Avengers : Doomsday - Ils en parlent...

Tout sur Avengers : Doomsday ! Robert Downey Jr. revient hanter les Avengers en Fatalis (2026)...

Messagede Adanedhel » Lun 26 Jan 2026 17:56

Là encore, le run d'Hickman sur New Avengers et menant à Secret Wars montre de nombreuses incursions avant celle qui vient tout détruire, et l'enjeu est justement à chaque fois de savoir comment l'arrêter sans que les héros ne détruisent eux même une planète entière. Ca crée des enjeux et des dilemmes moraux passionnants, mais le MCU semble ne pas avoir eu envie d'écrire des choses aussi complexes, c'est vrai que Deadpool qui danse en pissant sur la tombe de Wolverine, c'était bien plus important et intéressant narrativement :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Mar 27 Jan 2026 10:19

Il ne faut pas oublier que DOomsday est en lui-même un film "set up", qui a pour nature même de mettre en place quelque chose.
Donc placer le contexte, la menace multiverselle et imposer Doom, font partie, forcément, du coeur du film.

Pour autant qu'ils 'accordent du temps (peut être pas 3H45 non plus), cela semble quant même possible de construire et présenter beaucoup de choses.

Le seul point délicatr est qu'il est évident qu'à l'instar des derniers Avengers, il n'y aura pas énormément de constructions de personnages, car le film reposera sur le fait qu'on les connait déjà. Il y aura juste sans doute des petites scènes qui vont njous montrer que c'"est bien eux", mais voilà, ce sera sans doute un peu rapide sur les Xmen par exemple.

Je dis cela, car je crois que c'est un bon argument assez objectif pour se rassurer. Le film a pour seul but de préparer autre chose et ne fera que cela pendant sa durée. La construction n'est pas aussi belle que pour la saga de l'infini, mais elle reste possible.

Mais bien entendu, j'ai enquelque sorte mes "inquiétudes". Mais elle porte un peu sur les Russo, qui ont fait un travail au moins sérieux chez Marvel (mêmes ok, ici ou ailleurs, il n'y a pas de consensus sur leurs qualités de réalisateurs), mais qui n'ont pas forcément réalisés de choses démentes depuis Endgame (et un dernier film qui est plus que critiqué sur Netflix. Il devrait se prendre des Razzie Awards). D'un autre côté, ils savent mettre de l'enjeu et une part de drame.
Ensuite, il y a tout le côté "film chorale", inévitable cette fois-ci qui pose souci. Pas tellement sur le manque de construction, mais plutôt parce qu'on aura un tout potentiellement indigeste.
Il faudra aussi présenter les incursions, car l'explication sera différente des comics et malgré DOctor Strange 2, cela reste un phénomène qui sort un peu de nulle part quant même. Il faut trouver le point Godwyn, afin que, ok, le spectateur intègre le phénomème comme un phénoème acquis et une vérité dans le MCU.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 27 Jan 2026 17:05

Pour nous ça ira, la question est comme toujours en direction du grand public, saura-t-il s'y retrouver ou non ?

Et ouaip Ada, ça aurait été idéal, et si même le problème Kang a enrayé la machine, je conviens qu'ils auraient pu effectivement mieux réagir en se basant davantage sur les comics.
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Mar 27 Jan 2026 17:47

En fait, mais je ne veux pas trop digresser, mais il est possible DIsney fonctionne un peu comme Netflix, c'est à dire qu'ils imposent à leurs productions de rappeler toutes les 30 secondes la situation du film, pour ne pas perdre les spectateurs en train de scroller (véridique!)! Donc quant on aur dit 5 fois ce que sont les incursions, bah oui, ça ira pour tout le monde :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78
ciceron92
Christopher Nolan

Précédente

Retourner vers Avengers : Doomsday