Captain America : Brave New World - Les News

Tout sur Captain America : Brave New World ! Sam Wilson fait tout pour contrecarrer le plan machiavélique du Leader (2024)...

Messagede Winter Soldier » Dim 11 Sep 2022 14:13

@Yehuda : je pense également qu’ils ramènent des anciens personnages de films parfois décriés (L’incroyable Hulk, Iron Man 3, Thor : Le Monde des Ténèbres) parce qu’il y a un petit effet de nostalgie qui s’est créé autour de ces films au fil des années.

Mais si on est honnête, MARVEL STUDIOS a tout de même « renié » (même si c’est un grand mot) L’incroyable Hulk pendant des années, il y a plusieurs intrigues qui ont été mis en suspens (rien que Betty Ross, sa disparition mériterait des explications, d’autant plus que son père est revenu par la suite) parce que je pense tout bêtement que ça n’arrangeait pas l’aspect batard du film avec les studios Universal et le soft-reboot avec le personnage de Hulk / Bruce Banner (qui est censé être une continuité du personnage mais qui diffère quand même de la version de Edward Norton dans l’absolu).

Après, je suis content de revoir des personnages comme l’Abomination ou Le Leader qui semblaient intéressants meme si j’ai un peu peur de leur traitement pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 11 Sep 2022 16:31

Pour ma part je vois le Hulk d'Avengers uniquement comme un recast, pas comme un soft reboot. Au même titre que le recast de Rhodey ou celui de Fandral pour en citer deux autres ^^ Mais le personnage a évolué depuis son film solo, sans être complètement ou fondamentalement différent non plus dans Avengers... Là où en effet je serai vraiment content c'est si/quand ils feront revenir Liv Tyler et qu'ils introduiront d'autres personnages tels que Rick Jones, Doc Samson, Amadeus Cho, etc.

En attendant c'est cool de retrouver Tim Blake Nelson dans NWO :love: je le vois bien s'éclater à la Andy Serkis avec du MoCap sans forcément que ça parte dans de l'humour mais une presta intéressante sur le Leader une fois transformé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 15 Sep 2022 13:09

Olala j'étais complètement passé à côté de cette news sur une super héroïne Israélienne non mais j'hallucine, dites moi qu'elle va être une super vilaine, rassurez moi? Ils ont pété les plombs chez Marvel Studios ou quoi? Ils montrent un univers super progressiste qui représente avec espoir le monde d'aujourd'hui et sa diversité, ils sortent un perso qui représente ce faux pays gouverné par une équipe de terroristes Sionistes qui vole les terres des autres en les massacrant??? Pauvre peuple Arabe qui va subir la mise de son persécuteur sur un piédestal dans la plus grosse franchise hollywoodienne, et pauvre peuple Juif non-sioniste qui subit une fois plus une plate défaite pour une question d'argent. Il n'y a aucune différence entre les actions d'Israel en Palestine, et les actions de Vladimir Poutine en Urkraine, à part la relation exécrables qu'entretient l'OTAN avec l'un des deux.

Après, je suis peut-être mal informé sur la situation de ce personnage et sur la façon dont ils vont l'adapter. Mais pour l'instant, tout semble aller à l'encontre de ce que représente Sam Wilson.











ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ironpatriot » Jeu 15 Sep 2022 13:47

Mais LOL, vous partez beaucoup trop loin. :lol:

Ah, les SJWs et tout les autres... :roll:
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede VinceFury » Jeu 15 Sep 2022 15:37

On va peut être attendre d'en savoir plus sur le film avant de crier au loup...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Sep 2022 15:43

Ouaip, nous ne savons pas encore comment le personnage sera écrit.

Je comprend que cela puisse déjà susciter des réactions, mais rien ne peut être conclu sans savoir comment ce sera présenté et articulé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 16 Sep 2022 09:29

Oui non mais ok, mais là on parle d'une super héroïne qui s'appelle Sabra !

Vous savez ce que c'est Sabra et Chatillah pour les palestiniens ? Dans l'imaginaire Palestiniens, c'est comme si on disait aux Polonais "on va prendre un héros russe, on va l'appeler Katyn" ou aux juifs "on va prendre un héros palestinien, on va l'appeler Septembre noir" ou pour les Français "un héros Allemand et il s'appellerait Oradour".

Oui ok on peut attendre de voir le traitement, mais rien que le nom est une insulte aux Palestiniens, et là je dis pas insulte au sens "y a 350 ans un mec a dit une fois un truc qui nous plait pas aujourd'hui, c'est une insulte qui nous est faite", non, là on parle d'un héros qui porte le nom d'un crime de guerre reconnu et documenté commis y a 40 ans !

Je sais que les Américains en général s'en foutent un peu la-dessus (tout leur armement a un nom basé sur les Indiens qu'ils ont éradiqué) mais quand même !
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 16 Sep 2022 11:25

Franchement, j'ai beau avoir des connaissances relatives en histoires générale, je n'ai jamais entendu parler de cet événement, et je ne dois pas être le seul.

Maintenant, je comprends, et la vague de mécontentement va forcement leur arriver rapidement, si ce n'est pas déjà le cas, donc une fois qu'ils auront pris conscience du problème, il est fort probable qu'il décident de changer son nom. À suivre...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 16 Sep 2022 11:32

Ah oui un changement de nom ce serait parfait ça règlerait le problème! Ben tiens du coup pour le prochain leader des Avengers on va adapter le personnage de Klaus Barbie mais on l'appellera Maurice
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 16 Sep 2022 13:11

Mouais ils vont surement s'en foutre ils commencent à avoir l'habitude du boycott des pays arabes de leurs films (quoi que en Algérie on a bien eu Doctor Strange avec la scène LGBT sans coupure contrairement d'autres pays arabe). Et effectivement dans les pays arabes ont a tous grandi avec l'histoire Sabra et Chatillah surtout quand on sait que Israël a nommé un des bouché de ce massacre qui est Sharon premier ministre des années après
Pour une fois qu'on a une vraie raison de boycotter un film au lieu d'être juste des gros homophobe.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 16 Sep 2022 15:20

Après petite recherche pour me renseigner un peu sur la question, oui Sabra désigne ce quartier qui a été le siège d'un massacre, mais je tombe direct sur la signification première qui "désigne les populations juives nées avant 1948 dans le territoire de la Palestine sous mandat britannique et leurs descendants dans la population israélienne. Par extension, cela désigne tous les Juifs nés sur la Terre d'Israël".

Donc pourquoi cibler directement le rapport au massacre, et pourquoi prendre l'exemple d'une personne comme tu le fais Roy, alors qu'il ne s'agit pas du tout de cela dans ce cas ? Question rhétorique évidemment, je m'en doute bien, mais je trouve trop rapides vos réactions. C'est comme, dans une bien moindre mesure, s'il y avait une remise en question d'un S-H qui s'appellerait Stockholm alors qu'il y a eu l'histoire des otages qui a conduit au célèbre syndrome. (je n'ai pas encore un bien meilleur exemple, mais il doit y en avoir plusieurs)


EDIT :
marvel-world a écrit:On lui attribua le nom de code de Sabra, un terme qui décrit à la fois un juif né en Israël et une poire douce qui pousse en Israël.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 16 Sep 2022 15:37

Eaglwolf Au USA ils ne peuvent plus dire Isis dans les divertissements a cause de Daesh alors que c'est une déesse égyptienne et un personnage DC qui donc n'a rien avoir avec le terrorisme . Donc si on doit respecter la sensibilité américaine on doit faire de même avec les autres peuples.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 16 Sep 2022 16:10

J'entends bien cet argument.. encore que je ne sois pas certain que MS se priverait de l'utiliser s'il le souhaitait.

À voir donc s'ils vont réagir et comment, ce qui va dépendre de l'importance de l'écho qu'auront les avis désapprobateurs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 16 Sep 2022 16:10

EagleWolf a écrit:Après petite recherche pour me renseigner un peu sur la question, oui Sabra désigne ce quartier qui a été le siège d'un massacre, mais je tombe direct sur la signification première qui "désigne les populations juives nées avant 1948 dans le territoire de la Palestine sous mandat britannique et leurs descendants dans la population israélienne. Par extension, cela désigne tous les Juifs nés sur la Terre d'Israël".

Donc pourquoi cibler directement le rapport au massacre, et pourquoi prendre l'exemple d'une personne comme tu le fais Roy, alors qu'il ne s'agit pas du tout de cela dans ce cas ? Question rhétorique évidemment, je m'en doute bien, mais je trouve trop rapides vos réactions. C'est comme, dans une bien moindre mesure, s'il y avait une remise en question d'un S-H qui s'appellerait Stockholm alors qu'il y a eu l'histoire des otages qui a conduit au célèbre syndrome. (je n'ai pas encore un bien meilleur exemple, mais il doit y en avoir plusieurs)


Bah Eagle, tu as vu les exemples que j'ai pris ? C'est ça le parallèle.
Alors oui, Le perso a été créé avant Sabra et Chatila et son nom a un rapport avec les Juifs, mais tu peux pas garder un nom de super héros israéliens qui porte le nom d'un massacre qui a eu lieu 2 ans après la création du perso et le ressortir comme une fleur maintenant.

Comme je disais, on parle pas d'un truc qui a eu lieu y a 200 ans et ouin ouin ca nous touche. La c'est un crime de guerre commis par un pays y a tout juste 40 ans dans le cadre d'un conflit toujours en cours.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 16 Sep 2022 16:19

Je comprends bien, c'est encore assez sensible, et j'attends de voir s'il y aura un changement de leur part ou non. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ironpatriot » Sam 17 Sep 2022 12:09

Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede LMO42 » Sam 17 Sep 2022 12:43

A76F831C-368B-4C20-9AE6-DF2C02697722.png
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 17 Sep 2022 12:51

mdrrrrrrrrrrrr

Et sinon je suis en effet tolérant seulement quand j'ai envie de l'être et je n'ai aucune tolérance pour les discours de haine
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 17 Sep 2022 15:44

Bon voilà, ils ont répondu, ils vont donc bien adapter le personnage à notre époque et éviter un rapprochement avec le drame, peut-être vont-ils même la renommer ?




Ceci étant...

[Mode Modo ON]

ironpatriot, tu n'as pas à provoquer non plus, l'information se suffit à elle-même, pas besoin d'en rajouter.
(texte supprimé)

Roy, comme l'autre fois, pas besoin de surréagir pour autant.
(vidéos supprimées)

[Mode Modo OFF]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 17 Sep 2022 21:16

Pour ma part je suis très heureux qu'ils adaptent Sabra tout autant que je letais quils fassent Kamala Khan ou que je le serai quand ils tenteront Monet St Croix, Faiza Hussain ou encore Dust. Et j'espère qu'ils garderont ce nom là, je ne vois aucune raison d'en changer (tout comme ce n'est pas de mauvais goût que Excalibur partage le même nom de famille que Saddam Hussein) autre que tenter d'instiller de la polémique là où il n'y en avait pas et pas lieu d'en avoir... Si ça n'avait pas été le nom les mêmes haters auraient évoqué le drapeau, sa nationalité ou son appartenance au Mossad !

A ce moment là soyez dans votre logique jusqu'au bout si vous haïssez tant Israël : ne consommez plus aucun médicament issu de brevets israéliens, ne regardez plus aucun film de Tarantino ou avec Gal Gadot, privez vous de The Boys, n'achetez surtout pas d'électricité géothermique si vous y avez accès dans votre pays, ne mangez jamais de tomate cerise, ne conduisez pas de voiture équipées de la technologie MobileEye vous pourrez ainsi mourir d'un accident mais mourir fier, débarrassez vous de vos clés USB surtout, etc.

Quelqu'un y croit vraiment à l'argument "Isis" alors que la sortie du film Black Adam est imminente ? Heureusement que tous les musulmans et arabes ne pensent pas comme vous :paf: est-ce qu'on leur demande d'arrêter de dire que Allah est grand dans leurs prières sous prétexte que la même phrase est employée par des terroristes ? Si demain un serial killer par hasard sappelle Harry Potter, lediteur de la saga va changer a posteriori le nom du personnage eponyme ? C'est n'importe quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 17 Sep 2022 23:28

L'argument Isis est déjà prouvé par Legend of Tomorrow avec Zari. Sinon oui je regarde Gal Gadot qui est un individu qui est donc responsable de sa personne et j'ai toujours trouvé idiot de boycotter ses films. Mais j'ai aucun mal à dire Fuck Israël.
C'est le même argumentaire que les extrême sortent sur l'écologie genre "si vous êtes contre le réchauffement climatique débrancher vos frigo." En gros tu peux pas t'indigner d'une politique extrêmement diabolique et néfastes c'est soit baisse la tête ou ferme ta gueule.

PS : dans Black Adam elle sera référencé comme Adrianna Tomaz sont nom civil je mets mes deux mains a coupé que personne ne l'appellera Isis et ça même si elle obtient des pouvoirs
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 17 Sep 2022 23:54

"Si t'es anti-capitalisme, que fais-tu avec un iPhone" :roll:
Le produits que tu cites sont sont le produit du labeur des tavailleurs derrière ces derniers, le grosses têtes se contentent de ramasser. EDIT/ Voir le point de @Supernad juste au dessus

Tu parles d'isis mais ça n'a rien à voir. L'exemple d'Oradour est très pertinent: c'est un nom qui n'est associé à rien d'autre dans les esprits qu'au massacre qui a eu lieu là-bas. Isis n'est qu'un acronyme qui, par hasard, retombe avec les mêmes lettres que la déesse Égyptienne. Avoir une héroïne s'appelant Isis n'est pas un problème du tout. Par contre, si elle s'appelait Daesh, ça en serait un.

Sinon, un peu d'éducation sur la situation de ce "pays" et pourquoi le problème Sabra ne se limite pas à son nom (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai même pas évoqué son nom lors de mon premier message sur le sujet car pour moi c'est un problème de surface, un voil qui permet de créer une moindre polémique pour cacher le réel problème qui est bien plus important) :

[instagram]https://www.instagram.com/p/Cim9NCVqCID/?igshid=YmMyMTA2M2Y=[/instagram]

Maintenant pour la modération -> Merci d'arrêter d'éditer mes posts comme ça. En quoi la vidéo que j'avais posté était dérangeante au point de censurer mon post ? J'ai préféré faire passer un message par les paroles d'une chanson qui parlent du sujet bien mieux que je ne l'aurais fait, c'est également pourquoi je partage ce post Instagram juste au dessus qui est bien plus interfactif que n'importe quel pavé de 30 lignes. Je trouve vraiment ça poussé d'avoir supprimé une simple vidéo dénonçant l'homophobie le racisme et le sexisme sans aucune raison. La première video était la version live avec un discours précédent la chanson très intéressant de Jesse Barnett sur lanplace de cette fameuse liberté d'expression et de ce que certains veulent en faire; et la deuxième c'était seulement une lyrics videos pour mieux voir les paroles. Hors sujet ? Non je ne pense pas car le problème Sabra est un sujet complètement valide sur Captain America 4 et cette video permettait de passer avis plus rapidement d'une façon claire et directe. La voir supprimée me blesse et très franchement me choque car j'ai l'impression d'avoir été censuré.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Dim 18 Sep 2022 00:15

Roy Isis c'est Daesh en anglais. Islamic State of Irak and Syria. Et du coup quand il a fallu introduire Isis dans Legend of Tomorrow les producteurs ont opté pour changer le nom pour ne pas que l'héroïne soit associé par le public a un groupe terroriste islamiste.

Je trouve ici que la logique se tient avec le personnage israélien. Que le personnage apparaît dans le film je m'en fou je n'ai rien contre. qu'elle s'appelle Sabra ça non.

Sabra fait référence a un massacre dans la sensibilité du peuple arabes comme Isis fait référence au terrorisme qui ont coûté des milliers vie au américain.
Demain on va faire un super héros polonais nommé Auschwitz on verra les réactions. Pourtant a la base Auschwitz est une ville polonaise très ancienne mais qu'on le veut ou non le nom est associé a un des pires génocides de l'histoire de l'humanité. Ça serait le combe de l'indécence de nommer un super héros ainsi.

Encore une fois il s'agit de respecter tout le monde et ne pas être sélectif dans la sensibilité des peuples.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 18 Sep 2022 12:05

Supernad a écrit:L'argument Isis est déjà prouvé par Legend of Tomorrow avec Zari. Sinon oui je regarde Gal Gadot qui est un individu qui est donc responsable de sa personne et j'ai toujours trouvé idiot de boycotter ses films. Mais j'ai aucun mal à dire Fuck Israël.
C'est le même argumentaire que les extrême sortent sur l'écologie genre "si vous êtes contre le réchauffement climatique débrancher vos frigo." En gros tu peux pas t'indigner d'une politique extrêmement diabolique et néfastes c'est soit baisse la tête ou ferme ta gueule.

PS : dans Black Adam elle sera référencé comme Adrianna Tomaz sont nom civil je mets mes deux mains a coupé que personne ne l'appellera Isis et ça même si elle obtient des pouvoirs

My bad, je n'ai pas continué à suivre le Arrow-verse :jap: n'empêche qu'un film est généralement plus vu qu'une série, bon bah on verra s'ils vont l'appeler Isis dans BA pari tenu :) mais tkt garde tes mains si tu perds hein

S'indigner d'une politique c'est une chose, je suis d'accord que les actions d'un pays ne sont pas toujours toutes roses mais condamner l'ensemble de ce pays et haïr son peuple en intégralité (en oubliant que c'est un exemple de mixité et de tolérance) c'en est une autre. Ça fait une bonne douzaine d'années que je constate régulièrement à quel point les gens colportent la même propagande au sujet d'Israël sans y avoir mis un seul pied, sans savoir comment est véritablement la vie là bas, etc. Je t'invite à regarder quelques vidéos :



Et celle ci sur facebook !

Faut savoir que les Palestiniens subissent les actions du Hamas, qu'une bonne partie d'entre eux n'ont aucun problème avec Israel voire économiquement seraient intéressés à ce que le conflit cesse, etc.

Mon argument c'est surtout parce que les plus extremes des anti Israel avaient entrepris de commencer à boycotter les produits israéliens (d'ailleurs paradoxalement en France c'est le mouvement BDS entre autre initié par Clementine Autain, pour autant ça ne m'a pas empêché de voter Mélenchon/France Insoumise trois fois depuis 10 ans)
ROY a écrit:Tu parles d'isis mais ça n'a rien à voir. L'exemple d'Oradour est très pertinent: c'est un nom qui n'est associé à rien d'autre dans les esprits qu'au massacre qui a eu lieu là-bas. Isis n'est qu'un acronyme qui, par hasard, retombe avec les mêmes lettres que la déesse Égyptienne. Avoir une héroïne s'appelant Isis n'est pas un problème du tout. Par contre, si elle s'appelait Daesh, ça en serait un.

Ce n'est pas à moi qui faut dire que Isis n'a rien à voir, je n'ai fait que répondre à l'un des exemples donnés plus haut :perp: Tu dis Oradour n'est associé à rien d'autre que ce massacre, c'est peut-être vrai mais Sabra non ce n'est pas le cas il s'agissait d'un mot hebraique qui a certes par la suite donné le nom à ce quartier d'une ville libanaise où en effet il y a eu un massacre mais ce mot avait plusieurs significations et utilisations dans l'imaginaire collectif longtemps avant cela (peut-être pas dans la culture de tout le monde mais quand même). D'ailleurs la façon dont tu en parles on dirait qu'Israel est directement responsable alors qu'il ne s'agissait que de certains gradés militaires sur places qui ont mal jaugé la situation, l'attaque en elle même a été perpétrée par des milices chrétiennes dans une vengeance lors de la guerre civile du Liban... Mais c'est plus facile d'accuser Israel, c'est sympa d'avoir un bon bouc émissaire pour tous les maux du monde !
ROY a écrit:Sinon, un peu d'éducation sur la situation de ce "pays" et pourquoi le problème Sabra ne se limite pas à son nom (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai même pas évoqué son nom lors de mon premier message sur le sujet car pour moi c'est un problème de surface, un voil qui permet de créer une moindre polémique pour cacher le réel problème qui est bien plus important) :

[instagram]https://www.instagram.com/p/Cim9NCVqCID/?igshid=YmMyMTA2M2Y=[/instagram]

Comment faire du révisionnisme en trois volumes par Roy :lol: revois ton histoire, Israel existait il y a plusieurs milliers d'années, le nom Palestine a été donné à cette terre par les romains pour se moquer des hébreux présents là bas après l'invasion de Rome en référence au peuple précédent (les Philistins, qui n'avaient rien à voir avec les populations arabo musulmanes actuelles). Jusqu'à 1948 ce nom est resté, sous le mandat britannique c'était "Pālēśtīnā (E.Y.)" où E.Y. signifiait Ērētz Yīśrā'ēl pour ton éducation à toi... Bref il y a des tonnes de documentation libre accès sur internet, je te met deux vidéos neutres expliquant assez bien la situation même si je me doute que tu ne les regarderas pas vu ton extremisme aveugle mais sait-on jamais :


Supernad a écrit:Roy Isis c'est Daesh en anglais. Islamic State of Irak and Syria. Et du coup quand il a fallu introduire Isis dans Legend of Tomorrow les producteurs ont opté pour changer le nom pour ne pas que l'héroïne soit associé par le public a un groupe terroriste islamiste.

Daesh était un peu plus d'actualité à l'époque non ? Depuis le covid (voire même un peu avant) on en entend un peu moins parler même si on a deux trois news de temps en temps il me semble.
Supernad a écrit:Je trouve ici que la logique se tient avec le personnage israélien. Que le personnage apparaît dans le film je m'en fou je n'ai rien contre. qu'elle s'appelle Sabra ça non.

Intellectuellement je peux concevoir pourquoi mais bon agree to disagree quoi, je te trouve déjà un peu plus modéré que Roy en tout cas.
Supernad a écrit:Sabra fait référence a un massacre dans la sensibilité du peuple arabes comme Isis fait référence au terrorisme qui ont coûté des milliers vie au américain.

Sauf que comme je le rappelle plus haut, bien qu'Israel était présent au Liban le pays en lui-même n'a pêché que par le manque de vigilance de certains de ses gradés mais n'a pas commis le massacre de manière directe, ce sont des milices chrétiennes qui vengeaient l'assassinat du président précédent ou un truc du genre.
Supernad a écrit:Demain on va faire un super héros polonais nommé Auschwitz on verra les réactions. Pourtant a la base Auschwitz est une ville polonaise très ancienne mais qu'on le veut ou non le nom est associé a un des pires génocides de l'histoire de l'humanité. Ça serait le combe de l'indécence de nommer un super héros ainsi.

Encore une fois il s'agit de respecter tout le monde et ne pas être sélectif dans la sensibilité des peuples.

À la rigueur que le sujet soit traité dans le film, genre quelqu'un pose la question au personnage et elle répond sur le choix de son nom why not mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 18 Sep 2022 13:00

Ouin Ouin et les gens bourrés en vélo alors
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Brave New World

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités