Obi-Wan Kenobi - Infos et Rumeurs

Tout sur la série Obi-Wan Kenobi ! Pourchassé par les Inquisiteurs, le Maître Jedi sort de sa retraite forcée sur Tatooine...

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mar 2022 16:34

Magnifique photo de couverture.. ! :)

Ah et les premières images qui donnent l'ambiance (rien que celle de la grotte :)), là je suis franchement bieeen plus enthousiaste que pour les précédentes séries. :D

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 9 Mar 2022 19:32

EagleWolf a écrit:(rien que celle de la grotte :))

Ouaip elle est incroyable celle là !

Bon par contre il avait été dit que la série se passerait 10 ans après l'épisode III (et donc 10 ans avant le IV), et même si plus de 15 ans se sont écoulés dans la réalité, Ewan a quasi pas pris une ride, et déjà que c'était chaud de passer de lui à Alec Guinness en à peine 20 ans :paf:
Ils auraient du soit le grimer un peu (même avec juste quelques cheveux et poils de barbe grisonnants), soit positionner la série seulement 5-6 ans après l'épisode III.

Et comme le Boss dans son article, je trouve sacrément dommage aussi, que l'Inquisitrice soit une humaine, étant donné que la Deuxième Soeur l'était déjà...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mar 2022 19:37

Ouaip, pour le moment c'est le truc qui saute le plus aux yeux, il n'a pas l'air d'avoir spécialement vieilli.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Thor2.0 » Mer 9 Mar 2022 21:35

C'est une blague le Grand Inquisiteur ?

Thor2.0
Beyonder

Messagede Adanedhel » Jeu 10 Mar 2022 01:07

Ouaip, le Grand Inquisiteur est tout aussi raté qu'Ahsoka... mais où sont passé les gens du département maquillage chez Lucasfilm ? La postlogie et les spin-off étaient pourtant ultra réussis sur ce point là, et c'est quand même censé être une des séries les plus chères de l'histoire ! :evil: :evil: :evil:

Bon à part ça, entre Ewan, la musique, les planètes urbaines... ce trailer est incroyable :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Mar 2022 03:16

Vraiment chouette le Trailer.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Al_x » Jeu 10 Mar 2022 08:43

D'habitude je ne suis pas trop pointilleux sur le passage d'un perso d'animé au live action... mais là je n'ai même pas reconnue le Grand Inquisiteur avant qu'il sorte son sabre. Pourquoi? Comment? Qui a autorisé cela? On dirait qu'il a carrément changé d'espèce.

Et dire que les gens se plaignaient d'Ashoka...

Sinon a part ça le fanboy en moi a pris le dessus. Entre Kenobi et la musique j'ai eu des frissons tout le long alors qu'il ne se passe rien (et que je ne peux plus me voir Tatooine).

J'attend de voir le nouvelle Sister même si je suis un peu déçu que ce ne soit pas celle de Fallen Order. D'un côté je suis content d'en voir plus sur les inquisiteurs mais j'aurai préféré un lien direct avec le jeu video.
Al_x
Humain

Messagede Mareff » Jeu 10 Mar 2022 09:20

Je suis comme vous, pas reconnu du tout le G.I. mdr :wtf:

Ahsoka moi je l'ai toujours trouvé plutôt réussie en live action, là c'est pas possible on au niveau du 1er design de Sonic dans son film c'est n'importe quoi...
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede Leiv » Jeu 10 Mar 2022 10:07

Ahhhh alors ok, je viens de comprendre un truc (j'ai pas du tout suivi les dessins animés donc je n'ai aucune idée de qui sont les inquisiteurs.…).

En fait c'est pas Dark Vador sans casquequ'on voit vite fait, c'est le grand inquisiteur… :lol: Je me disais aussi c'est marrant, je reconnais pas Haydn là…
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Batou » Jeu 10 Mar 2022 12:23

Très partagé sur ce trailer.
Evidemment, on met mes 2 musiques préférées de SW - je suis comme un fou.
Après visuellement, c'est plutôt joli - mais normal vu les moyens derrière. C'est le minimum syndical.

Je reste toujours sceptique: j'ai du mal à croire à cette inquisitrice et à sa menace. Je suis d'abord déçu que ce soit une simple humaine mais foutez nous des aliens … et réussis aussi parce que le grand inquisiteur c'est une catastrophe. Ca colle pas avec sa race aperçu dans ROTS et on est très loin du perso dans SW Rebels. Il s'est pris une porte ou quoi?
Autre remarque, me parait encore bien jeune le Obi-wan, surtout si ça se passe 10 ans avant ANH …
Un détail pour certains mais c'est aussi ça qui fait la cohérence d'un univers!

Faudra aussi m'expliquer comment l'Empire va oublier notre Jedi et le laisser tranquille sur Tatooine si il le traque dans la série sur plusieurs planètes (surtout que l'Inquisitrice s'est rendu sur Tatooine, on le voit sur une des images) je crains une pirouette. Je pense que le départ et la fin de l'intrigue sera quasi identique: Obi-Wan caché et surveillant Luke.
The Book Of Boba ne m'a pas rassuré - je ne vais donc rien en attendre. Allez si, j'espère juste de jolis combats au sabre laser.
Batou
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Jeu 10 Mar 2022 13:06

Batou a écrit:
Je reste toujours sceptique: j'ai du mal à croire à cette inquisitrice et à sa menace. Je suis d'abord déçu que ce soit une simple humaine mais foutez nous des aliens … et réussis aussi parce que le grand inquisiteur c'est une catastrophe. Ca colle pas avec sa race aperçu dans ROTS et on est très loin du perso dans SW Rebels. Il s'est pris une porte ou quoi?
Autre remarque, me parait encore bien jeune le Obi-wan, surtout si ça se passe 10 ans avant ANH …
Un détail pour certains mais c'est aussi ça qui fait la cohérence d'un univers!

Ouaip 100% d'accord, je faisais les mêmes constats plus haut. Mais même sur le plan visuel, au delà des maquillages ratés, j'ai l'impression que certains plans de Tatooine font ultra fake, c'était déjà le cas à certains moments de Boba Fett, comme si le Volume montrait parfois ses limites sur des environnements très vastes et étendus (et lumineux, sur la planète ville l'obscurité et la profondeur plus limitée par la présence des bâtiments aide sans doute)... ça me laisse la sensation désagréable que ces séries sont faites par dessus là jambe, là où pour les 5 films sortis, on peut dire ce qu'on veut sur les partis pris et sur l'écriture, mais visuellement ils étaient tous irréprochables...

Et le format série n'est pas une excuse, c'est une des plus chères de l'histoire, à côté on a des séries de SFF comme Star Trek Discovery ou Wheel of Time qui ont des persos avec des maquillages incroyables, Vision ne s'est pas retrouvé en version ultra cheap quand il est passé sur petit écran (enfin, si, mais juste le temps d'un épisode pour la blague)...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Mar 2022 16:17

Pas pu réagir plus tôt, donc ouaip, le plaisir de voir enfin des images en mouvement, et forcément la musique fait grave son effet :love: (surtout qu'ils avaient teasé des notes du morceau pour l'épi IX et je cherche encore où elles se trouvent), et globalement ça m'a l'air d'être bien foutu. Après, oui, il y a un gros hic avec la tête du Grand Inquisiteur :perp:, je ne comprend pas non plus ce parti pris alors que tout était là pour bien faire ^^, bref encore une aberration de choix :roll:.

Maintenant je n'espère évidemment qu'une seule chose, c'est que l'écriture soit bonne et évite l'écueil d'un relatif vide scénaristique comme ils en ont un peu pris l'habitude. Il est bien indiqué qu'il s'agit d'une série limitée, logique vu le sujet, donc il ne faut surtout pas que ce soit décevant, autrement cela risquerait vraiment de plomber l'enthousiasme général pour ces séries et entacher assez la marque SW.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Mar 2022 18:12

"C'est qui l'patron !?" :twisted:

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Thor2.0 » Jeu 10 Mar 2022 19:56

Thor2.0
Beyonder

Messagede Adanedhel » Jeu 10 Mar 2022 20:02

Cette silhouette est tellement iconique, c'est toujours une bonne idée de jouer avec en contre jour comme ça :bravo: :bravo:

Un autre truc qui me chiffonne un peu avec la manière dont est filmée Tatooine (c'était le cas aussi dans The Book of the Mando), c'est au niveau de la colorimétrie, ils sont partis sur la version ultra désaturée avec le sable presque blanc et un ciel plutôt grisâtre de la version 4K des films, plutôt que sur le sable jaune orange et le ciel bleu vif des versions blu-ray DVD précédentes.
Alors oui la restauration 4K est absolument bluffante, c'est soit disant plus proche des versions sorties au ciné à l'époque et la saturation était peut-être un peu trop forte sur certaines scènes, mais je trouve que des couleurs beaucoup plus vibrantes collent mieux à l'univers que ce ton très désaturé, plus impersonnel...
(à 6min41 dans la vidéo ci dessous, la différence est particulièrement visible pour Tatooine)

Thor2.0 a écrit:

Il est tellement mieux !!! :o :o :cry: :cry: C'était sûr qu'en moins de 24h, des gars arriveraient à corriger ce taf mal branlé. Si Lucasfilm pouvait l'engager rapidement pour qu'il fasse la même chose sur toutes les scènes du perso avant le 25 mai, ce serait si bien (ou même mettre leurs propres équipes sur le coup, ça reste quand même leur boulot à la base...)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Mar 2022 20:08

Ah la grande question de la saturation, en effet c'est toujours particulier mais je suis d'accord que la réduire autant n'était pas forcément la meilleure solution.

Petite interview avec EW :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 16 Mar 2022 12:40

A priori les épisodes sortiront toujours les mercredis, mais à 22h aux US, ce qui veut dire... le jeudi à 4h du mat par chez nous :paf:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 16 Mar 2022 13:00

Ah tiens... ^^
Ils l'ont bien poussée au max de l'horaire telle une chaîne de TV classique. (Du coup, je le materai le jeudi soir.)

En passant, ils ont bien évidemment été à 'ça' de nous gratifier de Maul :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 16 Mar 2022 13:11

Pareil, ce sera les jeudi soir aussi ^^

En même temps, la rencontre Obi-Wan / Maul a lieu dans Rebels à peine quelques années avant Un Nouvel Espoir, et c'est à ce moment que Maul apprend que Kenobi a survécu à la Purge, donc ça aurait été absolument incohérent qu'ils se revoient avant :paf:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mareff » Jeu 17 Mar 2022 11:26

Thor2.0 a écrit:

J'pref encore plus celle de BossLogic !

275611042_511309920352945_5030921238886448100_n.jpg

On va enfin apprendre pourquoi Obi se fait appeler "Ben" :paf: enfin perso je connais pas la raison !
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 17 Mar 2022 11:32

La vidéo. :lol:

Nan, en plus ça a l'air super-simple de juste comprimer sa tête. C'est pas une histoire du style Sonic où faut tout refaire, donc j'espère qu'on demandera à ILM de bidouiller le personnage avant la mise en ligne des épisodes.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Mar 2022 11:57

Et encore plus que la forme de la tête, c'est les yeux jaunes qui manquent clairement au personnage, et ça n'importe qui peut le faire sur after effect donc ouais j'espère qu'ils vont corriger ça avant la mise en ligne (et j'espère aussi une édition spéciale du Mando, un jour, dans la plus pure tradition starwarsienne, pour améliorer le design d'Ahsoka)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Mar 2022 12:10

Le comble c'est que les faux crânes sont monnaies courantes à Hollywood, qu'est-ce qui a bien pu les en empêcher ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Batou » Jeu 17 Mar 2022 13:45

@Ada: j'avoue - plus que la forme de la tête c'est l'absence de lentilles et des dents qui font vraiment tâche et enlève toute aura menaçante émanant du personnage.
Ca me parait vraiment compliqué de modifier quoique ce soit vu la date de sortie de la série.
Batou
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Mar 2022 13:51

EagleWolf a écrit:Le comble c'est que les faux crânes sont monnaies courantes à Hollywood, qu'est-ce qui a bien pu les en empêcher ?

La flemme, je pense. La flemme de s'embêter à combiner maquillage et CGI, la flemme de passer un coup de fil aux gens qui s'occupaient du maquillage sur l'épisode III... La flemme

Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi