Avengers 5 (The Kang Dynasty) - Les News !

Tout sur Avengers : The Kang Dynasty ! Kang le Conquérant, maître du temps, affronte les Avengers (2026)...

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Nov 2023 17:39

Exactement la réflexion que j'étais en train de me faire sur les parties. :lol:





Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:(@Ada, les images de ta signature n'apparaissent plus...)

Ah bizarre, elles apparaissent encore sur mon tel, chez Roy ça a l'air de fonctionner aussi du coup :perp:

Vous avez vidé votre cache ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 28 Nov 2023 13:25

Bon bah voilà...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 28 Nov 2023 17:09

Dans quelques années il faudra que quelqu'un écrive un livre sur la gestion de la multiverse saga intitulé Damage Control...

En attendant c'est une très bonne nouvelle s'il peut poursuivre ce qu'il a entamé dans son film et sa série !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 28 Nov 2023 22:23

LMO42 a écrit:Et je pense c'est aussi symptomatique de la misomusie qui s'est développé au sein du public. Loki a plu, d'un coup faut que ça soit son réalisateur/scénariste/etc qui s'occupent de Secret Wars. Il y a 3 mois fallait que ça soit James Gunn. Il y a un an environ il fallait que ça soit Sam Raimi. Encore avant le gars de Wandavision. Et ainsi de suite. Comme si n'importe qui pouvait faire le boulot, alors que c'est justement l'interchangeabilité des créateurs au sein du MCU qui a au fond causé son déclin artistique. Et l'inquiétant, c'est que Feige semble malgré tout écouter ça...


:roll:

Feige commence à devenir sado, on lui dit que c'est le fait d'avoir trop écouter les fans qui a provoqué le déclin depuis la phase 4, et il continu...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 28 Nov 2023 22:46

Je n’avais pas du tout perçu les choses comme @LMO42 mais c’est vrai que ça paraît pertinent avec du recul, ils brossent vraiment les fans dans le sens du poil avec le scénariste / réalisateur du moment.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 30 Nov 2023 11:16

Je trouve ça très drôle comment en prenant les mêmes faits on peut interpréter les choses de deux façons totalement opposées...

Les faits :
# Kevin Feige a toujours misé sur la notion de dénicher des nouveaux talents pour signer avec eux sur le long terme et de multiples projets :arrow: à la fois les acteurs, mais aussi les réalisateurs ET les scénaristes (rien de nouveau sous le soleil) ;
# Michael Waldron est partiellement responsable du succès de Loki ainsi que de Multiverse of Madness n'en déplaise aux détracteurs de la série et/ou du film ;
# les deux (voire trois si on considère Loki saison 1 et 2) éléments du MCU auxquels Michael Waldron a participé sont essentiels au sujet du multivers qui est le point central névralgique de la Saga en cours donc ça fait clairement sens ;
# les US sont une méritocratie et en particulier dans le domaine de l'entertainment hollywoodien donc logique que le scénariste de Quantumania dégage pour être remplacé par le chouchou de Feige qui, lui, a enchainé des succès.

Personne ne tenait ce discours crasse à l'époque où Zak Penn est passé de l'écriture d'Incredible Hulk à celle du premier Avengers (alors que le gars avait aussi bossé sur X-Men : The Last Stand :roll: ), ni quand Markus et McFeely ont écrit The Dark World juste derrière The First Avenger alors que ce sont deux sphères du MCU qui n'ont aucun rapport, puis encore une fois ça a paru normal que suite à Civil War ils écrivent le dyptique Infinity War/Endgame... Que Nicole Perlman participe à l'écriture de Captain Marvel après avoir écrit le premier Guardians of the Galaxy ça n'avait absolument rien de choquant non plus !

Juste parce qu'en faite il y a un truc de bon sens qui consiste à se dire que si quelqu'un fait du bon boulot tu continues à entretenir une relation professionnelle avec cette personne et tu la remets sur des projets, et a fortiori sur des projets connexes sur lesquels son expertise sera utile... C'est aussi simple que ça :paf:

PS: comme John Campea le rappelle très souvent, une fois Kevin Feige lui a dit un truc très pertinent qui en substance est "talent is talent, if you know how to tell a good story you know how to tell a good story"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 1 Déc 2023 00:39

Et ? Ça ne change absolument rien à ce que je dis, vu que tu fais juste qu’étendre en fait le fond de ma pensée.
Le problème dont je parle, c’est les fans/le public, qui demande tout et n’importe quoi parce qu’ils changent de goûts toutes les 5 minutes, ce qui est devenu plus visible depuis la phase 4.

Oui Waldron sur Secret Wars c’est logique car oui il a bossé ce qui le prépare (et purement factuellement, car si on rentre dans le subjectif moi je pense que ce charlatan devrait être blacklisté de partout pour écrire autant de merdes) … mais si demain, Deadpool 3 est (et c’est probablement ce qui va être) un énorme carton, et d’un seul coup le public veut Lévy et sa team sur Avengers (et quand on voit la récurrence à 100% de ces demandes à chaque fois sur les derniers projets qui ont marchés, on peut presque être sûr que ça soit le cas)… faudrait encore rechanger ? Alors que pour une fois Waldron est un choix qui fait déjà plus judicieux que le mec de Shang Shi ou Loveness qui était un peu tombé là au pif ?
Faut juste que Feige s’écoute lui-même (genre la phrase citée) plutôt que les fans. Il n’y a aucune interprétation différente…
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Azarion » Ven 1 Déc 2023 02:24

Au-delà même des auteurs à la barre, on peut aussi remonter le fil des acteurs/personnages employés dans la Saga du Multivers, qui, par son simple concept, qui a poussé au fan service le plus décérébré qui soit, et qui en devient la définition même de la "fausse bonne idée".

Rétrospectivement, on a :

- No Way Home, de plus en plus considéré comme une fraude pour ses caméos pas utilisés à la hauteur de leur potentiel. Finalement, on en regrette presque d'avoir mêlé les univers de Webb et Raimi à ce bordel.

- Hawkeye, avec le retour du Caïd qui a excité le public enthousiasmé du Knightflix, pour être aussitôt refroidi par son traitement dans l'épisode final de la série.

- Multiverse of Madness et le caméo des Illuminati (en particulier Krasinski en Fantastique et Stewart en Prof X) qui bouillonnait dans l'air. Il est finalement jugé comme un gâchis, au service d'un scénario flemmard et confus.

- She-Hulk, même problème que le Caïd mais avec Daredevil, dans un costume souvent jugé moche et une énergie pas similaire à sa propre série, si bien que beaucoup craignaient le sort qu'on lui réservait dans Born Again (et à raison, si on en croit les révélations ayant suivi l'annonce de son remaniement complet).

- Quantumania, ou après la confirmation que Kang était le grand méchant de la Saga (soit après son caméo dans Loki S1), on attendait ses premières prouesses en tant que tel, et ça a été la déception totale, tout est retombé comme un soufflé.

On a allumé une étincelle chez un public, qui s'est surexcité à l'idée émise, et finalement, quand le plat arrive "comme demandé", c'est tellement mal cuisiné que ça le rebute.
En tout cas, plus les caméos ratés vont s'enchaîner, moins cet effet aura de prise pour appâter le public. Et si y a pas de remontada d'ici là, Avengers 5 et 6 seront bien dans la crotte pour se vendre.

On peut penser à Deadpool 3 comme sauveur mais très honnêtement, je pense pas qu'une comédie, qui va à tous les coups suicider la quasi-totalité de ses personnages sur le compte d'un humour turbo-méta, soit ce que les gens attendent du multivers et de son potentiel.
Par exemple, si les gens s'excitent du retour de Wolverine, c'est pour retrouver Jackman dans tout son drama et sa bestialité, pas pour être aussitôt moqué dans un gag autour d'un costume jaune pétant pensé pour plaire à des ados des années 1970.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Ven 1 Déc 2023 15:51

LMO42 a écrit:Et ? Ça ne change absolument rien à ce que je dis, vu que tu fais juste qu’étendre en fait le fond de ma pensée.
Le problème dont je parle, c’est les fans/le public, qui demande tout et n’importe quoi parce qu’ils changent de goûts toutes les 5 minutes, ce qui est devenu plus visible depuis la phase 4.

Oui Waldron sur Secret Wars c’est logique car oui il a bossé ce qui le prépare (et purement factuellement, car si on rentre dans le subjectif moi je pense que ce charlatan devrait être blacklisté de partout pour écrire autant de merdes) … mais si demain, Deadpool 3 est (et c’est probablement ce qui va être) un énorme carton, et d’un seul coup le public veut Lévy et sa team sur Avengers (et quand on voit la récurrence à 100% de ces demandes à chaque fois sur les derniers projets qui ont marchés, on peut presque être sûr que ça soit le cas)… faudrait encore rechanger ? Alors que pour une fois Waldron est un choix qui fait déjà plus judicieux que le mec de Shang Shi ou Loveness qui était un peu tombé là au pif ?
Faut juste que Feige s’écoute lui-même (genre la phrase citée) plutôt que les fans. Il n’y a aucune interprétation différente…

C'est marrant parce que nos biais cognitifs respectifs nous enferment dans un carcan qui fait que même quand quelqu'un explique les choses on n'arrive pas à réellement comprendre ce qu'il veut dire :lol:

Je te disais donc pour le formuler différemment que en partant des mêmes faits toi tu déduis que Feige fait ses choix en fonction uniquement des réactions des fans en ligne qui soit rouspètent soit encensent untel ou unetelle, moi je disais que non c'est en fonction de l'appréciation du travail et du résultat obtenu par tel ou tel artiste ou technicien que celui-ci ou celle-ci est embauché sur d'autres projets... Donc pas exactement la même chose !

Après si ce que tu dis se produit suite au succès plus que probable de Deadpool 3 il sera temps de se prononcer là-dessus mais jusqu'ici les autres exemples cités tendent à montrer qu'il n'y a pas de relation de causalité aussi forte que tu le sous entend. Si Feige est au départ parti sur le réal de Shang Chi mais que ce que Loveness et lui ont pitché n'a pas convenu bah ouais ça arrive qu'il y ait "différents créatifs" ce qui n'empêchera pas le réal de Shang Chi de terminer Wonder Man et réaliser Shang Chi 2. Parce que le gars est talentueux et bosseur, pas parce que le public a fait une injonction sur les RS pour ça :perp:
Azarion a écrit:Au-delà même des auteurs à la barre, on peut aussi remonter le fil des acteurs/personnages employés dans la Saga du Multivers, qui, par son simple concept, qui a poussé au fan service le plus décérébré qui soit, et qui en devient la définition même de la "fausse bonne idée".

Rétrospectivement, on a :

- No Way Home, de plus en plus considéré comme une fraude pour ses caméos pas utilisés à la hauteur de leur potentiel. Finalement, on en regrette presque d'avoir mêlé les univers de Webb et Raimi à ce bordel.

Il n'y a pas du tout de consensus clair et quantifiable là-dessus, je ne sais pas ce que représente ton "on" lol
Azarion a écrit:- Hawkeye, avec le retour du Caïd qui a excité le public enthousiasmé du Knightflix, pour être aussitôt refroidi par son traitement dans l'épisode final de la série.

Pareil j'estime que ce sont certaines personnes ultra puristes (encore que c'est même pas ça, plutôt des gens qui préfèrent des trucs dark en général pour le principe du dark) qui ont exprimé cet avis plus bruyamment que la masse silencieuse et ça ne représente pas nécessairement une majorité du public
Azarion a écrit:- Multiverse of Madness et le caméo des Illuminati (en particulier Krasinski en Fantastique et Stewart en Prof X) qui bouillonnait dans l'air. Il est finalement jugé comme un gâchis, au service d'un scénario flemmard et confus.

Idem
Azarion a écrit:- She-Hulk, même problème que le Caïd mais avec Daredevil, dans un costume souvent jugé moche et une énergie pas similaire à sa propre série, si bien que beaucoup craignaient le sort qu'on lui réservait dans Born Again (et à raison, si on en croit les révélations ayant suivi l'annonce de son remaniement complet).

Je reproche pas mal de choses à She Hulk (notamment le twerk, le traitement wokiste et inutile de Titania ou encore la sous-utilisation des personnages secondaires ainsi que l'aspect legal drama pas aussi présent que souhaité) mais clairement pas DD, après ouais ce cas spécifique j'entend la critique
Azarion a écrit:- Quantumania, ou après la confirmation que Kang était le grand méchant de la Saga (soit après son caméo dans Loki S1), on attendait ses premières prouesses en tant que tel, et ça a été la déception totale, tout est retombé comme un soufflé.

Là ok deuxième cas mais pas lié à l'acteur ou au traitement du personnage en lui-même, plutôt à l'écriture du film et au fait qu'il perde face à Ant-Man alors qu'il est censé être plus menaçant et puissant que Thanos (ou au moins autant)
Azarion a écrit:On a allumé une étincelle chez un public, qui s'est surexcité à l'idée émise, et finalement, quand le plat arrive "comme demandé", c'est tellement mal cuisiné que ça le rebute.
En tout cas, plus les caméos ratés vont s'enchaîner, moins cet effet aura de prise pour appâter le public. Et si y a pas de remontada d'ici là, Avengers 5 et 6 seront bien dans la crotte pour se vendre.

Je ne crois pas que le fond du problème soit les caméos, ratés ou pas. The Marvels a floppé il n'empêche que l'un des points forts qu'on est nombreux à retenir du film est le caméo de Beast.
Azarion a écrit:On peut penser à Deadpool 3 comme sauveur mais très honnêtement, je pense pas qu'une comédie, qui va à tous les coups suicider la quasi-totalité de ses personnages sur le compte d'un humour turbo-méta, soit ce que les gens attendent du multivers et de son potentiel.

Déjà peut-être que chacun attend des choses différentes et qu'on ne peut pas chaque fois satisfaire tout le monde, ensuite ce n'est pas le seul film qui a ou aura traité du multivers, il y a aussi les séries et surtout Secret Wars sera le moment où l'on pourra faire une vraie rétrospective pour estimer si oui ou non le multivers dans cette saga nous a comblés ou pas.
Azarion a écrit:Par exemple, si les gens s'excitent du retour de Wolverine, c'est pour retrouver Jackman dans tout son drama et sa bestialité, pas pour être aussitôt moqué dans un gag autour d'un costume jaune pétant pensé pour plaire à des ados des années 1970.

On a vu le costume qu'en photo, de deux ça fait mille ans qu'on attendait de le voir en costume, de trois on attend surtout son interaction avec des personnages du MCU sa bestialité et son drama j'ai envie de te dire on a été suffisamment servis en vrai déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Sam 2 Déc 2023 12:30

On peut toujours relativiser ci ou ça, et ça sera jamais une science exacte, on est d'accord.

Mais il y a deux choses à prendre en compte :

- On a toujours des retours que d'une minorité bruyante ; la "minorité Twitter" pour grossir le trait, qui oriente le débat public, les titres de la presse, et qui, par ricochets, influe sur les décisions du studio, qui sont souvent en rapport avec les critiques émises (dernier gros exemple en date : Iger et ses éléments de langage pour annoncer le redressement de la barre Disney).

- La majorité silencieuse qui fait le gros du box-office lâche complètement Marvel, quand on voit le gouffre toujours plus béant qu'il y a entre l'avant Endgame et l'après-Endgame.

Bien sûr, on va pas revenir sur toutes les raisons qui ont passivement mené à ça, entre pandémie, confinement, streaming, inflation. Tout le monde l'a pris dans l'industrie, forcément, ça fait baisser les chiffres de Marvel Studios dans le processus.

Mais comme on l'a aussi constaté, du côté de Marvel, ça baisse quand même "trop" pour que ce soit un simple changement d'habitude de consommation du public. Il y a un problème intrinsèque au studio et à ses productions.

Et ce problème, il est relevé par la minorité bruyante, qui va essayer, dans son chahut souvent difforme, d'expliquer en quoi le ras-le-bol est là. Plein de choses sont remises en cause, comme la quantité des productions (et je crois aussi que ça a un lien, car le combo avec l'inflation est ravageur), mais on essaie aussi de trouver des consensus sur la qualité.

Et souvent, de ce que j'ai pu en lire, cette qualité est en partie remise en question à cause d'une propension à ne pas avoir su tirer tout le suc, tout le potentiel des caméos sur lesquels on mise parfois tout un projet de cette Saga du Multivers (ce qui est loin d'être illogique, en soi). Qu'au mieux, c'est trop platement utilisé (No Way Home) ; qu'au pire, ça dynamite de façon beaucoup trop gagesque une aura établie (Daredevil).

On a entamé cette mode avec No Way Home, l'idée était plutôt neuve et ça a d'autant mieux marché qu'on prenait l'héritage du cinéma de super-héros le plus retentissant qui soit, mais ça a très vite déchanté, entre MoM et The Marvels, si bien que ce dernier est un bide qui n'a absolument pas su intéresser le public, même avec des fuites de caméos majeurs à quelques jours de sa sortie (la plupart des spectateurs occasionnels ne doivent donc même pas savoir que, techniquement, les X-Men, aka la deuxième marque la plus retentissante avec Spider-Man Raimi, sont ouvertement dans l'univers cinématographique).

Donc oui, c'est pas une vérité à proprement parler, les points de vue sont peut-être plus divers et moins acerbes que ce que je dépeins parfois en deux lignes, mais faut pas négliger l'influence de ces débats sur le long terme. Même si l'opinion est divisée, ça peut être suffisant pour générer une fatigue qui fait noter plus durement les films aux premières vagues de visionnages (soit la minorité intéressée + les médias), et donc qui rebute le grand public quand il voit ces consensus à base de "pas terrible" et "le charme Marvel est rompu".
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Sam 2 Déc 2023 17:24

Azarion a écrit:On peut toujours relativiser ci ou ça, et ça sera jamais une science exacte, on est d'accord.

:jap:
Mais il y a deux choses à prendre en compte :
Azarion a écrit:- La majorité silencieuse qui fait le gros du box-office lâche complètement Marvel, quand on voit le gouffre toujours plus béant qu'il y a entre l'avant Endgame et l'après-Endgame.

Alors attention parce que si on parle de Marvel on inclut Across the Spider-verse, sinon on parle du MCU. Quoi qu'il en soit depuis Endgame le MCU a eu au cinéma 6 films sur 10 qui n'ont pas été lachés par le public et sur les 4 restants Black Widow a surtout subi le covid, donc réellement tu n'as que 3 films qui ont été des débâcles : Eternals (pas si loin que ça du break even mais décevant surtout au niveau critique), Quantumania (tout juste rentable mais décevant niveau critique et mauvaise intro de Kang au grand public) et enfin The Marvels... Deux d'entre eux sont sortis cette année et le troisième l'année covid même si ce n'était pas le seul facteur, je ne crois pas que ce soit une simple coïncidence.
Azarion a écrit:Et ce problème, il est relevé par la minorité bruyante, qui va essayer, dans son chahut souvent difforme, d'expliquer en quoi le ras-le-bol est là. Plein de choses sont remises en cause, comme la quantité des productions (et je crois aussi que ça a un lien, car le combo avec l'inflation est ravageur), mais on essaie aussi de trouver des consensus sur la qualité.

Ce discours était déjà tenu à l'époque où le MCU est passé à deux films par an puis à trois films par an et pourtant c'était son âge d'or... Je crois que c'est l'arrivée des "séries" qui a pénalisé Kevin Feige parce qu'il aurait du placer un producteur responsable de cette division Disney Plus et qu'ils puissent communiquer ensemble pour la cohésion de l'univers partagé.
Azarion a écrit:Donc oui, c'est pas une vérité à proprement parler, les points de vue sont peut-être plus divers et moins acerbes que ce que je dépeins parfois en deux lignes, mais faut pas négliger l'influence de ces débats sur le long terme. Même si l'opinion est divisée, ça peut être suffisant pour générer une fatigue qui fait noter plus durement les films aux premières vagues de visionnages (soit la minorité intéressée + les médias), et donc qui rebute le grand public quand il voit ces consensus à base de "pas terrible" et "le charme Marvel est rompu".

Faut pas négliger l'influence mais faut pas la surestimer pour autant non plus ;) et les critiques ainsi que le public entre deux échecs ont su noter de meilleurs films avec des meilleures notes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede 2k75 » Mar 5 Déc 2023 08:51

De toute façon, soyons d’accord que le MCU est dans la mouise, malgré que le box office soit en dents de scie, et que les critiques soient pas spécialement emballées. Il y a de la fatigue de la part du consommateur, et de la méfiance aussi, suite a l’élargissement de l’univers étendu, au streaming. En soi le streaming n’est pas une mauvaise chose, j’ai sur-adoré Hawkeye, Wandavision et Loki, mais cela aurait du resté des stand-alone comme hawkeye, cela aurait moins perdu le public.

On peut, et je suis d’accord avec vous, reprocher aussi les sorties Covid, mais si le public se déplace pour aller voir Fast and furious 18e du nom, il aurait pu être nombreux pour The eternals ou autres (me rappelle plus si No way home est sorti en période covid ?)

Waldron a fait du bon travail sur Dr Strange 2, je ne sais pas si il a les épaules pour écrire un Avengers 5 et 6, mais si les 2 films forment un tout, comme les 3e et 4e, c’est une toute aussi bonne chose pour la cohérence. Et même si aujourd’hui, certains pourraient sonner le clairon du MCU, il n’est pas encore mort, Deadpool 3 est beaucoup attendu, moi inclus, malgré que j’avais trouvé le 2 moyen (le premier restera unique a mes yeux novices) et Dr Strange 2 m’a donné de l’intérêt pour le perso (j’étais allé voir le premier en salles, mais je me suis endormi devant, je me rappelle avoir pas mal ronflé, genre symphonie quoi, parce qu’on m’a réveillé 2 fois)

Je pense que Marvel, malgré ses mauvaises dernières années, a encore de la ressource pour pouvoir proposer quelque chose d’intéressant et se retrouver une santé financière, il leur faudra surtout être prudents, intelligents, et ne pas faire, comme cité précédemment, un patchwork de volonté de fans et des films beaucoup plus concrets.

La ou le sort s’acharne un peu, et c’est leur plus beau but contre leur camp, c’est les soucis judiciaires de J.Majors. Je crois pas a la pertinence de dévier vers DOOM comme nouvel antagoniste (même si j’ai commencé en juin a acheter des comics et donc il est très présent dans Secret wars) mais quand même rester sur la mégalomanie de Kang (surtout dans ses prestations dans les 2 saisons de Loki, je ne parlerai plus jamais d’Ant-Man 3 parce que…. Voila quoi…)
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede ROY » Mar 5 Déc 2023 20:11

2k75 a écrit:De toute façon, soyons d’accord que le MCU est dans la mouise

Forbes a sorti un article récemment à propos de ça
https://www.forbes.com/sites/markhughes/2023/11/07/marvel-studios-woes-are-overstated/?sh=489be61c11df
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Azarion » Mer 6 Déc 2023 02:11

Yehuda a écrit:
Azarion a écrit:On a allumé une étincelle chez un public, qui s'est surexcité à l'idée émise, et finalement, quand le plat arrive "comme demandé", c'est tellement mal cuisiné que ça le rebute.
En tout cas, plus les caméos ratés vont s'enchaîner, moins cet effet aura de prise pour appâter le public. Et si y a pas de remontada d'ici là, Avengers 5 et 6 seront bien dans la crotte pour se vendre.

Je ne crois pas que le fond du problème soit les caméos, ratés ou pas. The Marvels a floppé il n'empêche que l'un des points forts qu'on est nombreux à retenir du film est le caméo de Beast.


À part la presse ciné et quelques YouTubeurs qui ne vivent que par de l'actu Marvel, je n'ai vu absolument PERSONNE en parler, encore moins s'exciter dessus, alors qu'encore une fois, on parle des X-Men. Avant, pour un rien, j'avais mon entourage profane comme geek comme marvelophile qui se ruait sur moi pour parler "du dernier Marvel" et de son "teasing pour le suivant", maintenant, même le retour de la famille super-héroïque qui a relancé le genre ne provoque pas la moindre remous au BO (et pour les discussions d'après-séance, ça existe juste plus, plus personne de mon entourage ne suit Marvel). C'est dire le niveau d'inintérêt autour du MCU en ce moment.

La fréquentation inexistante en salles est assez parlante, je pense. À part les médias, les marvelophiles et quelques irréductibles, les gens n'en ont plus rien à faire. On pourrait avoir fait bourriner pendant deux mois le casting de The Marvels pour hurler aux caméras que le Fauve, Binatruc et une mention de Charles Xavier seraient dans le film, il aurait même pas gratté 30 millions de dollars, car ça n'aurait convaincu que les convaincus.

Ceci étant, j'ai pas dit que c'était le fond du problème, mais il en est une illustration assez percutante. Les caméos (et je prends assez large dans cette définition), c'est la quintessence de la "hype" facile, à faire croire qu'on a écouté la voix des fans, qu'on a compris ce qu'ils aimaient, qu'on va honorer leur appréciation de la chose, qu'on va glorifier tout un héritage cinématographique.
Mais jusqu'ici, la plupart d'entre eux ont laissé un arrière-goût amer, celui qu'on aurait pu faire clairement mieux, qu'on a loupé le coche, qu'on a chié dans les bottes d'une icone. Bref, c'est un effet de mise en scène qui s'est souvent retourné contre le studio, et il est fréquemment brandi comme la synthèse du "le film a pas été à la hauteur de sa prétention".
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mer 6 Déc 2023 14:42

2k75 a écrit:Je pense que Marvel, malgré ses mauvaises dernières années, a encore de la ressource pour pouvoir proposer quelque chose d’intéressant et se retrouver une santé financière, il leur faudra surtout être prudents, intelligents, et ne pas faire, comme cité précédemment, un patchwork de volonté de fans et des films beaucoup plus concrets.

En vérité si on prend les films sortis entre 2021 et 2023 Marvel Studios est loin d'être en danger financièrement parlant hein :) réellement seuls Eternals et The Marvels ne sont pas rentable... Black Widow c'est un cas un peu particulier mais si on prend le reste on a quand même 6 autres films soit les deux tiers des sorties qui sont rentables dont No Way Home ultraaaa rentables (même si là ils partagent avec Sony). Quantumania était désastreux mais encore très légèrement rentable, seulement en-dessous des deux premiers opus quoi.

L'article de Forbes partagé par Eagle et repartagé ici par Roy va dans ce sens.
2k75 a écrit:La ou le sort s’acharne un peu, et c’est leur plus beau but contre leur camp, c’est les soucis judiciaires de J.Majors. Je crois pas a la pertinence de dévier vers DOOM comme nouvel antagoniste (même si j’ai commencé en juin a acheter des comics et donc il est très présent dans Secret wars) mais quand même rester sur la mégalomanie de Kang (surtout dans ses prestations dans les 2 saisons de Loki, je ne parlerai plus jamais d’Ant-Man 3 parce que…. Voila quoi…)

Malheureusement ça à part recaster s'il est condamné ou que ça s'éternise trop ils ont pas trop d'autre solution et c'est un souci qui va continuer à se présenter par la force des choses puisque statistiquement ils embauchent tellement de monde entre les réals et les comédiens que dans le lot il y aura toujours un par ci par là qui va déconner ! Typiquement vu comment fonctionne Disney on peut s'attendre à ce que Joss Whedon ne retrouve pas de contrat chez Marvel aussi doué soit-il. Les incertitudes sont plus sur les cas Evangeline Lily et Laetitia Wright (à qui Disney reproche en gros de trop parler en mode "complotiste" sur les RS).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 19 Déc 2023 17:57




EDIT :

Les couperets sont donc tombés l'un après l'autre. ^^

À présent, reste à voir ce que donnera la nouvelle orientation... Depuis le début, je prône le recaste vu les facilités de traitements possibles du perso, mais avec l'effacement du titre, il y a fort à parier que cela pourrait être bien plus profond que prévu. Je me demande du coup s'ils vont partir sur un autre grand vilain ou s'il y aura un agrandissement de l'histoire de Secret Wars.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 19 Déc 2023 18:27

@Eagle, j'échangeais avec quelqu'un à ce sujet en commentaire sur l'article du Boss et je disais qu'il est peut-être appelé Avengers 5 en interne actuellement parce qu’ils réfléchissent à un meilleur titre ou parce qu’ils reconsidèrent la volonté de conserver Kang en big bad mais qu’ils n’ont pas encore tranché.

Je rappelle pour la postérité qu’on a eu droit à au moins 3 titres différents pour le spin-off de WandaVision, même 4 d’après la rumeur :
    # Agatha : House of Harkness
    # Agatha : Coven of Chaos
    # Agatha : Darkhold Diaries
    # Agatha : All Along

Avengers : Endgame a un temps été titré Avengers : Infinity War – Part 2. Le premier Captain America s’est récupéré le sous titre « The First Avenger » postérieurement à sa sortie cinéma. Wakanda Forever était au départ prévu pour être le titre d’un éventuel Black Panther III mais suite au décès de Chadwick Boseman ils ont estimé que c’était d’à propos de le prendre pour le II à la place.

Kevin Feige s'est même amusé en Octobre 2014 à annoncer un faux titre à Captain America 3 (The Serpent Society) avant de revenir dessus peu après durant la présentation pour révéler la surprise Civil War.

Je me souviens je crois d'une image teasant l'annonce de No Way Home avec tout un tas de titre possibles contenant le mot "home", et plus récemment je crois qu'on a eu vent d'une rumeur selon laquelle Deadpool 3 pourrait aussi ne pas être le titre définitif du film...

Pour moi il reste tout à fait envisageable de conserver Kang en big bad d'Avengers 5 tout en préparant le terrain pour l'adaptation de Secret Wars. D'ailleurs pour ce Avengers 6 sur le topic news de stars je rappelais que Wanda, Loki ou encore Clea peuvent jouer des rôles significatif (voire récupérer éventuellement la storyline de Kang) tandis que dans les comics on a également Doctor Doom, Molecule Man, Black Swan, les Beyonders, les Mapmakers, etc. (même chose ils peuvent tout à fait remplacer Kang si besoin) qui revêtent une grande importance dans les intrigues ! Ce qui fait que malgré ce revers avec Jonathan Majors les solutions pour conclure dignement la Multiverse Saga sont légion ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Mar 19 Déc 2023 19:09

Perso, ça me gonflerait qu'il retire totalement le perso de Kang. Ils nous ont teasé l'arrivée prochaine du conseil des Kang et bien allons jusqu'au bout de l'idée (même si c'est pour un seul film). Donc recast...ou alors le plan de rechange a intérêt à être sacrément béton (rappelez Brolin et filez-nous King Thanos!!!)...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ROY » Mar 19 Déc 2023 19:38

Un recast est facile ils peuvent même éditer numériquement les quelques images du conseil qu'on a eu en laissant quelques variants avec le visage de Majors, quelques autres avec différents autres acteurs et la majorité des variants avec l'acteur choisi pour le remplacement. Comme ça les gens savent que la majorité des Kang ont la tronche du nouvel acteur mais que quelques uns d'entre eux ressemblent aussi à Majors, Washington (pour le fan cast) etc etc
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 19 Déc 2023 20:23

C’est clairement l’option qui me semble la plus plausible et bêtement envisageable, je ne comprends même pas le problème avec le personnage de Kang à ce niveau, ça me semblerait même plus logique et crédible qu’il revêtit de différentes apparences dans le multivers.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede 2k75 » Mar 19 Déc 2023 20:35

Sur Twitter ils parlent beaucoup de John Boyega pour reprendre le rôle
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede ROY » Mar 19 Déc 2023 20:43

Boyega a toujours été le nom qui ressort depuis le jour même où les accusations sont sorties (les veulent également Denzel Washington)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 19 Déc 2023 21:15

Par contre, le délire de certains fans à vouloir absolument que Jonathan Majors soit remplacé par un afro-américain comme si c’était des personnes interchangeables est limite raciste à mon sens, au contraire, je préfère que Majors soit remplacé par un ou plusieurs Kang avec des ethnies / sexes différents pour justement illustrer la pluralité de ses apparences dans le multivers.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede VinceFury » Mar 19 Déc 2023 21:17

Denzel en Prime Kang serait une dinguerie mais je n'y crois pas une seule seconde...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 19 Déc 2023 22:29

2k75 a écrit:Sur Twitter ils parlent beaucoup de John Boyega pour reprendre le rôle


Il n’est pas intéressé :

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : The Kang Dynasty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités