de ciceron92 » Mar 27 Jan 2026 10:19
Il ne faut pas oublier que DOomsday est en lui-même un film "set up", qui a pour nature même de mettre en place quelque chose.
Donc placer le contexte, la menace multiverselle et imposer Doom, font partie, forcément, du coeur du film.
Pour autant qu'ils 'accordent du temps (peut être pas 3H45 non plus), cela semble quant même possible de construire et présenter beaucoup de choses.
Le seul point délicatr est qu'il est évident qu'à l'instar des derniers Avengers, il n'y aura pas énormément de constructions de personnages, car le film reposera sur le fait qu'on les connait déjà. Il y aura juste sans doute des petites scènes qui vont njous montrer que c'"est bien eux", mais voilà, ce sera sans doute un peu rapide sur les Xmen par exemple.
Je dis cela, car je crois que c'est un bon argument assez objectif pour se rassurer. Le film a pour seul but de préparer autre chose et ne fera que cela pendant sa durée. La construction n'est pas aussi belle que pour la saga de l'infini, mais elle reste possible.
Mais bien entendu, j'ai enquelque sorte mes "inquiétudes". Mais elle porte un peu sur les Russo, qui ont fait un travail au moins sérieux chez Marvel (mêmes ok, ici ou ailleurs, il n'y a pas de consensus sur leurs qualités de réalisateurs), mais qui n'ont pas forcément réalisés de choses démentes depuis Endgame (et un dernier film qui est plus que critiqué sur Netflix. Il devrait se prendre des Razzie Awards). D'un autre côté, ils savent mettre de l'enjeu et une part de drame.
Ensuite, il y a tout le côté "film chorale", inévitable cette fois-ci qui pose souci. Pas tellement sur le manque de construction, mais plutôt parce qu'on aura un tout potentiellement indigeste.
Il faudra aussi présenter les incursions, car l'explication sera différente des comics et malgré DOctor Strange 2, cela reste un phénomène qui sort un peu de nulle part quant même. Il faut trouver le point Godwyn, afin que, ok, le spectateur intègre le phénomème comme un phénoème acquis et une vérité dans le MCU.