Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Ep. 3 : Part III

Tout sur la série Obi-Wan Kenobi ! Pourchassé par les Inquisiteurs, le Maître Jedi sort de sa retraite forcée sur Tatooine...

Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Ep. 3 : Part III

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 1 Juin 2022 10:14

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Obi-Wan Kenobi : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Episode 3 - 'Part III' : Obi-Wan cherche des alliés.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mer 1 Juin 2022 15:13

Ce troisième épisode :o :o

Beaucoup de tension tout du long, sur une planète un peu vide mais plutôt chouette, jusqu'à un final assez fou qui m'a filé des frissons :crazy: et le pire dans tout ça c'est qu'on sent bien que ce n'est que le début !
Vador est brutal, sans pitié, Deborah Chow s'efforce vraiment de lui faire garder toute son aura à chaque fois qu'il apparait, et le duel qui conclut l'épisode est parfait en terme d'intensité. Je ne pensais pas que les deux se confronteraient aussi vite, je misais plus sur une apparition de Vador en armure à la fin de cet épisode et un duel pas avant le prochain ! J'aurais aimé qu'il soit peut-être un peu plus impressionnant, visuellement le décors surtout est pas ouf, mais en terme d'intermédiaire entre le duel sur Mustafar et celui sur l'Etoile Noire il fonctionne extrêmement bien (et la lumière des sabres dans la nuit ça rend vraiment bien !). J'espère qu'ils sont restés en retenu dans cet épisode parce qu'il y en aura un second qui enverra encore plus du bois plus tard.
Et Vador qui cherche à faire subir à Obi-Wan la même chose que lui, la violence de cette scène :o :o

Et très beau jeu sur la lumière et les reflets dans l'armure de Vador !


Assez déçu par la musique de cet épisode, surtout dans l'action...

Je continue de prendre un plaisir fou devant cette série, même si le côté bâclé de Mando est légèrement présent par moment (mais compensé par des efforts de mise en scène que Mando n'a pas toujours)... En tous cas je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça aurait eu plus de gueule en film de cinéma. Et surtout même si l'ampleur de la fin aurait tendance à l'éclipser on a quand même une grosse demi heure d'épisode servie par d'excellents dialogues et un super développement entre Obi-Wan et Leia !

ps: Quinlan Vos mentionné ! Peut-être qu'on le verra un jour en live action je croise les doigts (dans un épisode de Andor ce serait chouette !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Jeu 2 Juin 2022 07:48

Sympathique épisode 3 c'est vrai, j'ai un instant pensé à Cal Kestis dans la planque :D mais non au final, dommage :crazy:

J'espère que la série en a encore sous le pied et qu'elle nous réserve au moins une sacré surprise...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Jeu 2 Juin 2022 08:58

Très honnêtement, lorsque j'ai vu qu'une série Obi-Wan allait sortir, je me suis bien demandé pourquoi (mise à part l'argent, le développement de Disney +). Au regard de l'épisode 4 de Starwars ont pouvait imaginer ce qui avait pu se passer pendant une vingtaine d'année.

La série m'a finalement convaincu qu'il y avait effectivement une histoire à raconter et pour moi c'est sa plus belle réussite.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batou » Jeu 2 Juin 2022 12:20

Sur le papier, épisode mythique - on a déjà le match retour entre Vador/Obi-Wan. Enfin match plutôt revanche d'Anakin face à son dernier maitre.
J'ai passé un bon moment - ça se laisse regarder mais trop de trucs m'ont gêné et que ça manque d'epicness! Je n'aurais jamais cru dire ça pour pour SW, ça fait "cheapos" sur la forme (et aussi quelques éléments sur le fond). On voit que Disney fait des économies et essayent de rentabiliser la licence … J'aurais préféré un film.
J'en ressors bizarrement mitigé/moyen contrairement à vous 3 Ciceron, Ada et Mareff j'ai l'impression - alors que j'étais plus positif après le visionnage des 2 premiers.

Les +:
+ Ewan Mc Gregor toujours aussi impeccable
+ La petite actrice jouant Leïa également - j'aime la relation Obi-Wan/Leïa qui se dessine.
+ Bien aimé aussi l'actrice, jouantl'agent double impérial. Je trouve qu'elle colle bien à l'univers. Cela amène aussi des pistes intéressantes avec des personnes ayant cru à l'Empire puis ayant connu la désillusion.
+ La scène d'assemblage de Vador au début.
+ Le décor des Inquisiteurs (enfin on respire avec un set "ouvert", malgré le fait que ça soit sous l'eau)
+ Intéressant la mini-guerre de pouvoir entre les inquisiteurs - même si j'ai toujours beaucoup de mal avec Reva et l'actrice qui surjoue à fond.
+ Vador globalement:ici sans pitié en torturant/tuant des habitants, puis son vieux maitre. En poussant un peu, on pourrait le voir comme un tueur en série d'un slasher-movie inévitable et qui rattrape toujours notre héros qui fuit. Très beau jeu de lumière avec les sabres laser à la fin.


Les (gros) -:
- Mise en scène plate qui diminue l'impact de ces retrouvailles - toute la fin est trop découpée et filmée serré.On aurait pu iconiser encore plus Vador.
- Décors à chier: une plaine et des valons - un petit village avec 10 habitants/4 maisons et une carrière? Sérieusement?!On se croirait dans un mauvais fan film …
Pour les deux points cités au dessus, c'est là qu'on voit peut-être la limite des panneaux LED et de la technologie Spacecraft. On se sent trop souvent "confiné" - tout manque d'ampleur.
- La musique générique au possible et qui n'a aucune envolée lyrique pour sublimer les scènes d'action (Si la scène de RO est aussi marquante- c'est en partie grâce à sa musique et ses cœurs qui nous rappelle l'épisode 3).
- Des incohérences et des facilités d'écritures: Pourquoi envoyer des robots-sonde alors que le cargo a une destination prédéfinies? - Obi-Wan qui fait une gaffe au bout de 4 min - le grand Inquisiteur est donc vraiment dead? Wait & see - Vador qui laisse partir Obi-Wan - comment Reeva arrive avant Leïa au pilote et ne croise pas Tala dans le tunnel (?!) - on créé des incohérences avec les dialogues du 4 lors du combat Vader/Obi-Wan.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Juin 2022 17:23

Je suis un partagé sur cet épisode, autant je le trouve plutôt très bon avec un final relativement jouissif, autant l'histoire prend encore un peu trop son temps, et le dit final me laissant un peu perplexe sur son manque d'envergure, bien qu'heureusement il délivre une ambiance assez particulière.

Très curieux de voir vers où iront les épisodes suivants.



Le stormtrooper coupé en deux par la barrière laser. ^^

Pendant le transport, l'échange entre Ben et Leia est très touchant.

Quinlan Vos est passé par là... Très curieux de voir s'il apparaîtra plus tard.

D'ailleurs, la troisième sœur remarque aussi un nom, mais je ne suis pas certain que ce soit le même. En tout cas, elle réagit, ce qui renforce l'idée qu'elle est peut-être bien l'une des enfants padawans (Peut-être la 2ème en partant de la gauche dans la scène du flashback à 5:40 ?).

Pareil sur Vador en mode sans pitié... :o

Et donc voilà les "retrouvailles" entre Obi et Anakin, petit combat sobre.. et même fuyant pour Ben, alors évidemment ils n'allaient pas reproduire celui incroyable de l'épisode III, mais bon, il m'a manqué un petit quelque chose en terme d'intensité (mais Obi n'était pas prêt). Heureusement, le final avec les flammes relance beaucoup le duel, et il paraît logique qu'il y a aura une retour, ou plutôt "une belle" comme qui dirait, bref.. "un partout la balle au centre".
Le lieu du face à face m'a laissé un peu perplexe aussi, certes ils sont sur un terrain minier, ce qui explique le visuel, et ce que je relativise donc en conséquence. Cela me rappelle d'ailleurs certains films d'action comme ceux entre autres de Belmondo, et pas mal de séries, qui aiment utiliser ce genre de lieu propice à des bagarres. ;) Mais il me paraît évident encore un fois que ce n'était qu'un avant goût, enfin je l'espère, autrement.. ce serait ultra décevant.
En revanche, oui, la nuit permettant de mettre en exergue les lumières des sabres, c'était pile-poil ce qu'il fallait pour donner une ampleur visuelle pas si souvent exploitée dans la franchise, si ce n'est de courts instants.

Tiens, j'ai vu Zack Braff dans le générique, jouait-il l'alien du transport ? ^^




Batou a écrit:Obi-Wan qui fait une gaffe au bout de 4 min

Ouaip, étonnant, même si cela permet une jolie allusion à la mère de Leia.

Batou a écrit:comment Reeva arrive avant Leïa au pilote et ne croise pas Tala dans le tunnel (?!)

Mais complètement, même réflexion.. ! ^^ Si quelqu'un peut expliquer ça, car à moins qu'il y ait plusieurs tunnels concordants et qu'elle ait prit un raccourci, ce passage est totalement illogique et aberrant. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rick-Ornichon » Ven 3 Juin 2022 13:39

ma review de mi-série en mode très très colère :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=xYL3BofhNAY&t=555s
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours


Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité