Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Ep. 4 : Part IV

Tout sur la série Obi-Wan Kenobi ! Pourchassé par les Inquisiteurs, le Maître Jedi sort de sa retraite forcée sur Tatooine...

Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Ep. 4 : Part IV

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Juin 2022 11:10

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Obi-Wan Kenobi : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Obi-Wan Kenobi - Saison 1 - Episode 4 - 'Part IV' : Obi-Wan planifie une mission.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede moon » Mer 8 Juin 2022 12:42

J'ai plutôt bien aimé. Quelques plans notables. Tala bien présente. Un petit rappel sur les pertes que peut connaître la résistance. Ca avait un petit côté Star Wars Rebel pas déplaisant. Même Reva qui commence à devenir stratège.

Bon par contre, j'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant Obiwan avec Leia cachée sous sa grande veste dans une salle pleine de gardes. Des dizaines de gardes partout mais non, personne ne grille :lol:
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Leiv » Mer 8 Juin 2022 15:13

moon a écrit:J'ai plutôt bien aimé. Quelques plans notables. Tala bien présente. Un petit rappel sur les pertes que peut connaître la résistance. Ca avait un petit côté Star Wars Rebel pas déplaisant. Même Reva qui commence à devenir stratège.

Bon par contre, j'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant Obiwan avec Leia cachée sous sa grande veste dans une salle pleine de gardes. Des dizaines de gardes partout mais non, personne ne grille :lol:


C'est clair que je me suis fait la même réflexion... tout le monde est bien propre sur lui, les doigts sur les coutures, les uniformes bien repassés et... T'as le clodo qui se balade avec la capuche à moitié sur le visage, le manteau super large, et aussi d'ailleurs une remarque que je me faisais, est-ce qu'on voit des soldats ou des officiers avec la barbe ? parce que ça aussi ça rajoute à l'incongruité de la scène...

Bon, par contre la sécurité on en parle ? N'importe quel officier de n'importe quel secteur de la galaxie peut se pointer et accéder au poste de commande pour aider quelqu'un ???

Et pour la force, on voit que ça revient progressivement et qu'il faut qu'Obi Wan s'entraine de nouveau pour la maitriser, ça montre comment il avait complètement lâché l'affaire depuis la chute de la république.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 8 Juin 2022 17:00

Encore un bon épisode, même si celui là fait plus office de transition, la tension est à nouveau bien gérée tout du long.

Par contre pitié Disney arrêtez les épisodes entiers dans des couloirs gris il y en a déjà au moins 3 ou 4 dans The Mandalorian c'est insupportable, heureusement que le côté aquatique de Nurr était visible par moments...

Vu que l'épisode est uuuuultra classique, ça aurait été sympa de l'agrémenter de quelques flash-back période Guerre des Clones, histoire de voir un peu de Hayden Christensen

Pour le camouflage d'Obi-Wan c'est vrai que c'est absolument pas discret mais vu que la base est en état d'alerte et que tout le monde court partout, je trouve que ça passe. Il y a une ou deux facilités un peu plus tôt dans l'épisode (la rapidité avec laquelle Tala parvient à attirer l'attention de Reva par exemple) qui m'ont plus fait tiquer.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 9 Juin 2022 09:38

voilà, 4ème épisode sorti. on va dire que c'est pas celui qui crache le plus sur les propos des 3ème et 4ème opus de George Lucas, mais ça empêche pas le truc d'être complètement mauvais, stupide et inintéressant et surtout un épisode basé sur une trame qu'on a déjà vu 50 fois dans l'univers SW, à savoir un sauvetage bouclé en 20' chrono.
et dire qu'on est sur des épisodes à 15-20M de dollars...
ma review full spoilers : https://www.youtube.com/watch?v=xl_XTnJY1Ks
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede Batou » Ven 10 Juin 2022 16:25

Franchement c'est pas terrible, on continue de perdre en intensité, intérêt et qualité. Ca se suit de manière sympathique mais que c'est paresseux sur quasi tous les niveaux.
On a 6 épisodes d'une mini-série sur fuckin' Obi-Wan et niveau ambition, cet épisode pourrait être un filler au niveau des pires épisodes de Rebels et CW que ce soit d'un point de vue réal qui n'a rien d'incroyable et surtout écriture (voir point en dessous).15-20 millions de dollar par épisode, Disney/Lucasfilm se fiche de qui? Ils devaient boire du champagne sur le tournage c'est pas possible …

Les +:
+ Toujours Ewan et la jeune actrice jouant Leïa que je trouve top
+ Le décor de la base des Inquisiteurs (enfin un peu de grandeur et d'originalité vu que c'est sous l'eau … mais c'est vide et hormis le grand hangar, ce sont des couloirs gris)
+ Quelques moments cools: Obi-wan qui reprend confiance en la force et ses capacités, la découpe des Stormtroopers dans le noir, la découverte des Jedis dans l'ambre (quel intérêt? Ce sont des trophées?), Leïa qui sert la main de Ben.

Les -:
- Beaucoup trop de facilités d'écriture et de plot-hole dans cet épisode - impossible pour moi de pas tilter et donc de rentrer dedans: le gars du "passage" qui change d'avis presque tout seul en 1min30 montre en main (?), Tala qui étrangle les mecs de l'Empire derrière la console OKLM (?), Obi-Wan qui s'infiltre tranquilou dans la base en Jedi - qu'il mette au moins un costume impérial, le plan de Reva/Vador "les laisser filer pour … les pister et les retrouver" (Hein? Le pisteur est sur le robot donc ils vont suivre Leïa jusqu'à Aldéraan non?), Vador qui la laisse en vie malgré le bordel (?), Obi-Wan/Leïa dans le même manteau on aurait dit un cartoon (manquait plus que le journal et les lunettes de soleil en mode incognito) et on finit par l'arrivé des Snowspeeder comme Deus Ex Machina - c'est vraiment open-bar dans cette base. Petit supplément, un des deux pilotes meurt et ... on s'en fout on l'a jamais vu - c'est censé nous émouvoir?
- C'est vide, y a pas assez de figurants en stormtrooper et on a encore des couloirs gris de l'Empire.
- Reva et son actrice qui joue comme une patate. Je n'y arrive pas non plus. La scène de la menace de Leïa était un calvaire, elle ne m'inspirait aucune crainte ou menace …
Je comprends pas non plus ce que l'Empire attend d'une gamine de 10 ans qui a rencontré 1 ou 2h des membres du "passage" (qui n'est même pas rentré dans leur base) et donc ne connait pas du tout l'organisation de cette embryon de Rébellion
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Ven 10 Juin 2022 17:23

Un épisode assez court cette fois-ci, trente deux minutes sans générique, avec effectivement plusieurs points tendancieux, mais qui au bout du compte m'a assez plu dans l'ensemble. Au passage, j'ai trouvé la musique meilleure que pour les trois épisodes précédents.



Dans la cuve, le partage de pensées/souvenirs entre Ben et Vador est assez fort.

Les barres rouges étaient donc bien un portail de contrôle, et oui.. cela paraît étrange que le gars se ravise, mais de mon point de vue cela fonctionne, il prend peur d'être éventuellement sanctionné pour avoir fait un peu trop de zèle.. au détriment d'un officier attendu avec des informations secrètes et importantes à délivrer.

Référence évidente à l'épisode I avec la nage sous l'eau grâce à un respirateur.

Que les couloirs soient vides et gris, bah ce n'est pas déjà le cas dans les films ? Sauf qu'ils sont blancs ? :sif:

Étonnant de voir cette "collection" de Jedi dans une sorte d'ambre. :o

Un des passages tendancieux, est la prise en sandwich dans le couloir où pas un seul tir n'atteint Ben alors qu'il ne peut pas les repousser tous de chaque côté. Que voulez-vous ? Les stormtroopers.. ils sont pas doués.. ils sont pas doués... :roll: Depuis le temps qu'on vous le dit.. ! :lol:

Oui, le coup du manteau, c'était hyper limite :perp: :lol:, même si moi aussi j'ai mis ça sur le compte de la base en état d'alerte, personne ne faisant vraiment attention à lui.

Et un point en moins pour les CGI des vaisseaux que j'ai également trouvés assez limites. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Dim 12 Juin 2022 19:32

Vu les 4 premiers épisodes et pour l'instant j'aime beaucoup , alors c'est pas parfait mais c'est la série SW que je préfère .
Avoir une bonne grosse dose de Jedi ça se refuse pas :D
Surtout avec Obi-wan et Dark Vador !!
Hâte de savoir où tout ça va mener ... en espérant qu'ils ne s'emmêle pas les pinceaux avec des incohérences
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse


Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron