marvel-world a écrit:On lui attribua le nom de code de Sabra, un terme qui décrit à la fois un juif né en Israël et une poire douce qui pousse en Israël.
EagleWolf a écrit:Après petite recherche pour me renseigner un peu sur la question, oui Sabra désigne ce quartier qui a été le siège d'un massacre, mais je tombe direct sur la signification première qui "désigne les populations juives nées avant 1948 dans le territoire de la Palestine sous mandat britannique et leurs descendants dans la population israélienne. Par extension, cela désigne tous les Juifs nés sur la Terre d'Israël".
Donc pourquoi cibler directement le rapport au massacre, et pourquoi prendre l'exemple d'une personne comme tu le fais Roy, alors qu'il ne s'agit pas du tout de cela dans ce cas ? Question rhétorique évidemment, je m'en doute bien, mais je trouve trop rapides vos réactions. C'est comme, dans une bien moindre mesure, s'il y avait une remise en question d'un S-H qui s'appellerait Stockholm alors qu'il y a eu l'histoire des otages qui a conduit au célèbre syndrome. (je n'ai pas encore un bien meilleur exemple, mais il doit y en avoir plusieurs)
Supernad a écrit:L'argument Isis est déjà prouvé par Legend of Tomorrow avec Zari. Sinon oui je regarde Gal Gadot qui est un individu qui est donc responsable de sa personne et j'ai toujours trouvé idiot de boycotter ses films. Mais j'ai aucun mal à dire Fuck Israël.
C'est le même argumentaire que les extrême sortent sur l'écologie genre "si vous êtes contre le réchauffement climatique débrancher vos frigo." En gros tu peux pas t'indigner d'une politique extrêmement diabolique et néfastes c'est soit baisse la tête ou ferme ta gueule.
PS : dans Black Adam elle sera référencé comme Adrianna Tomaz sont nom civil je mets mes deux mains a coupé que personne ne l'appellera Isis et ça même si elle obtient des pouvoirs
ROY a écrit:Tu parles d'isis mais ça n'a rien à voir. L'exemple d'Oradour est très pertinent: c'est un nom qui n'est associé à rien d'autre dans les esprits qu'au massacre qui a eu lieu là-bas. Isis n'est qu'un acronyme qui, par hasard, retombe avec les mêmes lettres que la déesse Égyptienne. Avoir une héroïne s'appelant Isis n'est pas un problème du tout. Par contre, si elle s'appelait Daesh, ça en serait un.
ROY a écrit:Sinon, un peu d'éducation sur la situation de ce "pays" et pourquoi le problème Sabra ne se limite pas à son nom (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai même pas évoqué son nom lors de mon premier message sur le sujet car pour moi c'est un problème de surface, un voil qui permet de créer une moindre polémique pour cacher le réel problème qui est bien plus important) :
Supernad a écrit:Roy Isis c'est Daesh en anglais. Islamic State of Irak and Syria. Et du coup quand il a fallu introduire Isis dans Legend of Tomorrow les producteurs ont opté pour changer le nom pour ne pas que l'héroïne soit associé par le public a un groupe terroriste islamiste.
Supernad a écrit:Je trouve ici que la logique se tient avec le personnage israélien. Que le personnage apparaît dans le film je m'en fou je n'ai rien contre. qu'elle s'appelle Sabra ça non.
Supernad a écrit:Sabra fait référence a un massacre dans la sensibilité du peuple arabes comme Isis fait référence au terrorisme qui ont coûté des milliers vie au américain.
Supernad a écrit:Demain on va faire un super héros polonais nommé Auschwitz on verra les réactions. Pourtant a la base Auschwitz est une ville polonaise très ancienne mais qu'on le veut ou non le nom est associé a un des pires génocides de l'histoire de l'humanité. Ça serait le combe de l'indécence de nommer un super héros ainsi.
Encore une fois il s'agit de respecter tout le monde et ne pas être sélectif dans la sensibilité des peuples.
Retourner vers Captain America : New World Order
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité