Obi-Wan Kenobi - Infos et Rumeurs

Tout sur la série Obi-Wan Kenobi ! Pourchassé par les Inquisiteurs, le Maître Jedi sort de sa retraite forcée sur Tatooine...

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Mai 2022 11:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Mai 2022 19:27

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 01:23



Très joli theme, comme celui de Solo qui retranscrivait toute la fougue et l'envie d'aventure du personnage, celui ci colle à merveille à la mélancolie teintée d'espoir et de détermination que doit ressentir Obi-Wan à cette période !
On retrouve quelques notes qui font penser au theme de la Force (qui était censé le theme d'Obi-Wan à l'origine), et il faudra que je réécoute ça mais il me semble percevoir aussi quelques notes qui font écho au theme de Qui-Gon dans la Menace Fantôme (et également un passage, celui qui me fait penser à la détermination du personnage, qui peut rappeler par certains aspects le The Spark de Luke).
Donc un theme dont la mélodie me semble (après deux écoutes seulement) moins "mémorable" que ne peut l'être celui de Solo qui reste je trouve immédiatement en tête, mais indéniablement un morceau très riche et très représentatif du personnage. J'espère que Natalie Holt saura jouer autour de ce theme, le faire varier et grandir au long de la série comme John Powell avait su le faire avec Solo !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 27 Mai 2022 18:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 28 Mai 2022 16:56

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mai 2022 17:54

Nouveau poster :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 31 Mai 2022 17:56

Ce perso avait-il été dévoilé dans les trailers?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mai 2022 18:03

Pas du tout non.



En passant, un tweet suite à des attaques racistes à l'encontre de Moses Ingram :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 31 Mai 2022 18:26

Il suffit de voir sa story INstagramn elle a reçu des menaces de morts dans les DMs "Tes jours sont comptés", "T'es pas la première n****** dans Star Wars, imbecile", "t'es naze, looser. T'as été casté pour la diversité et personne ne t'aimera ou se souviendra de toi pour ce role"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 31 Mai 2022 18:40

J'ai l'impression de me retrouver en 2017 face au harcèlement que s'était pris Kelly Marie Tran all over again, la commu Star Wars continue de démontrer à quelle point elle est pathétique
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mai 2022 19:01

Une (petite) partie seulement de la commu, il ne s'agit pas de mettre tout le monde dans le même sac pour quelques extrémistes racistes qui se permettent ce genre de remarques inacceptables.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 31 Mai 2022 19:11

C'est bien naïf de croire que seulement une "petite" partie a cette mentalité!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Mar 31 Mai 2022 19:19

Pour le moment, elle joue comme patate et n'est pas aidé par l'écriture pataude de son personnage: désolé de vous le dire, ça me gène un peu mais j'ai vraiment eu l'impression de voir les scénaristes plus concentrés à vouloir imposer ce personnage de jeune femme badass forte issue de minorité plutôt que d'écrire un personnage féminin avant tout intéressant et plus subtil.
Peut-être que je me trompe mais le cas du "relégation"/"désavouement" de Rose, personnage central dans le VIII à un 3ème/4ème rôle dans l'épisode IX, me fera douter de la bienveillance et de l'honnêteté des gens chez Lucasfilm.
On en est qu'au deuxième épisode donc j'espère me tromper et voir son background (ses motivations dévoilées) évoluer pour me la faire apprécier.

Quant aux déclarations de l'actrice, je ne comprends pas pourquoi mettre en avant la diversité alors que ça n'a jamais été un problème dans la licence SW (elle connait Lando? Ou plus récemment Ray, Poe ou Finn? Rose récemment évoqué - Et même tous les Aliens?). Elle est à côté de la plaque.

Mais de là à la menacer de mort en DM, faut avoir une case en moins.
C'est Twitter, c'est le cancer et le déversoir de haine. Rien de nouveau sous le soleil, on connaissait cette partie de la commu' de SW. Heureusement qu'il existe encore ce genre de forum rempli de gentleman.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mai 2022 19:30

Oui voilà, mieux vaut attendre la fin de la saison pour faire un bilan de l'écriture du perso.

C'est ce qui m'agace de plus en plus ces derniers temps, la propension à juger durement des éléments fictionnels avant même la fin de l'histoire. Commenter et critiquer avec mesure en projetant d'éventuelles directions.. très bien, tirer à boulets rouge sans savoir quel sera le fin mot des auteurs, c'est immature et contre productif.

@Roy, je ne crois pas que ce soit la majorité d'entre eux. Après, il est très difficile d'évaluer leur nombre, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'ils soient aussi nombreux que tu le sous-entends.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 31 Mai 2022 19:59

Je ne sous entend rien du tout et je n'ai jamais parlé de majorité
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Mar 31 Mai 2022 20:11

EagleWolf a écrit:Oui voilà, mieux vaut attendre la fin de la saison pour faire un bilan de l'écriture du perso.

C'est ce qui m'agace de plus en plus ces derniers temps, la propension à juger durement des éléments fictionnels avant même la fin de l'histoire. Commenter et critiquer avec mesure en projetant d'éventuelles directions.. très bien, tirer à boulets rouge sans savoir quel sera le fin mot des auteurs, c'est immature et contre productif.


Moi en ce moment, c'est la gestion de la licence SW :lol:

Globalement, le manque de nuance/de recul est à déplorer qui a aussi pour conséquence la "polarisation" des débats (qu'ils soient politiques ou culturelles - les séries, films étant englobés) avec des prises de position de plus en plus extrêmes.
C'est un constat et des phénomènes qui se sont amplifiés avec les réseaux sociaux et dans la vie en général, où il faut sortir du lot pour attirer l'attention, ces mêmes réseaux qui nous bercent et nous "confortent" dans des cercles avec des gens qui ont la même idéologie. Twitter a un algorithme différent donc les clashs et les messages de haine remontent plus. Et c'est cette minorité qui est mise en avant.
Tu en viens à ne même plus vouloir débattre avec ce genre de personne avec qui il est impossible d'argumenter.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 1 Juin 2022 11:09

Les deux premiers épisodes sont donc les plus vus en terme de début de série originale sur D+.

Et bonne parenthèse sur les attaques contre Moses Ingram.






ROY a écrit:Je ne sous entend rien du tout et je n'ai jamais parlé de majorité

Ok, alors tu l'évalues à combien cette partie en moyenne ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 1 Juin 2022 15:49

Ils sont super présents, je le vois jour après jour dans la communauté comics par exemple, notamment chez les Américains. Suffit de voir les groupes facebook dont je fais partie, les deux plus gros ont 2.9k et 5.4k de membres, alors que celui où se retrouvent tous les gros racistes (car ils ont été virés de partout ailleurs) est à 6.6k et c'est message de haine sur message de haine toute la journée, mais camouflé bien entendu, car ils savent ce qu'ils font. Mais je suis d'accord qu'avant d'être exposé à tout ça je n'en avais aucune idée.

Je t'invite à rechercher "comicsgate" ... une honte
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 1 Juin 2022 18:31

Oui, les réseaux ont de toute façon clairement accentué le phénomène, pas mal de personnes, notamment des jeunes manquant de recul, sont régulièrement influencés par toutes ces propagandes racistes et antiféministes en biaisant les points de vue. Bien heureusement, certains en reviennent en se rendant compte des limites de leur idéalisme forcené.

Mais ils font beaucoup de bruit, et il est inquiétant de constater que leurs avis prennent de plus en plus d'envergure.

Pour autant, ils sont toujours en minorité, limités par un plafond de verre de bon sens social qui leur est difficile de briser. Il vaut mieux rester vigilants quoi qu'il en soit, rester ferme en continuant de prôner l'ouverture et la tolérance.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 1 Juin 2022 20:31

De mon expérience on est plutôt sur du 25-40 ans
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Juin 2022 16:15

Oui, plutôt, par jeunes je ne pensais pas non plus à des ados, mais entre la vingtaine et la trentaine. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 3 Juin 2022 15:56

Pincettes, mais comme il le précise, ça irait plutôt dans le sens du vent avec Ewan McGregor qui pouvait sous-entendre cela l'autre jour :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rick-Ornichon » Ven 3 Juin 2022 19:52

j'ai pas lu ton truc en entier, mais à priori il aurait été question de refaire la fin de l'épisode 6 pour ouvrir la porte à une saison 2 suite aux chiffres exorbitants que fait la série.
en même temps ils peuvent bien faire une saison 2 hein, maintenant qu'ils ont cancellé l'épisode 4... et puis j'ai tellement hâte de revoir un duel au milieu d'une carrière...
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede ROY » Ven 3 Juin 2022 20:19

Que s'est-il passé avec l'épisode 4?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 6 Juin 2022 16:20

Dans A New Hope Vador disait à Ben Kenobi que la dernière fois qu'ils s'étaient vus Kenobi était encore son professeur (référence à la bataille finale de l'épisode 3) or la série vient contredire cela...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités