Eh beh...
C'est toujours pas ça (ce côté moisi, de film déjà daté car prenant l'esthétique d'un registre vieux de 20 ans, comblé à un étalonnage digne d'une fac de ciné & toujours le bandage mou face à la gueule du roster (où ça te balance direct déjà tous (?) les moments "badass" des deux (seuls) persos fan-favorites... pour mieux diluer la pilule de la gueule du reste))... MAIS.
Au delà de la stupidité de marketer ça comme le Suicide Squad du MCU (bon sang, changez de disque, le bide de SSKTJL ça a pas déjà suffisamment démontré que le public a eu son overdose du genre ?), il y a quand même un truc qui se distingue ici, qui n'était pas dans le premier.
En effet, il y a visiblement comme intention dans la structure narrative... De vouloir repenser, et faire le miroir du premier film Avengers, mais cyniquement : tout sauf propre et kitsch, anticlimatique, et avec des super-zéros/super-edgy à la place des héros tout propre qu'était les vengeurs à l'époque du premier, célèbre pour son kistch assumé... Afin de peut-être en en délivrer un propos pertinent sur l'influence des Vengeurs dans l'histoire du MCU, et au passage l'influence du MCU sur la dernière décennie dans notre réalité.
Bon j'y crois pas une seconde, mais ça a le mérite de piquer ma curiosité. Quasi.
Le problème, c'est que cette idée marche beaucoup moins bien quand l'équipe n'est pas le miroir 'pourri' des 6 classiques, mais juste 3 supers soldats et 3 super-espionnes. Seuls Walker (Cap), Yelena (BW) et TaskMaster (Hawkeye) font le miroir (et encore, le trailer te confirme à demi-mot la mort rapide de Taskmaster tellement ses apparitions se résume à deux scènes )
Entre un Bucky qui pour moi avec ce 2e trailer prouve qu'il n'a vraiment rien à faire là, une Ghost que personne n'avait redemandé, et un Red Guardian qui force au milieu... On aurait pu tout à fait avoir un Hammer en Iron Patriot (IM)(qui aurait fait un bien meilleur comique de service que Red Guardian), un Abomination (Hulk) là contre son gré (et puis bon Tim Roth est un peu le spécialiste des équipes de personnes moralement bancales), et un Hercules qu'on nous avait déjà teasé en quête de vengeance, qui se retrouve là un peu malgré lui (un peu comme Thor dans Avengers au final)(mais bon je suspecte que justement Sentry fasse office de miroir de Thor, comme sa présence dans *)... Cela le faisait très bien. Dommage. Là l'idée aurait déjà été narrativement bien plus intéressante.
* Car oui, pour moi cette idée (+ tous les sous entendu bien lourd dans le trailer), ça vient juste confirmer que cette histoire de changement de titre sera Dark Avengers.