Secret Invasion - News Générales

Tout sur la série Secret Invasion ! Nick Fury livre une guerre secrète contre l'invasion silencieuse des Skrulls...

Messagede Yehuda » Mer 21 Avr 2021 00:50

Très curieux de découvrir quel sera son rôle :love: Abigail Brand ? Veranke ? Quake ? Moonstone ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 21 Avr 2021 09:57

Ah super, et inattendu.. même si c'était une relative bonne possibilité à y réfléchir, et ouaip.. pour quel rôle ? :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 30 Avr 2021 13:30

J'ai une théorie globale sur la série :D

Tout d'abord, je crois qu'elle adaptera certes les comics Secret Invasion mais aussi Secret War (sans "s"). Ce qui m'a mis sur cette piste c'est déjà la proximité des titres, l'importance centrale de Nick Fury dans les deux cas, la présence dans le MCU de Valentina Allegro de Fontaine et le fait que pas mal d'éléments peuvent coïncider.

Un premier exemple de cela est le personnage du Bricoleur (Tinkerer en VO) qui est à l'origine de la succession d'évènements des comics Secret War. En effet, il a échappé au SHIELD notamment grâce à des moyens diplomatiques par le biais de la Latverie (alors sous commandement de Lucia Von Bardas), le même pays qui finance donc énormément de super-vilains aux US. Le gouvernement américain refusant d'intervenir autrement que par voix diplomatique, Fury rassemble une équipe de héros pour envahir (invasion hehehe) la Latverie, la déstabiliser et faire tomber Von Bardas le tout dans le secret (secret invasion :D ) Pourquoi je trouve le Bricoleur important vis à vis du MCU ? Attention spoiler de Falcon & Winter Soldier :arrow: parce que dorénavant on sait que Sharon Carter sous l'alias du Power Broker vend des informations et des technologies avancées au plus offrant... Alors même si on a eu droit à Phineas Mason (le Bricoleur) dans Spider-Man: Homecoming je crois que soit Sharon le remplacera soit elle bossera avec lui dans la série. En outre, Sharon est liée à la famille Carter elle-même à l'origine du SHIELD et elle était une étroite partenaire de Nick Fury donc ça aurait énormément de sens de l'avoir dans la série !

Cette fameuse Lucia Von Bardas pourrait tout à fait être jouée par Olivia Colman ou Emilia Clarke (ou les deux avec Colman en version humaine, et Clarke en remplaçante Skrull s'ils partent dans cette direction). Cela permettrait une première introduction du pays fictif de la Latverie préparant peut-être le terrain à un Victor Von Doom dans le film Fantastic Four l'année suivante :sun: Autre possibilité, c'est qu'au lieu de la Latvérie soit utilisé Madripoor et à la place de Lucia Von Bardas on ait Ophelia Sarkissian (Viper) pour laquelle Emilia Clarke serait parfaite :love: De plus, je trouve l'idée d'une invasion secrète (celle de la faction Skrull menée par Veranke) cachée dans une invasion secrète (celle de la Latvérie par Fury) cool et intelligente... Après je ne sais pas comment ils pourraient articuler tout ça s'il s'avère que j'ai raison, feront-ils un premier épisode avec l'invasion de la Latvérie puis un second dans lequel on découvre les Skrulls avant de consacrer le reste de la saison à ça ou bien est-ce qu'on se rendra compte de la présence des Skrulls uniquement dans le dernier épisode et cela aura des conséquences sur le reste du MCU par la suite ?

Parmi l'équipe assemblée par Fury dans les comics on trouvait Black Widow (Natacha Romanoff), Luke Cage, Captain America (Steve Rogers), Daredevil (Matt Murdock), Quake (Daisy Johnson), Spider-Man (Peter Parker) et Wolverine (Logan/James Howlett). Yelena pourrait tout à fait remplacer sa sœur dans l'adaptation, John Walker alias U.S Agent recruté justement par Val pourrait faire office de Cap au rabais, Monica Rambeau si Feige ne veut pas canoniser AoS peut remplacer Daisy Johnson, Spider-Man potentiellement via l'accord avec Sony peut être utilisé même si je n'y crois pas trop et Bucky peut être l'équivalent de Logan. Restent Luke Cage et DD, éventuellement remplaçables par une Jennifer Walters alias She Hulk ?

Le seul truc que j'ai pour l'instant vraiment du mal à identifier c'est quel rôle tiendra Kingsley Ben-Adir censé être un des antagonistes principaux de la série :perp: Serait-ce Kly'bn un dieu Skrull considéré comme Eternal ? Z'Reg/Crusader même si ça ne correspond pas vraiment à un vilain dans les comics ?

PS: dans l'idéal il aurait fallu que Armor Wars sorte avant Secret Invasion et qu'on découvre à la fin de la série que Sharon Carter avait été remplacée par une Skrull, permettant d'enchainer de manière parfaitement synchrone avec la série Secret Invasion dans la foulée mais au vu des annonces Secret Invasion semble plus avancée que Armor Wars :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mer 5 Mai 2021 20:34

Ayant revu Endgame aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose. C'est anecdotique, c'est juste un petit élément mais mis en exergue avec l'annonce de la série Secret Invasion ça pourrait être réutilisé :arrow: lorsque Rocket montre l'hologramme de la Terre au moment du Snap de Thanos les personnages observent une sorte d'onde énergétique qui se reproduit sur la planète du "Jardin" où Thanos a pris sa retraite, si eux ont pu observer cela on peut parfaitement envisager qu'une (ou plusieurs) race aliène plus avancée ait aussi vu ce phénomène sur ses instruments et partant de là aurait une raison de venir sur Terre que ce soit la vengeance, la curiosité, le désir d'exploiter le potentiel enfoui dans cette planète, etc. Ce qui fait que l'invasion a tout à fait pu commencer dès 2018 et donc en 2023 ou 2024 les pions skrulls ont pu être placés à des positions stratégiques (et avoir remplacé des personnes capitales) de façon assez ancrée dans le temps pour que l'impact soit énorme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 5 Mai 2021 23:53

Ce n'est pas dans le MCU justement (ou alors peut-être une autre prod SH côté DC, CW ou autre) que j'ai entendu que ça disait justement que la terre était un endroit un peu particulier, sorte de nexus galactique qui fait que souvent des trucs incroyables s'y produisent et que ça attirent tout le monde dans la galaxie ?
Je sais que c'est le cas dans les comics, mais je sais plus si c'est déjà explicitement évoqué dans le MCU.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Mai 2021 00:30

LMO42 a écrit:Ce n'est pas dans le MCU justement (ou alors peut-être une autre prod SH côté DC, CW ou autre) que j'ai entendu que ça disait justement que la terre était un endroit un peu particulier, sorte de nexus galactique qui fait que souvent des trucs incroyables s'y produisent et que ça attirent tout le monde dans la galaxie ?
Je sais que c'est le cas dans les comics, mais je sais plus si c'est déjà explicitement évoqué dans le MCU.

C'est plutôt un truc de l'univers DC ça, où la Terre est effectivement le centre du multivers, et ça justifie souvent tout le bordel qui y arrive. Dans l'univers Marvel c'est une planète plutôt lambda et même méprisée par les grands empires galactiques (et donc souvent sous estimée ;) ), elle a quand même quelques particularités à cause des Célestes qui s'y sont battus, des krees qui y ont fait des manipulations génétiques, mais c'est arrivé aussi à d'autres planètes dans l'univers, la Terre a juste tendance à les accumuler ^^
Mais là effectivement, que ce soit l'épicentre du snap pourrait conduire à des répercussions plus tard !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 6 Mai 2021 13:29

Adanedhel a écrit:Mais là effectivement, que ce soit l'épicentre du snap pourrait conduire à des répercussions plus tard !

:D

Après je me dis que ce dont parle LMO pourrait arriver a posteriori dans le MCU aussi vu tout ce et tous ceux qu'on peut trouver ou qu'on a pu trouver de notable sur Terre :
# deux pierres d'infini (celles du temps et de l'espace)
# les Eternals
# les dix anneaux Makluan du Mandarin
# une énorme météorite de Vibranium
# le reste du peuple Asgardien
# la Scarlet Witch (à supposer qu'ils fassent quelque chose de cette notion de Nexus introduite dans WandaVision)
# des réfugiés Skrulls recherchés par l'empire Kree
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 15 Mai 2021 10:19

Thomas Bezucha et Ali Selim à la réalisation...


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 26 Mai 2021 17:44

Pourquoi pas ?


[instagram]https://www.instagram.com/p/CO_07v8s_lk/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 26 Mai 2021 17:53

Ce serait parfait :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 26 Mai 2021 23:54

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Jeu 15 Juil 2021 11:05

J'ai l'intuition que le personnage de Valentina "Val" Allegra de Fontaine va être l'équivalent ou du moins est la solution de remplacement de Norman Osborn dans le MCU en tout cas pour ce qu'il s'agit de Secret Invasion et Dark Reign. Souvenez vous : dans les comics Osborn est à la tête des Thunderbolts, puis tue la reine Skrull Veranke face aux médias ce qui lui permet d'être intronisé nouveau directeur du SHIELD (qu'il rebaptisera HAMMER) et de constituer sa propre équipe d'Avengers.

Là on assiste progressivement à des étapes très similaires : dans F&tWS Val a recruté John Walker, elle paye régulièrement Yelena Belova pour des missions, ses deux apparitions (à sa manière) font très Nick Fury, etc. Je trouverai ça vraiment pas bête comme solution de la part de Feige puisque les deals avec Sony sont toujours limités et incertains et que le MCU sans la licence Spidey a encore énormément de possibilités malgré tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Juil 2021 11:13

Ah oui bien vu, c'est une possibilité tout à fait évidente.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Juil 2021 14:32

Ouaip en effet j'ai l'impression qu'on se dirige là dessus
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 15 Aoû 2021 15:03

Il ne faudrait surtout pas s'emballer, mais cette rumeur vend du rêve...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 16 Aoû 2021 15:34

En fait, je vois un peu tout ça comme les rumeurs entourant Andrew Garfield et Tobey Maguire dans le MCU, on a plusieurs éléments ou faisceaux de preuves qui convergent vers la même direction sans pour autant qu'on puisse en être certains pour l'instant... Mais j'avoue que même si Simmons a un petit caméo et Quake un rôle secondaire je serai aux anges, évidemment je m'attends à ce que dans tous les cas ça soit "juste" un recyclage des actrices et pas une confirmation de la canonicité d'AoS dans le MCU puisque cette dernière a été reniée depuis mais ce sera déjà ça de pris ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 16 Aoû 2021 17:24

C'est exactement ce que je me dis, car autant AoS est vraiment costaud quant à ses qualités et à ses connexions avec le MCU, autant c'est la problématique des Inhumains qui l'a très certainement pénalisé/condamné.

Donc ici, ce serait parfait d'avoir une sorte de rédemption de certains persos, qui permettrait à la fois de contenter les fans, mais aussi de ne pas totalement désavouer les acteurs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 16 Aoû 2021 17:51

Je te rejoins complètement sur ton analyse :love: À propos de la "problématique Inhumans" néanmoins je dirai que ce n'est pas tant sur le plan artistique que le problème se situait mais plutôt sur celui du litige interne entre Kevin Feige et Ike Perlmutter mais aussi et surtout avec Jeph Loeb.

En tout cas, sur toutes les séries Disney+ MCU encore inédites celle-ci fait depuis un moment partie du trio de tête que j'attends impatiemment avec Hawkeye (principalement pour les autres personnages que celui de Renner bizarrement :lol: Kate Bishop, Swordsman, Yelena, Echo, etc.) et le spin-off de Black Panther. En quatrième position c'est la saison 2 de Loki haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 16 Aoû 2021 18:51

Oui tout à fait, mais aussi que la série Inhumains s'est totalement plantée et que Feige ne se voyait pas recoller les pots cassés, le mieux étant de repartir de zéro.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 16 Aoû 2021 20:01

EagleWolf a écrit:Oui tout à fait, mais aussi que la série Inhumains s'est totalement plantée et que Feige ne se voyait pas recoller les pots cassés, le mieux étant de repartir de zéro.

Sauf qu'il faut selon moi toujours chercher la racine du problème :arrow: si Inhumans s'est planté c'est pour plusieurs raisons :
# le fait qu'on soit passé d'un projet de film, blockbuster/gros budget, à une série en huit épisodes
# la coopération avec iMAX qui n'a rien rapporté au Box Office, aucune réelle plus value visuelle et un montage coupant des scènes importantes pour la version cinéma des deux premiers épisodes
# une promotion volontairement nulle par ABC/Disney
# aucun personnage des films ou des séries déjà existantes (Agents of SHIELD, Agent Carter) ni des films ou séries à venir (Runaways, Cloak & Dagger) ou autre type de lien si ce n'est le terme "inhuman"
# une équipe qui n'a pas su diriger un casting pourtant de qualité, on peut notamment blâmer Scott Buck qui était déjà à l'origine de la débâcle Iron Fist mais aussi une réalisation peu remarquable de la part de Roel Reiné digne d'un direct to DVD :-(

Sauf que, au départ, le film avait été annoncé par Feige en octobre 2014 puis il y avait eu les rumeurs d'annulation, ce qui a été confirmé par le retrait du line-up Disney/Marvel en avril 2016 (que Feige a essayé de justifier par l'arrivée impromptue de Spider-Man: Homecoming, Ant-Man & the Wasp et Indiana Jones) avant d'être réaffirmé par Feige en mode "oh on va le faire, mais je sais pas trop quand et je sais pas trop ça sera peut-être une série télé finalement" en novembre 2016.

Que s'est-il passé entre temps ? 1/ Marvel Studios a été déplacé en aout 2015 à l'intérieur de Walt Disney Studios, conséquence de quoi Kevin Feige répond dorénavant directement à Alan Horn et non pas comme auparavant à Ike Perlmutter qui ne contrôle plus que le reste de Marvel Entertainment (les comics, la télévision et l'animation). 2/ Il faut savoir qu'à la base Bob Iger pour pouvoir donner le feu vert à Black Panther et Captain Marvel avait du négocier auprès de Perlmutter qui mettait des batons dans les roues, Perlmutter a accepté à la condition qu'on lui valide son film Inhumans... 3/ Après que Feige ait donc gagné du pouvoir on assiste à l'annulation de Agent Carter, l'annulation de la commande de Marvel's Most Wanted, les séries Netflix tankés entre fin 2018 et 2019 et enfin les séries et projets Hulu/Freeform annulés eux aussi à peine 10 jours après que Feige soit devenu CCO de Marvel en octobre 2019 :roll: (sauf Ghost Rider ça a été annoncé deux ou trois semaines avant que l'annonce de Feige CCO mais la série avait déjà été commandée donc clairement anormal le truc). Apparemment Jeph Loeb préparait déjà son départ à la retraite mais bon difficile d'y croire, le gars a à peine plus de 60 ans je voudrais presque parier qu'il va produire des trucs ailleurs d'ici quelques temps...

Bref, tout ça pour dire que Feige ne voulait pas de base de ce film Inhumans (ou tout du moins il ne voulait plus bosser sous le joug de Perlmutter) donc il s'est arrangé pour s'en débarrasser progressivement sur le moyen long terme tout en gagnant au passage l'autorisation de faire BP et CM (tant mieux pour ça). Il l'a remplacé aussitôt par Eternals et paf le tour est joué :lol: Il n'a jamais eu l'intention de réparer les pots cassés ou d'inclure le travail de Loeb dans le MCU simplement à une époque il ne pouvait pas le dire officiellement ni avoir 100% de liberté d'action.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 17 Aoû 2021 10:34

Toujours intéressant de se rappeler du déroulement des événements. :jap:

Après, je ne sais pas si nous pouvons affirmer ou non que Feige n'en voulait pas du tout au départ, car si les choses avaient été mieux faites, pas dit qu'aujourd'hui tout ne serait pas canon. ^^



Au passage, très cool le gif.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 18 Aoû 2021 12:21

C'est vrai que nous ne sommes pas dans sa tête, mais en général vu qu'il se bat pour ce qu'il veut je me dit qu'il aurait inclus (comme on était nombreux à le théoriser à l'époque) certains des Inhumans dans Infinity War ou au moins dans Endgame... Après ça peut tout dire comme ça peut ne rien dire clairement, mais j'ai du mal à croire qu'il en voulait vu tous ces éléments convergeant :-(

Merci pour le gif haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Oct 2021 12:26

C'est parti pour le tournage :) :


[instagram]https://www.instagram.com/p/CVABAxkA5N_/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 26 Oct 2021 11:01

[instagram]https://www.instagram.com/p/CVcRHsdAekA/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 12 Nov 2021 19:32





EDIT :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Secret Invasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité