J'ai bien aimé ce premier épisode, les frissons étaient présents à plusieurs moments je trouve même que c'est le meilleur premier épisode des trois séries Star Wars qu'on ait eu jusqu'à maintenant.
Mais j'ai pas mal de reproches, notamment ce qui est pour moi LE gros échec de la série, à aucun moment je ne me suis senti sur Tatooine. En terme de couleurs Arvala-7 et en termes d'architecture Nevarro dans The Mandalorian faisaient bien plus Tatooine que ce qu'on a dans cet épisode, et c'est sans parler de la pauvreté abyssale niveau espèces alien (j'en ai compté 3, vu toutes les scènes où on voit de grands attroupements c'est terriblement peu).
Par contre
Alderande est très très réussie, ça fait extrêmement plaisir, et
la gamine qui joue Leia a vraiment des airs de Carrie Fisher c'est fou !
Niveau grosse réussite par contre la caractérisation d'Obi-Wan est parfaite, il est très bien écrit et Ewan est incroyable de subtilité et de justesse
Les Inquisiteurs comme prévu c'est un désastre, ils ont aucune gueule, aucun charisme, à la limite la Troisième Sœur s'en sort mieux que les deux autres mais je trouve toujours dommage que son design soit aussi peu inspiré.
Et très belle musique que ce soit le theme de Kenobi composé spécialement par John Williams pour l'occasion, et celui des Inquisiteurs de Natalie Holt qui est pas mal du tout (il ressemble un peu au theme de Krennic dans Rogue One, sans en atteindre la puissance malheureusement, mais il y a du potentiel).
Par contre à la fin de l'épisode c'est quoi ce pirate en chemise hawaïenne qui joue comme une patate ?

surtout qu'il y a une Falleen dans l'équipage ça pouvait pas être elle qui était mise en avant, histoire d'avoir un peu d'aliens en premier plans ? Ou mieux, la Troisième Soeur pouvait pas être une Faleen ? Visiblement ils savent faire le maquillage, et c'est une espèce alien super classe...
ps: "sais tu qui nous sommes"
"oui vous êtes des Inquisiteurs"
"très bien mais laisse moi te réexpliquer en détails qui nous sommes histoire de faire un peu d'exposition SUBTILE"