Félicitations pour ton enfant
Pour ma part, je ne suis pas certain que ce soit la seule et unique solution même si en effet elle me semble viable.
Déjà, je crois que nous n'aurons pas d'autre film Avengers avant 2024 voire encore après selon ce qui est en cours de développement et que l'on ignore encore... De ce qui a été dit puis déduit on peut facilement estimer que dorénavant - au moins pour les deux à trois prochaines années - nous aurons des arches narratives regroupant plusieurs films et/ou séries avec des "micro-crossovers" et c'est là que le caractère plus intimiste se manifestera avec certitude. Il n'y aura pas avant un bon moment de menace ou d'ennemi nécessitant de regrouper à la fois les personnages des licences cosmiques, urbaines et magiques.
D'ailleurs on constatera que même une partie des licences en question s'entremêlent dans leurs propres registres : Eternals ainsi que Love & Thunder se dérouleront a priori en grande partie sur Terre or ce ne sont pas des licences urbaines, Multiverse of Madness va certainement tremper dans du cosmique alors que c'est une licence magique, Shang Chi est un héros tout ce qu'il y a de plus urbain mais par le Mandarin on touchera soit à du magique soit à du cosmique (selon s'ils préfèrent se pencher sur Fin Fang Foom ou adapter les dix anneaux comme un folklore magique dans le MCU), etc.
Si je devais deviner je dirai qu'il y a à l'heure actuelle trois "séries" et trois films qui ne s'inscrivent pas dans des mini-crossover et qui sont Quantumania (même s'il nous offrira probablement Stature pour un futur Young Avengers), Love & Thunder ainsi que Guardians of the Galaxy Vol. 3 pour les films (quoi que ces deux derniers forment en quelque sorte un diptyque), et She Hulk, Wakanda ainsi que la saison 2 de Loki côté séries. Je trouve ça drôle que les "électrons libres" soient justement surtout parmi les licences avec le plus de dominante comique

Quant au reste j'ai ma petite idée pour ce qui est des connexions majeures :
# la tétralogie WandaVision + Loki + No Way Home + Multiverse of Madness (ça on le savait déjà)
# la trilogie urbaine/héritage F&WS + BW + Hawkeye

potentiel pour culminer vers un futur Thunderbolts
# la tétralogie cosmique Ms. Marvel + Eternals + Secret Invasion + CM2
# la tétralogie techno/héritage Shang Chi + Ironheart + BP2 + Armor Wars
# Moon Knight + Blade + d'autres éléments mais qu'on ignore pour l'instant car trop reculé dans le futur
Je crois aussi que certains personnages pourront "jumper" dans plusieurs de ces mini-crossover permettant de lier le tout comme Monica Rambeau (WandaVision, CM2 voire Armor Wars si le SWORD est impliqué), Wong (il pourrait se retrouver dans une histoire avec Blade en plus de DS2 que ça ne me choquerait pas), Bucky (après sa série il peut tout à fait revenir dans BP2), etc.
Marvel Studios a pour moi plusieurs objectifs concomitants :
# apporter des conclusions à certaines histoires/arches narratives (le roster actuel des Guardians, le parcours de la famille Ant-Man sur les deux générations d'adultes, la période lycée de Peter Parker, les passages de flambeau respectivement de Natasha et Clint, voire de Bruce et enfin les héritages de Tony, Steve et Thor)
# lancer la nouvelle génération de héros (Shang Chi, les Eternals, Moon Knight, Miss America, Blade) et consolider la génération intermédiaire mais ça passe entre autre de toute façon par cette notion d'héritage (Falcon & Winter Soldier, Yelena, Ms. Marvel, les Young Avengers, She Hulk, Iron Heart, Armor Wars)
# préparer le terrain pour les licences nouvellement récupérées de la Fox (Deadpool, Fantastic Four, X-Men) mais aussi de Marvel TV (New Warriors, Ghost Rider et peut-être également des persos secondaires comme Howard the duck ou Tigra)
# faire monter doucement la sauce et agencer les pièces du puzzle (ou de l'échiquier c'est vous qui voyez) afin d'être prêts le jour où ils veulent remettre le couvert pour un cinquième film Avengers
Mais de toute façon les plans tels qu'ils pouvaient les avoir envisagés à l'époque ont et vont évoluer ne serait ce que pour des raisons simples : ils ne savent pas encore ce que sera leur situation vis à vis de Sony d'ici là (ils peuvent leur revendre les droits, renouveler le deal, ne pas renouveler le deal et repartir dans leur coin), ils ne peuvent pas deviner à l'avance quels projets floppera ou réussira ni l'impact que Disney+ aura sur les audiences des films, il y a des imprévus comme le décès tragique de Chadwick Boseman qui nécessitent de repenser le plan, ils ne sont pas à l'abri d'un clash entre eux et Brie Larson ou entre deux acteurs majoritaires (comme ça a pu se produire chez d'autres studios par exemple au sein de la franchise Fast & Furious) ou encore d'un acteur qui renégocie trop à la hausse et dont ils devront se passer ou qu'ils devront remplacer.
Bref, tout ça n'est pas évident et je pense qu'ils devront gérer en fonction des cartes qu'ils pourront jouer au moment où ils débuteront l'écriture d'Avengers 5 et des contrats qu'ils auront de disponibles sous la main !