Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 4 : Beloved

Tout sur la série Secret Invasion ! Nick Fury livre une guerre secrète contre l'invasion silencieuse des Skrulls...

Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 4 : Beloved

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 12 Juil 2023 11:48

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Secret Invasion : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Secret Invasion – Saison 1 – Episode 4 – 'Beloved' : Fury est contraint à de lourds sacrifices.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Blackillboy » Mer 12 Juil 2023 14:22

Bon...

Après 4 épisodes de tolérance on va peut être mettre les pieds dans le plat : c'est naze un peu vous trouvez pas ? :paf:

Sérieux, toutes les 5mins on a une scène de dialogue entre 2 personnages poussée à l'extrême
C'est trop romancé, mal amené, les dialogues sont loooooongs et inutiles à souhait

Et puis sérieux ils sont où les rebondissements : on sait depuis le début que Rhodes est un Skrull, que Talos allait mourir et que les Skrulls sont dopés à la Groot

Pour l'instant rien n'avance et évidemment la meuf du MI6 (qui est donc maintenant la seule dernière alliée de Fury) va l'aider et être la clé du final

Tout n'est pas à jeter hein mais bon c'est quand même très moyen
Surtout qu'il est quasi sûr que les cas Rhodes et Ross seront expédiés de fou à la fin, genre on va les retrouver endormis dans le labo des Skrulls avec la PM Britannique, le Présentateur TV etc sans aucune explication de quand ils ont été échangés

Bref, après avoir brisé l'aura de Black Widow et de Hawkeye, Marvel massacre désormais le prestige de Nick Fury :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Yehuda » Mer 12 Juil 2023 22:11

Bon, malheureusement il faut reconnaitre qu'en plus de sa durée ridicule par rapport au Season Premiere cet épisode reproduit pas mal d'erreurs et maladresses des épisodes précédents :-(

Déjà, la série s'évertue à ne pas laisser certains antagonistes tuer ou du moins tenter de tuer le héros sans réellement le justifier, exemple : c'est la deuxième fois que "Rhodes" se retrouve près de Fury tout en sachant à ce stade que Priscilla ne le tuera pas mais non il tape la causette et le laisse repartir tentant à peine d'instiller un doute en lui... On peut imaginer que le Skrull (la ?) souhaite conserver sa couverture intacte le plus longtemps possible mais à un moment donné ça semble juste stupide quoi !

Autre exemple, Gravik étant un Super-Skrull power-up pourquoi galère-t-il autant à aller au bout de son attentat contre le Président dans cet épisode ? Au début on peut se dire "okay il veut éviter de révéler qu'en réalité ils ne sont pas des russes mais des Skrulls", sauf que tant qu'à montrer sa vraie nature autant faire les choses à fond. En faite de manière générale on sent que les scénaristes font leur maximum pour garder les plus grosses cartouches en fin de saison mais c'est tout le problème de ce format de 6 épisodes c'est qu'au final ça semble pas si impressionnant que ça. Un bon film de 2h30 avec une plus grosse ampleur - même du niveau de Captain America : Civil War - aurait surement fait mieux globalement.

Ca leur coutait quoi de parsemer l'épisode de trois quatre scènes montrant ce que devient Sonya Falsworth ? Ou bien même où va Gi'ah après avoir quitté son père. Ou encore ce que font des personnages tertiaires qui auront de l'importance dans les deux prochains épisodes. A ce stade si on n'a pas un épisode 5 qui réhausse le niveau de la saison de ouf ça commencera pour ma part aussi à devenir une déception :larme:

Ceci étant, je suis content d'avoir vu juste sur la "mort" de Gi'ah c'était trop gros (bien que ça aurait eu plus d'impact de montrer que son corps se change en Skrull après avoir reçu une balle de Gravik en cliffhanger de l'épisode 3) :lol: Je crains que (ce qui suit spoile le trailer) Talos lui soit bel et bien mort (ou alors dans un état critique et s'il survit peut-être remplacera-t-il Fury pour de vrai une fois celui-ci mort parce que dans les trailers je crois qu'en faite Fury se recueille devant sa propre tombe). (fin du spoile du trailer) Je pense que la rumeur selon laquelle Gi'ah deviendra la version MCU de l'agent Abigail Brand est de plus en plus plausible, je vois bien le truc venir en épilogue de la série ^^

J'ai l'impression que la fin de l'épisode se déroule en Angleterre (j'ai cru voir des drapeaux brittish sur les uniformes de certains militaires) donc ça tombe sous le sens que Sony Falsworth aura de l'importance dans l'épisode 5 mais bon ça fait quand même très facilité scénaristique encore une fois :paf: Et puis, je regrette que cette ombre vue de mémoire épisode 2 ne soit pas traitée, j'ai l'impression qu'ils nous ont refait le coup de l'apiculteur dans WandaVision :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Jeu 13 Juil 2023 12:15

Je pense aussi que Fury se recueille devant sa propre tombe dans un des trailers, mais c'est un echo à Captain America 2, il dit qu'il va partir, et que si quelqu'un le cherche, lui dire de venir ici ou un truc comme ça.

Pour moi cela veut juste dire qu'il va se voir lui même pour redevenir l'ancien Fury, celui qui a 3 coups d'avance sur tout le monde, et qui va sortir ses armes secrètes.

Talos est probablement mort, cela va rallier définitivement sa fille, mais surtout, cela va être le déclic pour Fury.

Pour Rhodes, il veut garder sa couverture intact, donc il n'agit pas lui même, de plus, comment c'est tourné, Fury ne laisse pas vraiment transparaitre qu'il est au courant que ce n'est pas Rhodes, donc il est probable que pour convaincre le Président qu'il a récupérer, Fury mette une balle à Rhodes pour le voir reprendre sa forme Skrull.

Etrange que Fury ne demande pas à sa femme depuis quand Rhodes a été remplacé, ce qui me convainc que l'information est un choc plus important que depuis 2 ans... alors on garde l'info pour la fin.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Jeu 13 Juil 2023 12:45

Sylar a écrit:
Je pense aussi que Fury se recueille devant sa propre tombe dans un des trailers, mais c'est un echo à Captain America 2, il dit qu'il va partir, et que si quelqu'un le cherche, lui dire de venir ici ou un truc comme ça.

Pour moi cela veut juste dire qu'il va se voir lui même pour redevenir l'ancien Fury, celui qui a 3 coups d'avance sur tout le monde, et qui va sortir ses armes secrètes.

Talos est probablement mort, cela va rallier définitivement sa fille, mais surtout, cela va être le déclic pour Fury.

Pour Rhodes, il veut garder sa couverture intact, donc il n'agit pas lui même, de plus, comment c'est tourné, Fury ne laisse pas vraiment transparaitre qu'il est au courant que ce n'est pas Rhodes, donc il est probable que pour convaincre le Président qu'il a récupérer, Fury mette une balle à Rhodes pour le voir reprendre sa forme Skrull.

Etrange que Fury ne demande pas à sa femme depuis quand Rhodes a été remplacé, ce qui me convainc que l'information est un choc plus important que depuis 2 ans... alors on garde l'info pour la fin.

Ce serait cool de préciser quand les balises spoilent les trailers alors qu'on est dans le topic de l'épisode 4 bon sang... :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 13 Juil 2023 12:57

Le dernier spot est sorti il y a plus d'un mois et selon les règles du forum ce n'est pas considéré comme spoiler une fois que ça a été diffusé en France donc si tu veux pas te faire spoiler ouvre pas les balises spoilers :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 14 Juil 2023 18:07

Et bien en ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était plutôt un très bon épisode malgré sa durée un peu courte, avec deux conversations à table bien vues et prenantes, et tout de même une bonne tranche d'action.

Après, je suis d'accord qu'il va falloir que les deux derniers envoient suffisamment du lourd pour que l'ensemble soit totalement emballant.



G'iah, c'était évident.. comme je me l'étais dit.

Fury face à sa femme et Fury face à Rhodey, très bons échanges (et bien joué le traceur liquide).

Grosse scène d'action qui pète bien avec ces crashs d'hélicos...

"I am Gravik..." ;)

Talos y passe malheureusement, mais au point où nous en sommes, l'est-il définitivement ?
Et ouaip, si c'est le cas cela serait une bonne "motivation" pour G'iah.




Yehuda a écrit:J'ai l'impression que la fin de l'épisode se déroule en Angleterre (j'ai cru voir des drapeaux brittish sur les uniformes de certains militaires)

Rhodey souhaite la bienvenue en Angleterre au Président à sa descente de l'avion. ;)



Et petite précision sur les spoilers des trailers, ceux qui ne les regardent pas (ou qui n'ont pas fait attention à certains détails ou les ont oubliés) ne souhaitent pas forcément être spoilés sur ce qui pourrait arriver dans les épisodes suivants lorsqu'ils lisent le texte sous bannière, donc à préciser quand c'est le cas ;) :

(ce qui suit spoile le trailer)
Bla'bla'bla...
(fin du spoile du trailer)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 16 Juil 2023 12:02

EagleWolf a écrit:Et petite précision sur les spoilers des trailers, ceux qui ne les regardent pas (ou qui n'ont pas fait attention à certains détails ou les ont oubliés) ne souhaitent pas forcément être spoilés sur ce qui pourrait arriver dans les épisodes suivants lorsqu'ils lisent le texte sous bannière, donc à préciser quand c'est le cas ;) :

(ce qui suit spoile le trailer)
Bla'bla'bla...
(fin du spoile du trailer)

A ce moment là il serait judicieux de préciser cet amendement express dans les règles du forum parce que je crois bien que c'est la première fois en plus de 10 ans de présence sur le forum qu'on me sort un truc pareil.

Jusqu'ici je me suis fié aux règles telles qu'écrites par le Boss et au bon sens : quelqu'un qui veut éviter le spoil ne lit pas le contenu d'une balise spoiler, s'il ou elle veut jouer avec le feu eh bien à ses risques et péril.

Je vais de ce pas éditer mon message :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Dim 16 Juil 2023 23:43

Bon épisodes pour ma part , dans la continuité des autres .
Le seul truc pour moi c'est sur le personnage de Gi'ah , je m'attendais à plus de punch pour elle ...on a eu dans la série plusieurs scènes/dialogues très bien fait mais pour elle c'est très mou...ce qui me fait penser comme je l'ai déjà dit qu'un gros twist pourrait arriver la concernant...sinon si c'est pas le cas, son personnage n'aura pas été extraordinaire...

Ps : est-ce que les événements de cet épisode vont conduire au changement de président ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Karak » Dim 16 Juil 2023 23:53

Dark Sirgon a écrit:Ps : est-ce que les événements de cet épisode vont conduire au changement de président ?...

Je me suis posé la question justement : va-t-on voir débarquer vous-savez-qui dans le dernier épisode ?
Ce serait une bonne surprise !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Lun 17 Juil 2023 00:34

Bah c'est exactement la raison pour laquelle c'est naze de spoiler ces trucs là dans les news de prochains films etc. Surtout qu'on avait vraiment pas besoin de connaitre ce détail. Moi ça me gâche mes visionnages car je sais que, d'apres des news d'autres projets Marvel, le Président va changer... et j'y pense à chaque fois qu'il est dans une scène. Et on a également vu dans un trailer d'un des prochains films que Fury sera toujours là, et ça gâche mon expérience.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 17 Juil 2023 11:08

Karak a écrit:Je me suis posé la question justement : va-t-on voir débarquer vous-savez-qui dans le dernier épisode ?
Ce serait une bonne surprise !

C'est clair ! Surtout si lui aussi on ne sait pas si c'est un Skrull ou non :crazy:
ROY a écrit:Bah c'est exactement la raison pour laquelle c'est naze de spoiler ces trucs là dans les news de prochains films etc. Surtout qu'on avait vraiment pas besoin de connaitre ce détail. Moi ça me gâche mes visionnages car je sais que, d'apres des news d'autres projets Marvel, le Président va changer... et j'y pense à chaque fois qu'il est dans une scène. Et on a également vu dans un trailer d'un des prochains films que Fury sera toujours là, et ça gâche mon expérience.


Ça peut gâcher le plaisir ,oui mais on est dans une série Secret Invasion donc on ne peut se fier à rien (si ils ont bien fait les choses)
Donc pour moi ça participe au théories !!
est-ce que le président Ross serait un Skrull ?
Est-ce que Fury dans The Marvel serait un Skrull ?

Réponse dans 2 épisodes :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Lun 17 Juil 2023 16:31

Yehuda a écrit:A ce moment là il serait judicieux de préciser cet amendement express dans les règles du forum parce que je crois bien que c'est la première fois en plus de 10 ans de présence sur le forum qu'on me sort un truc pareil.

Jusqu'ici je me suis fié aux règles telles qu'écrites par le Boss et au bon sens : quelqu'un qui veut éviter le spoil ne lit pas le contenu d'une balise spoiler, s'il ou elle veut jouer avec le feu eh bien à ses risques et péril.

Disons que c'est implicite, même si ça n'a jamais été écrit dans les règles, et bien sûr que oui cela a déjà été discuté, peut-être pas avec toi en effet, mais ça a déjà été abordé plus d'une fois. Il me semble que c'est plutôt assez logique de préciser quand un spoiler concerne une série ou un film autre que celle/celui critiqué/e, ou la suite d'une série ou film que tout le monde n'aura pas encore vu.

Et oui, c'est aux risques et périls de celui qui lit le contenu d'une balise, mais encore une fois, pas si c'est pour tomber sur un ou plusieurs éléments d'un futur épisode ou d'une autre franchise qui peut ne pas encore avoir été vu par autrui.

À voir si le Boss le rajoutera dans les règles, mais en attendant, je demande à tout ceux qui lisent ses lignes d'en tenir compte. Merci.. !

:jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 30 Juil 2023 00:08

Un épisode un peu plus mou que les précédents, où on a vraiment l'impression de faire du surplace, c'est fâcheux quand on entame la deuxième moitié de saison et qu'on s'attend à ce que tout s'emballe...
L'épisode a tout de même quelques bons moments (la scène entre Fury et Priscilla est excellente !), mais la séquence d'action finale manque d'un petit truc... Talos meurt, pour lui ça semble impossible de revenir, c'est un personnage que j'aimais beaucoup mais sa mort ne me touche pas plus que ça, l'épisode n'arrive pas à en faire un moment impactant, je trouve...
(c'était un peu cramé que Rhodey, le seul Avengers présent, serait un Skrull pour que "l'invasion" ait un minimum d'ampleur. Il aurait fallu au moins un ou deux autres super-héros dans le coin pour brouiller les pistes...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Secret Invasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités