[spoilers] Avengers : Doomsday - Rumeurs, Leaks, et Théories

Tout sur Avengers : Doomsday ! Robert Downey Jr. revient hanter les Avengers en Fatalis (2026)...

Messagede 2k75 » Mer 17 Déc 2025 13:06

Thor2.0 a écrit:L'audio du teaser 2 sur Thor vient de leak... c'est une folie la sécurité chez Marvel

Je viens de lire ça sur Twitter
Fichiers joints
Screenshot_20251217_120141_X.jpg
2k75
Sidekick

Messagede 2k75 » Mer 17 Déc 2025 13:08

LMO42 a écrit:Il faut avouer que c'est quand même un sacré aveu d'échec.

On savait qu'Evans était de la partie, sans savoir à quel degré ni pour quel exact rôle... Mais là attaquer la promo d'emblée par lui, et encore pire, par le Steve originel du MCU, signifiant qu'il serait le perso principal du film, il y a de quoi tiquer.

Car, de facto, ça pose ce nouvel Avengers comme suite directe au précédent, ce qui, en temps normal, paraîtrait logique, mais ne soyons pas hypocrite, le MCU reste une grande série et aucun précédent opus Avengers n'était la suite directe du précédent, due aux opus solo entre.

Ainsi, ça annihile surtout tout ce qu'il s'est passé depuis 2019, et les personnages qui vont avec. Pas besoin de chercher loin quand la justification est déjà connue : Déclin du MCU + le post-Endgame est un échec auprès du grand public = on abandonne toute forme de continuité narrative et on part chercher les anciennes têtes/persos favoris pour tenter de rebooster les ventes, en abandonnant tout le chemin parcouru entre (alors que par ex perso je commençais à peine un mini chouilla à m'habituer au Cap de Wilson, par exemple)

Evidemment que la sensation première de revoir ce Steve est sympa... Mais elle est vite noyé par le dégoût de ce que ça implique. Cela démarre vraiment mal. Le pire, c'est que pour l'instant je ne vois que des réactions similaires : des gens qui sont fous pendant 5min, pour qui après, rattrapé par la réalité, se transforment en "meh/et les autres ?"
Et comme le Boss, si cette théorie d'adoption est confirmé dans les prochains teasers, perso je ne me déplacerais pas, quelle médiocrité...

Encore une fois, moi j'ai confiance en les Russos, depuis The Winter Soldier, ils ont vraiment marqué leur "spécialité" er sont très bon dans leur catégorie. Par contre les cadres de chez Disney....
2k75
Sidekick

Messagede Thor2.0 » Mer 17 Déc 2025 13:27

2k75 a écrit:
Thor2.0 a écrit:L'audio du teaser 2 sur Thor vient de leak... c'est une folie la sécurité chez Marvel

Je viens de lire ça sur Twitter

Attention c'est un compte parodique
Thor2.0
Beyonder

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Déc 2025 12:21

Si cela partait sur ce genre de choses, ça risquerait d'être assez particulier, et pas sûr que cela passerait.

EDIT :

Ça fuite de partout en fait... ^^'

Bien possible...

ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Déc 2025 19:59

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mareff » Jeu 18 Déc 2025 22:09

EagleWolf a écrit:

À la manière de Joker ? En espérant que ce soit quand même plus visible :lol:
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Sam 20 Déc 2025 11:34

Oui, de toute façon c'est Sam qui porte le bouclier et le costume, et il ne va pas lui reprendre comme ça, même s'il n'est pas encore "le vieux Steve", c'est donc la parfaite occasion de lui faire adopter cet autre alias.

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 22 Déc 2025 12:04

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Lun 22 Déc 2025 18:13

EH bien, c'est peut être plus subtil que cela....parfois, les grosses boîtes aiment bien aussi "laisser filtrer", car cela crée du débat, une forme de Hyppe...c'est une possibilité.

Sinon pour le retour de Chris EVans, je me suis dit trois choses:
-D'abord, oui , cela peut créer un sentiment d'échec quant au MCU post endgame, qui se reporte sur sa bouée de sauvetage. Ils vont sans doute conserver des éléments de ce qui a pu se faire qui ont assez bien marchés (chang Shi, Deadpool). Cela étant, non seulement il y a recours à la bouée, mais en plus, cela peut signifier suite dire à Endgame. C'est un aveu d'échec au regard aussi de Anthony Mackie, mais bon, les résultats n'ont pas suivi, son film a été considérer majoritairement comme nul et sa série bof bof, donc il y a une logique aussi, même si je réprouve.

-Ensuite: quant même imaginer Steve Rodgers rencontrer les Xmen, c'est quant même cool dans l'idée.

-ENfin, la question à 1000 balles: pourquoi Steve Rodgers? D'autant que 'l'on est certains qu'il va survivre à tout cela si on est logique et les films suivent une cohérence. Donc pourquoi venir le chercher quelque part durant la tilme line principale? Quel est l'incidence de sa paternité?

Moi ma crainte pour Doomsday et sa suite ne porte pas trop sur le retour de Steve Rodgers, mais plutôt sur 'l'idée que les Russo doivent faire un film "impossible".
Tout est parti dans tout les sens depuis Endgame (en grande partie à cause des choix des exécutifs pour DIsney +) et Doom n'était pas le plan initial. De plus, on ne peut pas dire que la suite des évènements ait été géniale non plus pour les Russo, qui ont plutôt enchainé des films très moyens depuis 2019...
Ils ont pu "assurer" par le passé chez Marvel (je le mets entre guillemets car ils ont été aussi critiqués y compris ici), dans un contexte quant même bien plus serein.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Lun 22 Déc 2025 18:30

Quelle est l'incidence de sa paternité ? Peut-être que le Loki de la série éponyme monte une équipe pour le protéger lui et le Multivers et que son argument de vente à Steve Rogers est "si tu ne m'aides pas, ton gamin va mourir" :arrow: en soi au vu de la personnalité de Steve il n'aurait pas besoin de cette motivation supplémentaire mais ça fait un peu réminiscence des choix de Tony dans Endgame, peut-être aura-t-on droit à des complications similaires ?

Sinon assez d'accord concernant ton analyse sur Disney+ mais je pense qu'au vu des comics Secret Wars, Doctor Doom a toujours été prévu dans une certaine mesure pour le sixième opus Avengeresque... Probablement que son rôle a été densifié parce qu'il a hérité des storylines prévues initialement pour Kang mais je ne crois pas que ça change grand chose dans le mauvais sens in fine.

Mais c'est vrai que c'est un challenge extrêmement difficile à relever ce diptyque et qu'il ne faudra pas que les Russo se reposent uniquement sur du fan service et des gimmicks, il faut que tout serve l'histoire et les personnages en même temps qu'un maximum d'éléments narratifs développés depuis 2021 soient conclus ou du moins utilisés.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 22 Déc 2025 18:50

Yehuda a écrit:Quelle est l'incidence de sa paternité ? Peut-être que le Loki de la série éponyme monte une équipe pour le protéger lui et le Multivers et que son argument de vente à Steve Rogers est "si tu ne m'aides pas, ton gamin va mourir" :arrow: en soi au vu de la personnalité de Steve il n'aurait pas besoin de cette motivation supplémentaire mais ça fait un peu réminiscence des choix de Tony dans Endgame, peut-être aura-t-on droit à des complications similaires ?

Sinon assez d'accord concernant ton analyse sur Disney+ mais je pense qu'au vu des comics Secret Wars, Doctor Doom a toujours été prévu dans une certaine mesure pour le sixième opus Avengeresque... Probablement que son rôle a été densifié parce qu'il a hérité des storylines prévues initialement pour Kang mais je ne crois pas que ça change grand chose dans le mauvais sens in fine.

Mais c'est vrai que c'est un challenge extrêmement difficile à relever ce diptyque et qu'il ne faudra pas que les Russo se reposent uniquement sur du fan service et des gimmicks, il faut que tout serve l'histoire et les personnages en même temps qu'un maximum d'éléments narratifs développés depuis 2021 soient conclus ou du moins utilisés.

En fait je me dis qu'ils ne vont pas s'embêter. Ils vont prendre que ce dont ils ont besoin (et tant pis pour ECho ou je ne sais pas qui) et utiliser une fpormule analogue aux dernier avengers: un premier film sur DOom et le second sur les héros principaux.
Mais honnêtement le faire eintervenir assez jeune dans la même timeline, pour qu'il revienne vieux dans Endmage, c'est compliqué.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 23 Déc 2025 12:16

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 23 Déc 2025 18:08

En scrollant sur facebook, je suis tombé sur une vidéo de "House of Marvel" qui présente un argumentaire intéressant d'après lequel Kevin Feige prévoyait le retour de RDJ en tant que Doctor Doom depuis 2021, ainsi le pivot de Kang Dynasty vers Doomsday n'a fait que précipiter ce qui était apparemment de toute façon prévu pour au moins Secret Wars si ce n'est plus tôt encore ! De quoi défaire les discours catastrophistes du style "de toute façon c'est une mesure désespérée pour sauver les meubles suite à l'échec de Quantumania et à la polémique autour de Jonathan Majors"...

Je l'ai retrouvée sur YouTube :

Je reprend en partie ce qui est dit et j'ajoute des éléments que j'ai retrouvés qui vont dans le même sens :
- RDJ aurait pu/du jouer Doctor Doom dans le film Fantastic Four de 2005 mais la hype autour de Nip/Tuck a permis à Julian McMahon de remporter le rôle à l'époque
- The Holywood Reporter a confirmé que Feige continuait à maintenir le contact avec RDJ depuis Endgame et que déjà en 2023 il avait eu un entretien avec sa femme et lui au sujet de Doom
- le concept art de Multiverse of Madness partagé par FandomWire montrant un antagoniste différent :arrow: Doctor Doom
- on sait qu'il y avait également une volonté de faire venir Tom Cruise en tant que variant "evil" de Tony Stark dans MoM avec même des visuels qui ont fuité, House of Marvel a posteriori développe l'idée selon laquelle ce n'était pas en tant que "Superior Iron Man" mais déjà en tant que Doctor Doom qui correspondrait à la chaise vide des Illuminati dans MoM
- on peut aussi constater que les menottes utilisant à la fois la technologie et la magie (les sables de Vishanti) utilisées par Christine Palmer dans MoM ont une lueur verte qui évoque la couleur de Doom au-delà du fait que c'est la marque de fabrique du personnage dans les comics de mélanger science et magie
- la chaise vide de la Latveria dans le film Fantastic Four du MCU (2025) est emblématique aussi, pour ma part je fais aussi le lien avec l'annonce de casting "chair watch" dans laquelle justement la seule chaise où est réellement assis un des acteurs est celle de Doctor Doom / RDJ :roll: coincidence ? je ne crois pas...
- les frères Russo qui disaient déjà en 2020 vouloir faire Secret Wars
- le château de He Who Remains à la fin de la saison 1 de Loki qui pourrait être celui de Doom en réalité
- apparemment on devait aussi avoir Doom en post-credit de Wakanda Forever mais la scène aurait été supprimée
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 23 Déc 2025 19:04

Oui, même que je l'avais postée il y a un peu plus d'une semaine avec un petit commentaire relativisant l'aspect général. ;)
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Mar 23 Déc 2025 19:04

Pour moi e teaser très solennel signifie que l'esprit Thor Love an Thunder c'est fini. A voir si cela vous fait plaisir ou non, mais si on retrouvait le Thor d'infinity War (même si je en condamne pas toute son évolution dans Endgame), je signe directe.

Ensuite, on a encore la paternité, l'enfant et donc je commence à voir poindre à une histoire façon dernière saison de Stranger Things, dans laquelle ces mômes surpuissants seront exploités pour servir de catalyseur à quelque chose. Autrement dit, la quête des pierres de l'infini va être remplacée par la quête des enfants.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mar 23 Déc 2025 20:32

EagleWolf a écrit:Oui, même que je l'avais postée il y a un peu plus d'une semaine avec un petit commentaire relativisant l'aspect général. ;)

Ah oui en effet je l'avais loupé il y a 9 jours ^^
EagleWolf a écrit:

Pas mal, d'autant que, oui, ils gardent forcément de côté toutes les idées non utilisées pour éventuellement les reprendre plus tard afin de les réadapter en court de route, m'enfin de là à en conclure que tout était prévu depuis le début, et que cela fait partie du grand plan en marche, là c'est un peu trop. De mon point de vue, ils n'ont tout simplement pas fait aboutir des éléments à l'époque qu'ils ressortent aujourd'hui des tiroirs pour mieux rebondir.

Du coup, au vu de l'importance de Doctor Doom pour Secret Wars dans les comics (que ce soit la première itération ou celle de 2015) je maintiens qu'en effet c'est plus que plausible qu'ils avaient prévu de base le personnage au moins pour le sixième film Avengers. Maintenant ça reste possible voire probable que le pivot effectué sur le 5ème opus (Kang Dynasty :arrow: Doomsday) a été causé en partie par la débacle de Quantumania et la polémique Jonathan Majors mais je ne crois plus trop à la théorie du retour des anciens (Chris Evans, RDJ, etc.) juste parce que le MCU était en déperdition et qu'il fallait remotiver le public... On nous a annoncé depuis le départ que ce qui suivrait Endgame s'appellerait la Multiverse Saga donc la volonté de conclure par une adaptation de Secret Wars est là en développement depuis des années ce qui induit la notion de variants et le fait de surfer sur la nostalgie des anciens acteurs ;)
ciceron92 a écrit: Ensuite, on a encore la paternité, l'enfant et donc je commence à voir poindre à une histoire façon dernière saison de Stranger Things, dans laquelle ces mômes surpuissants seront exploités pour servir de catalyseur à quelque chose. Autrement dit, la quête des pierres de l'infini va être remplacée par la quête des enfants.

Il y a quelque chose d'intéressant là-dedans :
- le bébé de Steve Rogers en soi est une anomalie puisqu'il est né d'un Steve qui non seulement a voyagé dans le temps mais qui est un deuxième Steve présent en même temps que le Steve initial de cette timeline qui lui est sous la glace ;
- Wiccan pareil il y a un paradoxe dans le fait même de son existence dans la timeline principale du MCU et il est ultra puissant ;
- Love (aka Singularity ?) idem sa résurrection et ses pouvoirs sont dus à une entité cosmique surpuissante ;
- America Chavez bien qu'elle ne soit techniquement pas l'enfant d'un super-héros il y a de nouveau une problématique du fait qu'elle n'appartienne pas à l'univers principal du MCU ;
- Kamala Khan et ses Quantum Bands + Shang Chi et ses 10 anneaux même chose tout ça parait curieux et lié à des notions d'autres dimensions
- Franklin Richards qui était convoité par Galactus puis par Doctor Doom ne vient qu'appuyer tout ça aussi
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 24 Déc 2025 12:38

Tiens, donc...

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mer 24 Déc 2025 14:02

Si ça s'avère vrai, étonnant qu'il n'y ait aucun teaser sur les Thunderbolts, les Avengers de Sam Wilson, Loki et surtout sur Doctor Doom...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 28 Déc 2025 11:37

Le 3ème a fuité... Vivement la version HD de celui-ci !

"Death comes for us all, that's all I know for sure. The question isn't are you prepared to die, the question is who would you be when you close your eyes?"

D'autres en cas de blocages :

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 29 Déc 2025 12:19

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 30 Déc 2025 12:25

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 30 Déc 2025 13:33

ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mer 31 Déc 2025 19:34

Ah donc finalement ce ne sera plus quatre mais cinq teasers ? :lol: en fin de compte si ça bénéficie à Avatar et au MCU ça peut continuer à s'étaler comme ça courant janvier, ils peuvent même rajouter un sixième teaser s'ils veulent saturer l'espace médiatique jusqu'au Superbowl !

Apparemment l'entièreté de l'histoire ou du script aurait fuité ou été fait fuiter volontairement par Disney donc soyez vigilants si vous ne voulez pas vous faire spoiler trop de truc durant les 350 prochains jours...

Belle année à tous :jap:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Jan 2026 11:42

Yehuda a écrit:Ah donc finalement ce ne sera plus quatre mais cinq teasers ? :lol: en fin de compte si ça bénéficie à Avatar et au MCU ça peut continuer à s'étaler comme ça courant janvier, ils peuvent même rajouter un sixième teaser s'ils veulent saturer l'espace médiatique jusqu'au Superbowl !

Je me disais justement qu'ils pourraient même sortir jusqu'à une dizaine de teasers avec tous les acteurs annoncés via les chaises. :lol:

Yehuda a écrit:Apparemment l'entièreté de l'histoire ou du script aurait fuité ou été fait fuiter volontairement par Disney donc soyez vigilants si vous ne voulez pas vous faire spoiler trop de truc durant les 350 prochains jours...

Oui, c'est fou à quel point les fuites sont nombreuses, à se demander si ce n'est pas fait exprès. ^^
ImageImageImage

(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Avengers : Doomsday