Obi-Wan Kenobi - Infos et Rumeurs

Tout sur la série Obi-Wan Kenobi ! Pourchassé par les Inquisiteurs, le Maître Jedi sort de sa retraite forcée sur Tatooine...

Messagede Adanedhel » Lun 6 Juin 2022 16:31

Yehuda a écrit:Dans A New Hope Vador disait à Ben Kenobi que la dernière fois qu'ils s'étaient vus Kenobi était encore son professeur (référence à la bataille finale de l'épisode 3) or la série vient contredire cela...

Anakin n'était déjà plus l'apprenti d'Obi-Wan dans l'Episode III puisqu'il est devenu Chevalier pendant la guerre des clones.
mais si dans la suite des épisodes on a une seconde confrontation Obi-Wan Vador qui se termine par une victoire d'Obi-Wan (et pourquoi pas un dialogue qui viendrait appuyer le truc en mode "c'est toujours moi le maître espèce de noob"), le dialogue de l'épisode IV aurait encore du sens (de plus dans le VI Vador dit à Luke qu'autrefois Obi-Wan a tenté de le ramener du Côté Lumineux, c'était pas trop le mood sur Mustafar donc il y a moyen de raccrocher les wagons avec ça aussi)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 6 Juin 2022 16:42

Je vais peut-être dire une connerie mais quand on devient Chevalier ça n'empêche pas que d'autres Jedi et/ou son ancien maitre aient encore plus de sagesse donc même en tant que Chevalier on peut les respecter voire les écouter non ? C'est en tout cas mon sentiment quand je vois par exemple Luke qui se réfère encore à Yoda dans l'épisode 8 ou bien Obi Wan qui essaye de communiquer avec Qui Gon dans la série ! Après sur le reste de ce que tu dis oui il y a toujours moyen de moyenner mais ça reste un peu borderline...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 6 Juin 2022 16:58

Yehuda a écrit:Je vais peut-être dire une connerie mais quand on devient Chevalier ça n'empêche pas que d'autres Jedi et/ou son ancien maitre aient encore plus de sagesse donc même en tant que Chevalier on peut les respecter voire les écouter non ? C'est en tout cas mon sentiment quand je vois par exemple Luke qui se réfère encore à Yoda dans l'épisode 8 ou bien Obi Wan qui essaye de communiquer avec Qui Gon dans la série ! Après sur le reste de ce que tu dis oui il y a toujours moyen de moyenner mais ça reste un peu borderline...


Tous les Jedi s'appellent Maître entre eux oui (même Yoda et Windu qui ont les postes les plus élevés du Conseil appellent Obi-Wan maître Kenobi), pour le dialogue de l'épisode IV Vador dit spécifiquement "I was but the learner, now I am the master" (à un ou deux mots près peut-être), donc dès le III c'était un peu caduc (et en vrai ça n'a jamais dérangé Lucas de se contredire lui-même s'il pensait que ça conduirait à une meilleure histoire, pareille pour Leia qui dit se souvenir de sa vraie mère dans le VI parce que de base Lucas comptait faire survivre Padmé et la faire vivre sur Alderande avec Bail, mais il a changé d'avis en faisant la prélogie parce qu'il s'est dit que l'impact émotionnel serait plus fort)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 6 Juin 2022 17:00

Je vois, merci pour ces précisions ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 6 Juin 2022 18:01

Ah mais je pensais qu'il était question de l'épisode 4 de la série.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 6 Juin 2022 18:06

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 7 Juin 2022 10:45

J'avais raté ces deux là :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Juin 2022 10:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 13 Juin 2022 17:57





^^





Et rapport à l'épisode 2 :spoil: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 14 Juin 2022 02:57

Oh non, me dites pas qu'ils vont nous sortir un clone du Grand Inqui plutôt que de simplement le soigner dans une cuve de Bacta ? On a vu des utilisateurs du Côté Obscur survivre à pire que ça franchement...

Par rapport à la sortie ciné je sais pas s'il y aura un remontage ou quoi, en tous cas de mon côté je suis en train de bosser sur une version que j'essayerai de faire tenir en 2h30, j'ai coupé les scènes les plus ridicules (Leia qui essaye de courir...) et certains bouts d'intrigues, corrigé la colo de Tatooine, rajouté des musiques de Williams à des moments où elles avaient du sens, coupé certaines redondances... pour l'instant je suis content du résultat, et dans l'idée ça me permettra de revoir la série beaucoup plus facilement. j'espère que la fin sera réussie et que j'arriverai à un montage cohérent ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 14 Juin 2022 10:11

Et bien ça doit prendre du temps, bon courage. ^^



Adanedhel a écrit:Oh non, me dites pas qu'ils vont nous sortir un clone du Grand Inqui plutôt que de simplement le soigner dans une cuve de Bacta ? On a vu des utilisateurs du Côté Obscur survivre à pire que ça franchement...

C'est au sens propre il me semble bien, le perso a bien deux estomacs, il aura donc pu survivre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 14 Juin 2022 12:52

EagleWolf a écrit:Et bien ça doit prendre du temps, bon courage. ^^


Merci ! ^^ ça prend pas mal de temps ouais, en ce moment c'est mon activité de détente entre deux révisions d'exams (le montage ça m'aide à me vider la tête, c'est fou !)

Adanedhel a écrit:Oh non, me dites pas qu'ils vont nous sortir un clone du Grand Inqui plutôt que de simplement le soigner dans une cuve de Bacta ? On a vu des utilisateurs du Côté Obscur survivre à pire que ça franchement...

C'est au sens propre il me semble bien, le perso a bien deux estomacs, il aura donc pu survivre.


Ah ça ce serait pas mal !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 26 Juin 2022 15:10

Cool la participation de la 501ème Légion :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CfH_5yEPx0Q/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CfH_AvKvMg5/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CfIeYH1rmYa/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CfKjjd6Phdd/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CfMxvMBPjYD/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CfCt5PVPU1g/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 28 Juin 2022 18:58







ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 28 Juin 2022 19:41

Ben normal j'ai envie de dire que c'est plutôt logique:
- Plus de viewers que Mando vu qu'il y a bien plus d'abonnés D+ au total!
- Et plus que Boba Fett car c'est un personnage bien moins populaire que notre Jedi - je reste quand même étonné du score de Boba quand même - vu la qualité du show: je pense que tout le monde s'est fait carotter vu que les épisodes précédents étaient centrés sur le Mando.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Sam 2 Juil 2022 15:13



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 3 Juil 2022 15:43

Ils ont eu de la suite dans les idées ^^ :



J'aurais trouvé ça assez étrange d'avoir un duel entre Ben et un jeune Luke sur Mustafar, mais faut reconnaître que ça aurait été fort, d'autant "en virtuel". Et que Cody veille sur Luke aurait eu du sens.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 3 Juil 2022 16:32

Ca aurait été très cool de revoir Cody dans un rôle qui avait l'air intéressant en effet ! Et j'aurais adoré la vision d'un duel contre un jeune Luke sur Mustafar :o :o :o
Le mec avait vraiment l'air de savoir ce qu'il faisait, pourquoi est-ce qu'ils ont gardé que la surface de son scénario et enlevé toutes les idées un peu originales qui y auraient ajouté du sel et du relief ? :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 3 Juil 2022 17:09

Je me doute que c'est rhétorique, mais pour la forme.. comme l'a précisé le même scénariste dans l'article que j'avais déjà posté dans le topic du 6ème épisode, c'est bel et bien à cause des résultats de Solo :

"It just was dying to be done. You know, unfortunately, it's just, it was Solo that changed the direction of the system. I like Solo, personally, but it hadn't made a lot of money. It is crazy in some ways to think about it how it [was directed by] of the best filmmakers working today. But, just because it didn't hit a certain number, they just had to rethink. And, again, way above my paygrade, but it certainly crushed us. Devastated, absolutely devastated. But, that's the business, you know, highs and lows. I'm glad it got made. I'm glad the show got made. I'm proud of my story that [got] told. I'm glad my characters are all through it. And I'm glad I got credit for it. I wish, I wish they'd been able to make my movies."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 3 Juil 2022 18:00

Ouaip, mais même en passant de films à série, ses idées auraient pu y être gardées, ça me semblait pas incompatible.

Et je rajouterais que ça me semble d'une incompétence crasse d'imputer le faible box office de Solo au seul fait que ce soit un spin-off, et d'annuler tous les suivants, ce serait oublier :
- que Rogue One a fait son milliard
- que le film est sorti en sandwich entre Infinity War, Jurassic World Fallen Kingdom et Deadpool 2 qui ont tous cartonné
- que le public avait pris le rythme d'un Star Wars hivernal les 3 années précédentes
- que à peine 5 mois après l'épisode VIII qui a été un gros morceau dans tous les sens du terme, les gens n'attendaient pas un Star Wars aussi vite
- que le recast de Han était loin de convaincre tout le monde, là où un combo McGregor en Kenobi + Christensen en Vador n'aurait pas manqué d'attirer un minimum de public...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 3 Juil 2022 19:15

Je plussoie complètement sur tous ces points. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Dim 3 Juil 2022 21:42

Ces différentes interviews confirment bien quelque chose que je pense depuis des années: Lucasfilm/Disney/Kathleen Kennedy sont à l'ouest pour comprendre la réception, gérer et décider avec leur "marque" SW.
C'est assez dingue de voir comment ils se voilent la face sur Solo.
Je rajouterais aussi à ton argumentaire Ada: à la base, personne n'en voulait de ce film.

La solution est toute simple pourtant.
Au lieu d'user, de faire du fan-service, des spin-offs à gogo et de combler le canon existant en multipliant les "contenus" (tout en faisant des économies) pour rentabiliser afin de rendre les actionnaires contents en fin d'année avec des dividendes - donc de penser court terme: engagez des équipes, tenez la barre pour faire quelque chose de cohérent avec pour seul objectif de faire des pu**** de films ambitieux au cinéma (allez même des séries) bien écrits le tout avec vos trips et votre cœur!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Dim 3 Juil 2022 22:30

Je ne suis pas sûr que Kennedy soit la première en cause, c'est quand même une productrice chevronnée avec un grand nombre de succès à son actif.
Et d'après ses dernières interviews, elle semble attachée à ce que le prochain Star Wars sortant au ciné valent le coup, soit un vrai renouveau et ils ont l'air de prendre le temps de faire les choses, sans se précipiter comme sur le VII.
Je me demande si l'arrivée de Disney+ n'a pas été à l'origine de consignes venant de plus haut et visant à privilégier le développement du contenu cheap destiné au streaming. Mais là où pour le MCU, c'est arrivé au moment où ils étaient au sommet, après les cartons d'Infinity War et Endgame, pour Star Wars on était au lendemain des épisodes VIII et de Solo et en plein milieu de la panique de prod qu'a été l'épisode IX, où le mot d'ordre était passé de "on engage des réals avec une vision" à "on la joue safe sans aucune prise de risque"
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 4 Juil 2022 06:02

Un film Obi Wan aurait cartonné au cinéma c'est sûr et certain, et l'intrigue Qi'ra = Maul aurait pu s'y continuer. J'espère juste que si on revoit Maul un jour ce sera avec Sam Witwer, ça m'étonnerait que Disney veule toujours de Ray Park de toute façon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 5 Juil 2022 18:32



[instagram]https://www.instagram.com/p/CfX38i5rGX9/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CfKOJXbPwgI/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CfHF2qpr1Xr/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité