Dark Sirgon a écrit:Après avoir encore lu Secret Wars, il m'est venu une théorie.
Dans le comics T-challa arrive à récupérer le gant de l'Infini pour combattre Doom .Dans le film je ne pense pas qu'ils réutilisent les pierres de l'Infini...et c'est peut-être pour ça qu'ils ont introduit plusieurs artefacts très puissant dans le MCU comme la blood Stone, les anneaux de Shang-chi, les bracelets de Kamala etc ...ça serait une solution pour combattre un Dieu
Dark Sirgon a écrit:Bien sur , tout à fait possible mais redondant avec la fin de la précédente saga ...
Yehuda a écrit:Dark Sirgon a écrit:Bien sur , tout à fait possible mais redondant avec la fin de la précédente saga ...
Tout dépend de ce qui est fait/raconté et comment c'est fait/raconté...
Par exemple en montrant un héros qui, pour sauver son propre univers en détruit un autre (la fin justifiant les moyens), eh bien c'est légitime de soulever une question qui se pose assez organiquement que penser d'un héros qui pour de "bonnes raisons" tue finalement deux fois plus d'êtres vivants que Thanos ? (pire encore parce que toute forme de mémoire de l'univers annihilé cesse d'exister en un claquement de doigts).
Les conflits internes aux personnages et notre regard externe de spectateur peut donner un objet filmique extrêmement intéressant et prenant, d'autant plus que l'alternative aurait été quoi ? De se laisser mourir pour sauver l'autre univers ? Le résultat aurait été le même peu importe la solution
Certes l'outil des pierres c'est redondant de les montrer ou utiliser à nouveau parce qu'elles sont devenues a posteriori le barycentre de la première Saga du MCU mais on ne dit pas ça du bouclier de Captain America, des armures de War Machine ou Ironheart, de Mjolnir ou Stormbreaker, des sling rings, des particules Pym, des radiations Gamma ou encore du Vibranium !
Et puis il y aurait même presque un aspect nostalgique à les réutiliser voire un chiasme poétique si c'est face à un Doctor Doom interprété par Robert Downey Jr, le même RDJ dont le rôle précédent de Tony Stark fut le dernier à utiliser les pierres dans Avengers : Endgame, je trouve que pour quelque chose de redondant il y a encore beaucoup à faire qui n'a pas encore été fait
Retourner vers Avengers : Secret Wars
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité