Je suis un partagé sur cet épisode, autant je le trouve plutôt très bon avec un final relativement jouissif, autant l'histoire prend encore un peu trop son temps, et le dit final me laissant un peu perplexe sur son manque d'envergure, bien qu'heureusement il délivre une ambiance assez particulière.
Très curieux de voir vers où iront les épisodes suivants.
Le stormtrooper coupé en deux par la barrière laser. ^^
Pendant le transport, l'échange entre Ben et Leia est très touchant.
Quinlan Vos est passé par là... Très curieux de voir s'il apparaîtra plus tard.
D'ailleurs, la troisième sœur remarque aussi un nom, mais je ne suis pas certain que ce soit le même. En tout cas, elle réagit, ce qui renforce l'idée qu'elle est peut-être bien l'une des enfants padawans (Peut-être la 2ème en partant de la gauche dans la scène du flashback à 5:40 ?).
Pareil sur Vador en mode sans pitié... 
Et donc voilà les "retrouvailles" entre Obi et Anakin, petit combat sobre.. et même fuyant pour Ben, alors évidemment ils n'allaient pas reproduire celui incroyable de l'épisode III, mais bon, il m'a manqué un petit quelque chose en terme d'intensité (mais Obi n'était pas prêt). Heureusement, le final avec les flammes relance beaucoup le duel, et il paraît logique qu'il y a aura une retour, ou plutôt "une belle" comme qui dirait, bref.. "un partout la balle au centre".
Le lieu du face à face m'a laissé un peu perplexe aussi, certes ils sont sur un terrain minier, ce qui explique le visuel, et ce que je relativise donc en conséquence. Cela me rappelle d'ailleurs certains films d'action comme ceux entre autres de Belmondo, et pas mal de séries, qui aiment utiliser ce genre de lieu propice à des bagarres.
Mais il me paraît évident encore un fois que ce n'était qu'un avant goût, enfin je l'espère, autrement.. ce serait ultra décevant.
En revanche, oui, la nuit permettant de mettre en exergue les lumières des sabres, c'était pile-poil ce qu'il fallait pour donner une ampleur visuelle pas si souvent exploitée dans la franchise, si ce n'est de courts instants.
Tiens, j'ai vu Zack Braff dans le générique, jouait-il l'alien du transport ? ^^Batou a écrit:Obi-Wan qui fait une gaffe au bout de 4 min
Ouaip, étonnant, même si cela permet
une jolie allusion à la mère de Leia.
Batou a écrit:comment Reeva arrive avant Leïa au pilote et ne croise pas Tala dans le tunnel (?!)
Mais complètement, même réflexion.. ! ^^ Si quelqu'un peut expliquer ça, car à moins
qu'il y ait plusieurs tunnels concordants et qu'elle ait prit un raccourci, ce passage est totalement illogique et aberrant.