Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 1 : Resurrection

Tout sur la série Secret Invasion ! Nick Fury livre une guerre secrète contre l'invasion silencieuse des Skrulls...

Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 1 : Resurrection

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 21 Juin 2023 11:56

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Secret Invasion : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Secret Invasion – Saison 1 – Episode 1 – 'Resurrection' : Fury apprend que les Skrulls préparent en secret une invasion de la Terre.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 21 Juin 2023 16:20

S.A.B.E.R., B.L.A.D.E., D.A.G.G.E.R., O.P.I.N.E.L,.... :lol: Les writers "Bon sang je l'ai sur le bout de la langue!"

Vous avez vu la carte du monde avec de post its floutés au tout début ?

Nick Fury qui active l'oeil du hiboux, il faut toujours que les trucs d'espions fassent du bruit et clignotent

La colonie Skrull qui vit chez Steppenwolf après la bataille :lol: :lol:

Est-ce qu'Emilia Clarke est réellement une Skrull :sif:

Elle est bizarrea Maria Hill a toujours répéter des trucs du genre "tu m'as toujours dit que..." comme si elle avait besoin de prouver que c'est bien elle, on dirait quelqu'un qui ment à un interrogatoire :sif:

... Ah bah non.. lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 21 Juin 2023 16:29

Mariah Hill dans le MCU, c'est tellement le plan B en cas de départ de Samuel L. Jackson... sauf que 15 ans après Iron Man, le bougre est toujours là. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 21 Juin 2023 16:48

On est d'accord qu'on va voir Fury tuer Hill sur des caméras de surveillance? Avec l'intrigue au début comme quoi il est awol il devrait être traqué

Pour Ross je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de question à se poser, je ne pense pas qu'il ait été remplacé, le Skrull du début avait juste pris sa forme

Bon qui est l'ombre à l'étage sinon?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Mer 21 Juin 2023 18:11

Bon bah, la
mort de Hill laisse la place libre de bras droit à Daisy Johnson, Chloe Bennet je t’en supplie, j’espère que tu es au casting secret de la serie.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Mer 21 Juin 2023 19:19

Sylar a écrit:Bon bah, la
mort de Hill laisse la place libre de bras droit à Daisy Johnson, Chloe Bennet je t’en supplie, j’espère que tu es au casting secret de la serie.

Non je pense que Hill était un Skrull et que tout est une mise en scène pour briser Fury mentalement. Tous les persos lui disent tour à tour pendant l'épisode qu'il est un bon à rien et à la fin ils lui font croire qu'il n'est pas capable de sauver Hill. En plus de ça tout est filmé sur place publique alors qu'il était déjà désigné comme AWOL donc en plus d'être brisé mentalement (et physiquement il n'est pas au top), il va sûrement être considéré comme fugitif meurtrier et traqué.

Ensuite Maria Hill reviendra dans le dernier épisode avec tous les personnages "disparus" comme dans les comics où Cap qui était après Civil War revient avec les remplacés
.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 21 Juin 2023 23:04

Hé ben il fait plaisir cet épisode !!!
Intrigue , mystère, tension , trahison , drame etc ...
Genialissime de se demander qui est qui en permanence !!
Si tout les épisodes sont comme ça , c'est top !!

Ps: on est combien de temps après endgame ??
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Jeu 22 Juin 2023 10:38

Générique à l'IA, je m'arrête là. Une honte.
Si même Disney s'y met (alors qu'ils ont tout l'argent du monde pour se payer les meilleurs animateurs et graphistes), on est foutu...

C'est vraiment un problème. Et cautionner et laisser passer ça, c'est encore pire, vous devriez avoir honte !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 22 Juin 2023 14:13

C'est une sensation assez étrange parce que d'un côté j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce premier épisode et en même temps il est plus long que la moyenne des séries MCU sur Disney Plus et tout de même rempli de pas mal d'informations et d'actions...

Quelques facilités scénaristiques, quelques faiblesses de justification, mais globalement ça se laisse regarder ! J'ai deviné dès le moment où Ross reçoit l'hologramme qu'il était un Skrull parce que c'est teasé par le reflet de la lumière verte sur son visage :lol: je l'ai senti venir à des kilomètres. Joli hommage aux comics la course poursuite par Talos qui se solde par la chute et la mort de Skrull-Ross.

J'ai trouvé que pour l'ex-directeur du SHIELD qui avait accès à des technologies hors du commun, Fury n'avait pas beaucoup de moyens dans cet épisode :arrow: une mini caméra furtive, un gun et... c'est tout ? Mariah a quand même une voiture avec un GPS surpuissant histoire de compenser, bravo lol

La question c'est si Gi'ah a volontairement piégé son père ou si elle a été utilisée par Gravik afin d'attirer Fury et faire d'une pierre deux coups lors de l'attentat, j'ai plutôt eu le sentiment que c'était la première version mais la suite nous le confirmera j'imagine. En tout cas, je pourrai presque vous parier que Mariah est réellement morte (ou alors elle sera sauvée in extremis par une ambulance, seulement vu Fury devant une tombe dans l'un des trailers de mémoire) mais que c'est la vraie Mariah Hill pas une Skrull.

A la fin je pense qu'on reverra le vrai Ross, probablement Sharon Carter (ce qui donnera tout son sens à son rôle de Power Broker à la fin de F&WS), peut-être le Président ce qui expliquerait qu'il change d'ici Brave New World et surement quelques autres surprises ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Juin 2023 17:23

D'abord, cela fait vraiment du bien d'avoir un bon cinquante minutes, plutôt bien écrit.. malgré quelques points tendancieux comme le plot de départ comme souligné par le Boss, plutôt bien posé, avec des rebondissements surprenants, et donc assez prenant tout du long. Ensuite, je me dis déjà que, si ça continue jusqu'au bout comme ça, cette série pourrait bien devenir direct l'une de mes préférées du MCU. Mais c'est encore un peu tôt pour m'avancer. Ce qui est certain, c'est qu'elle accroche d'entrée de jeu mon intérêt, et j'espère qu'elle ne va pas trop tourner en rond pour finir sur une mauvaise note, bref, vivement la suite !



Appréciable Emilia Clarke dans ce rôle de G'iah qui a bien grandie, ce qui permet une relation particulièrement touchante avec son père.

Quand elle et l'autre arrivent à Skrullos (quel drôle de nom, ça fait spéculoos ^^), je me suis dis que c'était une fois de plus très pratique qu'ils ne reprennent pas leur forme, histoire de voir les acteurs sans maquillage.. forcément. Et voilà qu'elle explique pourquoi dans la foulée, donc ça va, c'est bien joué a priori, sauf que je ne vois pas trop pourquoi une transformation de temps en temps augmenterait le risque d'être repérés ensuite, ça n'a pas beaucoup de sens je trouve. :perp:

Et donc en plus, ils peuvent récupérer les esprits avec ces appareils, un peu facile pour le coup là, m'enfin ça passe d'une certaine façon, c'est du Marvel quoi, j'en ai lu d'autres. ^^

"- J'ai pas encore fait ma crise de shopping de la cinquantaine. Et toi tu t'es payé quoi ?"
"- Les Avengers."
:lol:

Le choc de la fin de l'épisode. :o Personne ne pouvait le voir arriver celui-ci. ^^ Et cela promet pour la suite, tout peut arriver. Parce que bon, là, je ne crois pas que ce soit un skrull.. vu qu'il n'y a pas eu de transformation. Mais à ce stade, ils peuvent nous réserver encore pas mal de surprises, donc prudence. :sif: En tout cas, je trouverais vraiment dommage de perdre ce perso que j'étais bien content de revoir pour la série, et pis non :/, sauf s'il y a un retour évidemment, et je compte un peu dessus à vrai dire car j'ai un peu du mal à y croire définitivement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Ven 23 Juin 2023 10:22

J'avais déconnecté des séries du MCU, je n'ai pas fini Miss Marvel, pas du tout regardé She HULK mais la pour le coup Secret Invasion c'est vraiment le truc qui m'attire même si évidemment ça n'aura jamais l'ampleur des comics (sauf si ils nous fond un film derrière) mais je dois que j'ai grandement apprécié ce premier épisode,
Déjà on a un épisode de plus de 50mm, qui est dense et qui se regarde très bien même si il y a quelques facilités scénaristiques, hâte de voir la suite en tout cas si ça continue dans cette lignée là avec des bons guest par ci par là on peut s'attendre à avoir une très bonne série MCU
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Ven 23 Juin 2023 22:46

Eh bien quelle entrée en matière !!

Un excellent épisode, de la tension absolument tout du long, il y a en permanence un doute sur qui est humain ou Skrull, sur les réelles motivations des uns et des autres, on est plongé dans un thriller parano qui m'a toujours manqué à la lecture du comics éponyme (qui vire très vite dans le gros event bourrin sans autre ambition). Là j'ai enfin l'impression de voir tout le potentiel de ce postulat d'une invasion Skrull, j'espère vraiment que la série saura s'y tenir jusqu'au bout !

En plus il y a pas mal de chouettes idées de mise en scène à droite à gauche, et une série portée par Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn et Emilia Clarke ça ne peut que donner des dialogues impeccables !

ps: j'allais dire que le générique était chelou à tendances moche, s'il a été généré par IA ça explique des choses... c'est pas ouf que Marvel s'engouffre là dedans, surtout que c'est pas les polémiques qui leur manquent en ce moment et ils auraient pu facilement éviter celle là :paf:
Mais en faisant le lien avec ce que raconte la série... c'est "intéressant" qu'une tech capable d'imiter l'image et la voix de n'importe qui soit utilisée pour une série sur les Skrulls...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Secret Invasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités