[spoilers] CA : Brave New World - Fan Fiction Spéculative

Tout sur Captain America : Brave New World ! Sam Wilson fait tout pour contrecarrer le plan machiavélique du Leader (2024)...

[spoilers] CA : Brave New World - Fan Fiction Spéculative

Messagede Yehuda » Ven 4 Aoû 2023 14:45

Je voulais tenter de spéculer un petit coup en fonction des infos et rumeurs qu'on a, déjà faire un inventaire des personnages (en vert confirmé, en violet rumeur ou spéculation) :
- Anthony Mackie / Sam Wilson alias Captain America
- Harrison Ford / le Président des Etats-Unis Thaddeus 'Thunderbolt' Ross
- Tim Blake Nelson / Samuel Sterns alias le Leader
- Danny Ramirez / Joaquin Torres alias Falcon
- Carl Lumbly / Isaiah Bradley
- Shira Haas / Sabra
- Liv Tyler / Betty Ross
- Rosa Salazar
/ Diamondback
- Colby Lopez / Cobra
- Xosha Roquemore / Leila Taylor
- Sebastian Stan / Bucky Barnes
- Jessica Chastain / Ophelia Sarkissian alias Viper

PROPOSITION D'INTRIGUE

ACTE I
Les conséquences du Snap puis du Blip, dont certaines présentées dans la série Falcon & the Winter Soldier sont rappelées, ainsi que celles de Secret Invasion et The Marvels qui ont profondément déstabilisé l'Ordre Mondial. La révocation des Accords de Sokovie permet à présent une certaine prolifération des surhumains et les dérives sécuritaires qui en résultent augmentent (exemple : les combats illégaux montrés dans Shang Chi). Des phénomènes tels que l'apparition de Tiamut Island en plein milieu de l'océan indien soulève des questions et surtout génèrent une convoitise des ressources (comme observé dans les films Guardians of the Galaxy, le corps des Celestials regorgent de matières premières rares). L'ancien Président des Etats-Unis avait lancé une chasse aux sorcières mondiales contre les Skrulls et aujourd'hui c'est l'ancien Secrétaire d'Etat à la Défense, le Général Thaddeus Ross, qui reprend le flambeau élu par une majorité d'américains redoutant les questions sécuritaires.

La colère et l'incompréhension grandissantes au sein de la population, les contestations se font de plus en plus récurrentes et surtout de plus en plus violentes. Un nouveau groupuscule terroriste sort du lot : la Serpent Society qui revendique une idéologie d'extrême droite (ils jouent d'ailleurs beaucoup avec l'imagerie de leurs initiales qui rappellent celles de la Schutzstaffel nazie). En pleine conférence de presse, tandis que Sam Wilson présente Isaiah Bradley au monde et raconte son histoire, il est interpelé par son ex petite amie, la journaliste Leila Taylor, à propos d'une nouvelle drogue conférant des pouvoirs et qui fait des ravages notamment chez les adolescents et jeunes adultes - focus sur Eli Bradley présent en soutien à son grand-père et qui saisit quelque chose dans sa poche. Avant que Sam ne puisse répondre, la Serpent Society les attaque !

Evidemment Sam et son partenaire Joaquin Torres alias le nouveau Falcon réussissent à les repousser avec l'aide d'Isaiah, malheureusement pendant l'attaque Eli a utilisé la drogue en question pour leur venir en aide mais s'est retrouvé grièvement blessé... Il est emmené d'urgence à l'hôpital où son grand-père lui partage son sang en transfusion pour le sauver. La poussière retombe, la Serpent Society s'est enfuie et la vie d'Eli n'est à présent plus en danger. Sam et Joaquin retrouvent la journaliste Leila Taylor afin d'en apprendre plus sur cette drogue, elle leur confie que d'après les bruits de couloir il s'agit du même composé utilisé par la Serpent Society censé déclencher sur une période plus ou moins longue une mutation du corps résultant en des pouvoirs. Elle leur présente une preuve irréfutable de liens entre le créateur de la drogue et un de ses fournisseurs, le Power Broker...

ACTE II
Au vu de la portée internationale de cette affaire, Joaquin et Sam se mettent en lien avec un agent du Mossad afin de récolter plus d'informations : ils rencontrent alors Ruth Bat Seraph - nom de code terrain "Sabra" - qui leur confirme que le Power Broker n'est pas mort, qu'il est bel et bien toujours en activité et les informe qu'il s'agit en réalité de nul autre que Sharon Carter. Une fois le choc passé, ils traquent cette dernière avec l'aide de Sabra et après avoir capturé Sharon ils se rendent compte qu'elle-même s'est procuré ce composé conférant temporairement des pouvoirs au sein de l'Etat Américain. En remontant la piste, Sam, Joaquin et Sabra tombent sur un certain Samuel Sterns sous les ordres de Betty Ross, tous deux mandatés par Thaddeus Ross pour développer de nouvelles formules à l'aide des connaissances sur le sérum du Super Soldat et les rayons gamma.

Une nouvelle attaque de la Serpent Society a lieu au labo, Sabra se retrouve exposée à un composé expérimental par accident avant que la SS ne s'enfuie. Zoom sur Sterns, il est affublé d'un appareil similaire à la technologie qui permettait de contenir l'Abomination mais celui-ci a visiblement été endommagé durant l'attaque et quelque chose a changé dans son regard. Ayant réussi à empêcher la SS de voler le travail de Sterns et Betty, l'équipe se met en tête de retourner auprès d'Isaiah pour s'enquérir de l'état de santé d'Eli qu'ils retrouvent en pleine forme. Entre temps, la SS publie sur internet une vidéo où ils montrent qu'ils ont kidnappé la journaliste Leila Taylor et souhaitent que Captain America leur remette Isaiah Bradley en échange. Eli fournit à l'équipe une nouvelle piste : le gars qui lui a fourni la drogue. Ce dernier permet à Sam et aux autres de trouver le QG de la Serpent Society et de les prendre par surprise pour libérer Leila Taylor.

ACTE III
Baston finale, les gentils gagnent, épilogue :arrow: Sharon Carter est de retour à Madripoor et se présente face à Viper, Eli Bradley devient Patriot et se fait recruter par Kamala Khan, Kate Bishop ainsi que Cassie Lang, et enfin Sabra a également développé des pouvoirs - une équipe scientifique israélienne lui évoque qu'elle avait déjà un gène mutant latent que la drogue n'a fait "que" réveiller...

Post-générique 1 : Valentina lit le rapport résumant toute cette affaire, un autre dossier indique la mention "Sentry" et elle déclare "le patron pense qu'il est grand temps de sortir de l'ombre..." lumière sur Yelena, Bucky, Red Guardian, Ghost, Us Agent, Taskmaster, Wong et Abomination, elle reprend "... mes Thunderbolts !"

Post-générique 2 : Samuel Sterns est agité dans son sommeil, quelque chose change en lui, sa peau devient rouge, sa tête se déforme complètement et il finit par ouvrir les yeux, panneau "le Leader reviendra"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Retourner vers Captain America : Brave New World

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités