[Spoils] Secret Invasion - Théories, rumeurs et spéculations

Tout sur la série Secret Invasion ! Nick Fury livre une guerre secrète contre l'invasion silencieuse des Skrulls...

[Spoils] Secret Invasion - Théories, rumeurs et spéculations

Messagede Yehuda » Lun 3 Avr 2023 19:00

Une idée m'est venue en repensant à la conclusion des comics Secret Invasion : on se rendait alors compte de plusieurs personnages qui avaient été remplacés par des Skrulls étaient en réalité vivants et on les retrouvait comme par exemple Mockingbird. Je me remémorais Avengers: Endgame le passage du sacrifice de Natasha et je me suis dis "tiens et si Hawkeye ou elle avait été un Skrull est-ce que la pierre d'infini serait tout de même apparue ?" et je crois que de deux choses l'une :
- soit comme dans les comics les Skrulls dormants ont les souvenirs des gens qu'ils remplacent et à ce moment là on peut imaginer qu'il y ait quand même de l'affect entre eux donc ça fonctionne
- soit tout dépend du point de vue de la personne qui "fait" le sacrifice :arrow: en l'occurrence si Hawkeye est persuadé que c'est bien Natasha alors en effet la pierre de l'âme apparait

Là où cette théorie pourrait ne pas tenir c'est quel intérêt la Skrull aurait à se sacrifier, la réponse est évidemment sauver l'univers et ressusciter la moitié de son peuple qui a lui aussi été décimé. Egalement est-ce qu'un Skrull pourrait survivre à cette chute ? Je crois que non... Après, si on devait parier je ne pense pas qu'ils feront revenir Natasha grâce à la série (bien que ça s'y prêterait vu son appartenance au monde de l'espionnage) mais qu'ils la feront revenir tôt ou tard par un autre biais (le multivers ?)

Tout ça soulève une autre question, quels sont les héros et autres personnages susceptibles d'avoir été remplacés par des Skrulls dans le MCU et aura-t-on une scène similaire avec leur retour ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 3 Avr 2023 19:31

Yehuda a écrit:- soit comme dans les comics les Skrulls dormants ont les souvenirs des gens qu'ils remplacent et à ce moment là on peut imaginer qu'il y ait quand même de l'affect entre eux donc ça fonctionne

Dans Captain Marvel, Talos/R. Keller ne se rappelle pas du détail dont lui parle Fury dans l'ascenseur pour le piéger justement, donc je ne crois pas que cela s'applique au MCU.

Sinon, très intéressant comme anticipation, cela pourrait donner de très bonnes choses.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 4 Avr 2023 14:51

EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:- soit comme dans les comics les Skrulls dormants ont les souvenirs des gens qu'ils remplacent et à ce moment là on peut imaginer qu'il y ait quand même de l'affect entre eux donc ça fonctionne

Dans Captain Marvel, Talos/R. Keller ne se rappelle pas du détail dont lui parle Fury dans l'ascenseur pour le piéger justement, donc je ne crois pas que cela s'applique au MCU.

Dans les comics Secret Invasion il s'agit justement d'une nouvelle technologie permettant je crois même de mimiquer jusqu'à l'ADN de la personne remplacée. Or dans le film Captain Marvel les Skrulls avaient bien une technologie permettant de fouiller dans la mémoire de Carole, donc je me dis c'est dans la même lignée ça semble pas incongru qu'ils puissent copier la mémoire des gens avec cette même techno...
EagleWolf a écrit:Sinon, très intéressant comme anticipation, cela pourrait donner de très bonnes choses.

Merci :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 4 Avr 2023 16:37

Dans la perspective d'une utilisation plus poussée de l'engin, dans ce cas c'est tout à fait envisageable en effet.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 13 Avr 2023 13:21

Bon pour l'instant on a officiellement 6 personnages qui rempilent (Fury, Talos, Hill, G'iah, Ross et Rhodes) + principalement 2 nouveaux (les persos de Kingsley Ben-Adir et Olivia Colman) mais je me demandais quelles apparitions ils ont gardé secrètes - c'est le cas de le dire - pour conserver l'effet de surprise ou éviter le spoil...

Déjà en termes de timeline je me demande si la série se déroule avant pendant ou après WandaVision parce que pour moi ça aurait du sens d'avoir Monica Rambeau dans un moins un ou deux épisodes ! Après tout elle est amie avec Gi'ah et Fury lui fait probablement confiance.

Est-ce qu'on aura un cameo de Coulson genre par un Skrull qui cherche à destabiliser Fury ou par exemple par Talos qui voudrait le raisonner ? Est-ce qu'on aura une sous intrigue sur les Thunderbolts ou bien sont-ils chasse gardée du film éponyme ? Aura-t-on des vraies ramifications internationales d'envergure (Wakanda, Atlantis, New Asgard) ? Aura-t-on enfin le fin mot de l'histoire à propos du Power Broker ? Un retour de Quake / Daisy est-il envisageable ?

Sinon je verrai bien Wong faire une apparition le temps d'un épisode pour aider Fury à vérifier si certains alliés sont bien qui ils prétendent être (comme Strange l'a fait pour certains Avengers dans les comics). Est-ce que contrairement aux comics les Illuminati du MCU ne se formeraient pas après Secret Invasion ? Je vois bien Marvel Studios faire ça ce serait pas la première fois... Et puis les Secret Warriors de Fury ce serait dommage de louper le coche !

J'ai peur d'avoir un peu trop d'attentes :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Avr 2023 13:36

C'est ce que j'allais dire, depuis 9-10 ans qu'on traîne dans le coin tu as toujours eu des théories super cools mais est ce qu'il y en a déjà une seule qui s'est réalisée ? :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 13 Avr 2023 15:52

Adanedhel a écrit:C'est ce que j'allais dire, depuis 9-10 ans qu'on traîne dans le coin tu as toujours eu des théories super cools mais est ce qu'il y en a déjà une seule qui s'est réalisée ? :lol:

Oh oui je te rassure, après c'est pas tant pour avoir raison que pour pouvoir en discuter que j'en fais mais si j'ai quand même vu juste ou approché de la réalité assez souvent quand même :) (mais là je suis conscient que pas mal de trucs dans ces théories peuvent ne pas du tout se concrétiser, ou alors pas forcément dans la série en elle même)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 23 Juin 2023 12:07

Je viens d'avoir un éclair de génie :lol: je lis beaucoup de gens persuadés que Fury est un Skrull ce qui n'a pas vraiment de sens compte tenu de sa lutte contre Gravik... Puis j'y ai repensé et je me suis dit qu'il y a UN mindfuck qui pourrait avoir du sens et expliquerait complètement l'importance capitale des deux autres personnages principaux.

Et si Fury était mort, tué par des guerriers du mouvement initié par Gravik et remplacé dans l'urgence par la mère de Gi'ah avec le même principe que les autres Skrulls (utilisant la machine qui confère la mémoire de l'humain copié) ? Peut-être doit-elle maintenir l'illusion à la fois afin de poursuivre le combat mais aussi pour éviter que la Terre ne se retourne définitivement contre eux (Fury étant le dernier rempart, le seul allié des Skrulls). Pour une raison X ou Y elle ne se souviendrait pas de son ancienne identité et/ou Talos ne le sait pas, en tout cas ça donne une toute autre lecture à la scène de retrouvailles entre Fury et Talos...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Ven 23 Juin 2023 16:11

Pour ce qui est des personnages qui pourrait être des Skrulls , je ne pense pas qui nous fassent le coup pour les grands héros comme les Avengers (pas dans la série en tout cas)

Pour l'instant , y a évidemment le doute pour Ross et Hill (à voir par la suite )
Je me dit que des Héros secondaires peuvent avoir été remplacé comme War machine par exemple (lui qui a un poste au gouvernement et un film à venir ..)
Des personnages comme Coulson ou Quake serait pas mal aussi ...

Yehuda a écrit:Déjà en termes de timeline je me demande si la série se déroule avant pendant ou après WandaVision


Je crois avoir lu une déclaration du réal qui disait que la série se trouvait dans le présent du MCU donc chronologiquement après toute les autres ... mais du coup je ne saurais toujours pas la dater en mois/années après Endgame ...

Yehuda a écrit:Je viens d'avoir un éclair de génie :lol: je lis beaucoup de gens persuadés que Fury est un Skrull ce qui n'a pas vraiment de sens compte tenu de sa lutte contre Gravik... Puis j'y ai repensé et je me suis dit qu'il y a UN mindfuck qui pourrait avoir du sens et expliquerait complètement l'importance capitale des deux autres personnages principaux.

Et si Fury était mort, tué par des guerriers du mouvement initié par Gravik et remplacé dans l'urgence par la mère de Gi'ah avec le même principe que les autres Skrulls (utilisant la machine qui confère la mémoire de l'humain copié) ? Peut-être doit-elle maintenir l'illusion à la fois afin de poursuivre le combat mais aussi pour éviter que la Terre ne se retourne définitivement contre eux (Fury étant le dernier rempart, le seul allié des Skrulls). Pour une raison X ou Y elle ne se souviendrait pas de son ancienne identité et/ou Talos ne le sait pas, en tout cas ça donne une toute autre lecture à la scène de retrouvailles entre Fury et Talos...


Alors pour Fury je me dit que pour la série on a le vrai , mais je verrais bien la série terminer sur un cliffanger avec GROS doute sur le fait qu'il ai été remplacé !! :crazy:

Dans les comics y avait pas un Skrull qui avait remplacé un Avengers qui au final se comportait comme si il était cet Avengers ?? Un peu syndrome infiltré...

Sinon moi j'aurais une petite théorie sur la fille de Talos
Je l'a vois bien être la gentille en rébellion avec son père toute la série puis finalement découvrir que Gravik était qu'un homme de mains et elle était le vrai cerveaux de cette nouvelle guerre Skrull
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Sam 24 Juin 2023 20:12

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:- soit comme dans les comics les Skrulls dormants ont les souvenirs des gens qu'ils remplacent et à ce moment là on peut imaginer qu'il y ait quand même de l'affect entre eux donc ça fonctionne

Dans Captain Marvel, Talos/R. Keller ne se rappelle pas du détail dont lui parle Fury dans l'ascenseur pour le piéger justement, donc je ne crois pas que cela s'applique au MCU.

Dans les comics Secret Invasion il s'agit justement d'une nouvelle technologie permettant je crois même de mimiquer jusqu'à l'ADN de la personne remplacée. Or dans le film Captain Marvel les Skrulls avaient bien une technologie permettant de fouiller dans la mémoire de Carole, donc je me dis c'est dans la même lignée ça semble pas incongru qu'ils puissent copier la mémoire des gens avec cette même techno...

J'avais vu juste sur la techno mémorielle :hulk: vu que tu me demandais si une de mes théories s'était déjà vérifiée Ada haha

Dark Sirgon a écrit:Pour ce qui est des personnages qui pourrait être des Skrulls , je ne pense pas qui nous fassent le coup pour les grands héros comme les Avengers (pas dans la série en tout cas)

Je peux imaginer en skrulls la femme de Clint Barton, Bucky, Rhodey et/ou le Président américain actuel, Sharon Carter, ce genre de personnages quoi... A moins qu'ils introduisent la techno permettant d'obtenir des Super-Skrulls ^^
Dark Sirgon a écrit:
Yehuda a écrit:Déjà en termes de timeline je me demande si la série se déroule avant pendant ou après WandaVision

Je crois avoir lu une déclaration du réal qui disait que la série se trouvait dans le présent du MCU donc chronologiquement après toute les autres ... mais du coup je ne saurais toujours pas la dater en mois/années après Endgame ...

Oui j'ai lu ça aussi entre temps :jap: je pense qu'on est fin 2025 soit un peu plus de deux ans après Endgame ?
Dark Sirgon a écrit:Alors pour Fury je me dit que pour la série on a le vrai , mais je verrais bien la série terminer sur un cliffanger avec GROS doute sur le fait qu'il ai été remplacé !! :crazy:

Pas mal non plus de garder ce suspicion après la série !
Dark Sirgon a écrit:Dans les comics y avait pas un Skrull qui avait remplacé un Avengers qui au final se comportait comme si il était cet Avengers ?? Un peu syndrome infiltré...

Oui ça me dit vaguement quelque chose :)
Dark Sirgon a écrit:Sinon moi j'aurais une petite théorie sur la fille de Talos
Je l'a vois bien être la gentille en rébellion avec son père toute la série puis finalement découvrir que Gravik était qu'un homme de mains et elle était le vrai cerveaux de cette nouvelle guerre Skrull

Ça je n'y crois pas, pour moi elle sera le catalyseur de la victoire ou du moins de la survie de Fury... Les graines sont déjà semées par rapport à ce que Thalos a dit sur la mort de sa mère ce qui a clairement créé un doute chez Gi'ah qui en a pleuré la séquence suivante ! Et puis il y a cette ombre mystérieuse qu'on aperçoit en train d'observer Gravik et ses hommes donc il semble bien qu'il y ait une hiérarchie mais Gi'ah ne tire pas les ficelles par rapport à tout ce qu'on a vu jusqu'ici non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Dim 25 Juin 2023 09:38

Le fait qu'elle pleure après avoir vu son père n'est pas forcément signe qu'elle est du bon côté ...(je pense que dans cette série va falloir même se méfier de la mise en scène ! )

Pour ce qui est de l'ombre qui observe Gravik ...j'avais pas remarqué ...a voir qui c'est?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Dim 25 Juin 2023 10:59

Dark Sirgon a écrit:Le fait qu'elle pleure après avoir vu son père n'est pas forcément signe qu'elle est du bon côté ...(je pense que dans cette série va falloir même se méfier de la mise en scène ! )

Pour ce qui est de l'ombre qui observe Gravik ...j'avais pas remarqué ...a voir qui c'est?...

En soi si elle avait juste pleuré en face de lui je t'aurai donné raison mais là elle s'isole et elle pleure seule donc quel intérêt de faire ça du point de vue de la diégèse ? Si on veut tromper le spectateur okay mais faut que ça soit un minimum cohérent par rapport à l'histoire, pas uniquement la mise en scène...

Oui je suis curieux de découvrir ça, ce qui serait terrible c'est que ce soit Talos lui-même qui joue un double-jeu :crazy: mais littéralement ça peut être du foreshadowing pour un personnage bien plus important, soit qui existe déjà dans le MCU soit majeur des comics adapté dans la série ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 25 Juin 2023 11:32

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:Dans Captain Marvel, Talos/R. Keller ne se rappelle pas du détail dont lui parle Fury dans l'ascenseur pour le piéger justement, donc je ne crois pas que cela s'applique au MCU.

Dans les comics Secret Invasion il s'agit justement d'une nouvelle technologie permettant je crois même de mimiquer jusqu'à l'ADN de la personne remplacée. Or dans le film Captain Marvel les Skrulls avaient bien une technologie permettant de fouiller dans la mémoire de Carole, donc je me dis c'est dans la même lignée ça semble pas incongru qu'ils puissent copier la mémoire des gens avec cette même techno...

J'avais vu juste sur la techno mémorielle :hulk: vu que tu me demandais si une de mes théories s'était déjà vérifiée Ada haha

Du coup, cela crée un 'plot hole' vu qu'il aurait dû s'en souvenir, à moins qu'il y ait une limite au nombre de souvenirs dans le temps ou quelque chose comme cela.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 25 Juin 2023 12:00

EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:J'avais vu juste sur la techno mémorielle :hulk: vu que tu me demandais si une de mes théories s'était déjà vérifiée Ada haha

Du coup, cela crée un 'plot hole' vu qu'il aurait dû s'en souvenir, à moins qu'il y ait une limite au nombre de souvenirs dans le temps ou quelque chose comme cela.

On ne voit pas Talos (ni aucun Skrull de mémoire) utiliser cette technologie pour copier les souvenirs des gens en lesquels ils se métamorphosent dans Captain Marvel. Je pense que c'est une utilisation dérivée de cette nouvelle technologie qui s'est développée avec le temps donc en soi pour ma part je ne le vois pas du tout comme un plot hole ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 25 Juin 2023 18:57

Oui, c'est vrai, ils ne l'avaient probablement pas à ce moment là (années 90).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Mer 28 Juin 2023 22:53

Yehuda a écrit:On ne voit pas Talos (ni aucun Skrull de mémoire) utiliser cette technologie pour copier les souvenirs des gens en lesquels ils se métamorphosent dans Captain Marvel. Je pense que c'est une utilisation dérivée de cette nouvelle technologie qui s'est développée avec le temps donc en soi pour ma part je ne le vois pas du tout comme un plot hole ^^


On ne le voit pas, mais c'est clairement sous entendu dans Captain Marvel...

Je pense qu'il y a 3 Modes dans cette capacité Skrull...

Mode 1 : Prendre uniquement l'apparence d'un autre individu.
C'est ce qu'on voit dans Captain Marvel, sur la plage, Talos prend l'apparence d'une surfeuse qu'il voit au loin, n'ayant aucun idée de sa voix, il garde toujours sa propre voix, et pour cette même raison de distance, il ne sait probablement absolument rien de la personne copier au niveau des souvenirs. La personne copié est toujours libre.

Mode 2 : Copier un autre individu en surface.
C'est ce qu'on voit aussi dans Captain Marvel, à travers le Skrull qui a copié Coulson, ou Talos qui a copié Keller.
Ils ont dû être suffisamment proche pour en plus de prendre l'apparence, pourvoir copier la voix mais aussi peut-être avec une capacité mentale absorber les souvenirs de surface, suffisant pour donner le change, mais pas à l'abri de faire des erreurs. La personne copié est toujours libre, comme Coulson qui attendait au video store.

Mode 3 : Remplacement d'un autre individu de façon indétectable.
Nous l'avons vu aussi dans Captain Marvel, mais pas sur Terre, Talos ou un autre Skrull je me souviens plus a pris l'apparence d'un Kree que la Starforce devait récupérer, il possédait absolument tous les souvenirs de ce dernier, même ce qui devait permettre d'être sur que c'était bien lui, ce qui semblait impossible pour le supérieur de Carol, son nom m'échappe, donc c'était une nouvelle technologie Skrull probablement, mais le Kree capturé qui a ensuite été remplacer, était surement brancher sur les machines qu'on voit dans la série.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Mer 28 Juin 2023 23:07

Mais je ne comprends pas votre discussion là? Je suis le seul à me souvenir de ça???

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 29 Juin 2023 11:36

Sylar a écrit:Mode 2 : Copier un autre individu en surface.
C'est ce qu'on voit aussi dans Captain Marvel, à travers le Skrull qui a copié Coulson, ou Talos qui a copié Keller.
Ils ont dû être suffisamment proche pour en plus de prendre l'apparence, pourvoir copier la voix mais aussi peut-être avec une capacité mentale absorber les souvenirs de surface, suffisant pour donner le change, mais pas à l'abri de faire des erreurs. La personne copié est toujours libre, comme Coulson qui attendait au video store.

Je n'ai vu aucune indication ou preuve de cela dans le film, voire plutôt l'inverse : le dialogue entre Fury et Thalos dans l'ascenseur donne clairement la clé au spectateur pour comprendre que les Skrulls ne peuvent copier que l'apparence et la voix mais pas les souvenirs. Concernant le reste c'est leur "talent" de comédien qui entre en jeu.
Sylar a écrit:Mode 3 : Remplacement d'un autre individu de façon indétectable.
Nous l'avons vu aussi dans Captain Marvel, mais pas sur Terre, Talos ou un autre Skrull je me souviens plus a pris l'apparence d'un Kree que la Starforce devait récupérer, il possédait absolument tous les souvenirs de ce dernier, même ce qui devait permettre d'être sur que c'était bien lui, ce qui semblait impossible pour le supérieur de Carol, son nom m'échappe, donc c'était une nouvelle technologie Skrull probablement, mais le Kree capturé qui a ensuite été remplacer, était surement brancher sur les machines qu'on voit dans la série.

Je n'ai pas le souvenir qu'il possédait tous les souvenirs, seulement qu'il avait les bonnes réponses aux questions et de mémoire je dirai même que l'un des membres de Starforce a fini par deviner qu'un Skrull a pu obtenir les codes d'identification et tuti cuanti par le biais de la torture. Une autre possibilité est que tout comme Thalos le fait sur Captain Marvel ils aient fouillé dans la mémoire du Kree pour obtenir ces informations sans pour autant copier la mémoire dans leur propre cerveau... Encore une fois pas de preuve évidente que cette utilisation de la technologie mémorielle existait déjà il y a 30 ans :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede YesWiccan » Sam 22 Juil 2023 11:09

/!\ ATTENTION /!\ : ce post contient des SPOILERS jusqu'à l'épisode 5 de "Secret Invasion".

Comme je commençais à l'expliquer dans le topic sur l'épisode 5, je pense que la fin de la série "Secret Invasion" va mener directement à l'adaptation dans le MCU de l'arc évènement majeur "Dark Reign", exactement comme dans les comics.
Et j'irais même jusqu'à dire que la série pourrait avoir déjà commencé à poser les bases permettant d'adapter aussi l'évènement "Siege", qui venait mettre un terme au "Dark Reign" de Norman Osborn dans les comics…


Le "Dark Reign" dans les comics

Je présume que tout le monde doit le savoir maintenant, mais un petit rappel est toujours bienvenu :
Dans les comics, l'arc du "Dark Reign" est la conséquence directe de l'évènement "Secret Invasion", qui avait conduit à l'arrivée au pouvoir de Norman Osborn lorsque celui-ci était devenu un héros international après avoir porté le coup fatal à Veranke, la meneuse de l'invasion Skrull, mettant ainsi un terme à cette menace majeure qui planait sur la Terre. Un acte héroïque qui avait été retransmis sur tous les écrans du monde entier !

La gestion de ce conflit avec les Skrulls avait été un tel fiasco pour Tony Stark que celui-ci s'en était retrouvé totalement discrédité à la tête de l'Initiative. Il a alors été remplacé par le nouveau héros Norman Osborn, qui était jusque-là le directeur de l'équipe Thunderbolts (depuis les évènements de "Civil War"). Thunderbolts qui avaient d'ailleurs eu l'occasion de briller particulièrement durant la bataille finale contre les Skrulls…

Une fois obtenus les pleins pouvoirs, Norman Osborn a commencé par restructurer et remplacer S.H.I.E.L.D. par H.A.M.M.E.R. (en en prenant d'ailleurs lui-même la tête).
Il a également créé son propre regroupement secret de supervilains, nommé Cabal, sur le modèle des Illuminati, aux côtés de Doctor Doom, Namor, Emma Frost, Loki et le nouveau maître du crime organisé The Hood. Ils ont ensuite été rejoints par Taskmaster.
Osborn a par ailleurs promu la plupart des membres de son équipe de Thunderbolts (comme Moonstone, Bullseye et Mac Gargan), au rang d'Avengers. Les fameux Dark Avengers (tel qu'on les connaît, même s'ils se faisaient connaître par la population sous le simple nom d'Avengers). Parmi les nouvelles recrues de ces Dark Avengers : un certain Robert Reynolds, aka Sentry.
Parallèlement, Osborn a recruté une nouvelle équipe secrète de Thunderbolts agissant ponctuellement pour son compte de manière couverte (équipe composée notamment de Yelena Belova et Ghost).

L'arc du "Dark Reign" a culminé avec l'évènement "Siege", dans lequel Osborn a voulu s'en prendre à New Asgard. Un conflit dans lequel les Dark Avengers, et plus particulièrement Sentry, ont occupé un rôle central, mais que Norman Osborn a perdu, permettant ainsi aux vrais Avengers et leurs alliés de mettre enfin un terme au règne sombre d'Osborn…


Qu'attendre du dernier épisode de "Secret Invasion" ?

Personnellement, j'imagine bien un caméo surprise d'un superhéros familier dans ce dernier épisode.
Après tout, aucun scooper n'avait vu venir le retour de Rick Mason (ni de son acteur) dans l'épisode 5. Alors pourquoi ne pas espérer un autre caméo surprise mercredi prochain, qui serait lui aussi passé au travers des filets des scoopers ?
Un ou plusieurs caméos d'ailleurs…

Je pense notamment, et en premier lieu, à un certain John Walker/US Agent, qui pourrait apparaître, complètement sorti de nulle-part, tel un Deus Ex Machina, pour porter le coup fatal à Gravik (si possible devant les caméras du monde entier), évitant ainsi in extremis que le Président Ritson ne décide d'appuyer sur le bouton nucléaire et ne prenne la responsabilité de plonger le monde dans une Troisième Guerre Mondiale dévastatrice !
Et si Marvel Studios a eu le luxe de se le permettre (ce qui a après tout déjà été le cas pour la série "Hawkeye"), peut-être qu'une brève apparition de Yelena Belova aux côtés d'US Agent pourrait être bienvenue…
Ou plus simplement encore : un retour de Ghost (personnage masqué qui ne nécessite pas nécessaire de faire revenir l'actrice initiale d'"Ant-Man and the Wasp") !

Le succès médiatique de l'opération pourrait alors revenir indirectement à Thaddeus 'Thunderbolt' Ross, s'il s'avère que John Walker (et ses éventuels collègues) répondait à ses ordres. Et voici comment pourrait commencer l'ascension de Thaddeus Ross ! :sun:

Thaddeus Ross reprendrait ainsi dans le MCU le rôle qu'occupait Norman Osborn dans le "Dark Reign" des comics. En sachant que Marvel Studios ne peut pas utiliser le personnage de Norman Osborn sans l'accord de SONY (puisque les droits de ce personnage appartiennent à SONY), et qu'il paraît peu vraisemblable que Disney accepte de verser des compensations financières démesurées à SONY (ainsi probablement qu'un droit de regard) pour chaque projet dans lequel ce personnage aurait été voué à apparaître. Il fallait donc impérativement que le MCU se trouve un personnage remplaçant, et il semble désormais évident que Thaddeus Ross est le candidat le plus indiqué pour remplir cette mission. :respect:
Les deux personnages partagent en plus un point commun potentiellement intéressant : leur (possible) double identité (Norman Osborn en tant que Green Goblin, et Thaddeus Ross en tant que Red Hulk dans les comics)…

On sait déjà que, suite au décès de William Hurt, c'est désormais Harrison Ford qui va incarner Thaddeus Ross dans le MCU. De quoi penser, avec un acteur aussi connu, que ce personnage va avoir un rôle beaucoup plus majeur qu'à l'époque de William Hurt…
Il a d'ailleurs été annoncé que Thaddeus Ross serait promu au rang de Président dans "Captain America: Brave New World".

Avec une série "Secret Invasion" qui semble bien partie pour déboucher sur un discrédit complet non seulement de Nick Fury, mais aussi du Président Ritson lui-même (surtout s'il continue de se laisser manipuler par Rhodes dans le dernier épisode, malgré les avertissements de Fury dans l'épisode 5), on pourrait assister par la suite à une restructuration totale de la chaîne de commandes. Aux États-Unis comme dans la plupart des autres pays d'ailleurs (notamment le Royaume-Uni lorsqu'il sera révélé que la Prime Minister s'était faite remplacée par une Skrull…).

De plus, on peut s'attendre à ce que le discrédit sur Fury finisse par s'abattre également, par effet de ricochet, sur son équipe d'Avengers (ou ce qu'il en reste), puisqu'elle aura été complètement absente durant ce conflit, sans aucune justification recevable aux yeux de la population !
Cela pourrait suffire à justifier la création d'une nouvelle équipe de superhéros, sanctionnée par le gouvernement, et susceptible d'être nettement plus réactive.

Et voici comment Thaddeus 'Thunderbolt' Ross pourrait présenter à la population son plan de créer une équipe de superhéros qu'il nommerait d'après son propre surnom : les Thunderbolts.

Il n'aura d'ailleurs pas échappé, à l'annonce du casting principal du film "Thunderbolts", que près de la moitié des membres de cette équipe sont d'origine russe : Yelena Belova, Red Guardian, et a priori aussi Taskmaster. Sans oublier Bucky, qui a fait partie du programme russe Winter Soldier.
Est-ce un hasard si la formation de cette équipe à moitié russe intervient après une série comme "Secret Invasion" dans laquelle le monde aura frôlé une Troisième Guerre Mondiale opposant justement les États-Unis à la Russie ? Je ne pense pas…

Thaddeus Ross va-t-il essayer d'utiliser cette équipe à moitié russe comme campagne d'affichage pour envoyer un message d'apaisement et rassurer le monde sur l'état des relations entre les USA et la Russie ? (Peut-être même que le plan initial de Marvel Studios était d'établir dans le MCU un rapprochement officiel entre les USA et la Russie à l'issue de "Secret Invasion" – idée que la situation géopolitique actuelle avec la guerre en Ukraine rend évidemment beaucoup plus compliquée…)


:arrow: Quoi qu'il en soit, je pense que tous les éléments sont déjà là pour une adaptation de l'arc "Dark Reign" dans le MCU, avec en perspective une montée en puissance de Thaddeus Ross et une propulsion médiatique assurée pour sa future équipe de Thunderbolts ! :sun:

De quoi préparer le terrain à la fois pour "Captain America: Brave New World" et le film "Thunderbolt" à venir.
Et comme je le mentionnais dans le topic sur l'épisode 5, le sous-titre "Brave New World" (initialement "New World Order") semble bien indiquer qu'un changement de monde est en train de s'opérer dans le MCU…


Que vont devenir les Skrulls ?

C'est un autre point sur lequel j'espère que le dernier épisode de "Secret Invasion" va nous éclairer.

Je n'imagine pas décemment que cette série puisse déboucher sur une population humaine désireuse de laisser les Skrulls coexister tranquillement en son sein.
Ce serait d'ailleurs une manière atroce de donner tort à son principal héros, Nick Fury, qui a toujours été persuadé que les humains n'étaient pas prêts psychologiquement à accepter les Skrulls parmi eux.
Ce serait en outre une manière très maladroite (et assez détestable) de nier la réalité politique maintes fois utilisée en référence dans la série : l'importance symbolique du lieu, Brixton, et son lien avec la vague d'immigration connue sous le nom de "Windbrush Generation".
Je parle bien évidemment ici du "scandale Windbrush" qui a coûté sa place à la Ministre de l'Intérieur du Royaume-Uni en 2018, avec une politique visant à une déportation massive de ces immigrants qui, à l'époque, n'avaient pas eu à demander de papiers...
Rappel sur ce scandale : https://www.francetvinfo.fr/monde/royau ... 30683.html

J'imagine donc plutôt le MCU continuer de s'inspirer du réel, qui donne en effet complètement raison aux réflexions exposées jusque-là par Nick Fury dans cette série…

Je vois donc bien "Secret Invasion" déboucher sur un monde dans lequel le sentiment anti-aliens serait de plus en plus exacerbé et partagé, jusqu'à devenir même majoritaire dans la population.
Et j'imagine bien Thaddeus Ross mener cette campagne anti-aliens de front. Un peu à la manière d'un Donald Trump, dont les histoires de mur et autres discours anti-immigration lui ont permis d'emporter l'adhésion de suffisamment d'électeurs et d'électrices pour prendre la tête du pays…

Et par effet de ricochet, je verrais bien ce sentiment anti-aliens se reporter aussi sur les Asgardiens !
D'autant que "She-Hulk" nous a montré l'année dernière que ce peuple présentait aussi en son sein des Light Elves capables eux aussi de shapeshifting, comme les Skrulls...
Peut-être d'ailleurs que ces Asgardiens, qui ont traversé une épreuve comparable à celle des Skrulls, après la destruction d'Asgard, seront plus prompts à faire preuve d'empathie à leur égard, et leur proposeront un asile en leur sein, à New Asgard (ayant eux-mêmes pu bénéficier de ce traitement lorsqu'ils ont trouvé refuge sur Terre).

Et voici comment New Asgard, encore dirigée par Valkyrie, pourrait devenir la bête noire de Thaddeus Ross : la principale ombre à son tableau et possiblement même son principal adversaire politique.
Une approche belliqueuse qui trancherait radicalement avec la politique du President Ritson, dont on avait appris dans "Black Panther: Wakanda Forever" qu'il venait de conclure un accord commercial avec New Asgard.

Quant à Valkyrie, la dernière fois que nous l'avons vue, elle était en train de former les jeunes générations au combat. Et forte de son passé de guerrière, j'imagine qu'elle sera mieux préparée que quiconque, avec son peuple, pour s'assurer (à eux-mêmes et aux réfugiés Skrulls) une protection contre les tentatives du reste du monde de les faire expulser hors de la planète pour les "renvoyer chez eux"…

:arrow: Le tout mènerait bien sûr à l'adaptation de l'évènement "Siege" qui pourrait faire l'objet par exemple d'un film Thor 5, dans quelques années... Un gros film crossover non estampillé "Avengers", comme avait pu l'être "Captain America: Civil War" ! :sun:


A noter que, dans les comics, l'évènement "Secret Invasion" avait conduit, parallèlement à l'établissement du Dark Reign d'Osborn, à un changement de direction à la tête de S.W.O.R.D., avec l'arrivée aux commandes d'Henry Gyrich (opposant invétéré aux Mutants et autres superhumains).
En l'absence d'Abigail Brand à la tête de S.W.O.R.D., Gyrich en avait profité pour faire passer une loi visant à faire déporter hors de la planète tous les extraterrestres vivant sur Terre (dans un arc au titre très explicite : "Aliens Go Home" !).
:arrow: Le MCU pourrait donc très bien s'inspirer, tout simplement, de cet arc des comics…
Il pourrait ainsi être demandé au S.W.O.R.D. du MCU de revenir à sa mission initiale (du temps où son "W" signifiait "World", avant d'être remplacé par "Weapon"). On pourrait même assister au retour d'un Tyler Hayward réhabilité à la tête de l'organisation.
C'est possible, mais je pense que le MCU dispose d'une autre piste beaucoup plus intéressante (j'y reviens plus bas…).

Cette hypothétique montée du sentiment anti-aliens pourrait par ailleurs avoir de sérieuses répercussions sur d'autres héros du MCU…


Quelles menaces sur les autres superhéros ?

Imaginons que cette possible campagne anti-alien débouche sur la mise en place d'une politique visant à imposer, par exemple, aux employeurs, aux médecins, aux établissements scolaires et autres, de procéder à des tests ADN sur leurs employés, patients et élèves, afin de vérifier s'ils sont bien humains.
Comment reconnaître en effet un Skrull qui se cache sous une forme humaine, si ce n'est par le biais d'un test ADN ? Cette méthode semble en tout cas nettement plus douce et acceptable que de leur tirer dessus ou leur couper un doigt… :lol:

Cela ne ferait en réalité que refléter la politique de "l'environnement hostile à l'immigration" voulue par Theresa May, qui avait justement conduit au "scandale Windbrush". Une politique visant en effet à demander aux propriétaires, médecins et employeurs, de contrôler la régularité du séjour de leurs locataires, patients et salariés… (cf. lien plus haut)

En tout cas, franchement, j'ai envie de saluer le courage de Disney et Marvel Studios d'avoir pris le risque d'utiliser cette série, d'une importance cruciale, pour aborder un sujet sociétal que l'on sait pourtant extrêmement brûlant ! :respect:

Bref, imaginons qu'une politique de tests ADN vienne à être mise en place dans le MCU…

Que pourrait en penser par exemple un personnage comme Kamran, né d'une mère Clandestine issue d'une autre dimension (et par définition extraterrestre) ? Vous me direz sans doute qu'on s'en fout de Kamran, d'autant qu'il ne réside même plus aux USA à la fin de "Ms. Marvel"…
Sauf que la question se poserait exactement de la même manière pour Kamala Khan elle-même, qui descend également d'une Clandestine !
La révélation à la fin de sa série, sur l'anomalie trouvée par Bruno dans son ADN, pourrait alors avoir des conséquences beaucoup plus importantes que ce que nous pouvions soupçonner à l'époque : non seulement son identité secrète en tant qu'héroïne masquée pourrait être menacée, mais Kamala pourrait en plus risquer une détention, voire une déportation hors des États-Unis (ou même hors de la Terre)…
Une menace qui pourrait de surcroît également peser sur sa famille : sa grand-mère, et surtout sa mère et son frère, s'ils ont eux aussi conservé des traces de mutations dans leur ADN, même inactives. En notant que, dans les comics, le frère de Kamala développe lui aussi des superpouvoirs à partir d'un moment…


Un autre héros nouvellement introduit dans le MCU se trouve dans une situation très similaire à celle de Kamala : Shang-Chi (tout comme sa sœur), dont la mère provient elle aussi d'une autre dimension… Quid de leur ADN ?

La question pourrait également se poser pour les Inhumans venus de la Lune (si la série "Inhumans" est à considérer comme canon, ce qui reste encore à ce jour à confirmer dans le MCU…), voire aussi les New Inhumans d'"Agents of S.H.I.E.L.D." (comme Quake et tous les autres… Là encore si la série est bien canon).

Peter Parker pourrait lui aussi être menacé, et son identité secrète de Spider-Man pourrait risquer d'être révélée, comme celle de "Ms. Marvel".

Cette politique de tests pourrait d'ailleurs susciter dans la communauté super-héroïque des réactions similaires à celles des superhéros vis-à-vis des Accords de Sokovie dans "Captain America: Civil War". Se pourrait-il qu'il y ait une sorte de Civil War bis en perspective… ?

Quid d'ailleurs de Matt Murdock, Jessica Jones, Luke Cage, Danny Rand et Colleen Wing des séries Netflix ? Leur ADN est-il resté intact ou présenterait-il des anomalies ?
Et n'oublions pas non plus Monica Rambeau, même si elle n'est techniquement plus sur Terre en ce moment : son ADN est-il "normal" ?
Etc.

De manière plus intéressante encore, je pourrais citer les futures versions adolescentes (dont on se doute qu'elles vont arriver un jour prochain dans le MCU) de Billy et Tommy, les enfants de Wanda, qui est censée être une Mutante… Quid de leur ADN ?

Et bien sûr, inutile de se poser la question pour Hulkling (qui devra bien lui aussi être introduit dans le MCU prochainement). Un test d'ADN pourrait le condamner à une déportation immédiate !

Peut-être même que cela pourrait être un bon moyen pour introduire ce personnage dans le MCU : si, par crainte de subir ces tests ADN et d'être repéré, il décidait d'aller chercher de l'aide auprès d'autres personnes dans son cas, comme par exemple… Kamala Khan.
Cela pourrait être un bon moyen pour Kamala de rencontrer d'autres personnes dotées de superpouvoirs, et de les recruter dans une incontournable équipe de Young Avengers (ou de Champions).
Kamala pourrait alors en quelques sortes devenir la nouvelle Nick Fury pour sa génération ! :sun: Peut-être même que Nick Fury l'inspirera ou lui glissera l'idée dans "The Marvels". Cela pourrait être une bonne manière de conclure l'arc narratif du personnage de Nick Fury…

J'espère d'ailleurs qu'il y aura dans "The Marvels" quelques mentions des évènements de "Secret Invasion" et quelques détails donnés sur les mutations sociétales et politiques en cours dans l'univers du MCU.
Exemple : est-ce que les (hypothétiques) nouvelles politiques anti-aliens ont conduit un nombre massif de Skrulls à préférer s'exiler de Terre et rejoindre la colonie de l'Empereur Drogge (mentionné dans la série) ? Est-ce que des déportations massives (forcées) vers cette colonie ont déjà eu lieu ? Est-ce que cela a créé des complications politiques au sein de cette colonie ? Ou au contraire, cela a-t-il conduit à renforcer la colonie Skrull ? Un tel renforcement pourrait-il avoir pour conséquences de modifier, voire d'inverser, le rapport de forces entre cet "Empire" Skrull et les empires d'autres espèces (comme celui des Krees notamment, qui seront apparemment au cœur de l'intrigue de "The Marvels") ?
Voici comment les évènements de "Secret Invasion" pourraient aussi avoir des conséquences galactiques…

Quant aux conséquences sur les politiques terriennes, j'espère au minimum que "The Marvels" proposera une scène similaire à celle de "Black Panther: Wakanda Forever", avec des bandeaux d'information lisibles sur un écran de TV.
Exemple : la famille de Kamala en train de regarder les infos à la TV et commençant à s'inquiéter de l'arrivée de politiques anti-aliens (qui pourrait leur poser problèmes en tant que descendants de Clandestines). Et Kamala s'inquiétant plus particulièrement de l'arrivée de politiques de tests ADN (étant elle-même déjà au courant que son ADN est différent…).

Mais tout cela pourrait aussi être l'objet d'une seconde saison de "Ms. Marvel", ou encore d'un projet "Young Avengers" (ou "Champions"), avec Kamala comme élément moteur au début de l'histoire...


Une manière idéale pour introduire les Young Avengers

Avec cette idée de nouvelles politiques anti-aliens, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui était initialement prévu pour le personnage de Sadie Deever (interprété par Alysia Reiner) avant que tout ne change au moment des reshoots et de la post-prod de "Ms. Marvel".
Deever était en effet initialement censée travailler pour une organisation nommée N.I.C.E., comme l'a rapporté à l'époque Lizzie Hill de The Cosmic Circus (en novembre 2021) :
https://thecosmiccircus.com/what-i-heard-regarding-ms-marvels-villains-and-spoilery-rumors/

Avec preuves à l'appui, grâce à ces photos de tournage datant de mai 2021 :
https://www.justjared.com/photo-gallery/4554627/ms-marvel-wraps-filming-23/
https://www.justjared.com/photo-gallery/4554628/ms-marvel-wraps-filming-24/

La scoopeuse désormais réputée MyTimeToShineHello avait ensuite précisé, en janvier 2022, que cette organisation allait être dédiée à la capture et l'emprisonnement des individus dotés de superpouvoirs et supposés être dangereux :
https://twitter.com/MyTimeToShineH/status/1483150639626653696?t=3rR0p8GKzJvGPADP0Qy1Rg&s=19
https://www.reddit.com/r/MarvelStudiosSpoilers/comments/s6bmx2/mytimetoshinehello_in_ms_marvel_and_maybe_some/

Au final, le studio a préféré remplacer N.I.C.E. par le DODC, avec une mission sensiblement similaire.

Cet acronyme N.I.C.E. faisait évidemment penser à l'organisation K.I.N.D. des comics "Ms. Marvel" ("nice" et "kind" voulant tous les deux dire "gentil" en anglais).
Dans les comics, K.I.N.D. était l'acronyme de "Keepers of Integration, Normalization and Deference". Il s'agissait d'une organisation créée par le nouveau Maire de New Jersey (qui était par ailleurs lié à HYDRA) dans le but de lutter contre les individus dotés de superpouvoirs. Avec des échos très clairs par rapport à la situation politique réelle des USA à l'époque (2017, première année de la Présidence de Trump…).
Lien : https://www.thefandomentals.com/ms-marvel-20-review/
Cette organisation avait en l'occurrence arrêté et mis en détention le frère de Kamala…

Mais le choix de Marvel Studios de remplacer K.I.N.D. pour N.I.C.E. pouvait aussi avoir pour but de rapprocher cet acronyme de celui d'une autre organisation, bien réelle, elle : I.C.E. (pour U.S. Immigration and Customs Enforcement) chargée de toutes les questions relatives à l'immigration aux États-Unis
Lien : https://en.wikipedia.org/wiki/U.S._Immigration_and_Customs_Enforcement

C'est d'ailleurs ce que ce site avait noté à l'époque de ces rumeurs sur N.I.C.E. :
Lien : https://thedirect.com/article/ms-marvel-disney-plus-villains-rumors-spoilers

Personnellement, je m'étais imaginé que N.I.C.E. allait vouloir dire soit "New Inhumans and Customs Enforcement" (si la série avait conservé l'origin story de Kamala en tant qu'Inhuman), soit "Normalization, Integration and Customs Enforcement", histoire de faire le lien direct en reprenant à la fois un bout de K.I.N.D. et un bout de I.C.E.

Je noterais en tout cas qu'avec cette organisation N.I.C.E., si proche phonétiquement de I.C.E., la série "Ms. Marvel" n'avait initialement pas peur de faire un parallèle flagrant avec le sujet de l'immigration dans le monde réel. D'autant plus avec des vilains nommés justement Clandestines (comme dans "immigrés clandestins"), que Marvel Studios est allé chercher jusque dans les tréfonds les plus obscurs de l'univers Marvel ! :D

Toujours est-il que Marvel Studios pourrait reprendre cette idée de N.I.C.E. comme une nouvelle branche spécifique du DODC, créée à la suite des évènements de "Secret Invasion" et possiblement dirigée par la visiblement déjà très raciste (et donc possiblement encore plus "spéciste") Sadie Deever…
L'acronyme pourrait alors signifier un truc du genre "Nonhuman Invasion and Custioms Enforcement".

Et N.I.C.E. pourrait être à l'origine de la détention de nombreux individus dotés de superpouvoirs et suspectés d'être des agents infiltrés d'espèces non-humaines venues d'une autre planète ou d'une autre dimension… Une détention bien sûr dans la prison Supermax du DODC, que Marvel Studios a décidé de placer en Californie (dans "Ms. Marvel" puis "She-Hulk").

:idea: Voici une idée qui pourrait permettre d'introduire tous les futurs Young Avengers d'un coup, de manière plus dynamique que via des recrutements successifs au terme de tel ou tel projet solo :

Et si le frère de Kamala venait à être suspecté, voire arrêté…
Et si, pour empêcher son emprisonnement, Kamala finissait par se faire elle-même arrêter et soit envoyée à la prison Supermax du DODC, en Californie…
Et si sa meilleure amie Nakia en alertait Bruno, situé comme par hasard en Californie, à Caltech (alors que cela aurait beaucoup moins lointain de l'envoyer au MIT sur la côté Est)…
Et si Bruno avait fait la connaissance à Caltech d'une autre surdouée nommée Cassie Lang, résidant également sur la côte Ouest…
Et si, connaissant tout l'historique de son célèbre père Scott Lang (connu notamment pour avoir réussi à s'échapper de prison), Bruno décidait d'approcher Cassie pour demander à son père de l'aider à libérer sa meilleure amie Kamala…
Et si Cassie décidait plutôt de s'en occuper elle-même, forte de son expérience acquise dans "Ant-Man and the Wasp: Quantumania"…
Et si la prison Supermax disposait d'une aile spécifiquement dédiée aux mineurs (aux moins de 21 ans par exemple) ?
Et si, dans cette prison Supermax, Kamala faisait la connaissance d'autres détenus… Peut-être des Inhumans (de quoi s'interroger sur le fait qu'elle pourrait elle-même être une sorte d'Inhuman qui n'aurait pas eu besoin de passer par l'étape Terrigenesis, du fait de l'interférence de son bracelet…). Ou plus simplement encore d'autres détenus comme Hulkling, Billy, et peut-même Tommy. Voire Eli Bradley (s'ils expliquent entre-temps un changement dans son ADN, comme par exemple dans le prochain film Captain America, s'il en fait partie).
Et si Cassie Lang ne se contentait pas de libérer seulement Kamala, mais toute son aile…
Je vous laisse imaginer la suite… ;)

En notant tout de même que, dans les comics, une des toutes premières "missions" des Young Avengers a été de faire libérer Tommy d'une prison juvénile spécifiquement dédiée aux jeunes dotés de superpouvoirs…
Le MCU pourrait donc, là encore, s'inspirer directement des comics sur ce point. :sun:

Mais ce n'est pas tout !
En plus de la formation des Thunderbolts et possiblement aussi celle des Young Avengers (plus indirectement), la série "Secret Invasion" pourrait mener à la formation d'une autre équipe de superhéros…


Une autre équipe de superhéros ?

Il se pourrait en effet que "Secret Invasion" ait prépare le terrain pour un autre développement majeur pour la suite du MCU (en plus de l'adaptation incontournable du "Dark Reign")…

Pour une raison qui ne semble absolument pas indispensable à l'histoire (en tout cas jusque-là), Marvel Studios a fait le choix de faire se dérouler la série essentiellement en Angleterre.
La série nous a ainsi introduit le personnage de Sonya Falsworth, agent du MI6 (aka le SIS, pour Secret Intelligence Service).
Bien que ce personnage en tant que tel n'existe pas dans les comics, le nom Falsworth, lui, est bien issu des comics. Et la famille Falsworth y a une riche histoire…

Dans les comics, James Montgomery "Monty" Falsworth était un héros masqué, issu de l'aristocratie britannique, qui a officié durant la Première Guerre Mondiale sous le pseudo d'Union Jack. Il a ensuite repris son costume durant la Seconde Guerre Mondiale, pour prêter main forte aux Invaders, l'équipe de superhéros composée de Captain America, Bucky, Human Torch (l'original), Toro et Namor.

James Falsworth a eu droit à son adaptation dans "Captain America: The First Avenger", aux côtés notamment de Steve Rogers et Bucky, durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le nom Falsworth existait donc déjà dans le MCU, et il est plus que probable que Sonya Falsworth soit issue de le même famille…

Dans les comics, James avait un petit frère : John Falsworth, qui avait décidé de quitter l'Angleterre, mécontent de la répartition de l'héritage de leur père (juste avant la première Guerre Mondiale). John s'était alors rendu en Roumanie, attiré par la richesse du Comte Dracula. Bien évidemment cette rencontre avec Dracula a débouché sur la transformation de John Falsworth en vampire.
Sous le surnom de Baron Blood, John Falsworth proposa ses services aux Allemands durant la guerre, ce qui conduisit Union Jack à devoir combattre, sans le savoir, son propre frère, aussi bien durant la Première Guerre Mondiale que la Seconde (cette fois-ci aux côtés des Invaders).

Détail intéressant : alors qu'il œuvrait toujours secrètement pour Dracula, Baron Blood a transformé la fille du Dr. Charles Cromwell en vampire. Une certaine Lily Cromwell, plus tard connue sous le surnom Baroness Blood.
Or, qu'a-t-on découvert dans la série "She-Hulk" ? >> Un personnage nommé Craig Hollis (aka Mister Immortal) qui a précisé de manière tout à fait gratuite que sa première épouse était la Baronne Cromwell (ce qui n'est absolument pas le cas dans les comics, où ces deux personnages n'ont strictement rien à voir entre eux) !
La Baronne Lily Cromwell existerait donc bien dans le MCU. Et il n'est pas impossible d'imaginer qu'elle y soit, comme dans les comics, un vampire (ce qui pourrait d'ailleurs être une piste d'explication pour le pouvoir d'immortalité de de ce Craig Hollis – qui est peut-être d'ailleurs lui-même un vampire, ou une sorte de vampire, immunisé contre les rayons du soleil…).

Nous avons en tout cas déjà 2 personnages dans le MCU (dont un introduit très récemment) qui sont liés, dans les comics, à Baron Blood (et donc indirectement à Dracula). Trois si on compte l'introduction ici de Sonya Falsworth.

Retour à la famille Falsworth dans les comics :
James Montgomery Falsworth a eu deux enfants.
Un fils nommé Brian, qui a lui aussi endossé le costume d'Union Jack (et a reçu une variation du Sérum de Super Soldat), et une fille nommée Jacqueline.

L'histoire de Jacqueline est plus particulièrement intéressante : durant une confrontation entre son père Union Jack, les Invaders, et Baron Blood, ce dernier parvint à attaquer et mordre Jacqueline. Pour survivre, Jacqueline a dû recevoir une transfusion sanguine de Human Torch (l'original toujours, membre des Invaders – pas le Human Torch des Fantastic Four). Suite à cet incident, Jacqueline s'est découvert plusieurs superpouvoirs : certaines des capacités propres aux vampires (du fait de sa morsure par Baron Blood), ainsi que des pouvoirs de super-vitesse (du fait de la transfusion sanguine de Human Torch). Elle est alors devenue une superhéroïne masquée, connue sous le pseudo Spitfire.

Après la Seconde Guerre Mondiale, Jacqueline Falsworth s'est mariée à Lord Crichton. Ils ont eu un fils nommé Kenneth.
Kenneth Crichton refusa d'endosser le rôle d'Union Jack. Puis Baroness Blood (Lily Cromwell) jeta son dévolu sur lui, faisant de lui le nouveau Baron Blood. Lilly Cromwell et Kenneth Crichton eurent ensuite un enfant, lui aussi vampire, bien évidemment.

:arrow: L'histoire de la famille Falsworth dans les comics est donc très intimement liée au vampirisme, et plus ou moins directement à Dracula.
Et avec un film "Blade" en préparation, on peut imaginer plein de perspectives possibles.

Sonya Falsworth a-t-elle également une histoire de vampirisme attachée au nom de sa famille dans le MCU ? Seul l'avenir nous le dire…

Mais quel rapport avec "Secret Invasion", me direz-vous ?

Et bien dans les comics, l'évènement "Secret Invasion" a également eu pour conséquence de convaincre le Prime Minister du Royaume Uni de faire passer un décret selon lequel tous les superhéros Britanniques allaient désormais devoir travailler pour le MI13 (aka le EIS, pour Extraordinary Intelligence Service).

Durant la "Secret Invasion", l'équipe du MI13 était essentiellement composée de son leader Pete Wisdom, Alistaire Stuart, John the Skrull, Captain Britain (Brain Braddock) et une certaine… Jacqueline Falsworth (aka Spitfire). Ils étaient en outre régulièrement épaulés par Faiza Hussain (connue sous le pseudo d'Excalibur) et Dane Whitman (Black Knight), qui ont fini par rejoindre officiellement l'équipe.
Après les évènements de "Secret Invasion", l'équipe fut rejointe par un certain… Eric Brooks, aka Blade ! :sun:

Une de leurs toutes premières missions a été de contrer les plans de Dracula et de sa Vampire Nation (aux côtés notamment de Lilith et Kenneth Crichton, aka Baron Blood). Plans qui visaient à permettre aux vampires d'envahir et s'emparer de l'Angleterre.
Tout cela s'est passé dans l'arc "Vampire State" dans les comics "Captain Britain and MI13".
Dracula y a finalement été vaincu par Black Knight et Excalibur, plus particulièrement par la fameuse épée de cette dernière, du même nom, qui a permis de tuer Dracula...


:arrow: Voici donc comment je pense que la série "Secret Invasion" va s'achever :
Je pense que Nick Fury va être discrédité aux yeux de la population de la planète entière, mais pas aux yeux de Sonya Falsworth, aux yeux de qui il va sans doute retrouver grâce.
Je pense même que Sonya Falsworth va se trouver inspirée par l'exemple de Fury, et va décider de créer sa propre division, nommée MI13, dans lequel elle regroupera sa propre équipe de superhéros, à l'image des Avengers de Nick Fury.

Et je me dis qu'on connaît déjà l'identité de sa première recrue : G'iah !
Car je pense que Nick Fury va également parvenir, par ses actions, à convaincre G'iah de changer sa perception des choses, et donner plus de crédit aussi à son père Talos, jusqu'à lui rendre hommage en reprenant à son compte son approche, qui consistait à vouloir "contribuer" au bien commun, pour ainsi montrer "qui ils sont" aux Humains.
Je pense donc que G'iah va accepter de se mettre au service du bien commun, en étant la première à rejoindre la future équipe menée par Sonya Falsworth.

Alors je sais que, depuis le casting d'Emilia Clarke, beaucoup de monde a spéculé sur le fait qu'elle allait interpréter Abigail Brand, la Mutante directrice de S.W.O.R.D.

Et je sais aussi que depuis qu'on a découvert qu'elle s'était injectée de l'ADN d'Extremis, ces spéculations ont pris encore plus d'importance (puisque les capacités liées à Extremis – chaleur et régénération – correspondent justement aux pouvoirs d'Abigail Brand).
Je sais aussi qu'on pourrait assez facilement imaginer G'iah changer de nom pour mieux se fondre parmi les humains, se faire appeler Abigail Brand et revoir sa garde-robe pour s'habiller désormais en vert (comme l'Abigail Brand des comics).
Et je vois bien que cela aurait beaucoup de sens (comme mentionné plus haut) de renforcer un organisme comme S.W.O.R.D. (du moins dans ses objectifs initiaux) après cette tentative d'invasion extraterrestre. Notamment pour gérer toutes les déportations de Skrulls en vaisseaux spatiaux vers la colonie de l'Empereur Drogge.
Et évidemment, G'iah pourrait être tentée d'infiltrer S.W.O.R.D., voire d'essayer d'en prendre la tête, pour limiter les dégâts.

Mais… je la vois plutôt intégrer S.W.O.R.D. en tant qu'Abigail Brand beaucoup plus tard dans le MCU.

Car je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire avec ce personnage dans l'immédiat : en faire la leader de la future équipe du MI13
G'iah serait alors, dans un premier temps, un personnage composite qui pourrait très bien être un mix de 3 membres du MI13 dans les comics :
- Son leader Pete Wisdom, dont le pouvoir dans les comics est de créer de la chaleur avec ses mains (un peu à l'image d'Abigail Brand et de G'iah)
- John the Skrull, pour l'aspect Skrull (et donc le pouvoir de shapeshifting de G'iah)
- Jacqueline Falsworth pour le pseudo Spitfire (qui veut dire littéralement "cracheuse de feu") qui pourrait aller à merveille à G'iah si ses pouvoirs d'Extremis lui permettent de projeter des flammes… Il aurait d'ailleurs été plus logique, dans les comics, que Spitfire ait ce pouvoir, plutôt que celui de l'ultra-vitesse, étant donné qu'elle était censée tenir ce pouvoir de Human Torch… :roll:

Cela n'exclut bien évidemment pas qu'elle soit aussi un mix d'Abigail Brand, en reprenant peut-être son nom et son style vestimentaire. Mais pas en tant qu'agent du S.W.O.R.D. (du moins pas pour le moment).


Quant aux futurs autres membres du MI13, je pense que ce n'est pas un hasard si le MCU a décidé de localiser à Londres des héros qui n'avaient rien à voir avec l'Angleterre dans les comics : comme Sersi et surtout Daniel Whitman dans "Eternals" (qui étaient tous deux américains dans les comics), sans oublier Sprite, et bien sûr Marc Spector dans "Moon Knight" et Layla El-Faouly (aka Scarlet Scarab, de manière provisoire a priori).

J'imagine évidemment qu'Eric Brooks sera aussi anglais dans le MCU, à l'image des comics.
Et je m'interroge également sur Elsa Bloodstone, qui est américaine dans les comics mais a grandi en Angleterre. Elle est interprétée dans le MCU par l'actrice irlandaise Laura Donnelly…
En sachant qu'une des propriétés les plus notables du Bloodgem dans les comics est qu'il rend son porteur immunisé contre les morsures de vampires. Mieux encore : si un vampire ingère le sang d'un porteur du Bloodgem, il peut être retransformé en humain…

Voilà qui pourrait faire d'Elsa Bloodstone une candidate idéale pour rejoindre les rangs du MI13 contre les futures armées de vampires de Dracula, Lilith et compagnie… :sun:

Idem, l'importance du Black Knight – et l'intérêt de Blade pour lui (ou plus exactement pour son épée) – pourrait facilement s'expliquer si, à l'instar d'Excalibur dans les comics, l'Ebony Blade pouvait être considérée par Eric Brooks comme l'arme clé pour détruire Dracula…

En notant que l'histoire de l'Ebony Blade, dans les comics, est intimement liée à celle d'Excalibur, et que celle d'Excalibur est très liée aux dragons : elle a d'abord transpercé un dragon avant d'aller se figer dans son fameux rocher (le même rocher dont est issu l'Ebony Blade…). Elle a ensuite été utilisée par Arthur Pendragon contre des dragons (en réalité des Makluans) durant la chute de Camelot. L'Ebony Blade a également été utilisée à cette occasion par le Black Knight de l'époque.

Je me demande donc si le MCU ne va pas nous expliquer que les épées Excalibur et Ebony Blade étaient destinées, selon certaines prophéties de Merlin, à abattre la menace ultime d'un dragon.
En sachant que Dracula veut dire "fils de Dracul", et que Dracul signifie littéralement "dragon" ! Peut-être est-ce la raison pour laquelle Blade s'intéressait apparemment à l'Ebony Blade et Dane Whitman à la fin d'"Eternals" : afin de réaliser une prophétie sur la destruction avec cette épée du "dragon" Dracula (une prophétie qui ne concernait peut-être finalement pas les dragons impliqués dans la chute de Camelot, mais plutôt le Comte Dracula… :idea: ).

Est-ce que le prochain film "Blade" pourrait marquer le début de cette équipe du MI13 ? Genre, à partir de la seconde moitié du film, lorsque Blade aura besoin de renforts ? On verra bien…

Voici en tout cas à quoi pourrait ressembler le futur MI13 de Sonya Falsworth, selon moi :
- G'iah (peut-être sous le pseudo Spitfire)
- Blade
- Dane Whitman (Black Knight)
- Elsa Bloodstone
- Marc Spector, ou plus exactement Jake Lockley, en tant que Moon Knight
Avec peut-être aussi l'introduction d'Excalibur.

Et oui, vous avez bien lu : une réunion dans la même équipe d'Emilia Clarke et Kit Harrington, pour la première fois réunis à l'écran depuis la fin de "Game of Thrones" ! :sun:

Je pense toutefois que cette équipe ne serait que provisoire : lorsque Doctor Strange ou Wong viendront immanquablement interférer, je pense que la plupart des membres de ce groupe iront former les Midnight Sons (ou Midnight Suns), avec éventuellement Werewolf by Night, Man-Thing, Ghost Rider, Jennifer Kale, Agatha Harkness ou qui sais-je encore…
G'iah ira peut-être quant à elle viser la direction de S.W.O.R.D… ;)


Bref, je pense que "Secret Invasion" a tout pour devenir l'élément déclencheur pivot des principaux bouleversements à venir dans l'univers terrestre (voire galactique) du MCU… :sun:
YesWiccan
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 11 Déc 2021

Messagede Dark Sirgon » Sam 22 Juil 2023 15:47

Très intéressante théorie même si pas mal de choses ne seront pas aussi proche des comics ...
Mais j'aime bien l'idée de Thadeus Ross/Norman Osborn et celle de Sonya Falsworth :love: et son équipe !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede YesWiccan » Dim 23 Juil 2023 13:21

Oups… Je me suis tellement laissé emporter par mes théories que j'en ai oublié un des points les plus immédiats.

Je pense en effet que l'épisode 5 vient de préparer le terrain pour un énorme twist dans l'épisode final. Un twist un peu différent (qui ne consiste pas à révéler que tel ou tel personnage est en réalité un Skrull) que personne ne semble avoir vu venir ! Je n'ai vu cette théorie nulle-part en tout cas pour l'instant …

Et ce twist concerne le personnage de… Rick Mason !

Tout d'abord, je trouve que l'échange entre Nick Fury et Rick Mason est très étrange : la manière dont Rick Mason se permet de parler à Fury, avec autant de condescendance, me laisse penser que leur relation n'est pas une relation de simples collègues. De plus, Nick Fury parle de "Mama" et Rick Mason lui répond en reprenant ce terme de "Mama".
Ma théorie est donc que le vrai nom de Rick Mason (expert en faux papiers et fausses identités) n'est autre que Jacob Fury, et qu'il est en réalité le petit frère de Nick Fury.
Mais comment cela pourrait-il être possible ? Car Samuel L. Jackson (74 ans) a plutôt l'âge d'être le père d'O-T Fagbenle (42 ans) que son frère.
Et bien je pense que, tout simplement, comme dans les comics, Jacob "Jake" Fury a reçu un sérum spécial (l'Infinity Formula dans les comics) qui a ralenti, voire stoppé, son processus de vieillissement.
Comment ? Je pense que la clé est Priscilla Davis, chercheuse qui a apparemment passé sa vie à chercher des traces de gènes superhumains dans l'ADN des humains. Une docteur qui se savait par ailleurs condamnée par un défaut congénital au cœur. Peut-être d'ailleurs la raison qui l'a poussée vers ces recherches, en vue de trouver un remède pour se soigner (un peu à la manière de Michael Morbius dans "Morbius"…).

Et si Jacob Fury avait eu le même type de défaut congénital ? Et si c'était la raison pour laquelle Nick Fury avait approché Priscilla Davis en premier lieu ? Pour trouver un moyen de soigner son petit frère… Et si, après la mort de Priscilla, Varra avait continué ses recherches et réussi à développer un sérum qu'ils auraient testé sur Jacob ?

Mais la théorie ne s'arrête pas là…
Je pense que c'est Rick Mason que Fury contacte à la fin de l'épisode 5, et que l'épisode 6 va nous proposer une autre scène dans l'avion entre Fury et Mason, où cette backstory pourrait être évoquée, sur le trajet menant Fury jusqu'à Gravik, pour l'ultime confrontation...

Mais je pense que Rick Mason va trahir Fury, et que nous allons découvrir qu'il travaille en réalité pour… Thaddeus Ross !
Je pense en effet que c'est Mason qui va communiquer aux hommes de main de Thaddeus Ross (comme par exemple US Agent et Ghost) la localisation de Fury et Gravik, afin de pouvoir leur permettre d'arriver sur place et de porter le coup fatal à Gravik...
Mieux encore, je pense que Taskmaster fera également partie de l'équipe de Thaddeus Ross qui va réussir à arrêter Gravik, et que nous allons découvrir que le Taskmaster de Ross n'est autre que… Rick Mason, aka Jacob Fury, aka Anthony Masters (sa nouvelle fausse identité).

C'est en l'occurrence une théorie que j'ai en tête depuis "Black Widow" : nous avions appris dans ce film que Rick Mason était recherché par Thaddeus Ross (il y avait même initialement une scène, coupée eu montage, le montrant être capturé par Ross).
De plus, Ross a probablement demandé à fouiller les décombres de la base aérienne de la Red Room, et y a peut-être trouvé des éléments de recherches susceptibles de lui permettre de reconstituer la technologie et la science de la Red Room, histoire de créer son propre Taskmaster, également sous contrôle mental. Et peut-être que le candidat le plus évident pour servir de cobayes à de telles recherches n'était autre que… Rick Mason (capturé hors champ, afin de mieux préserver la surprise de la révélation à venir…).

Je pense donc que ce n'est pas Antonia Dreykov qui va se cacher sous le masque de Taskmaster dans "Thunderbolts" mais bien Rick Mason/Anthony Masters, histoire de mieux rapprocher le personnage de sa version des comics.
Un peu de la même manière que "Iron Man 3" nous avait présenté des versions foireuses du Mandarin (Trevor Slattery puis Aldrich Killian), avant de rectifier le tir plus tard dans "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings" avec une version beaucoup plus fidèle aux comics…
Je pense en tout cas que ce personnage de Rick Mason (/Jacob Fury / Anthony Masters) présente un potentiel narratif bien plus intéressant qu'Antonia Dreykov…
Et je pense que ce caméo de Rick Mason dans l'épisode 5 n'est pas du tout un simple petit caméo anecdotique, mais s'intègre au contraire dans une conspiration bien plus large que l'invasion Skrull… :sun:

Et j'ai peut-être de quoi supporter cette théorie, puisqu'à l'époque de la préproduction de "Black Widow", les notes de castings établissaient très clairement que le rôle qu'allait être visiblement celui de Rick Mason était censé être… un rôle de vilain !
En notant en plus qu'ils cherchaient spécifiquement un acteur noir pour ce rôle…
https://thathashtagshow.com/2019/03/04/exclusive-black-widow-searching-for-a-diverse-male-villain/
https://thathashtagshow.com/2019/03/06/exclusive-moonlights-andre-holland-in-the-mix-for-black-widow-villain/
YesWiccan
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 11 Déc 2021


Retourner vers Secret Invasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités