Avengers : Secret Wars - Rumeurs et théories

Tout sur Avengers : Secret Wars ! Tout meurt... même le multivers. A moins que les Avengers puissent empêcher l'inéluctable (2027).

Messagede Yehuda » Mar 22 Aoû 2023 13:25



Je vous parie que les prochaines rumeurs seront sur Eric Bana et/ou Wesley Snipes :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9468
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 22 Aoû 2023 14:25

Je suivais ça de loin pour éviter les spoils mais de toutes façons Cage, Bana, Affleck et toute la clique c'est des rumeurs qu'on avait déjà à l'époque de Strange 2 non. ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17060
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 22 Aoû 2023 14:37

Adanedhel a écrit:Je suivais ça de loin pour éviter les spoils mais de toutes façons Cage, Banane, Affleck et toute la clique c'est des rumeurs qu'on avait déjà à l'époque de Strange 2 non. ?

Je me suis toujours dit qu'ils avaient signé certains contrats pendant la production de Strange 2 pour noyer le poisson
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22664
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Azarion » Mar 22 Aoû 2023 15:35

Adanedhel a écrit:Je suivais ça de loin pour éviter les spoils mais de toutes façons Cage, Banane, Affleck et toute la clique c'est des rumeurs qu'on avait déjà à l'époque de Strange 2 non. ?


Et surtout, dans le giron des rumeurs, on nous avait déjà dit que Secret Wars ferait non pas un casse temporel, mais un casse des univers Marvel de toute son histoire cinématographique.

Impliquant donc Ghost Rider 2007, forcément.

Hâte de revoir les Quatre Fantastiques 2015.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mar 22 Aoû 2023 15:35

Adanedhel a écrit:Je suivais ça de loin pour éviter les spoils mais de toutes façons Cage, Banane, Affleck et toute la clique c'est des rumeurs qu'on avait déjà à l'époque de Strange 2 non. ?

Possible parce que en effet après la No Way Home mania toutes les plus folles rumeurs ont circulé à propos de Multiverse of Madness, certaines justifiées parce qu'il y avait un plan qui a du être changé pendant le tournage (genre Daniel Craig en Balder finalement pas dispo et remplacé par Blackbolt de mémoire) mais d'autres en effet ne se sont jamais avérées fondées. Comme les Fantastic Four de Ioan Gruffud, Jessica Alba et Chris Evans alors qu'on a eu la version inédite fancast de Krasinsky, ça c'est justement une rumeur qui resurgit pour Secret Wars :jap:

J'ai vérifié et effectivement le Hulk de Eric Bana ainsi que le Daredevil de Ben Affleck étaient également en rumeur pour MoM en + des FF et de Ghost Rider. Par contre je crois pas qu'il y ait eu de rumeur à propos du Blade de Wesley Snipes.

On n'a pas eu non plus le Tony Stark de Tom Cruise, ni le Ghost Rider de Nicolas Cage (qui n'était pas qu'une rumeur spécifique à DS2 mais ça fait plus de deux ans et il n'est toujours pas apparu dans un film MCU), ni Jeremy Irons en Cagliostro, ni Daveed Diggs en Brother Voodoo, ni Tobey Maguire, ni un Wolverine différent de Hugh Jackman
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9468
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Sam 26 Aoû 2023 16:05


Je me demande si ce qui arrive à ce Kang à la fin de Quantumania sera ce qui explique qu'il devient le Beyonder vu que c'était aussi une autre rumeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9468
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Dim 27 Aoû 2023 00:31

Eh beh bordel, si c'est bien le variant vu dans Quantumania et qu'il est reconnaissable comme tel, beaucoup vont déchanter.
Parce qu'il est associé à une grosse déception du public.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Dim 27 Aoû 2023 10:35

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44070
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 27 Aoû 2023 10:55

Azarion a écrit:Eh beh bordel, si c'est bien le variant vu dans Quantumania et qu'il est reconnaissable comme tel, beaucoup vont déchanter.
Parce qu'il est associé à une grosse déception du public.


Et je voudrais vraiment savoir ce qui est passé par la tête de Kevin Feige lorsqu'il s'est dit : "Notre prochain grand méchant va se faire battre par Ant-Man - sans aucune perte -, mais le public va quand même croire qu'il constitue une menace redoutable pour les deux prochains films Avengers." :paf:

Genre, c'est le B.A.-BA de la dramaturgie. Etablir la force de ton vilain pour qu'il soit convaincant dès le début aux yeux du public. :point:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5017
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Dim 27 Aoû 2023 10:59

Parce qu'ils ont dû se dire que la scène mid-gen allait établir cela, sauf que ça ressemble davantage à un cirque qu'à une arène terrifiante. ¯\_(ツ)_/¯
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44070
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Dim 27 Aoû 2023 13:21

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Azarion a écrit:Eh beh bordel, si c'est bien le variant vu dans Quantumania et qu'il est reconnaissable comme tel, beaucoup vont déchanter.
Parce qu'il est associé à une grosse déception du public.


Et je voudrais vraiment savoir ce qui est passé par la tête de Kevin Feige lorsqu'il s'est dit : "Notre prochain grand méchant va se faire battre par Ant-Man - sans aucune perte -, mais le public va quand même croire qu'il constitue une menace redoutable pour les deux prochains films Avengers." :paf:

Genre, c'est le B.A.-BA de la dramaturgie. Etablir la force de ton vilain pour qu'il soit convaincant dès le début aux yeux du public. :point:


Sauf qu'avec Kang on est dans un autre style de méchants ...
Ce qui fait qu'il est si puissant c'est qu'il est multiple dans le temps et qu'il connaît nombres de dénouements...
Mais aussi puissant soit-il , il a toujours été battu par excès de confiance a cause de son ego surdimensionné ...
Sa défaite dans Quantumania le montre bien , comment pouvait-il perdre face au plus faible de Avengers ?

Le problème c'est que la fin de Ant-man 3 n'est pas assez dramatique ...quand il se questionne sur le fait qu'il a peut-être conduit l'univers à sa perte finalement et est limite en crise d'angoisse , ça aurait du s'arrêter là !!! Et pas continuer en mode "mais nonnn" tout en étant super happy ...

La scène post-generique montre bien que le problème ne fait que commencer .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Dim 27 Aoû 2023 14:05

Après avoir vu Demeter je verrais bien Corey Hawkins en Kang
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22664
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Azarion » Lun 28 Aoû 2023 15:54

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Azarion a écrit:Eh beh bordel, si c'est bien le variant vu dans Quantumania et qu'il est reconnaissable comme tel, beaucoup vont déchanter.
Parce qu'il est associé à une grosse déception du public.


Et je voudrais vraiment savoir ce qui est passé par la tête de Kevin Feige lorsqu'il s'est dit : "Notre prochain grand méchant va se faire battre par Ant-Man - sans aucune perte -, mais le public va quand même croire qu'il constitue une menace redoutable pour les deux prochains films Avengers." :paf:


On a eu une rumeur comme quoi le Kang de Jonathan Majors n'a été décrété que très tardivement par Marvel Studios comme l'épicentre de la Saga en cours, après les retours de Loki S1 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ne-impasse

À tous les coups, le personnage de Quantumania n'a pas été remanié en conséquence, pour lui faire prendre les stéroïdes dont il aurait eu besoin, pour être crédible en Thanos 2.0.

Entre ça et :
- No Way Home qui sentait le scénario totalement dépendant des caméos récupérables, si bien qu'on a tous été surpris aux premières fuites que ça serait un film multiversel
- Multiverse of Madness qui, si on en croit les rumeurs passées, avait un scénario aux conséquences bien différentes sur le multivers
- Les scénaristes des prochains Avengers qui dégagent comme des mouches sitôt le premier échec essuyé

On sent les tâtonnements d'un studio qui construit sa "Saga du Multivers" projet par projet, retours après retours. Rien ne fait planifié et articulé, et il faudra certainement attendre Avengers 5 pour que le multivers sous toutes ses coutures - réalités parallèles, dimensions annexes, incursions et j'en passe - fasse sens, ait des règles claires et exploitables, parce que c'est pas la muabilité des stand-alone qui va aider à y voir clair, à donner une continuité cohérente et satisfaisante à l'ensemble.

Voilà ce que ça donne de construire ses films comme un algorithme, selon ce que la machine à "hype" envoie comme signaux. Ca peut marcher le temps d'un Red Notice, mais quand on a la charge de toute une chaîne de films et séries qui doivent se répondre, c'est tout de suite plus casse-gueule.

À croire que le cirque du DCEU post-Justice League allait tellement manquer à Marvel Studios qu'ils ont décidé de s'en inspirer, juste pour qu'on manque pas de notre dose de bouffonnerie.

Pourtant, c'est pas faute d'avoir déjà le SSU, pour l'incompétence et le mauvais goût.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mer 6 Sep 2023 23:10


A défaut de signer des acteurs et des scénaristes c'est vrai que la DGA a trouvé un accord (qu'ils discutaient depuis genre un an apparemment) donc possible qu'on ait des news là-dessus dans les temps à venir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9468
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Ven 8 Sep 2023 02:20

Le mec disait déjà s'en foutre de WandaVision (et ça s'est senti vu le récap pourri de son histoire au premier acte + le traitement à 180 degrés de Wanda) alors que la Sorcière Rouge était l'antagoniste de son film, et maintenant il pourrait avoir à sublimer la conjonction de tous les arcs scénaristiques en cours du MCU ?

Eh beh, c'est pas rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Adanedhel » Ven 8 Sep 2023 09:21

Alors ça assurerait au film d'avoir un minimum de gueule, mais autant Strange est son perso Marvel préféré et ça se sent, il y a beaucoup de scènes du film que je le soupçonne d'avoir en tête depuis un moment, autant là je ne sais pas si ça serait aussi brillant que ce qu'il a pu faire avec Dr Strange in the MoM...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17060
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Ven 8 Sep 2023 15:43

Bah moi ça me botte bien , Raimi sait tenir une caméra, il sait amener et défendre ses idées , il a une certaine patte visuelle etc...
A suivre donc
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Ven 8 Sep 2023 16:11

Pareil que Dark Sirgon, si Raimi a le temps et l'énergie d'enchainer les tournages de Doctor Strange 3 et Secret Wars ça aurait même d'autant plus de sens et de symbolique que Doctor Strange est au multivers ce que Civil War était aux prémisses du diptyque Infinity War et Endgame au temps des frères Russos. Par contre le timing pour Destin Daniel Cretton me parait plus compliqué à tenir pour enchainer Kang Dinasty puis le sequel de Shang-Chi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9468
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Sep 2023 22:07

Je n’aurais jamais pensé qu’un film Avengers puisse avoir un réalisateur avec une patte artistique aussi marquée, surtout visuellement (parce que Whedon était plutôt calme à ce niveau) mais au point où en est le projet, je préfère encore Sam Raimi que la liste de seconds couteaux qu’ils sont probablement entrain d’étudier, on aura un réalisateur qui sait tenir une caméra mais qui sait également rapidement iconiser des personnages en quelques secondes (ce que je trouve important pour un film team-up où certains personnages n’auront que quelques secondes à l’écran).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 9 Sep 2023 14:45

Winter Soldier a écrit:Je n’aurais jamais pensé qu’un film Avengers puisse avoir un réalisateur avec une patte artistique aussi marquée, surtout visuellement (parce que Whedon était plutôt calme à ce niveau) mais au point où en est le projet, je préfère encore Sam Raimi que la liste de seconds couteaux qu’ils sont probablement entrain d’étudier, on aura un réalisateur qui sait tenir une caméra mais qui sait également rapidement iconiser des personnages en quelques secondes (ce que je trouve important pour un film team-up où certains personnages n’auront que quelques secondes à l’écran).

Je trouve au contraire que Whedon était une plus grande force de proposition en termes de patte artistique que des Jon Favreau, Louis Leterrier, Alan Taylor, Shane Black ou encore les frères Russo - liste non exhaustive... Je peux citer pas mal de séquences à l'appui qui sans chacune pour autant révolutionner le genre apportaient vraiment un plus à la narration, un sous texte, appuyaient la tension dramatique, etc.

Et sinon un autre nom qui circule c'est Shawn Levy soit encore un réal qui aura bossé au préalable sur un film touchant au multivers avec de nombreux caméos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9468
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 9 Sep 2023 15:12

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je n’aurais jamais pensé qu’un film Avengers puisse avoir un réalisateur avec une patte artistique aussi marquée, surtout visuellement (parce que Whedon était plutôt calme à ce niveau) mais au point où en est le projet, je préfère encore Sam Raimi que la liste de seconds couteaux qu’ils sont probablement entrain d’étudier, on aura un réalisateur qui sait tenir une caméra mais qui sait également rapidement iconiser des personnages en quelques secondes (ce que je trouve important pour un film team-up où certains personnages n’auront que quelques secondes à l’écran).

Je trouve au contraire que Whedon était une plus grande force de proposition en termes de patte artistique que des Jon Favreau, Louis Leterrier, Alan Taylor, Shane Black ou encore les frères Russo - liste non exhaustive... Je peux citer pas mal de séquences à l'appui qui sans chacune pour autant révolutionner le genre apportaient vraiment un plus à la narration, un sous texte, appuyaient la tension dramatique, etc.

Et sinon un autre nom qui circule c'est Shawn Levy soit encore un réal qui aura bossé au préalable sur un film touchant au multivers avec de nombreux caméos !


Je pense qu’on s’est mal compris, je suis un fan de Joss Whedon, on ressent clairement sa patte artistique dans le traitement de ses personnages (… etc) mais je disais simplement que sa patte visuelle est plus académique et moins prononcée que Sam Raimi de base (surtout dans les films Avengers), ce qui fait qu’il glissait encore à la réalisation d’un film Avengers puisque son style graphique reste assez uniforme (ce qui n’est pas un reproche, au contraire, sa mise en scène est excellente par moments).

C’est justement pour ça que le choix de Sam Raimi m’étonne un peu de base, il a vraiment son propre style graphique qui ne correspond pas forcément à un film d’ensemble (mais comme tu l’as de nouveau souligner, ça vaut beaucoup mieux que la liste des yes-man habituelle).

PS : ceci dit, j’aime bien Shane Black également, notamment Iron Man 3 que je trouve de plus en plus révolutionnaire en terme d’idées avec du recul (c’est même un meilleur film Deadpool que le film Deadpool pour casser les codes du super-héros :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 9 Sep 2023 15:56

Oui sa patte visuelle est clairement moins prononcée qu'un Sam Raimi mais reste dans le haut du panier du MCU je trouve perso :
# la tension avec l'arrivée de Loki qui n'a jamais semblé aussi menaçant et manipulatif que dans le premier Avengers
# la première rencontre entre la trinité Iron Man, Thor et Captain America avec des plans iconiques
# la pression de Black Widow quand elle va recruter Banner dans un espace confiné
# la caméra qui se tourne à l'envers derrière le sceptre qui manipule l'équipe
# le slow motion "i'm always angry"
# le traveling rotatif autour de l'équipe une fois qu'ils se sont vraiment rassemblés
# le long plan séquence du climax final

Après il est vrai que les frères Russo tout comme Whedon sont plus académiques que Sam Raimi (mais moins qu'un Jon Watts tout de même) mais typiquement un Zack Snyder était loin d'être académique donc je suis curieux de voir ce que pourrait donner comme résultat un réal avec une patte très marqué contrebalancé par une machine aussi bien huilée que Marvel Studios et des producteurs aussi expérimentés que peuvent l'être Kevin Feige, Mitchell Bell, Louis D'Esposito, Michael Grillo, Jen Underdahl ou encore JoAnn Perritano ;)

Shane Black j'aime bien aussi, son "Mandarin" était surprenant et l'ambiance générale d'IM3 sympathique mais je dirais pas non plus qu'il a révolutionné le genre. Je dirais éventuellement qu'il a plus ou moins lancé ou ancré le mélange des genres entre la comédie d'action et le SH mais Deadpool était pour moi plus réussi sur l'aspect comédie et déconstruction du genre (moins sur l'aspect dramatique et thriller psychologique).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9468
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 10 Sep 2023 16:38

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9468
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Sep 2023 23:28

Je serais encore plus intéressé a l’idée de voir Alfonso Cuaròn à la réalisation de ce film que Sam Raimi.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 10 Sep 2023 23:31

C'est clair qu'un Cuaron qui aurait les mains libres sur le style de la même manière qu'il les a eues sur Le Prisonnier d'Azkaban, ça vaudrait le coup d'oeil !
J'allais dire qu'il avait pas fait beaucoup de blockbusters ces derniers temps mais en fait de tête je dirais qu'il a pas fait beaucoup de films tout court ^^'
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17060
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Secret Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité