Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Ep. 6 : Part VI

Tout sur la série Obi-Wan Kenobi ! Pourchassé par les Inquisiteurs, le Maître Jedi sort de sa retraite forcée sur Tatooine...

Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Ep. 6 : Part VI

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 22 Juin 2022 10:35

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Obi-Wan Kenobi : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Episode 6 - 'Part VI' : L’événement spécial final rempli d’action.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mareff » Jeu 23 Juin 2022 08:38

Hahaha le "Hello there" de Kenobi :D Désormais c'est sûr les memes sont clairement de plus en plus adapté à l'écran !

Très bon épisode, mais plat scénaristiquement pour toute la saison, pas de Cal Kestis (j'y croyais pas mais j'avais un léger espoir), Qui-Gonn qui devait logiquement apparaître avec tous les indices au fil des épisodes, Vador laissé en vie comme ça c'est un peu n'importe quoi, de même que Reva d'ailleurs... Bref c'est une série qui aura été faite pour les fans on sent, pour faire plaisir et rien de plus.

La vraie série SW reste pour moi The Mandalorian, thanks to Favreau et Filoni probablement, là on a senti clairement qu'on était plutôt dans la vague des films 7, 8 et 9.

Disney aurait clairement du plutôt partir sur une série Dark Vador : c'est le personnage qu'ils maîtrisent le mieux alors pourquoi faire ce genre de série sans grand intérêt ?!
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 23 Juin 2022 14:06

bon bah voilà, on en a enfin terminé avec cette infamie !!! à l'égal des 5 précédents mauvais épisodes, il est clair que c'est encore une fois un truc qui ne restera pas dans les annales de l'univers SW.
y a peut-être une scène voire 2 à sauver, le reste est d'un irrespect et d'une débilité absolue.
- déjà l'irrespect à SW4, entre l'échange Vador/Obi ou encore le message de Leïa diffusé par R2D2, au point de reléguer le tout premier opus de la franchise SW vieux de presque 50 ans à la limite au rayon des oeuvres non canon alors que c'est l'opus sans quoi rien de tout ça n'aurait existé.
- les inquisiteurs qui servaient de décors finalement vu que là on les a même plus.
- l'arc de Reva toujours autant claqué au sol (faut dire que déjà, avoir une personne qui est seulement à moitié du côté obscur, fallait oser l'inventer...)
- un duel final avec une choré honorable mais dont les prises de vue sont lamentables. déjà rien que de faire un plan zénithal non stable, ça mériterait de retourner prendre des cours de mise en scène de base quoi.
-l'apparition de Quigon qui est juste une pure blague en plus d'être amenée de manière pas cohérente, mais bon, parait que le fan service de nos jours ça suffit à couvrir la bêtise abondante d'un scénario...
- la course poursuite en vaisseaux, non mais vous êtes sérieux ??? alors j'dis pas hein, c'est propre visuellement mais alors l'idée qu'ilfaut pas poursuivre les rebels parce que obi est la priorité alors que finalement Vador prend son propre vaisseau pour affronter obi, c'est complètement con !!! et d'ailleurs, pas de chasseurs TIE parce que sinon adieu tout le monde avant l'heure. donc pour assurer une continuité, faut en arriver à de l'illogique...
- comment Revaest arrivée ausi vite sur Tatooine au début de l'épisode alors qu'elle a un trou dans le bide? visiblement chez Disney tout le monde s'en tape...
- quid de la force qui s'adapte au besoin du scénario ???

franchement, je trouve ça scandaleux de vendre pareil truc à 20M$ l'épisode et que ça passe crème aux yeux de tous parce que le fan service avant tout, quand même des fan made sont parfois bien plus qualitatifs. ma review en vidéo arrive mais franchement j'ai tellement dû trier les patates avec cet épisode... donc oui, je suis clairement en colère, parce que autant l'épisode 8 de la postlogie m'avait foutu les nerfs, mais alors là je crois qu'ils ont dépassé tout ce que je pouvais craindre en tant que fan.
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede ROY » Jeu 23 Juin 2022 15:12

Episode au top pour une série qui au départ ne m'intéressait pas vraiment mais s'est avérée super cool à suivre, notamment via ses personnages attachants (Reva, Leia, Kawlan, Fith Brother) mais qui se suffit à elle-même. J'espère qu'il ne raconteront plus rien sur Obi Wan entre ce season finale et SW4 histoire de le laisser tranquille. Par contre j'espère revoir Reva assez rapidement, notamment dans la série-rumeur sur Kal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 23 Juin 2022 16:29

ROY a écrit:J'espère qu'il ne raconteront plus rien sur Obi Wan entre ce season finale et SW4 histoire de le laisser tranquille

c'est mort, ils ont déjà validé une saison 2 suite au succès financier de la série.


ma vidéo est en ligne, et franchement j'ai vraiment galéré pour la faire passer sous la barre des 20' tellement y avait à en dire : https://www.youtube.com/watch?v=vrln05aP18c&t=258s

et dire qu'autrefois, au rachat de la licence par Disney j'étais un des rares à défendre le truc face au monde entier qui prétendait que ça finirait Mickey avec un sabre laser, et au final, tout le monde adhère à cette approche Mickey avec un sabre laser sauf moi. j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que Warner/Discovery n'en fasse pas autant avec mon autre chouchou SF depuis mon enfance : DUNE
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede ROY » Jeu 23 Juin 2022 16:57

Rick-Ornichon a écrit:c'est mort, ils ont déjà validé une saison 2 suite au succès financier de la série.


D'où est-ce que tu sors ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 23 Juin 2022 19:49

ROY a écrit:D'où est-ce que tu sors ça ?

Hollywood Reporter l'a évoqué suite au 3ème épisode. apparemment la fin était prévu pour ne pas être une clôture définitive, même si Chow dit le contraire.
par ailleurs, McGregor et Christensen veulent remettre le couvert (en même temps pour ce dernier, vu le peu de projets qu'il a, j'peux comprendre).
après, Deborah Chow fait style que la série était prévue pour être un one shot, sauf qu'on sait très bien que Disney fait du business plan à long terme en anticipant les potentiels succès pour les poursuivre. même Boba Fett va avoir une saison 2, c'est dire...

En outre il y a des spéculations sur un développement autour des jumeaux dans la période entre la série et SW4. sachant de Millie Bobby Brown serait en potentielle négociation pour intégrer la licence, et vu sa forte ressemblance avec Carrie Fisher, les rumeurs vont bon train à ce sujet.

affaire à suivre, mais si la série est une poule aux oeufs d'or, ils vont pas lâcher l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede EagleWolf » Ven 24 Juin 2022 17:35

Un dernier épisode que j'ai trouvé très bon, malgré un ou deux points passables, et des enjeux au suspens minimum avec la connaissance des événements futurs.

Il est évident qu'ils se sont appliqués pour donner ce qu'il faut de belles scènes pour éviter un soufflé raté.
En passant, j'ai trouvé la musique un peu plus intéressante pour ce season finale.

En définitive, cette petite série se sera avérée correcte.. mais assez moyenne dans l'ensemble, la question d'un film plus propice à cette histoire restant pour moi en suspend vu le résultat global. Toujours est-il que je l'ai préférée à Boba Fett et une partie de Mando.



Les plans sur le Star Destroyer qui renvoient direct à la TO sont magnifiques. Au moins, ils n'ont pas gâché ce vaisseau là.. même si c'est toujours plus facile avec un fond noir étoilé.

Et c'est donc le match retour tant attendu ! Et il ne déçoit pas ! :D :love: Très iconique et très bien chorégraphié, avec un lieu propice à un tel affrontement (dès son arrivée, le superbe plan de Vador face à Obi), il donne le potentiel des forces en présence et finit sur un échange fortement émotionnel.. qui termine la relation par une affirmation claire et doublement validante pour l'épisode IV de mon point de vue. Il n'y a bien tout au plus que son découpage que je trouve dommage, autant le combat de l'épisode III était très long et il fallait bien montrer les autres événements, autant ici ils n'étaient pas intéressants au point de l'interrompre, c'était clairement l'occasion de se concentrer totalement sur ce duel emblématique.

Reva, qui n'a évidemment pas pu aller jusqu'au bout, se retrouve quasi absous de tous ses crimes... ^^
Et donc, reverra-t-on Reva pour une éventuelle seconde saison ? C'est tout à fait possible...
Peut-être même dans une autre série (Ashoka) ? Moins sûr, mais c'est possible aussi.

Jolie scène visuelle avec Vador échangeant avec l’Empereur sur Mustafar et se concluant avec le célèbre thème si absent jusque là.

Très jolie scène d'au revoir entre Obi et Leia... :love:

D'ailleurs, aucun souci pour moi avec la cohérence, il évoque à Leia ses parents sans les citer, son rapport avec Vador n'est pas non plus à remettre en question, au contraire, bref tout fonctionne. Il n'y a bien que la question de Vador laissé en vie. Mais à bien y réfléchir, que ce soit lui ou Reva, et aussi "injuste" que cela peut en avoir l'air, le principe du Jedi rappelé par Obi via le flashback est limpide, "A Jedi's goal is to defend life, not take it". Lorsque le Jedi tue son adversaire, c'est seulement pour se défendre ou défendre autrui. Si la situation ne l'entraîne pas jusque-là, alors il peut épargner jusqu'au pire des Sith. Il n'empêche que, logiquement, tout sera fait pour le mettre hors d'état de nuire. Exemple, si Vador n'était pas mort, je ne crois pas qu'il serait resté en liberté. Le hic avec Reva étant qu'elle a l'air de l'être, sauf bien sûr si, dans une saison deux, nous la retrouvions entre quatre murs.. ce qui n'est pas évident.

Pour les détails, comme souligné par le Boss, les Tie Fighters absents au début de l'épisode laisse perplexe.. à croire qu'ils ont cherché à rendre hommage à Spaceballs :lol: ;). Reste la visite de Obi sur Alderaan devant témoins. Il y a donc Leia et ses parents adoptifs.. et deux pauvres gardes. Autant dire qu'il n'y a pas foule, pas vraiment de quoi risquer quoi que ce soit je trouve, surtout après plusieurs années de vie en ermite.

Le "Hello There" de Obi à Luke... ;)

Et que penser du 'force ghost' de Qui-Gon qui tombe à la fin de façon un peu étrange comme un cheveu sur la dernière cuillère de soupe.. ? ^^
Alors autant c'est cool de le revoir, j'étais 100% favorable évidemment, mais la façon est discutable, d'autant pour échanger si peu avec son ancien padawan :perp:. C'était limite une scène à la DA tellement c'était court et sans intérêt. Cela sentait d'ailleurs le caméo filmé et rajouté vite fait sans que les acteurs ne se soient vus, bref.. nous aurons bien la réponse à cela dans le making of.
J'aurais tellement plus apprécié qu'il apparaisse avant, soit dans l'un des épisodes précédents, soit carrément lorsque Obi se retrouve sous les rochers, histoire de lui redonner confiance, cela aurait eu davantage d'impact. Mais surtout, quitte à ce que ce soit à la toute fin, au moins lui donner une meilleure réplique, quelque chose de plus consistant et de symbolique.
Auraient-ils envisagé un développement entre les deux pour une éventuelle suite ? Tout à fait possible, d'autant avec cette impression d'invitation à continuer le voyage.

Enfin, j'aurais apprécié que Hayden Christensen soit davantage présent sans le masque, cela avait l'air d'en prendre le chemin.. mais finalement non. En même temps, l'idée de son récit apparaît évidente, il est recouvert au début.. pour réapparaître en partie à la fin, mi-homme.. mi-machine.




@Rick-Ornichon, oui d'après des 'insiders'.. ils "auraient" envisagé cela, en évitant au passage de tuer le personnage de Reva pour pouvoir s'en servir, mais rien n'est encore validé "officiellement" pour le moment. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 24 Juin 2022 17:38

D'ailleurs pour Qui Gon je trouve que ça aurait été mieux qu'il apparaisse pour faire le pivot entre le moment où Ben redevient Obi Wan, même si, ok, son rôle de mentor était de le laisser retrouver la voie lui même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 24 Juin 2022 18:38

J'aurais trouvé ça un peu plus pertinent moi aussi, et oui.. les deux cas de figure sont valables.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 25 Juin 2022 18:32

Bien vu :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 25 Juin 2022 19:01

Bah non c'est dans l'episode 3 qu'il obtient cette cicatrice
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 26 Juin 2022 16:16

ROY a écrit:Bah non c'est dans l'episode 3 qu'il obtient cette cicatrice

Ah bon ? Quand ça ?

Image

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 26 Juin 2022 19:48

Bah on voit pas sa tête sur ta photo là... :lol:

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 27 Juin 2022 11:12

Bon, je mets un peu de temps pour réagir après cet épisode, parce que beaucoup d'éléments e sont clairement confrontés dans mon esprit et nécessitaient du tri. Franchement je reste tiraillé.

Cette ambiguïté illustre bien la position de Disney: ils ne peuvent pas développer une histoire indispensable pour Starwars, car l'histoire principale...eh bien on la connait déjà.
En même temps, Disney ne peut pas non plus se murer derrière des épiphénomènes sans intérêt, vu les personnages et l'univers.

Cette problématique existe aussi pour les séries Marvel, sauf que le motif est un peu différent: l'histoire du MCU est toujours en cours et les séries demeurent relativement modestes, plutôt pour éviter de perdre les spectateurs (même si, honnêtement, Doctor Strange 2 s'appréciait bien plus avec Wandavision).

Du coup, que dire? Je ne me situe pas dans le camp des critiques assassines comme Rick, mais je ne peux pas non plus me perdre en louanges, pour peu que je mette de côté la nostalgie.

Comme je l'ai indiqué, la série m'a convaincu, malgré tout, qu'il y avait quelques bonnes histoires à raconter sur ces périodes. Pour autant, j'admets que j'attendais peut être un peu plus qu'une simple course poursuite un peu molle et truffée de raccourcies et de quelques aberrations scénaristiques (on ne meure plus d'un coup de sabre laser!!!).
Ce que j'ai pu apprécier, ce sont les traitements de Vador, Obi Wan ou même Leia qui, en soi, n'apportent rien de plus que ce que 'lon savait déjà, mais qui sont à la fois touchants et agréables à voir à l'écran.
Plus que les duels au sabre laser qui n'ont été ni grandioses, ni mauvais non plus (il ne faut pas exagérer hein!), c'est plutôt la tension et le symbolisme que j'ai aimé.

En revanche, je suis un peu passé à côté de l'arc de Reva. Il manquait clairement du temps pour développer toute la complexité potentielle du personnage. C'est dommage, car, en soi, on avait un personnage vraiment extraordinaire, totalement brisé par ses contradictions et son esprit de vengeance. Toutefois, je suis passé à côté de son évolution d'un point A vers un point B....parce qu'on a pas totalement eu l'occasion de saisir ce point A. Par contre, j'ai bien aimé ce que la série a développé sur Oncle Owen et ses relations avec Obi Wan.

Sur la forme, j'ai trouvé la série à l'image de ses qualités de fond, à savoir plutôt inégale.

On a parfois eu droit à des visuels magnifiques, quelques superbes passages au sabre laser, des expressions de visage incroyables et quelques images quasi iconiques (en particulier avec Vador).
Mais parfois on a eu des décors assez cheap, des passages dans des espaces restreints, comme des couloirs, des lieux qui sonnaient vides, à part quelques figurants.

Alors que dire au final? Franchement, je ne suis pas loin du dédoublement de personnalité. J'ai eu l'impression que cette série possède quelques hauts, qui apportaient un petit complément sur des personnalités de la saga très appréciables, mais aussi quelques bas, résultant d'une exécution maladroite des intentions pour Reva, ou encore une histoire qui ressemble plutôt à un prétexte à la série.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 27 Juin 2022 19:35

ciceron92 a écrit:Mais parfois on a eu des décors assez cheap, des passages dans des espaces restreints, comme des couloirs, des lieux qui sonnaient vides, à part quelques figurants.

Ce qui est marrant, c'est que les créateurs font en sorte de rester le plus fidèle possible et qu'ils sont très contents quand ils voient le résultat car "ça fait SW". Et quand les spectateurs regardent, ils trouvent ça vide avec trop de couloirs. :lol: Donc entre ceux qui aimeraient voir autre chose pour changer et ceux qui ne retrouveraient pas ce qu'ils ont aimé avec autre chose, cela commence à devenir cornélien. :crazy:





ROY a écrit:Bah on voit pas sa tête sur ta photo là... :lol:

Image
Image

M'ouais, m'enfin là ce sont des photos de production, post maquillage, ces blessures ne se voyant même pas à l'écran. S'il faut les découvrir comme ça en BTS pour les valider, je trouve ça un peu limite. :lol:
Et donc, ce serait le feu qui les auraient provoqués ? Pas totalement impossible, mais ce n'est clairement pas un coup de sabre de Obi pendant le combat. Bref, comme cela ne se voit pas dans le film, j'aime bien l'idée que cela soit arrivé plus tard, lors d'un second affrontement. ;)

De toute façon, en regardant l'épisode 6, j'ai toujours eu un souci avec ces blessures en champignon rapport au niveau médical de l'univers. Entre la main bionique de Luke et les membres de Vador justement, sans parler de la Cuve à Bacta, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne lui avaient pas arrangé ça à un moment ou un autre. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 27 Juin 2022 20:52

Je pense que c'est parce que la peau a été consumée jusqu'à disparaitre et donc ne peut pas être "réparée" par la cuve?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 27 Juin 2022 23:37

Bon épisode final, ça en fait sans doute la meilleure série live parmi les trois, mais elle fait toujours pâle figure face aux deux spin-off filmiques

Le duel Obi-Wan Vador est vraiment excellent, c'est le gros point fort de l'épisode, avec un très bon travail en terme de choré, pour obtenir une scène impressionnante tout en étant à mi chemin entre les duels des deux personnages dans les films, l'environnement est pas mal aussi et plutôt bien utilisé, l'émotion était 100% là, même la musique qui a été un peu inégal au long de la série y est épique et marquante ! Du point de vue de ce climax, l'épisode est pour moi une grosse réussite. Seul bémol sur l'issue du duel, j'aurais préféré qu'un évènement extérieur force les deux à se séparer (un genre de séisme provoqué par le déchainement de Force du duel, qui aurait fait s'effondrer plusieurs pilonnes entre les deux, par exemple), plutôt qu'Obi-Wan épargne à nouveau Vador comme sur Mustafar...

En évoquant la musique, c'est quand même terrible qu'il faille attendre le dernier épisode pour entendre le theme de Leia, la marche impériale ou le theme de la Force, alors qu'ils auraient été très indiqués à plusieurs autres moments de la série

J'ai été beaucoup moins convaincu par ce qui se passe du côté de Tatooine avec Reva.
Les épilogues par contre sont vraiment chouettes.


Je suis persuadé que dans ces 3h40 très inégales se cachent un très bon film de 2h30, et qu'avec l'effort et la production design d'un film plutôt que d'une série on aurait même gommé les plus gros défauts visuels de la série pour obtenir un truc à la hauteur de Rogue One et Solo.

Et je trouve également que le placement chronologique 10 ans après l'épisode III est bien trop tardif sur absolument tous les points, que ce soit l'apparence physique de kenobi, Owen et Beru, les remords et la prise de conscience d'Obi-Wan, un nouvel affrontement contre Vador, le début de son entraînement avec Qui-Gon... tout ça aurait du se produire dans les grands max 4-5 ans qui ont suivi son exil, mais à mi chemin entre les deux films comme ça, ça me laisse perplexe (en plus l'actrice jouant Leia est vraiment petite, j'aurais pas eu de mal à croire qu'elle ait que 7 ans par exemple pour couper la poire en deux)

Et pitié, pitié, que Lucasfilm se remette du harcèlement post-TLJ et de l'échec de Solo, qu'ils arrêtent de vouloir à tout prix rester dans le tout lisse et le fan service et qu'ils proposent à nouveau du neuf, de l'audace, de l'ambition !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 28 Juin 2022 00:18

Adanedhel a écrit:Et je trouve également que le placement chronologique 10 ans après l'épisode III est bien trop tardif[...]

C'est pas justement McGregor qui a également soulevé ça?
Je crois qu'il avait dit quelque chose du genre "ils disent 10 ans mais pour moi c'est moins".

Adanedhel a écrit:Et pitié, pitié, que Lucasfilm se remette du harcèlement post-TLJ et de l'échec de Solo, qu'ils arrêtent de vouloir à tout prix rester dans le tout lisse et le fan service et qu'ils proposent à nouveau du neuf, de l'audace, de l'ambition !

T'as de l'espoir :lol:
Malheureusement je ne pense pas qu'on reverra quoi que ce soit d'aussi majestueux que Star Wars 8 ou d'aussi "différent" que Solo et Rogue One.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 28 Juin 2022 18:35

Adanedhel a écrit:Je suis persuadé que dans ces 3h40 très inégales se cachent un très bon film de 2h30, et qu'avec l'effort et la production design d'un film plutôt que d'une série on aurait même gommé les plus gros défauts visuels de la série pour obtenir un truc à la hauteur de Rogue One et Solo.

Il se trouve que c'était un script pour un film de deux heures transformées en six :




Adanedhel a écrit:En évoquant la musique, c'est quand même terrible qu'il faille attendre le dernier épisode pour entendre le theme de Leia, la marche impériale ou le theme de la Force, alors qu'ils auraient été très indiqués à plusieurs autres moments de la série

Natalie Holt en a justement expliqué la raison :
"When I started up on this project, we weren't sure that we were going to be allowed to use the John Williams themes. Deborah [Chow] was saying to me, 'I think we need to score the show as if we're not going to be able to use them.'"

"She was like, 'I don't want to find out that we can't, so let's make it work without. Let's do our own thing.' And she was saying, "Actually, if we were going to use the Vader theme, I don't think we should use it until episode six, because he's still half Anakin, half Vader at this point. When his mask cracks open at the end, and he says 'You didn't kill Anakin Skywalker. I did,' you realize now he's Vader, now he's earned his 'Imperial March'." Now when you hear it, it's so powerful."

"Deborah didn't want that theme playing every time you see Darth Vader, she wanted to explore his journey to get there.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 28 Juin 2022 18:43

Ouais je me doutais bien que pas mal d'éléments venaient du spin off qui avait été évoqué à une époque, et que les scènes très redondantes devaient venir d'un étalement de ce scénario sur le double de temps...



Ouh là je suis très moyennement d'accord avec tout ça :paf:

Déjà c'est une série produite par Lucasfilm, sur laquelle Williams a lui-même bossé en plus, d'où ils auraient pas le droit d'utiliser les thèmes déjà connus ? :perp:
Ensuite la marche impériale on en entend différentes variations tout au long de la prélogie à mesure qu'Anakin devient Vador, donc si ça aurait été tout à fait pertinent de l'entendre bien avant dans la série. C'est clair que ça aurait été fatiguant de l'entendre toutes trompettes dehors à chaque fois, mais c'est tout le principe d'un theme, jouer avec, changer l'orchestration, la vitesse, la couleur musicale, pour l'adapter aux situations.

En tous cas même s'il y a deux trois morceaux sympa qui parsèment la série, j'ai été bien moins convaincu par ce qu'elle a fait ici que par Loki, et si on se fie à cette interview je ne suis pas sûr qu'elle ait compris la manière indissociable dont la musique raconte l'histoire dans un Star Wars...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 28 Juin 2022 20:26

Ils font ch*** avec leur manie de toujours vouloir faire des trilogies
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron