Ladite question étant "quelle serait la prochaine composition de la gentille équipe adulte d'Avengers ?", je précise gentille et adulte en référence aux rumeurs de projet pour Dark Avengers et Young Avengers
Pour ma part, je réfléchis en fonction de ce que nous savons déjà et par élimination :
_ de fortes chances que, du moins pour un temps, Tony Stark et Steve Rogers fassent une pause dans le MCU (qu'ils meurent ou prennent une retraite temporaire) ;
_ on pourrait imaginer Falcon et/ou Bucky prendre la relève en tant que nouvelle incarnation de Captain America, cependant ils ont d'une part un projet de série pour la plateforme Disney+ en développement et, d'autre part, malgré ce que de nombreuses personnes pensent je crois que la désignation "White Wolf" pour Bucky dans Black Panther n'est pas qu'un simple clin d’œil et que les films restants pour son contrat seront dédiés au reste de la trilogie BP ;
_ même chose pour Vision & Wanda qui devraient obtenir leur mini-série chez Disney+ également donc pas dit qu'on les revoit forcément dans le MCU post-Endgame (ou alors éventuellement dans Young Avengers) ;
_ Scott Lang je le vois conclure ses stoylines soit dans Endgame soit dans un éventuel Ant-Man 3 (de préférence j'aimerai bien qu'ils concluent la trilogie AM) donc ses aventures aux côtés des Avengers se limiteront à CW et Endgame ;
_ Black Panther après CW, IW et Endgame je le vois plutôt se concentrer sur son règne et ses propres péripéties dans le reste de sa trilogie (au moins jusqu'à la prochaine grande menace, Secret Wars par exemple) ;
_ Hulk/Bruce Banner je le vois bien continuer sa transition dans d'autres licences (que ce soit d'un point de vue narratif comme marketing) parmi lesquelles Black Widow, Doctor Strange, Guardians of the Galaxy ou encore Ant-Man.
Restent : Thor, Black Widow, Hawkeye/Ronin, War Machine, Spider-Man, Doctor Strange, Valkyrie, Wasp et Captain Marvel.
Thor, je crois qu'il serait intelligent de le mettre en jachère quelques années de manière ouverte puis d'accorder à Chris Hemsworth une seconde trilogie (Rebirth - Siege - Fear Itself par exemple). BW on ne sait pas si son film solo sera un one-shot ni même si l'histoire se déroulera après Endgame, mais si Disney investit à nouveau sur ScarJo on peut parier que ce ne sera pas pour rien ! Clint Barton pourrait prendre sa retraite ici, mais ce serait dommage alors qu'on vient juste d'introduire l'alias de Ronin... Rhodey a toujours été un personnage secondaire, à défaut de le caser dans le roster il serait intéressant voire utile de le conserver dans le MCU.
Spidey, mon avis est que Sony, Disney et Tom Holland renouvelleront leur contrat pour une seconde trilogie : en effet, l'acteur aura à peine 25 ans lorsque Spider-Man 3 sortira en salles donc il peut tout à fait rempiler ; Marvel Studios a tout intérêt à conserver le personnage dans ses rangs encore quelques temps ; Sony se débrouille pour l'instant avec son univers a priori indépendant et gagne à inclure d'autres visages du MCU dans ses films solo du tisseur.
Doctor Strange est là pour rester, surtout avec le départ de RDJ Benedict Cumberbatch peut devenir la nouvelle figure de proue du MCU ^^ Valkyrie, avec une éventuelle disparition de Thor elle pourrait tenter de se forger une nouvelle vie sur Terre et ses seuls liens pour le moment sont les amis de Hulk et Thor à savoir les Avengers... Wasp permettrait de conserver ce type de pouvoir à portée de main et puis Evangeline Lilly n'aura joué que dans trois films, ce serait dommage de perdre cet "élan" ! Quant à Carole Danvers cela va sans dire, notons au passage que Monica Rambeau (Spectrum) en remplaçante potentielle a déjà le terrain préparé comme on le sait

En nouveaux arrivants potentiels : on a selon moi Eros/Starfox, Circé, Gilgamesh, Shang Chi ainsi que Black Knight.
En conclusion, je verrai dans un premier temps l'équipe suivante : Black Widow, Ronin, Spider-Man, Doctor Strange, Valkyrie, Wasp et Captain Marvel. Puis progressivement remplacer les départs par des héros parmi ceux cités plus haut.
Et vous ?