Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Neimad » Jeu 18 Avr 2019 14:12

J'arrive pas à me souvenir bien clairement, mais il me semble qu'ils avaient eu un tas d'emmerdes avec la Nouvelle Zélande pour The Hobbit. La vidéo de Lindsay Ellis en parlait, mais c'est plus très clair dans mon esprit. Je crois que c'est une histoire de loi qui rendait les normes moins laxistes pour les acteurs et techniciens, mais qui n'arrangeait pas les studios. C'est sans doute dû à ça.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 18 Avr 2019 14:17

Ouaip. J'pensais que ça aurait pu se régler.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 22 Mai 2019 11:49

Bryan Cogman (Assistant sur Game of Throne) a rejoint l'équipe en tant que consultant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mer 22 Mai 2019 15:03

Ça promet !
Par contre entre assistant et consultant... Il ne va pas faire grand chose de ses propre mains. :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mer 22 Mai 2019 15:46

En fait il connaissait très bien l'univers de GoT, donc il était aux côtés des scénaristes pour les aider dans leur travail d'écriture. Après, il n'est pas précisé s'il connaît aussi bien le monde du SdA, mais ils ne vont pas l’embaucher pour rien j'imagine. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 3 Juil 2019 19:37

ça donne direct envie

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 3 Juil 2019 21:45

Oh c'est très très bon ça !
Après j'ai peur qu'on ait deux premiers épisode de grande qualité et après une série chiante qui traîne en longueur et qui n'atteint plus les qualité de son lancement (que j'appelle le syndrome American Gods, avec Amazon derrière…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 22 Juil 2019 23:39

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mar 23 Juil 2019 22:24

Tant mieux, content de voir que finalement Netflix arrête de trop financer tout et n'importe quoi pour privilégier des gros projets ou des films d'auteurs ! Après je n'ai pas dit que je leur pardonnerai le reste pour autant. :evil:

Edit : Ah, trompé de producteur... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Mer 24 Juil 2019 00:00

Quelque chose me dit que tu t'es trompé de Topic Niffleur :lol: :sif:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mer 24 Juil 2019 13:31

NiradZedjati a écrit:Quelque chose me dit que tu t'es trompé de Topic Niffleur :lol: :sif:

Ah, trompé de producteur en tout cas... autant pour moi. :paf:
Voilà ce qu'il se passe quand tout est financé par des plateformes de streaming !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mer 24 Juil 2019 14:03

Je comprends toujours pas même en sachant que tu parles d'Amazon. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mer 24 Juil 2019 14:08

Batmanium a écrit:Je comprends toujours pas même en sachant que tu parles d'Amazon. :paf:

C'est normal, je parlais de Netflix, du coup mon message n'a plus aucun sens... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Mer 24 Juil 2019 14:20

Je pensais que tu voulais poster sur le Topic "Plateformes de Streaming", car la bas il prend tout son sens :lol: :paf:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mer 24 Juil 2019 15:01

NiradZedjati a écrit:Je pensais que tu voulais poster sur le Topic "Plateformes de Streaming", car la bas il prend tout son sens :lol: :paf:

Ah, non, je réagissais juste au budget de la série, mais du coup en oubliant que ce n'était pas financé par Netflix... :larme: :paf:
Il faudrait que je déplace mon message ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mer 24 Juil 2019 16:29

Pas besoin vu que le sujet était bien la série du topic, en revanche.. si tu veux.. tu peux faire un Edit pour préciser que tu t'es gouré de chaîne, les messages suivants illustrant tout ça. :lol: ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Jeu 25 Juil 2019 13:31

EagleWolf a écrit:Pas besoin vu que le sujet était bien la série du topic, en revanche.. si tu veux.. tu peux faire un Edit pour préciser que tu t'es gouré de chaîne, les messages suivants illustrant tout ça. :lol: ;)

C'est fait. :jap:
Beaucoup de message pour ma gourde sur le topic ! :paf: :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Sam 27 Juil 2019 17:53

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juil 2019 19:08

Chouette présentation du staff, en croisant les doigts pour qu'ils fassent du super boulot.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pickle Rick » Dim 28 Juil 2019 09:40

Les titres associés aux écrivains me hypent tellement !
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Dim 28 Juil 2019 23:19

L'équipe envoie du lourd, très content du retour de John Howe ça assure une certaine cohérence visuelle avec les films ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 30 Juil 2019 16:03

Qui dit budget dit du lourd pour l'équipe derrière la caméra. Je me fous presque de savoir qui ils choisiront en termes de cast tellement je leur fais confiance, ça peut même être d'illustres inconnus que je serai quand même hypé haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 9 Aoû 2019 16:46

Tom Shippey (expert de Tolkien et biographe) répond à plusieurs questions sur le show, notamment la liberté d'Amazon sur l'histoire.. et ouf, même s'ils pourront inventer en fonction des manques originels, ils seront contraint de respecter la base :
Amazon has a relatively free hand when it comes to adding something, since, as I said, very few details are known about this time span. The Tolkien Estate will insist that the main shape of the Second Age is not altered. Sauron invades Eriador, is forced back by a Númenorean expedition, is returns to Númenor. There he corrupts the Númenoreans and seduces them to break the ban of the Valar. All this, the course of history, must remain the same. But you can add new characters and ask a lot of questions, like: What has Sauron done in the meantime? Where was he after Morgoth was defeated? Theoretically, Amazon can answer these questions by inventing the answers, since Tolkien did not describe it. But it must not contradict anything which Tolkien did say. That’s what Amazon has to watch out for. It must be canonical, it is impossible to change the boundaries which Tolkien has created, it is necessary to remain “tolkienian”.


Et au passage il révèle que la première saison devrait faire 20 épisodes :
"The exact locations are of course uncertain and it could well be several. The shooting itself does not take place chronologically, but is oriented towards the locations. Logically, you try to bundle all the scenes that take place in one location and film them so that you have it done and don’t have to return to that place several times. But this also implies that everything has to be clear at the start of filming, you have to know the end. There’s supposed to be 20 episodes for the first season. So until they’ve decided what the end is going to be, they can’t start filming."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 9 Aoû 2019 18:48

EagleWolf a écrit:Et au passage il révèle que la première saison devrait faire 20 épisodes

Ah c'est beaucoup… Si c'est très bon, que le budget et le rythme suivent, ce sera un régal… Il y a tellement de choses à montrer et à raconter ! Mais si ils décident d'avancer lentement et de diluer le budget ça risque vite d'être chiant…

Une petite traduction de l'interview pour les moins anglophones (faite rapidement donc peut-être pas exacte au mot près ^^) :

Amazon a les mains relativement libres quand il s'agit d'ajouter quelque chose, puisque, comme je l'ai dit, très peu de détails sont connus à propos de cette période. La Tolkien Estate insistera pour que la forme globale du Second Age ne soit pas altéré. Sauron envahit l'Eriador, est repoussé par une expédition Numénoréenne, puis se rend à Numenor. Là il corrompt les Numénoréens et les séduit pour briser l'isolement des Valar. Tout ça, le cours de l'Histoire, doit rester identique. Mais vous pouvez ajouter de nouveaux personnages et poser de nombreuses questions, comme : Qu'est-ce que Sauron a fait pendant ce temps ? Où était il après la chute de Morgoth ? Théoriquement, Amazon peut répondre à ces question en inventant les réponses, du moment que Tolkien ne l'a pas décrit. Mais ça ne doit contredire en rien ce que Tolkien a dit. C'est ce à quoi Amazon doit veiller. Ca doit être canon, c'est impossible d'aller au-delà des limites que Tolkien a créées, il est nécessaire de rester "tolkienien".


"Les lieux exacts sont bien sûr incertains et il pourrait y en avoir plusieurs. Le tournage lui-même ne se déroule pas chronologiquement, mais est orienté selon les lieux. Logiquement, vous essayez de rassembler toutes les scènes qui prennent place dans le même lieu et de les filmer comme ça c'est fait et vous n'avez pas à retourner plusieurs fois au même endroit. Mais ça implique aussi que tout doit être clair au début du tournage, vous devez connaître la fin. Il est supposé y avoir 20 épisodes pour la première saison. Donc jusqu'à ce qu'ils aient décidé ce que sera la fin, ils ne peuvent pas commencer le tournage."
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Ven 9 Aoû 2019 19:24

Adanedhel a écrit:Ah c'est beaucoup… Si c'est très bon, que le budget et le rythme suivent, ce sera un régal… Il y a tellement de choses à montrer et à raconter ! Mais si ils décident d'avancer lentement et de diluer le budget ça risque vite d'être chiant…


Je me suis dis exactement la même chose. J'en suis même plus inquiet. OK ils auront le plus gros budget de tous les temps, même encore plus que GOT, mais bon GOT parfois même en 13 épisodes c'était pas non plus tous le temps la folie de cgi, de décors et de scènes marquantes, souvent des scènes voir épisode entier en huit clos que de dialogues.

Donc là monter jusqu'à 20 épisodes, même en ayant un budget supérieur à un film blockbuster, ça sent quand même les quelques ventres mous.

Après soyons optimiste, c'est aussi signe d'une multiplications plaisantes des intrigues, qui auront bien le temps d'être développés et creusés.

Mais si on arrive à 20 épisodes d'une heure (soit encore plus que la trilogie version longue additionnée), ça va forcément prendre son temps...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités