Secret Invasion - News Générales

Tout sur la série Secret Invasion ! Nick Fury livre une guerre secrète contre l'invasion silencieuse des Skrulls...

Messagede Dark Sirgon » Sam 29 Juil 2023 15:14

Franchement pour Maria Hill plus j'y pense et plus je me dis que on s'en fout au final ...dans le MCU ils ne l'ont jamais développée ! Donc ils ont pas vraiment chié sur elle ...Elle n'était qu'un second rôle pas vraiment intéressant ...

Pour Talos , non il a eu un rôle bien mieux écrit et plus intéressant dans Secret Invasion que dans Captain Marvel , ça fait partie de ce que j'ai apprécié !

Pour Rhodey aussi je suis pas d'accord , son perso a eu le droit à une meilleur mise en lumière que dans toutes ses apparitions dans le MCU... Après que se soit un Skrull ne change rien ...et ça sera sûrement intéressant de voir comment il va gérer tout ça dans Armor War ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Sam 29 Juil 2023 15:47

Justement, ces séries MCU promettaient de faire ce qu'on prétendait ne pas pouvoir avec les films, à savoir pousser l'univers étendu et développer des personnages secondaires qui peuvent que caméoter dans des métrages surchargés de 2 heures.

- Maria Hill était totalement l'archétype désigné par cette note d'intention pas tenue. Le personnage est là depuis les débuts du MCU, et maintenant qu'on lui donne de l'espace, c'est pour la tuer au bout d'une demi-heure. Petit problème avec ça : on s'en fout car, comme tu le dis, on l'a pas développé.
La trahison vient du fait d'avoir tué dans l'œuf toute chance de rendre son personnage intéressant.

- Comme dit, Talos a ses moments de gloire grâce à son interprète et son alchimie avec Fury, mais très honnêtement, le scénario l'a pas aidé, et le fait passer pour un idiot utile. Toute l'idée du personnage dans la série c'est de dire qu'il est un général qui s'est ramolli, qui a perdu de sa superbe, qui s'est laissé endoctriné par les humains. Et il meurt comme une crotte, sans avoir la moindre chance de faire valoir sa thèse à son peuple. Même G'iah est pas particulièrement convaincue, elle veut juste le venger, pas embrasser sa philosophie de paix et d'amour avec les terriens.
On laisse le personnage stagner sur sa situation initiale (au moins il en a une, contrairement à Hill) de ce qui aurait dû être son arc et il progresse jamais, jusqu'à mourir pour faire tirer une moue triste au protagoniste.

- Un peu que si que ça compte, que Rhodes un Skrull. J'ose espérer que ça deviendra un vrai point de développement dans Armor Wars, car s'il est vraiment remplacé depuis Civil War, il a juste raté toute la Phase 3 et 4. Le vrai personnage est en fait encore plus une coquille vide que ce qu'on imaginait.

Mais le problème est pas là selon moi. Il vient du fait que le remplaçant jure totalement avec le Rhodes apparitions précédentes. Alors ok, Gravik met en marche son plan et ça force un peu Rhodes-Skrull à être poussif avec le président. Mais par contre, les scénaristes de la série étaient obligés de le rendre aussi idiot et antipathique avec tout le monde, notamment ceux à qui sont les plus à mêmes de connaître les Skrulls et de se douter qu'il pourrait en être un (c.f littéralement toutes ses entrevues avec Fury) ?

Et d'ailleurs, le fait qu'il tranche autant avec le Rhodes d'Endgame me fait poser mille et une questions qui seront sans doute jamais traitées dans Armor Wars. Est-ce que cet infiltré jouait totalement la comédie, jusqu'à la mort de Tony Stark qu'il a regardé droit dans les yeux lorsqu'il s'éteignait, ou est-ce qu'il avait quand même des états d'âme ? Est-ce qu'il était le pote des Avengers, malgré le fait que son allégeance reste à Gravik ? Est-ce qu'on a réellement pensé à tout ça en prenant la décision que c'était un Skrull ou c'est juste un moyen facile que de coller cette étiquette à des personnages secondaires/tertiaires pour ne pas avoir à trop se triturer l'esprit ? Est-ce que c'est parce que c'était un Skrull qu'il a proposé d'étrangler bébé Thanos dans le passé ?

Mais dans le cadre de la série même, ça a juste pas servi Don Cheadle. Même si c'était pour jouer un simulacre, il aurait dû avoir une bien meilleure écriture de personnage.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Dark Sirgon » Sam 29 Juil 2023 16:21

alors oui Maria Hill aurait mérité plus mais ils ont du faire des choix pour ces 6 petits épisodes

Pour Thalos non pas d'accord , c'est pas parce qu'il n'a pas su se maintenir en temps que leader qu'on peut dire qu'il meurent comme une merde ! Il a fait des choix et surtout des choix du cœur à cause de sa profonde amitié avec Fury . Ce que Sonya souligne bien lorsque qu'elle enrôle G'iah en lui disant que leur relation ne sera pas de la sorte !
Pour Rhode je te rejoind sur le fait que la décision d'avoir placé son remplacement si loin (Civil War sans dater exactement) est problématique...
Un des épisodes avec le Skull/général qui avait un fils répondait un peu sur leur attachement à leur fausse vie vu qu'il ne voulait pas le voir mourir ...
Donc je suppose que le faux Rhodes sous couverture (qui n'avait pas reçu les ordres pour accélérer l'invasion ) devait tout faire pour être le plus vrai des Rhodes possible !!
Par contre il avait une sacré paire de c##### pour suivre les Avengers dans leurs aventures !!!
Maintenant le vrai Rhodes va prendre chère en apprenant tout ce qu'il a loupé et surtout avec Tony !!...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Sam 29 Juil 2023 16:47

Un choix qui ne sert à rien à cause d'un développement zéro. C'est dire l'échec à tous les niveaux de cette décision.

Je dis pas que Thalos est nul parce qu'il ne revient pas en tant que chef des Skrulls. J'ai dit qu'il n'arrive absolument à rien faire pour réellement contrebalancer ça, pour faire valoir sa vision de la coexistence entre les peuples, et que c'est problématique, car le personnage n'a aucune progression.
On m'aurait bien rétorqué que G'iah est un contre-exemple, mais même pas, car, comme je l'ai dit, elle s'en fout de tout ça et veut juste venger son père, pas reprendre le flambeau de son combat.
Donc il convainc même pas la personne qu'il aime le plus.
Donc le personnage de Thalos n'a servi strictement à rien si ce n'est être le bon pote de Fury et lui faire tirer une moue triste à sa mort (c'est tellement pas relevé après coup que même dire ça c'est exagéré).

Et d'ailleurs, on voit bien avec quelle désinvolture tout le combat de Thalos a été vain. La fin de la saison avec le Président qui appelle joyeusement au massacre des Skrulls, et tous les protagonistes semblent s'en foutre, même Fury, qui se contente d'un pauvre appel téléphonique pour dire que c'est méchant avant de repartir. Ça, c'est chier sur tout le travail de Thalos, d'ailleurs.
C'aurait été traité comme un vrai échec, un scénario-catastrophe, j'aurais laissé le bénéfice du doute pour la suite, et je me serais au moins dit qu'on traite les retombées de sa lutte, mais c'est pas du tout la sensation que ça donne.

On verra bien pour Rhodes. Honnêtement, je sens qu'on va très vite sauter toutes les implications de son remplacement pour virer vers du boum boum Iron Man 4.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Dark Sirgon » Sam 29 Juil 2023 17:17

ça me choque pas qu'il n'arrive pas à ralier des gens à sa cause car on le voit bien que Gravik à pris l'ascendant sur les Skrulls même ceux qui doute ...Thalos dans la série était comme Fury , que l'ombre de lui même...son cheminement est normal . Et comme tu le dis toi même il n'arrive pas à convaincre sa fille car elle ne veut pas suivre sa mission de toute façon
Le fait qu'il soit un personnage tragique qui ne réussit pas sa mission ne fait pas de lui un personnage mal écrit ou mal développé...
Par contre pour la fin est son traitement je ne peux que être d'accord c'est très mal traité et j'espère qu'ils sauront comment bien rattraper ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Sam 29 Juil 2023 22:15

Mais c'est pas traité pour Talos, soyons honnêtes. Personne ne relève plus que ça sa mort ou son échec ; personne ne parle de son rêve, de le prolonger ou non.

Pas Gravik (il l'évoque à peine dans l'épisode final pour lui envoyer une crotte de nez) alors que c'est sa némésis.
Pas G'iah, qui veut juste le venger sans donner suite à sa vision.
Aucun personnage Skrull parmi le million de réfugiés ou les 500 de Gravik n'a eu l'occasion de revoir Talos et de se demander s'il a peut-être eu raison (et ça se dit "thriller politique" après ça :roll:).
Pas Fury, qui, pour quelqu'un qui traverse une crise existentielle et qui est plus vulnérable que jamais, semble bien vite passer à autre chose alors que son ami le plus fidèle est mort.
Aucun autre personnage humain n'en parle. On n'invoquera même pas le fait que le Président a été sauvé par un Skrull mourant, qui a pris parti pour les humains. C'est pourtant une variable qui aurait pu donner à réfléchir dans l'équation.

Son "parcours" n'a rien d'une immense fresque tragique qui conclurait sur une impasse. C'est juste qu'il n'y a rien.

Si on avait cherché à au moins faire semblant que Talos avait un réel traitement, on se serait un peu plus posé sur ce final de "guerre civile" entre humains et Skrulls, car ça représente littéralement tout l'opposé de ce qu'il espérait pour son peuple. Les gens qu'il a appelé par centaines de milliers sont actuellement coincés dans un abattoir géant. Mais c'est l'affaire d'un montage de 30 secondes et rideaux.

Alors si, je le dis sans détour, le personnage est pas seulement "mal développé", il est carrément pas développé. Pas en tant que réfugié Skrull, en tout cas. Il n'a presque jamais l'occasion de faire valoir sa grille de lecture, et même quand ça arrive (G'iah), ses interlocuteurs s'en foutent et n'en reparlent jamais. Et on se débarrasse de lui comme un malpropre, presque d'un "ta gueule" audible à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Dark Sirgon » Sam 29 Juil 2023 23:26

Comme je te l'ai dit , Talos pas développé non je suis pas d'accord .
Mais après faut pas oublier une chose c'est que Disney a annoncer 6 épisodes d'1 heures chacun !! Et on en est loin !!
Pourquoi annoncer ça si au final les épisodes font moins ? Autant rien dire ou dire les vrais durée...

Je demande si la série n'a pas subi des coupes de dernières minutes tant les 2 derniers épisodes sont rushés !!
Parce que y a clairement une différence entre les 4 premiers et les 2 derniers (pour ma part )
Si ça se trouve ils avaient mis des choses dans ces épisodes et qu'au final ils se sont dit que ça en montrait trop sur la suite ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Dim 30 Juil 2023 00:58

Si ça se trouve, il y a des coupes pour bien des séries MCU, où on a tendance à se dire que 6 épisodes, et même pas d'une cinquantaine de minutes chacun, ça fait effectivement trop court.

Loki s'en était bien sorti, mais F&W et Moon Knight auraient totalement mérité plus.
En tout cas, c'est pas She-Hulk qui méritait ses 9 épisodes (même si plus court, je maintiens) vu l'histoire racontée. WandaVision, si.

Donc je te rejoins dans le fait qu'il y a certainement eu charcutage de bien des manières dans le scénario initial et dans le montage final. Mais tant pis, c'est le résultat final qui compte.

Et puis Secret Invasion est d'autant moins pardonnable qu'il avait plein de prédécesseurs pour apprendre sa leçon, mais non. Même quand ils vendent un gigantesque mixte de thriller d'enquête, politique et psychologique portée par une échelle humaine, loin des clichés de son univers cinématographique, les mecs refusent de se poser pour traiter la chose comme elle le mérite.

Ça donne le résultat qu'on connaît et les sales notes qu'il se mange sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Dark Sirgon » Dim 30 Juil 2023 19:32

En parlant de scènes possiblement coupées , je suis tombé sur la BA à la tv (en passant qui spoile presque tout :lol: ) mais j'ai un doute sur une scène ?...
On y voit G'iah qui trouve tout les corps des humains qui ont été remplacés, ils sont tous allongés et recouvert d'une sorte de cocon lumineux dans une grande salle .

Comme à la fin on voit quelques remplacés (dont Rhodes ) en position debout avec des faisceaux lumineux sur les tempes ...je pense que ma confusion vient de là ...

Mais dites moi elle est dans la série cette scène ??
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Dim 30 Juil 2023 20:23

Dark Sirgon a écrit:Mais dites moi elle est dans la série cette scène ??

Oui elle y est... dans le montage des 5 dernières minutes, pendant le discours du président je crois :paf:
Un trailer digne des grandes heures de Sony donc
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Dim 30 Juil 2023 20:38

Ha ok merci Ada !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Dim 30 Juil 2023 21:10

Oui c'est le truc tout à la fin qui aurait rendu la série intéressante avec un vrai enjeu
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Dim 30 Juil 2023 21:45

ROY a écrit:Oui c'est le truc tout à la fin qui aurait rendu la série intéressante avec un vrai enjeu


Peut-être quelque chose qui a subi des coupes...malheureusement
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Dim 30 Juil 2023 23:54

Je pense vraiment que c'est juste pour que la série ne serve volontairement à rien pour que ceux qui ne regardent que les films ne soient pas perdus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 2 Aoû 2023 14:53

[instagram]https://www.instagram.com/p/CvQNTkTrMer/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Azarion » Mer 2 Aoû 2023 15:32

ROY a écrit:Je pense vraiment que c'est juste pour que la série ne serve volontairement à rien pour que ceux qui ne regardent que les films ne soient pas perdus.


Et on le sent rien qu'avec les BA de The Marvels, où Fury a tellement pas l'air de sortir d'une simili-dépression existentielle sur ses capacités d'agent secret. Il a l'air de continuer sa vie dans l'espace comme s'il y avait jamais eu de retour sur Terre dans Secret Invasion. On verra si les deux heures de film me donneront tort mais j'y crois pas.

Donc ouais, hormis les séries introduisant les nouveaux personnages, celles qui doivent développer les personnages de la Saga de l'Infini sentent déjà bon le mort-né.

Je pense aussi à F&W où je suis à peu près sûr qu'on relèvera jamais réellement tout ce que Sam ou James ont vécu.
Pour le péquin qui les a laissé à Endgame, il les reprendra tel qu'il s'y attendait : l'un est bien devenu Captain America, sans savoir qu'il a remis en cause sa légitimité sur le bouclier, l'autre est devenu un Soldat de l'Hiver plus gentil (même la série a nullifié son développement, en lui refusant un nouveau titre au terme de sa quête de rédemption).
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Sylar » Jeu 3 Aoû 2023 10:18

Azarion a écrit:Donc ouais, hormis les séries introduisant les nouveaux personnages, celles qui doivent développer les personnages de la Saga de l'Infini sentent déjà bon le mort-né.

Je pense aussi à F&W où je suis à peu près sûr qu'on relèvera jamais réellement tout ce que Sam ou James ont vécu.
Pour le péquin qui les a laissé à Endgame, il les reprendra tel qu'il s'y attendait : l'un est bien devenu Captain America, sans savoir qu'il a remis en cause sa légitimité sur le bouclier, l'autre est devenu un Soldat de l'Hiver plus gentil (même la série a nullifié son développement, en lui refusant un nouveau titre au terme de sa quête de rédemption).


J'ai revu WandaVision hier en bingeant les 9 épisodes à la suite, et la série fait quasiment 6 heures, mais elle est au top... et des éléments ont été réutilisé par la suite... Le terme de Sorcière Rouge, le nouveau costume, "Westview", ces enfants...

Pour Loki on ne sait pas vraiment encore, mais pour la première fois, une scène après générique d'un film a teasé la saison 2 de sa série, ce n'était jamais arrivé, sans parler de : (Spoilers autres film à venir)la présence du TVA dans Deadpool 3

Donc on peut avoir bon espoir pour les conséquences de Falcon & Winter Solider, déjà Valentina (revu dans Black Widow et Wakanda Forever, US Agent qui sera de retour dans : (Spoilers autres film à venir)Thunderbolt avec Valentina au passage


Pour moi globalement, les séries mettant en avant un ou plusieurs personnages principaux issus des films sont de bien meilleurs factures le plus souvent. Petite Notation de A à E

Personnage(s) Connu(s)
- Wanda Maximoff & Vision / "WandaVision" : Note "A"
- Sam Wilson & James Barnes / "Falcon & the Winter Soldier" : Note "B"
- Loki Laufeyson / "Loki" : Note "A"
- Clint Barton / "Hawkeye" : Note "B"
- Nick Fury / "Secret Invasion" : Note "E"

Personnage(s) Non Connu(s) avec beaucoup d'appui des personnages du MCU
- Jennifer Walters / "She-Hulk" : Note "D"

Personnage(s) Non Connu(s) sans appui des personnages du MCU (Cameo ne comptant pas)
- Steven Grant / "Moon Knight" : Note "C"
- Kamala Khan / "Ms. Marvel" : Note "C"


La série Secret Invasion est pour moi le premier réel four du MCU sur Disney+. Même en caméo (ces petites apparitions étandant l'univers, rappelant qu'on est dans un tout, on est dans une faiblesse inouïe.... car il n'y en a qu'un et il est osef et inutile au possible, cela aurait pu être n'importe qui d'autres.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Dark Sirgon » Jeu 3 Aoû 2023 13:17

Je suis pas sur non plus que les séries soir si déconnectées que ça !...
On l'a bien tous vu avec WandaVision car même si il y a eu un mini rappel des faits dans MoM ,la plupart des gens n'ayant pas vu la série se sont dit " attend quoi elle a des enfants ? ..."

De même les gens n'ayant pas vu la série Loki se retrouve avec la scène post-générique de Quantumania sans en comprendre le sens ...
(J'imagine que lorsque Loki reviendra aux ciné on aura une petite phrase qui dira " j'ai déjà rencontrer ce gars et vous avez toutes les raisons de le craindre ...")

Alors oui je pense que MS essaient de limiter autant que possible la casse pour faciliter la compréhension de tous mais force est de constater que si tu veux tout les détails faut avoir vu tout les programmes sinon tu devras aller chercher l'info ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Jeu 3 Aoû 2023 20:38

Bon allez, le développement psychologique de la Sorcière Rouge, c'est vrai que c'est un contre-exemple pertinent à ma critique.
On n'a pas vu WandaVision, on comprend pas ce cheminement extrémiste du personnage dans MoM, en effet (et puis le "récap" de début de film avec le rêve de Wanda est introduit à la truelle, c'est dégueu et ça ne fait que prouver qu'on a raté un chapitre si on le comprend pas).

Mais alors pour ce qui est des costumes, les allusions à des décors, à des mots, c'est typiquement le genre de fausses récompenses des séries pour donner la sensation aux réguliers que ça sert à quelque chose que de les regarder.

Je reviens sur l'exemple du Captain "Sam" America. On est un spectateur occasionnel, on voit le bouclier qui lui est donné dans Endgame, on se doute bien qu'on le retrouvera avec un costume à lui dans un futur film. La série, ne pouvant pas griller de grosses cartes, et n'ayant donc rien à proposer de conséquent, va être obligée de se glisser dans ces interstices pour en fait donner toute une genèse à un costume, un gadget, une référence.

Mais de fait, on s'en fout. On aurait très bien pu passer d'Endgame à Cap 4 en admettant qu'il s'est simplement fait un nouveau costume. C'était comme ça avant, et c'est ce qui se serait passé ici, si l'essor du streaming n'était pas arrivé et qu'on en était toujours au modèle de la Phase 3.

Ce que j'aurais vraiment voulu, moi, c'est que mes heures passées à voir ces séries aient un réel impact sur la trajectoire des personnages. Qu'elles fluidifient et épaississent le récit du MCU, qui était jusqu'en 2019 une série de films, obligés de jouer d'un format compact de deux heures pour raconter des histoires.
Maintenant qu'on en est sorti, on aurait pu injecter plus de sens à toute cette épopée.

Mais honnêtement je pense que d'ici quelques années, quand on fera le ratio des éléments des séries qui auront réellement servi dans le développement des protagonistes de la Saga du Mutlivers, et notamment dans Avengers 5 et 6, je pense qu'on va plus que griller la fumisterie de la manœuvre Disney+.

Et pour recentrer avec le sujet, je commence déjà à la sentir gros comme un Galactus en voyant la BA de The Marvels, qui a l'air de s'en tamponner des remises en question de Nick Fury, pourtant tout juste sorti d'une série dont il était le protagoniste.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Sylar » Ven 4 Aoû 2023 11:10

Azarion a écrit:Je reviens sur l'exemple du Captain "Sam" America. On est un spectateur occasionnel, on voit le bouclier qui lui est donné dans Endgame, on se doute bien qu'on le retrouvera avec un costume à lui dans un futur film. La série, ne pouvant pas griller de grosses cartes, et n'ayant donc rien à proposer de conséquent, va être obligée de se glisser dans ces interstices pour en fait donner toute une genèse à un costume, un gadget, une référence.

Mais de fait, on s'en fout. On aurait très bien pu passer d'Endgame à Cap 4 en admettant qu'il s'est simplement fait un nouveau costume. C'était comme ça avant, et c'est ce qui se serait passé ici, si l'essor du streaming n'était pas arrivé et qu'on en était toujours au modèle de la Phase 3.


Oui mais c'est uniquement ramener cette série à Sam. Et le cheminement de Sam à devenir Captain America est lié à des personnages secondaires dans sa série.

Que le remplaçant choisi par le gouvernement est un tueur psychopathe qui salie le nom de Captain America, personnage qu'on reverra.

Mais aussi le traitement du Vrai Second Captain America, et accessoirement premier Captain America Noir qui a été renié et enfermé à cause de sa couleur de peau, ce personnage ainsi que son petit fils/petit neveu je sais plus, seront eux aussi dans Captain America 4, je suis désolé, sans la série, tu perdras beaucoup de background.

Et sans parler du futur Falcon qui remplacera Sam dans ce rôle, présenté aussi dans la série, et la partie où il récupère les ailes.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Ven 4 Aoû 2023 12:11

Sylar a écrit:Donc on peut avoir bon espoir pour les conséquences de Falcon & Winter Solider, déjà Valentina (revu dans Black Widow et Wakanda Forever, US Agent qui sera de retour dans : (Spoilers autres film à venir)Thunderbolt avec Valentina au passage

Alors comme toi j'ai tout de même bon espoir que le tissu connectif entre les séries et les films se maintienne et se fasse dans les deux sens, n'oublions pas non plus le Darkhold de WandaVision qui avait une importance centrale dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ;) Loki a aussi introduit l'acteur jouant Kang dans Quantumania et Miss Marvel la famille Khan apparaissant dans The Marvels, ce n'est pas rien !

Cependant, le cas de Valentina/Falcon & the Winter Soldier me semble fortuit quand on se souvient que Black Widow devait sortir le 1er Mai 2020 tandis que la série devait initialement débuter en Aout 2020. Par contre, US Agent dans ce dont tu parles oui très juste ! Mais pas que, d'autres personnages introduits dans la série rempilent dans Brave New World : Joaquin Torres, Isaiah Bradley et peut-être même Eli Bradley :love:
Sylar a écrit:Pour moi globalement, les séries mettant en avant un ou plusieurs personnages principaux issus des films sont de bien meilleurs factures le plus souvent. Petite Notation de A à E

Personnage(s) Connu(s)
- Wanda Maximoff & Vision / "WandaVision" : Note "A"
- Sam Wilson & James Barnes / "Falcon & the Winter Soldier" : Note "B"
- Loki Laufeyson / "Loki" : Note "A"
- Clint Barton / "Hawkeye" : Note "B"
- Nick Fury / "Secret Invasion" : Note "E"

Personnage(s) Non Connu(s) avec beaucoup d'appui des personnages du MCU
- Jennifer Walters / "She-Hulk" : Note "D"

Personnage(s) Non Connu(s) sans appui des personnages du MCU (Cameo ne comptant pas)
- Steven Grant / "Moon Knight" : Note "C"
- Kamala Khan / "Ms. Marvel" : Note "C"


La série Secret Invasion est pour moi le premier réel four du MCU sur Disney+. Même en caméo (ces petites apparitions étandant l'univers, rappelant qu'on est dans un tout, on est dans une faiblesse inouïe.... car il n'y en a qu'un et il est osef et inutile au possible, cela aurait pu être n'importe qui d'autres.

Perso dans mon top 3 j'ai quand même 2 séries de personnages inédits (Miss Marvel et Moon Knight) donc plutôt en désaccord avec ta notation mais je te rejoins sur le fait que Secret Invasion - du moins pour les fans hardcores tels que nous et les lecteurs de comics - est le premier vrai échec. Même si en effet au-delà de Rhodey il y a aussi eu le Président des Etats-Unis et l'agent Everett Ross de remplacés ça reste peu et surtout peu de super-héros...
Azarion a écrit:Mais honnêtement je pense que d'ici quelques années, quand on fera le ratio des éléments des séries qui auront réellement servi dans le développement des protagonistes de la Saga du Mutlivers, et notamment dans Avengers 5 et 6, je pense qu'on va plus que griller la fumisterie de la manœuvre Disney+.

Au-delà du développement psychologique de Wanda il y a d'autres éléments qu'on peut retrouver plus tard dans de futurs films :
- comment Monica Rambeau a obtenu ses pouvoirs
- l'existence des jumeaux si jamais on a un film Young Avengers
- White Vision qui pourrait avoir sa place dans le film Armor Wars éventuellement
- peut-être le devenir d'un certain Jimmy Woo

La série Falcon dans l'ensemble je suis plutôt de ton avis mais il est vrai qu'il y a quand même le développement du personnage de Zemo, l'évolution ou le twist concernant Sharon Carter ainsi que l'introduction de US Agent.

Loki nous a introduit Kang et d'autres personnages susceptibles d'apparaitre dans les films (Miss Minute, Monsieur Mobius, on peut aussi imaginer Sylvie ou encore Ravonna).

Hawkeye n'aura probablement que peu d'impact mais aura quand même permis de réintroduire le Caid dans le MCU et possible qu'on voit ce dernier ailleurs que dans Echo et Daredevil, il a la carrure pour apparaitre dans un film Spider-Man par exemple. Egalement Kate Bishop si on reste sur cette idée de film Young Avengers.

Miss Marvel comme déjà dit introduit Kamala Khan et sa famille qui semblent tous apparaitre dans (ATTENTION SPOILERS SUR UN FILM A VENIR) le film The Marvels

She Hulk a un léger impact notamment sur Abomination et introduit entre autre Skaar le fils de Hulk.

Finalement la seule série à ce jour qui n'a pas encore eu d'impact sur d'autres séries et sur les films c'est Moon Knight :lol: mais bon on n'est pas encore à Avengers 6 donc tout reste possible.
Azarion a écrit:Et pour recentrer avec le sujet, je commence déjà à la sentir gros comme un Galactus en voyant la BA de The Marvels, qui a l'air de s'en tamponner des remises en question de Nick Fury, pourtant tout juste sorti d'une série dont il était le protagoniste.

Je ne parierai pas forcément là-dessus pour plusieurs raisons :
- la politique du "Président" qui veut pousser les Terriens et les Skrulls à se faire la guerre (une sorte de plan B suite à l'échec de Gravik)
- la promesse du premier film Captain Marvel qui n'a pas encore été respectée
- le foreshadowing dans la série à propos d'une négociation de paix avec le peuple Kree
- l'arrivée de Priscilla sur S.A.B.E.R (sachant qu'il y a déjà un paquet de Skrulls là-bas avec Fury)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Ven 4 Aoû 2023 14:57

Alors pareil, les personnages secondaires ou antagonistes secondaires gardés pour plus tard, très franchement j'ai comme un doute sur la nécessité d'avoir vu la série pour comprendre dans un futur film qui ils sont.

Si demain, dans un film Cap 4 ou Armor Wars, on nous parle du Power Broker et de son identité l'air de rien, ça risque pas non plus de perdre le spectateur occasionnel, prouvant que son apparition dans la série était pas tellement une plus-value au récit global du MCU.
Certes, le spectateur de F&W fera plus vite le rapprochement, mais le Power Broker s'est à peine mis en marche dans la série, qui fonctionnait plus comme un épisode zéro.

Pareil pour White Vision. Il est à peine apparu qu'il a aussitôt disparu. C'est pas comme s'il y avait tout un développement à rattraper pour le spectateur des films, ça s'explique en une pauvre réplique "le gouvernement l'a ranimé en bon androïde, mais il l'a perdu".
C'est si Wanda est directement mêlée à cette histoire qu'effectivement, ça pourrait brouiller la lecture du scénario pour le spectateur occasionnel, qui saura pas qu'elle revoit pour la deuxième fois son mari censé être décédé (chose déjà occultée dans MoM, qui plus est, car elle parle toujours de ses chiards mais jamais du Vision qu'elle a recréé).

Monica Rambeau (Photon ?)... Allez, pourquoi pas. Mais vu que The Marvels va remettre à plat tous les pouvoirs de ses trois protagonistes pour expliquer leur "malédiction" d'échanges de positions, je sais pas si on avait vraiment besoin de voir ses pouvoirs dans WandaVision. On pourra très bien nous les re-présenter dans le film.
Mais c'est vrai qu'il reste la question de son développement, par la rancune qu'elle semble porter à Carol à cause de son absence. Et sans ces éléments de la série, autour de la relève de sa mère, du regret de sa mort qu'elle met en parallèle avec la peine de Wanda, c'est vrai qu'un spectateur occasionnel risque d'avoir du mal à se rappeler qu'il s'agit en fait de la fille de la meilleure amie de Captain Marvel et patati-patata.

On verra au bilan de la Saga, très franchement. Je suis pas optimiste, en ce qui me concerne. N'est pas Markus ou McFeely qui veut.

(Pas grand-chose à voir, d'ailleurs, mais c'est marrant de comprendre enfin pourquoi Marvel Studios a tant tenu à changer les pouvoirs Ms. Marvel. Au-delà de l'étiquette mutante un peu bizarre, les gens étaient dans l'incompréhension. Et en fait, c'était pour connecter les trois héroïnes dans The Marvels avec des pouvoirs de "lumière", comme le dit Monica, et ainsi faire marcher l'histoire du film. Quelque part, c'est encore un exemple d'en quoi les séries doivent se plier aux exigences des films, et donc être d'une certaine façon amoindries.)
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Dark Sirgon » Ven 4 Aoû 2023 15:46

En lisant tout ça je me dis que Marvel Studio bah au final fait vachement bien son boulot !!
Sans blague ils nous sortent des séries connectés aux films avec de bons développements de personnages/background pour nous les fans et réussissent le tour de force de ne pas perdre le spectateur lambda !!
Alors oui nous ça nous frustre un peu dans le sens où les histoires sont bridés (comme l'a dit Azarion certains personnages reviennent à leur point de départ en fin de série)
Mais au delà de ça on a quand-même de bons bonus comme l'arc Wanda qui est essentiel tout comme l'arc Loki
On a des séries qui développent des personnages ou en introduits d'autres ...
Et de bonnes nouvelles histoires avec du What If ...

Sinon pour ton dernier paragraphe Azarion, moi je suis pas mécontent que MS ait changé les pouvoirs de miss Marvel , j'ai toujours trouvé bizarre qu'elle ait des pouvoirs élastique de plus la rattacher aux mutants plutôt qu'au inhumains c'est bien joué car plus connu/populaire je pense , et ça donnait un lien en plus avec Captain Marvel de par leur pouvoirs .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Ven 4 Aoû 2023 16:24

Je me demande plutôt si ils ne cherchaient pas à avoir un univers complètement connecté de base entre les films et séries mais qu’ils ont un peu abandonné l’idée au fil du temps vu que leurs séries sont de moins en moins regardées….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Ven 4 Aoû 2023 16:52

Azarion a écrit:Alors pareil, les personnages secondaires ou antagonistes secondaires gardés pour plus tard, très franchement j'ai comme un doute sur la nécessité d'avoir vu la série pour comprendre dans un futur film qui ils sont.

C'est un autre débat que "des éléments des séries qui auront réellement servi dans le développement des protagonistes de la Saga du Mutlivers", évidemment que Kevin fait en sorte qu'un maximum de gens allant voir les films puissent quand même comprendre l'essentiel sans avoir vu les séries.
Azarion a écrit:Si demain, dans un film Cap 4 ou Armor Wars, on nous parle du Power Broker et de son identité l'air de rien, ça risque pas non plus de perdre le spectateur occasionnel, prouvant que son apparition dans la série était pas tellement une plus-value au récit global du MCU.
Certes, le spectateur de F&W fera plus vite le rapprochement, mais le Power Broker s'est à peine mis en marche dans la série, qui fonctionnait plus comme un épisode zéro.

Non l'un ne prouve pas l'autre, ça prouvera seulement qu'un(e) scénariste compétent avec un peu de jugeotte peut toujours trouver une solution pour amener les choses d'une manière fluide dans le film sur un truc initié dans la série. Encore une fois c'est deux sujets/débats différents. La notion de plus value au MCU j'imagine que c'est et ça restera subjectif à chaque spectateur individuellement et que ça peut varier selon les cas.
Azarion a écrit:Pareil pour White Vision. Il est à peine apparu qu'il a aussitôt disparu. C'est pas comme s'il y avait tout un développement à rattraper pour le spectateur des films, ça s'explique en une pauvre réplique "le gouvernement l'a ranimé en bon androïde, mais il l'a perdu".
C'est si Wanda est directement mêlée à cette histoire qu'effectivement, ça pourrait brouiller la lecture du scénario pour le spectateur occasionnel, qui saura pas qu'elle revoit pour la deuxième fois son mari censé être décédé (chose déjà occultée dans MoM, qui plus est, car elle parle toujours de ses chiards mais jamais du Vision qu'elle a recréé).

Pour la troisième fois je ne dis pas que c'est pas faisable de l'expliquer en une réplique, je dis que la plus value ou du moins le développement par exemple du débat philosophique entre les deux Visions existe si un jour quelqu'un regardant uniquement les films décide de creuser un peu le truc et de visionner WV par exemple.
Azarion a écrit:Monica Rambeau (Photon ?)... Allez, pourquoi pas. Mais vu que The Marvels va remettre à plat tous les pouvoirs de ses trois protagonistes pour expliquer leur "malédiction" d'échanges de positions, je sais pas si on avait vraiment besoin de voir ses pouvoirs dans WandaVision. On pourra très bien nous les re-présenter dans le film.

En vrai je suis d'accord d'autant plus que Monica avait déjà été introduite dans Captain Marvel en tant qu'enfant.
Azarion a écrit:Mais c'est vrai qu'il reste la question de son développement, par la rancune qu'elle semble porter à Carol à cause de son absence. Et sans ces éléments de la série, autour de la relève de sa mère, du regret de sa mort qu'elle met en parallèle avec la peine de Wanda, c'est vrai qu'un spectateur occasionnel risque d'avoir du mal à se rappeler qu'il s'agit en fait de la fille de la meilleure amie de Captain Marvel et patati-patata.

+1
Azarion a écrit:On verra au bilan de la Saga, très franchement. Je suis pas optimiste, en ce qui me concerne. N'est pas Markus ou McFeely qui veut.

+1 on verra perso je suis optimiste malgré le four de Secret Invasion et une phase 4 en demi teinte, Jeff Loveness je suis pas très confiant et même s'ils viennent tous les deux de l'écurie Rick & Morty jusqu'ici Michael Waldron m'a pas déçu ^^
Azarion a écrit:(Pas grand-chose à voir, d'ailleurs, mais c'est marrant de comprendre enfin pourquoi Marvel Studios a tant tenu à changer les pouvoirs Ms. Marvel. Au-delà de l'étiquette mutante un peu bizarre, les gens étaient dans l'incompréhension. Et en fait, c'était pour connecter les trois héroïnes dans The Marvels avec des pouvoirs de "lumière", comme le dit Monica, et ainsi faire marcher l'histoire du film. Quelque part, c'est encore un exemple d'en quoi les séries doivent se plier aux exigences des films, et donc être d'une certaine façon amoindries.)

+1 après ça me dérange pas dans le sens où c'est logique :arrow: plus de personnes regardent les films donc ils ont plus d'importance que les séries
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Secret Invasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron