Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Ep. 1 : Part I

Tout sur la série Obi-Wan Kenobi ! Pourchassé par les Inquisiteurs, le Maître Jedi sort de sa retraite forcée sur Tatooine...

Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Ep. 1 : Part I

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 25 Mai 2022 10:50

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Obi-Wan Kenobi : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Episode 1 - 'Part I' : Lorsque les sbires de l'Empire représentent une nouvelle menace, Obi-Wan Kenobi doit intervenir.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 12:44

J'ai bien aimé ce premier épisode, les frissons étaient présents à plusieurs moments je trouve même que c'est le meilleur premier épisode des trois séries Star Wars qu'on ait eu jusqu'à maintenant.

Mais j'ai pas mal de reproches, notamment ce qui est pour moi LE gros échec de la série, à aucun moment je ne me suis senti sur Tatooine. En terme de couleurs Arvala-7 et en termes d'architecture Nevarro dans The Mandalorian faisaient bien plus Tatooine que ce qu'on a dans cet épisode, et c'est sans parler de la pauvreté abyssale niveau espèces alien (j'en ai compté 3, vu toutes les scènes où on voit de grands attroupements c'est terriblement peu).

Par contre Alderande est très très réussie, ça fait extrêmement plaisir, et la gamine qui joue Leia a vraiment des airs de Carrie Fisher c'est fou !

Niveau grosse réussite par contre la caractérisation d'Obi-Wan est parfaite, il est très bien écrit et Ewan est incroyable de subtilité et de justesse :love:

Les Inquisiteurs comme prévu c'est un désastre, ils ont aucune gueule, aucun charisme, à la limite la Troisième Sœur s'en sort mieux que les deux autres mais je trouve toujours dommage que son design soit aussi peu inspiré.

Et très belle musique que ce soit le theme de Kenobi composé spécialement par John Williams pour l'occasion, et celui des Inquisiteurs de Natalie Holt qui est pas mal du tout (il ressemble un peu au theme de Krennic dans Rogue One, sans en atteindre la puissance malheureusement, mais il y a du potentiel).

Par contre à la fin de l'épisode c'est quoi ce pirate en chemise hawaïenne qui joue comme une patate ? :perp: surtout qu'il y a une Falleen dans l'équipage ça pouvait pas être elle qui était mise en avant, histoire d'avoir un peu d'aliens en premier plans ? Ou mieux, la Troisième Soeur pouvait pas être une Faleen ? Visiblement ils savent faire le maquillage, et c'est une espèce alien super classe...

ps: "sais tu qui nous sommes"
"oui vous êtes des Inquisiteurs"
"très bien mais laisse moi te réexpliquer en détails qui nous sommes histoire de faire un peu d'exposition SUBTILE"
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 29 Mai 2022 17:17

Bon premier épisode.. avec déjà des surprises, et je trouve aussi que c'est le meilleur de toutes les séries SW.

Ewan McGregor prend de plus en plus le style et les intonations de la voix de Alec Guinness, et son jeu permet, dans le cadre du scénario, de mettre en avant sa situation sociale et psychologique avec une logique évidente sur le parcours du personnage. Parfait.

J'aime bien le scénario même s'il n'est pas dingue, mais de toute façon, compte tenu de la situation, cela n'allait clairement pas être le cas.

Côté VFX, il y a bien une ou deux bricoles un peu justes, comme la monture de Obi, mais dans l'ensemble c'est assez propre.



Je ne m'attendais vraiment pas en intro à un bon résumé par des extraits de l'hexalogie, pas une mauvaise idée, surtout pour ceux qui l'ont peu vu.. voir pas du tout, cela permet de mieux commencer la série en se mettant dans l'ambiance.

Direct l'ordre 66 qui nous montre que des enfants ont survécus, belle scène. Du coup, il est bien possible qu'ils nous les fassent poper quand ils en auront les occasions, mais au moins cela justifiera l'émergence de certains et ça c'est cool.

Très sympa de voir le jouet du T-16 Skyhopper que Luke tiendra en main.

La surprise de découvrir la petite Leia :D, trop drôle.. et même hallucinant, entre ses vêtements et son jeu très convaincant au point de croire vraiment à une Leia enfant.
Bon après, le coup de l'enlèvement est à la limite de l'auto plagiat tellement il peut paraître forcé, et la façon dont cela se passe aussi est limite, m'enfin en mettant de côté la bizarrerie du passage, cela fonctionne très bien, car c'est surtout la seule raison qui pouvait faire bouger Ben de sa situation.

Je suis un peu surpris qu'il n'aide pas du tout le jeune Jedi, franchement, qu'il ne veuille pas s'occuper plus que cela de lui.. d'accord, cela se comprend, mais de là à l'envoyer balader à ce point, je trouve ça un peu gros.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 30 Mai 2022 10:37

Agréablement surpris par ces 2 premiers épisodes, moi qui n'était pas chaud du tout.
On est évidemment très loin de la qualité de série HBO mais c'est ce que Disney a fait de mieux avec SW selon moi, avec RO.

Je me focalise sur le premier épisode + je rebondis sur vos commentaires.

Ce qui m'a plu:
Ca commence bien avec la scène d'intro dans le temple Jedi et l'ordre 66, petit frisson de mon côté - un peu déçu que ça ne dure que une minute: soit il en garde sous le coude pour d'autres flashback soit on voit les limites des séries côté budget. @Ada/Eagle: Une certitude de mon côté: Reva fait parti des petits padawans.

Evidemment, Ewan McGregor est impeccable dans le rôle. Comme si il ne l'avait jamais quitté.
Toujours côté jeu, gros positif pour la petite Leia. Très convaincante et pétillante - une remarque: elle me parait bien jeune pour 10 ans plutôt autours des 6-7, non?
Toute la DA autoursd'Alderandem'a beaucoup plu. C'est malin, car nous n'avions jamais eu l'occasion de nous y promener dans la TO.

Ce qui m'a moins plu:
Le Grand Inquisiteur, certes moins pire que dans la BA. Et surtout Reva, la 3ème sœur, sans AUCUN charisme malgré tout ce qui est mis en œuvre pour nous la paraître menaçante et badass. Ca m'a semblé terriblement forcé à la fois dans la situation et dans son jeu.
J'y vois aussi peut-être l'occasion manquée pour mettre une alien humanoïde (comme la 7ème sœur qu'on aperçoit) parmi les protagonistes. On verra dans la suite avec sa back-story, qui va s'épaissir.
Par contre, j'ai beaucoup plus aimé le 5ème frère, plus en retrait

Des facilités scénaristiques et autres bizarreries:
- Comme toi Ada, j'ai bien remarqué la magnifique "exposition" niveau CM2. Vraiment, j'avais la musique de JDG "le méchant, oui c'est moi c'est le méchant …"
- La scène d'enlèvement qui est une catastrophe. Là, tu mets Benny Hill en fond.

Parfaite transition sur la musique qui ne m'a pas marqué que ce soit le fameux thème d'Obi-Wan ou le reste.

Faudra aussi m'expliquer comment la Force fonctionne: Disney ne le sait pas non plus. Et ils m'ont perdu avec la postologie.
Les inquisiteurs ne sont-ils pas censés sentir - repérer sans identifier précisément - qu'il y a quelqu'un sensible à la force dans le périmètre? Obi-Wan s'est-il coupé de la force (à la manière de Luke sur Ahch-to)?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Lun 30 Mai 2022 11:53

Par rapport à ton dernier point je ne pense pas qu'il s'en soit coupé complètement comme Luke, en tous cas la série ne le présente pas ainsi, mais effectivement pour éviter d'être repéré il a arrêté de l'utiliser (et c'est illustré dans le deuxième épisode avec sa difficulté à y faire appel à nouveau)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Lun 30 Mai 2022 12:56

Adanedhel a écrit:Par rapport à ton dernier point je ne pense pas qu'il s'en soit coupé complètement comme Luke, en tous cas la série ne le présente pas ainsi, mais effectivement pour éviter d'être repéré il a arrêté de l'utiliser (et c'est illustré dans le deuxième épisode avec sa difficulté à y faire appel à nouveau)


Alors coupé ou pas coupé? :lol:
Il devrait être senti par les Inquisiteurs dans la scène sur Tatooine tu ne penses pas?
A moins que ces derniers ne distinguent pas la différence entre lui et l'autre Jedi.
Autre Jedi qui retrouve d'ailleurs trop facilement Ben et grâce à ... la Force aussi?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France


Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron