[spoilers] Avengers : Doomsday - Rumeurs et Théories

Tout sur Avengers : Doomsday ! Robert Downey Jr. revient hanter les Avengers en Fatalis (2026)...

Messagede EagleWolf » Sam 23 Nov 2024 12:12

Un Beyonder ?

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Lun 25 Nov 2024 17:11

EagleWolf a écrit:

Un Beyonder ?

Ou Molecule Man ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 10 Déc 2024 21:11

Ouaip, ce serait logique...

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mar 10 Déc 2024 21:17

Petite inspiration Secret Empire / Captain Hydra en vue ?

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 11 Déc 2024 12:56

Très probable...

(celui-ci ne s'affiche pas)
https://x.com/AlexFromCC/status/1866450801582850430
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 13 Déc 2024 11:56

Entendu par Jeff Sneyder...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Ven 13 Déc 2024 13:58

Si c'est le cas je veux, que dis-je, j'exige, un costume 100% comics accurate
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 13 Déc 2024 16:11

Il était pas déjà Nomad dans Endgame ? Il avait même arraché les étoiles et A de son costume
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Dim 15 Déc 2024 18:52

ROY a écrit:Il était pas déjà Nomad dans Endgame ? Il avait même arraché les étoiles et A de son costume

Dans IW il y avait une forte inspiration ouais, mais il a jamais été nommé comme ça explicitement ni dans le film ni par la promo ou le merch...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Jeu 19 Déc 2024 12:34

Morgan le Fay ? Cynthia von Doom ? Lucia von Bardas ? Black Swan ? En tout cas ça ferait un excellent ajout !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2024 12:46

Ce serait un chouette ajout oui ! Dans un rôle un minimum marquant style Black Swan ce serait le top oui !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Ven 20 Déc 2024 12:47

Oui moi aussi Black Swan est le rôle dans lequel je la préférerai même si ça signifierait qu'on ne la revoit pas forcément après Secret Wars ^^ Je lui souhaite que Ballerina perce et que grâce au MCU elle entame un nouveau pas dans sa carrière :love:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 25 Déc 2024 13:20

(sans) Surprise...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 28 Déc 2024 12:52

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 14 Jan 2025 12:39

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Jan 2025 20:42

Ça se défend...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Ven 17 Jan 2025 00:28

EagleWolf a écrit:Ça se défend...

Leur calcul n'est pas bon, par exemple pour Tony Stark ils comptabilisent 7 apparitions (la trilogie IM, les deux premiers Avengers, Civil War et Homecoming) tandis que pour Sam Wilson ils en comptent 4 (TWS, Ant-Man, CW et Infinity War). Ils incluent IW pour l'un mais pas pour l'autre... Clint Barton ils ne comptent que 3 alors qu'il a eu Thor, Avengers, Age of Ultron et Civil War !

De plus dans la seconde slide non seulement ils occultent tous les acteurs qui vont revenir sous une forme ou une autre (RDJ, Chris Evans, ScarJo, etc.) mais en plus ils font une erreur grossière en comptabilisant uniquement les apparitions de la Multiverse Saga pour les personnages qui étaient déjà là lors de la Infinity Saga :
- Sam Wilson ça devrait du coup être 7 (cinq de la Infinity Saga + sa série de 2021 + son film de 2025) et non pas 2
- Peter Parker ça devrait être 6 (CW + sa trilogie + IW + Endgame) et non pas 2
- Doctor Strange ça devrait être 6 aussi (DS + Thor : Ragnarok + IW + Endgame + No Way Home + Multiverse of Madness) et non pas 2
- etc.

Tout est faussé, le seul truc pertinent qu'il dit dans un de ses commentaires c'est qu'en effet le grand public n'est pas autant investi et connecté avec les nouveaux personnages (Yelena, Shang-Chi, Kamala Khan, Joaquin Torres, etc.) si ce n'est Daredevil et Deadpool qui sont des cas particuliers je dirais.

Parier sur un résultat au Box Office inférieur à Endgame pour Doomsday c'est un peu facile, on en reparle pour Secret Wars une fois que les nouveaux héros seront bien établis et qu'on combinera ça avec le cameo fest le plus ultime de l'histoire du cinéma :lol:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede 2k75 » Ven 17 Jan 2025 07:51

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Ça se défend...

Leur calcul n'est pas bon, par exemple pour Tony Stark ils comptabilisent 7 apparitions (la trilogie IM, les deux premiers Avengers, Civil War et Homecoming) tandis que pour Sam Wilson ils en comptent 4 (TWS, Ant-Man, CW et Infinity War). Ils incluent IW pour l'un mais pas pour l'autre... Clint Barton ils ne comptent que 3 alors qu'il a eu Thor, Avengers, Age of Ultron et Civil War !

De plus dans la seconde slide non seulement ils occultent tous les acteurs qui vont revenir sous une forme ou une autre (RDJ, Chris Evans, ScarJo, etc.) mais en plus ils font une erreur grossière en comptabilisant uniquement les apparitions de la Multiverse Saga pour les personnages qui étaient déjà là lors de la Infinity Saga :
- Sam Wilson ça devrait du coup être 7 (cinq de la Infinity Saga + sa série de 2021 + son film de 2025) et non pas 2
- Peter Parker ça devrait être 6 (CW + sa trilogie + IW + Endgame) et non pas 2
- Doctor Strange ça devrait être 6 aussi (DS + Thor : Ragnarok + IW + Endgame + No Way Home + Multiverse of Madness) et non pas 2
- etc.

Tout est faussé, le seul truc pertinent qu'il dit dans un de ses commentaires c'est qu'en effet le grand public n'est pas autant investi et connecté avec les nouveaux personnages (Yelena, Shang-Chi, Kamala Khan, Joaquin Torres, etc.) si ce n'est Daredevil et Deadpool qui sont des cas particuliers je dirais.

Parier sur un résultat au Box Office inférieur à Endgame pour Doomsday c'est un peu facile, on en reparle pour Secret Wars une fois que les nouveaux héros seront bien établis et qu'on combinera ça avec le cameo fest le plus ultime de l'histoire du cinéma :lol:

Tant de possibilités sur cette nouvelle équipe, tant d'interrogations aussi. Ça va être compliqué d'être discret sur les productions, des images pourraient leaker assez vite, ce que je crains. Doomsday fera un bon score, et l'attente autour de cette 2e equipe fera, selin moi, le succes de secret wars (entres autres, ils devront aussi eviter l'indigestion et avoir un excellent scénario) moi je rêve de MoonKnight rejoindre l'équipe, allez entendez moi !!
2k75
Sidekick

Messagede EagleWolf » Ven 17 Jan 2025 12:29

C'est clair que d'ici là, la donne aura changée.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Azarion » Sam 18 Jan 2025 14:31

Les chiffres de l'autre twittos (Xos ?) ont beau être relatifs par leur imprécision, la problématique qu'il soulève est quand même pertinente, notamment avec :

Le MCU a en effet fait une grosse c*nnerie en se refusant de faire un film Avengers de transition, laissant le spectateur incapable dans se projeter sur qui sont les protagonistes principaux de la Saga du Multivers, leurs trajectoires à long terme et leur dynamique de groupe. Le principe d'univers partagé s'en est même perdu, ce qui est passablement ironique quand on voit le nombre de programmes et de références qui se sont démultipliés. Mais ça montre bien que la quantité ne fait pas la connectivité.

-> Avengers 1 avait clairement décrété quelles étaient les figures de proue à suivre, puis montrer le potentiel de leur équipe.
-> Avengers 2 a montré comment cette équipe interagissait ensemble au quotidien.
-> Ce qui a permis à Avengers 3 de se concentrer sur Thanos pour lui faire mériter son rang de boss final de la Saga, et Avengers 4 de se recentrer sur ses héros principaux pour boucler la boucle.

Là, Avengers 5 va devoir faire le travail d'Avengers 1, 2 et 3.
Et Avengers 6, celui d'Avengers 4 mais avec encore plus de personnages, comprenant des revenants dont les arches scénaristiques étaient conclues (ce qui risque de faire de l'ombre aux nouveaux qui ont encore cruellement besoin d'espace).

Même en supposant que :

- Brave New World va introduire l'idée de reformer une équipe (Ross en parle depuis les BA), mais être possiblement enterrée par les incidents de Red Hulk.
- Que Valentina de Fontaine va continuer le projet en soumsoum via les Thunderbolts* dont le titre avec astérisque cacherait en fait la révélation qu'ils seront adoubés (Dark) Avengers.
- Que ces faux Avengers se feront éclater dans Doomsday, que ça laisse la Terre sans défense et que ça force de véritables super-héros à reformer une équipe officielle.

On frise la mission impossible par la surcharge pondérale et c'est presque une curiosité morbide qui m'anime, pour voir comment ils vont tricoter le tout dans un numéro d'équilibriste qui devra feindre l'assurance.
Azarion
Super-Héros

Messagede Yehuda » Dim 19 Jan 2025 01:19

@Azarion

D'un côté c'est vrai qu'ils auraient pu faire un Avengers "intermédiaire" pour présenter le nouveau roster mais en même temps difficile de marcher dans les pas de cette licence après le diptyque Infinity War/Endgame... Qui sait si ça ne l'aurait pas affaibli considérablement ? De plus, entre le renvoi de James Gunn, le décès de Chadwick Boseman, les négociations incertaines avec Sony, le covid et le mandat de Bob Chapek Kevin Feige a eu du mal à mettre en place cette seconde Saga du MCU.

A mon sens, l'un des problèmes majeurs et je te rejoins là-dessus c'est le manque de connectivité : pour l'instant White Vision, Shang-Chi, Loki, Moon Knight, She Hulk, etc. sont chacun dans leur coin et ne sont pas apparus ailleurs. Mais ce n'est pas que ça, avec le mandat de Bob Chapek induisant de prioriser la quantité à la qualité on obtient des trucs vraiment pas oufs. Après je ne lui impute pas toutes les erreurs, je pense par exemple que Falcon & Winter Soldier aurait du faire l'objet d'un film avant Brave New World. Loki aussi potentiellement s'il s'avère qu'il a de l'importance pour les intrigues de Secret Wars !

Je pense quand même encore aujourd'hui et depuis un petit moment que la rumeur selon laquelle Secret Wars sera splitté en deux parties est très probablement fondée. Ca laisserait l'occasion et le soin à Marvel Studios de bien tout traiter (d'ici mai 2028) sans que ça fasse rushé.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Azarion » Dim 19 Jan 2025 04:29

Eh oui, les aléas de l'Histoire et leurs conséquences sur la production ciné. C'est karmiquement pas juste. Mais tant pis, la seule chose qui compte, in fine, c'est le résultat à l'écran.

Qui sait, qui sait. Rien n'est impossible, bien sûr, mais il y a quand même plus de chances de créer de l'engagement que de flinguer la motivation de TOUT ce qu'a construit Marvel Studios en une décennie, avec un film Avengers, aussi risqué soit-il par sa nouvelle configuration (nouveau départ, nouveaux héros, l'ombre de l'ancienne génération).

Sans même trop se mouiller scénaristiquement, il y avait matière à faire un truc non seulement carré pour donner le semblant de tronc manquant cruellement à la Saga du Multivers, mais aussi faire une excellente mise en bouche pour le diptyque final.

Puisque Doomsday et surtout Secret Wars seront logiquement le caméo-fiesta ultime des Variants (et des Terres alternatives), on aurait pu faire de cet Avengers intermédiaire un multivers centré sur les plans d'existence parallèles qu'on a pu voir çà et là (j'ai plus leurs noms, mais la dimension chinoise de Shang, de Lumière de Kamala, le Royaume Quantique, etc) et d'éventuelles entités divines qui y sont connectées.

Et plutôt que de le gâcher dans Love & Thunder, tu mets Gorr qui les décalque sans vergogne, au point de faire s'effriter la trame des réalités. Thor étant un dieu et voyant l'ampleur de la menace, il laisse les Gardiens gérer ses retombées chez les mortels et va chercher Captain America, Hulk, Strange, Ant-Man & la Guêpe & Stature et Shang-Chi pour arrêter directement Gorr.
Moon Knight, Captain Marvel & Ms. Marvel et certains des Éternels vagabondant dans le cosmos sont propulsés dans l'histoire puis au contact de l'équipe au vu de leurs liens avec leurs dieux/dimensions en péril, et une fois tous réunis, petite croisade cosmique contre un Boucher des Dieux dopé au max par sa Nécrolame.

Ou alors Galactus, mais réadapté. Plutôt que de manger des planètes, il mangerait des dimensions. Mais pour que ça marche mieux, il aurait sans doute fallu introduire dès les débuts de la Saga les Quatre Fantastiques, pour qu'ils ratent pas le train de leur némésis, voire qu'ils fassent tout le lien entre les protagonistes.

L'un comme l'autre, tu peux sous-entendre que le plan du méchant a pu être mis en marche par l'impulsion - plus ou moins volontaire - d'un autre, d'une entité qui trifouille différemment le multivers (Doom en l'occurrence, mais c'aurait été applicable à Kang s'il était resté l'antagoniste ultime de la Saga).

Enfin bref, avec des concepts du genre, t'avais franchement de quoi vendre un Avengers nouvelle génération qui claque après le plafond Endgame, esquisser des dynamiques entre les anciens/nouveaux personnages, décanter celles qui résonnent le plus avec le public, et préparer le terrain de Doomsday sans pour autant lui forcer une quelconque trajectoire scénaristique.

(Tu noteras que chacun de mes fanons a l'amabilité d'éviter les cas Boseman/Panther, Majors/Kang, Sony/Spider-Man ou Gunn/Gardiens. De toute façon tu peux assez facilement justifier leur absence, surtout pour le Wakanda qui gère ses crises royales en interne, Kang qui planifie à plus grande échelle, et Spider-Man pourrait ne plus paraître si Avengers-compatible depuis que Peter Parker s'est fait oublier.)
Azarion
Super-Héros

Messagede Yehuda » Dim 19 Jan 2025 20:36

Mais même sans les problématiques Boseman/Panther, Majors/Kang, Sony/Spider-Man ou Gunn/Gardiens la Multiverse Saga a commencé à être planifiée en interne chez Marvel Studios dès 2016/2017 or à ce moment-là ils ne pouvaient pas non plus ne pas prévoir des sequels aux autres licences ni prévoir d'en développer des nouvelles... Même en excluant BP, SM et GotG tu avais Black Widow, Eternals, Shang-Chi, Doctor Strange, Thor, Ant-Man, Captain Marvel, Deadpool, Thunderbolts, Blade et Captain America de prioritaire :paf: Au plus tôt un film Avengers intermédiaire n'aurait pas pu sortir avant Juillet 2023 et c'est sans compter Fantastic Four. Stratégiquement et organiquement ça se comprend totalement je trouve d'avoir choisi de faire au moins une phase de jachère après avoir enchainé deux Avengers consécutivement sur 2018 et 2019.

Non par contre ce que je trouve dommage c'est en effet de jouer avec les fans en leur promettant le retour ou l'arrivée de nombreux personnages (les 10 Anneaux, Eros & Pip le troll, Moon Knight, Clea, She Hulk, Hercules, Werewolf by Night, Elsa Bloodstone, Man-Thingn, Black Knight, Blade, Skaar, etc.) sans visiblement avoir de plan ou alors avec un plan foireux je ne sais pas.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Azarion » Dim 19 Jan 2025 22:45

Mais tant mieux s'ils avaient pris leur temps, je demandais pas mieux et je pense que c'est le cas de pas mal de monde dorénavant désabusé par le MCU.

En l'état, l'arrivée de Doomsday/Secret Wars fait bâclé au possible, comme si on cherchait à se débarrasser au plus vite de la Saga du Multivers. Et les retours des acteurs originaux de la Saga de l'Infini sont pas pour aider pour ce qui est du sentiment de flemmardise.

Alors bien sûr qu'un Avengers 5 de transition serait arrivé que tardivement, entre 2023 et 2025. Mais avec la promesse qu'on allait ordonner un peu tout le fatras depuis le début de la Saga du Multivers via le catalyseur d'un Avengers, ça aurait largement pu temporiser la fatigue du public (on sait qu'on introduit tout ces personnages pour les rassembler et ainsi les articuler dans une épopée chorale) et rebooster l'intérêt pour la suite.

Donc, dans une telle configuration, Doomsday/Secret Wars seraient évidemment arrivés qu'à la fin de la décennie, aux alentours de 2028-2030.

Mais ça a manifestement pas été envisagé comme tel depuis le tout début, même aux annonces post-Endgame de 2019, avant les avalanches de m*rde qui ont suivi.

Feige voulait que les films Avengers ne servent plus qu'à conclure une Saga et non plus chaque Phase. Erreur de stratégie, à mon sens. C'était pas obligé de garder exactement le même format, mais le point de passage intermédiaire Avengers me paraît essentiel dans le succès démentiel du MCU, et l'occulter complètement a ruiné l'inertie de l'univers ciné, surtout au vu de son obésité actuelle.

Pour la moitié des personnages que tu cites, je pense que le grand public s'en fout et s'en souvient même plus. Ce sont des seconds couteaux introduits en soumsoum dans des scènes post-gen, des téléfilms ou en scred dans une série que les trois quarts des spectateurs ont pas vu. Ce qu'ils veulent, surtout, c'est pouvoir comprendre à peu près quelle va pouvoir être la place des héros comme Shang-Chi, Ant-Man, Strange ou Spider-Man etc au milieu du bordel multiversel de Kang/Doom. Sans un film choral qui fasse vitrine promotionnelle, ils en sont incapables et perdent l'intérêt.

Même les fans et les spécialistes ont du mal à se projeter la composition d'une équipe Avengers en l'état, ni même comment elle va s'articuler, alors qu'on est plus qu'à un an de l'arc conclusif de la Saga. C'est dire à quel point c'est le bordel.
Azarion
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Mar 21 Jan 2025 12:32

J'espère bien, ce serait même aberrant s'ils ne se montraient pas.

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Doomsday