Alors là c'est la douche froide pour la Chine

seulement 10.5 millions pour le premier weekend (moins que The Marvels) ce qui signifierait une fin de carrière entre 20 et 35 millions au mieux... Le Mexique même si proportionnellement c'est moins "grave" ça reste le pire résultat de la franchise ! Le Royaume-Uni ça m'a l'air un peu plus dans les clous il devrait finir entre The First Avenger et The Winter Soldier en fin de carrière.
J'ai l'impression de revivre la période Aquaman 2 et en effet un MCU moribond, s'il n'y avait pas Shang-Chi, NWH, les succès de 2022, GotG3 ainsi que D&W je prêcherai surement la "super-hero fatigue" comme tant d'autres ici

Par contre si en effet la réception de Thunderbolts* et des Fantastic Four s'avère aussi tiédasse tant au niveau du box office que des retours critiques là je commencerai à sérieusement douter d'Avengers : Doomsday et Secret Wars.
Après c'est malheureusement pas vraiment une surprise, ça fait des mois qu'on pressent que sans être non plus totalement un pétard mouillé, tel The Marvels il y a un an et demi, le film se dirigeait vers des résultats assez partagés à la Quantumania

Si au moins il permet de réorienter la direction du MCU en termes d'intrigues et d'interconnectivité ce sera déjà ça (pas encore vu le film perso, ça devrait être demain aprem).
PS: j'avais zappé qu'il y avait le President's Day demain donc en effet BNW devrait faire encore 11 à 12 millions sur ce weekend prolongé mais bon il peinera à atteindre les 200 millions en Amérique du nord et les 400 millions worldwide si sa trajectoire en deuxième et troisième weekend est proche de celle d'un Quantumania