Captain America : Brave New World - Les News

Tout sur Captain America : Brave New World ! Sam Wilson fait tout pour contrecarrer le plan machiavélique du Leader (2024)...

Messagede 2k75 » Mar 31 Oct 2023 10:51

Punaise, je me suis endormi sur tout votre débat sur Sabra et autres arguments politique alors qu'on est censés parler cinéma et divertissement. Vos propos sont juste dans le mauvais contexte, je prétends pas que vos propos sont erronés ou autre, je viens pas ici pour lire ça, la seule parole sage vient de @Yehuda, et j'ai confiance en son jugement, cela nous est même arrivé de parler politique à l'extérieur du forum.

Et donc, concernant le film, j'ai encore du mal à y voir clair sur la direction envisagée. J'ai tout juste commencé certains comics, mon baptême date d'il y a 3 mois, avec des titres liés au MCU (House of M, secret wars, etc etc... et même un comic ou Deadpool rejoins les avengers. Si vous avez des comics liés à ce projet ciné, je suis preneur

Autrement, ça a l'air d'être un gros bordel hybride ce film, avec du hulk, du capAm, et fortement lié à la précédente série (FATWS) l'intrigue politique de la série était très intéressant, ça relevait le niveau toute cette géopolitique liée aux fameux 5 ans de Marvel et au retour de la population, j'espère que l'intrigue du film sera autant intelligente.

Pour ce qui est de Sam Wilson, okay il était aussi CapAm fans les comics mais j'ai vraiment du mal avec, j'aime pas vraiment sa tenue et je sais pas si c'est une question de charisme ou autre, mais je n'accroche pas du tout. Pour moi, Sam Wilson c'est le faucon.

C'est pas lui qui me fera déplacer en salles, mais surtout Zemo, Sharon Carter en espérant qu'ils poursuivent son intrigue et Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede ROY » Mar 31 Oct 2023 11:01

Dans quel but remonter cette discussion vieille d'il y a plus d'un an, qui plus est dans le contexte actuel ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Oct 2023 11:38

ROY a écrit:Dans quel but remonter cette discussion vieille d'il y a plus d'un an, qui plus est dans le contexte actuel ?


Parce qu’il a envie d’en parler ? :lol:

Surtout qu’il parle brièvement du conflit en préambule sans développer dessus pour ne pas raviver de débats houleux et qu’il développe ensuite trois paragraphes entiers sur l’intrigue du film et la suite du MCU, le sujet de son commentaire n’est même pas directement relié au conflit mais au sujet de base de la discussion (le film), je dirais même que son commentaire était parfait pour donner un bref avis sur le sujet politique sans envenimer les débats et reprendre principalement sur le sujet de discussion.

Bon, visiblement selon @ROY, il ne faut même plus parler de super-héros sur le forum lorsque ça part dans des sujets qui le fâche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede 2k75 » Mar 31 Oct 2023 12:09

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Dans quel but remonter cette discussion vieille d'il y a plus d'un an, qui plus est dans le contexte actuel ?


Parce qu’il a envie d’en parler ? :lol:

Surtout qu’il parle brièvement du conflit en préambule sans développer dessus pour ne pas raviver de débats houleux et qu’il développe ensuite trois paragraphes entiers sur l’intrigue du film et la suite du MCU, le sujet de son commentaire n’est même pas directement relié au conflit mais au sujet de base de la discussion (le film), je dirais même que son commentaire était parfait pour donner un bref avis sur le sujet politique sans envenimer les débats et reprendre principalement sur le sujet de discussion.

Bon, visiblement selon @ROY, il ne faut même plus parler de super-héros sur le forum lorsque ça part dans des sujets qui le fâche :lol:


Il a quand même raison sur l'aspect tardif de ma réponse, mais merci @Winter soldier d'avoir compris mon propos. Je suis en plein revisionnage de la série FATWS, ce qui m'a fait penser au prochain film cap, d'où mon intervention.

Au plaisir de vous lire et voir comment le film va se présenter à nous les copains !
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Karak » Mar 31 Oct 2023 14:27

Je comprends ton manque d'intérêt pour Sam en CA (version MCU) mais je pense qu'il faut lui laisser sa chance ! On l'a trop peu vu dans la série pour se faire une idée. Si le film est bon, je pense que ce nouveau CA saura plaire à beaucoup de gens au départ hésitants :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede 2k75 » Mar 31 Oct 2023 16:31

Karak a écrit:Je comprends ton manque d'intérêt pour Sam en CA (version MCU) mais je pense qu'il faut lui laisser sa chance ! On l'a trop peu vu dans la série pour se faire une idée. Si le film est bon, je pense que ce nouveau CA saurait plaire à beaucoup de gens au départ hésitants :D


Je serai bien content de changer d'avis ouais, et ma curiosité me suffit à aller voir le film en salles. J'ai même hâte
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Yehuda » Mer 1 Nov 2023 12:10

ROY a écrit:Dans quel but remonter cette discussion vieille d'il y a plus d'un an, qui plus est dans le contexte actuel ?

En l'occurrence il y a une rumeur dernièrement selon laquelle ils auraient fait de Sabra un agent de la CIA et non plus du Mossad... Donc le personnage est juste vidé de sa substance on lui retire son nom et sa nationalité tout ça à cause de polémicards du dimanche, merci ! De toute façon si qq lit la conversation longtemps après il a le droit de dire ce qu'il en pense :paf:
Winter Soldier a écrit:Bon, visiblement selon @ROY, il ne faut même plus parler de super-héros sur le forum lorsque ça part dans des sujets qui le fâche :lol:

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede 2k75 » Sam 4 Nov 2023 15:40

Yehuda a écrit:
ROY a écrit:Dans quel but remonter cette discussion vieille d'il y a plus d'un an, qui plus est dans le contexte actuel ?

En l'occurrence il y a une rumeur dernièrement selon laquelle ils auraient fait de Sabra un agent de la CIA et non plus du Mossad... Donc le personnage est juste vidé de sa substance on lui retire son nom et sa nationalité tout ça à cause de polémicards du dimanche, merci ! De toute façon si qq lit la conversation longtemps après il a le droit de dire ce qu'il en pense :paf:
Winter Soldier a écrit:Bon, visiblement selon @ROY, il ne faut même plus parler de super-héros sur le forum lorsque ça part dans des sujets qui le fâche :lol:

:lol:

Bien dit, la politique ne devrait pas être mêlée à la culture ou au divertissement. Et puis marvel modifie trop leurs personnages dans les films, ça devient pénible. Certains ré interprétations sont pertinentes mais d'autres stupides
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Azarion » Dim 5 Nov 2023 02:13

2k75 a écrit:Bien dit, la politique ne devrait pas être mêlée à la culture ou au divertissement.


L'art est intrinsèquement politique.

Ou plutôt, métapolitique, puisqu'il n'en produit qu'un commentaire, et pas forcément pour en faire sa finalité. On y fait néanmoins de la sensibilisation politique, en traitant, même de façon infime, des sujets de sorte à ce que le public se forge des opinions sur les sociétés, les cultures, les instances politiques, les communautés, les courants de pensées.

Ensuite, c'est d'autant plus un non-sens que de le reprocher à MARVEL, qui, de tout temps et tout média, s'est toujours ancré dans les réalités socio-politiques de notre monde, au point de créer les bases de sa mythologie directement sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Ven 10 Nov 2023 12:21

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Ven 10 Nov 2023 14:21

EagleWolf a écrit:


Et m....!!! On aura donc qu'un seul Wilson l'année prochaine... :larme: (quoi que... Wilson Fisk ça compte ou pas? :))
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Lil_Suig » Ven 10 Nov 2023 14:57

Bizarre de le repousser autant quand même malgré les reshootes je m'attendais à une sortie en Novembre
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 10 Nov 2023 15:56

Film tourné à l'arrache en trois mois en pleine grève des scénaristes et avant la grève des acteurs, donc pas étonnant que le film doivent passer par de gros reshoots derrière.

(A quand un tournage Marvel Studios qui débuterait avec un scénario en béton, sans devoir retourner des séquences à plusieurs millions des mois plus tard ? :paf: )
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 10 Nov 2023 17:42

VinceFury a écrit:Et m....!!! On aura donc qu'un seul Wilson l'année prochaine... :larme: (quoi que... Wilson Fisk ça compte ou pas? :))

Ca compte oui :lol:
Lil_Suig a écrit:Bizarre de le repousser autant quand même malgré les reshootes je m'attendais à une sortie en Novembre

Ouais c'est triste, on va se taper trois Sony dont deux qui pueront surement le pipi de chat et un sequel à Joker qui était censé ne pas en avoir :paf: :paf: Je me console en me disant qu'on va reprendre un vrai rythme en 2025 et ça devrait coincider avec l'arrivée de Daredevil : Born Again côté série donc la totale 2025 :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 17 Nov 2023 19:50

EagleWolf a écrit:

Hier j'ai vu passer un tweet qui montrait un détail sur cette photo dont je n'avais vu personne en parler avant :lol: :lol:

:hulk: :hulk: :hulk:
Sans titre.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 17 Nov 2023 20:27

Ah oui bien vu.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Déc 2023 12:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 14 Déc 2023 13:51

Si on parle de reshoots significatifs maybe un ajout de Bruce Banner (logique quand les trois autres personnages principaux de son film solo sont officiellement présents ici) et/ou Bucky (présent dans les trois films de la trilogie originelle, pourquoi pas en tie in de Thunderbolts) ?

Je me demande également si on reverra Sharon dans ce film parce que sa storyline est quand même en suspens depuis presque 3 ans maintenant... Et ce serait aussi l'occasion d'un cameo ATTENTION SPOIL SECRET INVASION du vrai Rhodey !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Jeu 14 Déc 2023 15:02

Ça semble quand même assez mauvais en terme d’investissement financier, je suppose qu’ils avaient déjà investi une bonne centaine de millions pour le tournage et cette session de reshoot a l’air assez conséquente également, j’ai l’impression que le budget total du film va tourner autour des 250 / 300 millions minimum et ce n’est pas du tout certain qu’ils rentabilisent cette somme avec le contexte actuel.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 14 Déc 2023 15:54

En soi d'ici un an presque et demi la situation aura peut-être encore évolué et puis la situation est relativement proche de celle de Thor : Love & Thunder (seule autre licence solo qui a eu un quatrième film jusqu'ici) donc si résultats similaires le film sera rentable... Tout dépendra aussi de la qualité intrinsèque du film, si on est sur du Quantumania ou The Marvels ouais ça va piquer mais si on est sur du MoM ou du Wakanda Forever ça passe !

D'ailleurs la situation est assez comparable avec celle de Black Panther au final, puisque le personnage principal ici n'est plus Steve Rogers mais Sam Wilson (T'Challa vs. Shuri) donc en effet le film n'atteindra peut-être pas le milliard comme Civil War en son temps mais j'ai regardé sur IMDb la série F&tWS a quand même une note moyenne de 7.1 sur 10 ce qui est très correct.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 12 Avr 2024 11:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Ven 12 Avr 2024 13:45

Comme l'a dit le boss dans son article, c'est quoi ce screen dégueulasse, ils ont téléchargé leur propre film en mp4 sur internet ou quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Ven 12 Avr 2024 14:04

Il manque les sous titres Coréens et c'est parfait
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Captain America : Brave New World

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités