J'ai une théorie globale sur la série

Tout d'abord, je crois qu'elle adaptera certes les comics Secret Invasion mais aussi
Secret War (sans "s"). Ce qui m'a mis sur cette piste c'est déjà la proximité des titres, l'importance centrale de Nick Fury dans les deux cas, la présence dans le MCU de Valentina Allegro de Fontaine et le fait que pas mal d'éléments peuvent coïncider.
Un premier exemple de cela est le personnage du Bricoleur (Tinkerer en VO) qui est à l'origine de la succession d'évènements des comics Secret War. En effet, il a échappé au SHIELD notamment grâce à des moyens diplomatiques par le biais de la Latverie (alors sous commandement de Lucia Von Bardas), le même pays qui finance donc énormément de super-vilains aux US. Le gouvernement américain refusant d'intervenir autrement que par voix diplomatique, Fury rassemble une équipe de héros pour envahir (invasion hehehe) la Latverie, la déstabiliser et faire tomber Von Bardas le tout dans le secret (secret invasion

) Pourquoi je trouve le Bricoleur important vis à vis du MCU ? Attention spoiler de Falcon & Winter Soldier

parce que dorénavant on sait que
Sharon Carter sous l'alias du Power Broker vend des informations et des technologies avancées au plus offrant... Alors même si on a eu droit à Phineas Mason (le Bricoleur) dans Spider-Man: Homecoming je crois que
soit Sharon le remplacera soit elle bossera avec lui dans la série. En outre,
Sharon est liée à la famille Carter elle-même à l'origine du SHIELD et elle était une étroite partenaire de Nick Fury donc ça aurait énormément de sens de l'avoir dans la série !
Cette fameuse Lucia Von Bardas pourrait tout à fait être jouée par Olivia Colman ou Emilia Clarke (ou les deux avec Colman en version humaine, et Clarke en remplaçante Skrull s'ils partent dans cette direction). Cela permettrait une première introduction du pays fictif de la Latverie préparant peut-être le terrain à un Victor Von Doom dans le film Fantastic Four l'année suivante

Autre possibilité, c'est qu'au lieu de la Latvérie soit utilisé Madripoor et à la place de Lucia Von Bardas on ait Ophelia Sarkissian (Viper) pour laquelle Emilia Clarke serait parfaite

De plus, je trouve l'idée d'une invasion secrète (celle de la faction Skrull menée par Veranke) cachée dans une invasion secrète (celle de la Latvérie par Fury) cool et intelligente... Après je ne sais pas comment ils pourraient articuler tout ça s'il s'avère que j'ai raison, feront-ils un premier épisode avec l'invasion de la Latvérie puis un second dans lequel on découvre les Skrulls avant de consacrer le reste de la saison à ça ou bien est-ce qu'on se rendra compte de la présence des Skrulls uniquement dans le dernier épisode et cela aura des conséquences sur le reste du MCU par la suite ?
Parmi l'équipe assemblée par Fury dans les comics on trouvait Black Widow (Natacha Romanoff), Luke Cage, Captain America (Steve Rogers), Daredevil (Matt Murdock), Quake (Daisy Johnson), Spider-Man (Peter Parker) et Wolverine (Logan/James Howlett). Yelena pourrait tout à fait remplacer sa sœur dans l'adaptation, John Walker
alias U.S Agent recruté justement par Val pourrait faire office de Cap au rabais, Monica Rambeau si Feige ne veut pas canoniser AoS peut remplacer Daisy Johnson, Spider-Man potentiellement via l'accord avec Sony peut être utilisé même si je n'y crois pas trop et Bucky peut être l'équivalent de Logan. Restent Luke Cage et DD, éventuellement remplaçables par une Jennifer Walters alias She Hulk ?
Le seul truc que j'ai pour l'instant vraiment du mal à identifier c'est quel rôle tiendra Kingsley Ben-Adir censé être un des antagonistes principaux de la série

Serait-ce Kly'bn un dieu Skrull considéré comme Eternal ? Z'Reg/Crusader même si ça ne correspond pas vraiment à un vilain dans les comics ?
PS: dans l'idéal il aurait fallu que Armor Wars sorte avant Secret Invasion et qu'on découvre à la fin de la série que
Sharon Carter avait été remplacée par une Skrull, permettant d'enchainer de manière parfaitement synchrone avec la série Secret Invasion dans la foulée mais au vu des annonces Secret Invasion semble plus avancée que Armor Wars