

Donc croisons les doigts... :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Ven 24 Nov 2017 10:13

Leiv : ah oui le coup des "machins " des nains ça m'a achevé xD et n'oublions pas :
Les "mitrailleuses" des nains
La mort ( WTFFF !! ) de Smaug
La tronche de Legolas
Les orcs ( serieux.. )
les FX effet "plastique"
Les vers de terre geants des orcs ( toujours pas pigé ça )
la gueule des Nazguls
Et cette fin de film rushé en moins de 10 minutes x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 25 Nov 2017 11:40

Leiv a écrit:- Les elfes tirent leurs flèches
- Les nains lancent leurs... Euh ?? C'est quoi ces machins qui fonctionnent comme des scies et qui détruisent les flèches ??? :o :roll: Mais c'est RIDICULE !!!


Personnelement j'avais adoré La Bataille des 5 armées, et c'est surtout grâce à tout ce côté surnaturelle que j'ai autant aimé :) !

N'oubliez pas que c'est une fable, il ne faut pas prendre le Hobbit avec le même que le Seigneurs des anneux, qui lui est plus sérieux.

Et puis, en réponse à ce qui avait été dit un peu plus haut, j'ai découvert la saga avec le Hobbit (certainement parce que je n'était pas né quand le retour du roi est sorti au ciné :lol: !), mais ça ne m'a jamais empêché de beaucoup aimé le SdA et de les trouver supérieur au Hobbit ;) . Et encore une fois, les deux trilogies sont très différentes (tout comme les livres).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 25 Nov 2017 14:00

Avoir des trilogies differentes pourquoi pas mais ça ne dois pas dénaturer l'histoire :/
Là.. --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Jeu 21 Déc 2017 19:42

Je suis excité mais en même temps plein d'amertume. Les acteurs initiaux sont tellement ancrés dans mon esprit. Je ne vois pas ces acteurs se dissocier de leur personnage, ils sont comme "intouchable". J'attends le casting complet, la trame, mais ça me fait quand même chier une série TV car les épisodes se visionnent par la petite fenêtre cathodique. J'aurai adoré une troisième trilogie, des films aussi épiques ne s'oublient pas au cinéma. :larme:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rogue One » Jeu 21 Déc 2017 21:10

Thomas : avec le recul une ( tres ) petite partie d mon esprit de fan se pose des questions mais je suis d'accord la saga lSdA a mis la barre très haut..
Viggo Mortensen etait génial, Ian Mckellen j'en parle même pas..
En plus en série, voir ça sur pc.. a moins d"avoir un ecran plat assez grand pour retransmettre toute la grandeur de la Terre du Milieu ça enlèvera du potentiel
Apres une autre trilogie ciné.. le résultat du Hobbit m'a refroidi :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Lun 8 Jan 2018 20:41

Ce qui me fait rire, c'est l'expression "barre très haut". A l'époque, 100 millions par film, c'était énorme, aujourd'hui, c'est une somme qui devient rare/inappropriée pour un blockbuster et qui, de surcroît, pour un tel projet, laisserait pantois. Il est prévu 1 milliard de dollars pour la série ce qui en ferait, si cela est confirmé, la série la plus chère de l'histoire. Dinguerie. :-(
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Lun 8 Jan 2018 21:14

Thomas a écrit:Ce qui me fait rire, c'est l'expression "barre très haut". A l'époque, 100 millions par film, c'était énorme, aujourd'hui, c'est une somme qui devient rare/inappropriée pour un blockbuster et qui, de surcroît, pour un tel projet, laisserait pantois. Il est prévu 1 milliard de dollars pour la série ce qui en ferait, si cela est confirmé, la série la plus chère de l'histoire. Dinguerie. :-(


Il faut au moins ça pour que ça en jette, je nourris des espoirs sur cette série :sun: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Lun 8 Jan 2018 21:25

Oui clairement ils ont plutot intérêt a gérer leur coup et mettre le paquet ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Mar 9 Jan 2018 09:17

Oui m'enfin oublions pas que les astres sont propices pour la série :

- GoT en fin de vie donc tout un public orphelin qui va chercher la grosse série med fan de remplacement.
- Tout le public Sda et Hobbit en attente d'une suite dans l'univers des terres du milieu.
- Un vrai budget
- un univers très vaste qui permet de faire ce qu'on veut tant qu'on est un minimum fidèle.

Pour se vautrer faudrait vraiment le faire exprès. Bon, après on a eu des exemples ces dernières années hein, mais tout le monde n'a pas des mains de plomb comme la Warner ou la fox.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Mar 9 Jan 2018 11:30

Leiv pour l'attente des fans de l'univers.. apres la douche froide du Hobbit je pense que beaucoup seront très pessimistes :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Mar 9 Jan 2018 14:38

Ben justement, faisant partie de ces fans, j'ai de gros espoirs d'effacer cette... ce... truc.

J'avais élevé Peter Jackson au rang de Dieu après le SDA (faut remettre en perspective ce qu'il a fait il y a presque 20 ans avec ce qu'on avait dans l'univers geek à l'époque c'est à dire pas grand chose).
Après le hobbit je suis redevenu athée...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Mar 9 Jan 2018 17:28

Leiv a écrit:- Un vrai budget


On a des chiffres pour le budget ? :point:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Rogue One » Mar 9 Jan 2018 17:41

Leiv a écrit:Ben justement, faisant partie de ces fans, j'ai de gros espoirs d'effacer cette... ce... truc.

J'avais élevé Peter Jackson au rang de Dieu après le SDA (faut remettre en perspective ce qu'il a fait il y a presque 20 ans avec ce qu'on avait dans l'univers geek à l'époque c'est à dire pas grand chose).
Après le hobbit je suis redevenu athée...


Disons qu'il c'est égaré.. :')
Je reste sans voix devant lSdA même apres le 200ème visionnage ^^
Et pour la série.. j'ai la crainte que le succès du Hobbit ne pousse les producteurs a continué sur cette lancée..
Je ne veux pas voir le Silmarilion ou une autre histoire massacré ( j'ai déjà eu du mal avec les deux jeux l'Ombre du Mordor et l'Ombre de la Guerre ) ..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Mar 9 Jan 2018 19:00

Tom's19 a écrit:
Leiv a écrit:- Un vrai budget


On a des chiffres pour le budget ? :point:


1 milliard
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Mar 9 Jan 2018 20:04

Je pense que le problème du Hobbit (qui n'en ai pas un pour moi), c'est que les fans du SdA attendaient une suite dans le même ton que la trilogie qu'ils chérissaient, or le Hobbit est une fable, un conte, plus pour les enfants.

Et la bataille des cinq armées, elle claque non ? :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités