Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 2 : Promises

Tout sur la série Secret Invasion ! Nick Fury livre une guerre secrète contre l'invasion silencieuse des Skrulls...

Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 2 : Promises

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 28 Juin 2023 11:59

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Secret Invasion : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Secret Invasion – Saison 1 – Episode 2 – 'Promises' : Fury doit composer avec le passé et le présent.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 28 Juin 2023 18:10

Après visionnage de cet épisode je trouve premièrement que même s'il est moins chargé en action il est bien plus intéressant en informations et place l'échelle des enjeux plus proche des comics que n'a pu l'être Civil War par exemple !

Je suis persuadé que Fury est bien Fury à ce stade, qu'il sait que sa femme est une Skrull et que c'est bien la même que l'on voit en flashback... Si je devais miser une pièce je dirai que le Rhodes que l'on voit est bien Rhodes, voire le fait qu'il sache depuis 15 ans pour le million de Skrulls infiltrés sur Terre indique qu'il est surement aussi au courant que la contre-offensive que prépare la CIA est la future équipe des Thunderbolts (je sens qu'on aura une grosse surprise lors du season finale à ce sujet).

Ils nous préparent donc bel et bien une version MCU des Super-Skrulls et ça fait plaisir, je redoutai le fait que la série n'aille pas jusqu'au bout et que les "gentils" trouveraient un moyen de détruire la machine avant que celle-ci ne transforme qui que ce soit mais de mémoire dans les trailers justement on voit un Skrull qui semble avoir des capacités similaires à Groot donc je pense qu'on aura des trucs chouettes dans la saison sur ce terrain là ^^

Enfin je me demande si l'ombre de l'épisode 1 ne serait pas en réalité cet Emperor Drogge et si la colonie à laquelle Thalos fait référence n'est pas tout simplement sur Terre. Ce qui ferait de la scientifique - "Dalton" je crois - une bonne candidate pour Veranke ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Mer 28 Juin 2023 21:26

Yehuda a écrit: Si je devais miser une pièce je dirai que le Rhodes que l'on voit est bien Rhodes, voire le fait qu'il sache depuis 15 ans pour le million de Skrulls infiltrés sur Terre


Alors non, pour moi, ce n’est pas ce qui est dit dans l’épisode. Le million de Skrull arrivé sur Terre, l’ont été après que Fury est subi le snap de Thanos. Avant cela leur nombre etait bien plus limité.

Si Rhodes le sait depuis 15 ans, il le sait pour quelques centaines / milliers grand max
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Jeu 29 Juin 2023 11:30

Sylar a écrit:
Yehuda a écrit: Si je devais miser une pièce je dirai que le Rhodes que l'on voit est bien Rhodes, voire le fait qu'il sache depuis 15 ans pour le million de Skrulls infiltrés sur Terre


Alors non, pour moi, ce n’est pas ce qui est dit dans l’épisode. Le million de Skrull arrivé sur Terre, l’ont été après que Fury est subi le snap de Thanos. Avant cela leur nombre etait bien plus limité.

Si Rhodes le sait depuis 15 ans, il le sait pour quelques centaines / milliers grand max

Certes, mais ce million de Skrulls provient bien de quelque part… Donc dans ma logique cette colonie s’est déplacée sur Terre après le Snap :)

Après oui le dialogue avec Rhodes est un peu flou et sur le moment j’avais même trouvé ça bizarre, mais j'ai du louper un bout de phrase faut que je revois l’épisode !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Jeu 29 Juin 2023 19:32

Bon très cool encore tout ça !!
De très bonne scènes dans cet épisode :o
la scène du train entre Fury et Talos où l'on apprend que ce dernier a fait venir 1 millions de Skrull :crazy: (même si on se demande comment ? Personne d'autres que Fury ne géraient les Skrulls ? Personnes du gouvernement ? Bizarre )

La scène entre Fury et Rhodes (peut-être une mise en scène pour que Fury agisse sans le gouvernement ? )

La scène du conseil Skrull est énorme

La scène du prisonnier Skrull avec la spycho du MI6 :crazy:

Et cette fin avec la femme de Fury :o
(Est-ce que Fury le sait ?? Est ce que les Skrull le surveille au plus près ?

Je garde ma théorie sur la fille de Talos , j'arrive pas à la voir gentille :lol: Pour moi elle va prendre le commandement à la fin ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Ven 30 Juin 2023 16:24

De bons rebondissements qui maintiennent l'intérêt pour ce 2ème épisode.


Très intéressant cette révélation du conseil, et puis celle sur le nombre de skrulls arrivés entre temps.

Très cool de partir concrètement sur le principe du Super-Skrull, encore que nous n'aurons probablement que des skrulls "améliorés", et que le Super-Skrull apparaîtra plus tard grâce à ces recherches ?

Et cet échange entre Fury et Rhodey fait plaisir bien qu'elle ne fasse pas rire, et la conclusion avec ce dernier rebondissement nous fait nous demander comment la situation va évoluer pour Nick.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 5 Juil 2023 11:12

Yehuda a écrit:
Sylar a écrit:
Yehuda a écrit: Si je devais miser une pièce je dirai que le Rhodes que l'on voit est bien Rhodes, voire le fait qu'il sache depuis 15 ans pour le million de Skrulls infiltrés sur Terre


Alors non, pour moi, ce n’est pas ce qui est dit dans l’épisode. Le million de Skrull arrivé sur Terre, l’ont été après que Fury est subi le snap de Thanos. Avant cela leur nombre etait bien plus limité.

Si Rhodes le sait depuis 15 ans, il le sait pour quelques centaines / milliers grand max

Certes, mais ce million de Skrulls provient bien de quelque part… Donc dans ma logique cette colonie s’est déplacée sur Terre après le Snap :)

Après oui le dialogue avec Rhodes est un peu flou et sur le moment j’avais même trouvé ça bizarre, mais j'ai du louper un bout de phrase faut que je revois l’épisode !

Alors j'ai revu les deux dialogues en question et ce que Talos dit à Fury c'est que tous les Skrulls qui ne sont pas dans la colonie de l'Empereur Drogge ont répondu à son appel de venir s'installer sur Terre, donc la colonie et le million de Skrulls sur Terre sont deux groupes distincts my bad ^^ Mais ça ne contredit pas nécessairement la théorie que l'ombre correspond à Drogge vu le schisme entre Talos et Gravik.

Et en effet Rhodes semble (ou prétend) ne savoir que pour une poignée de Skrulls, pas d'une invasion complète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Juil 2023 14:47

Très bon deuxième épisode, après un premier qui m'avait déjà bien convaincu ça fait plaisir !

Bonne idée de placer un flash-back pour faire le lien entre Captain Marvel et la série, d'autant qu'au final on en a vu très peu sur la relation entre Fury et Talos... Et savoir qu'il y a eu des Skrulls travaillant directement pour Fury parmi les agents du SHIELD a vraiment du sens, excellente idée dans le cadre du MCU !

Fury se retrouve de plus en plus isolé, entre la mort de Hill, sa dispute avec Talos, Rhodey qui le vire... et la révélation à la fin de l'épisode est on en peut plus surprenante ! La question est, est-ce qu'il a épousé cette Skrull (qu'on voit déjà dans le flash-back)... ou bien est-ce que sa femme était à l'origine humaine et a été remplacée par cette Skrull, ce qui l'isolerait encore plus au final ! Curieux de voir où ça va mener, mais je doute que ça finisse en happy end dans un cas comme dans l'autre...

Gravik est un méchant intéressant, il a un petit syndrome Magneto dans certains de ses propos sur l'Humanité, c'est tout de suite efficace pour lui insuffler un petit truc en plus. Ce conseil Skrull qui veille à la stabilité du monde joue avec certaines théories du complot assez répandue et c'est vrai que c'est typiquement le genre de série où il est intéressant d'aller piocher là-dedans, et là où le comics Secret Invasion se plaçait dans un contexte post-11 septembre en utilisant la rhétorique de "l'ennemi intérieur", où les médias induisaient l'idée que des terroristes pouvaient se cacher parmi les voisins ou collègues de n'importe qui, ici j'ai l'impression que la série se place plutôt sur l'axe d'un monde où on doit se méfier de tout ce qu'on voit, notamment à cause des IA. Ca la rend extrêmement actuelle et pertinente et j'espère qu'elle saura pousser cette idée un peu plus loin !

Et donc il construit une machine pour donner plus de pouvoirs au Skrulls... est-ce qu'on aura une sorte de Super-Skrull made in MCU ? Avec Groot pour les membres qui s'allongent, Cull Obsidian pour l'invisibilité, Extremis pour les flammes et un Jotun pour le pouvoir de La Chose... Ca peut être intéressant. Mais entre ça et les 1 million de Skrulls vendus par la discussion avec Talos, j'ai peur que la série n'ait pas vraiment les moyens de ses ambitions...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 27 Juil 2023 14:50

Adanedhel a écrit:Bonne idée de placer un flash-back pour faire le lien entre Captain Marvel et la série

Je me demande toujours si c'était toujours prévu pour l'épisode 2 ou si c'est un "rattrapage" suite aux critiques, car c'est quelque chose qu'on lisait beaucoup sur internet après le premier épisode, le manque de "previously on"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Juil 2023 14:54

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Bonne idée de placer un flash-back pour faire le lien entre Captain Marvel et la série

Je me demande toujours si c'était toujours prévu pour l'épisode 2 ou si c'est un "rattrapage" suite aux critiques, car c'est quelque chose qu'on lisait beaucoup sur internet après le premier épisode, le manque de "previously on"

Ca me semblerait très surprenant qu'en une semaine, ils aient pu écrire, tourner et monter une scène qui nécessite autant de maquillage pour les skrulls et d'effets spéciaux pour rajeunir Fury... Et ça me parait pas impossible que les scénaristes aient voulu un début très percutant et in medias ras pour le premier épisode, avant de prendre le temps de revenir sur le contexte dans le deuxième épisode
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 27 Juil 2023 15:07

Ah non mais je parle juste du montage "previously on" avec un enchainement d'images des films précédents
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Juil 2023 15:36

ROY a écrit:Ah non mais je parle juste du montage "previously on" avec un enchainement d'images des films précédents

Ah oui celui là peut-être un ajout de dernière minute en effet ! Dans mon premier message je parlais vraiment du flash back inédit qui fait le pont entre les évènements de Captain Marvel (rappelés dans ce "previously") et les évènements de la série !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Secret Invasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités